Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 le film algerien au 10 oscars

Aller en bas 
+7
Beggar
sabrina
amel
kamel Eddine
Amina
Lobscure
red in love
11 participants
AuteurMessage
red in love

red in love


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

le film algerien au 10 oscars Empty
MessageSujet: le film algerien au 10 oscars   le film algerien au 10 oscars EmptyDim Fév 11, 2007 2:28 pm

serieusement , je sais pas si vous etiez devant votre teloche hier soir sur canal algerie pour le grand film policier ...franchement j'ai honte gravvvvvvvvvvvvve ... le scenario ,la realisation,les comediens,les decors ,la mise en scene...bref la catastrophe du 7eme art algerien...là ont revient vraiment en arriere ...
p.s : j'attend la sortie du DVD avec impatience affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

le film algerien au 10 oscars Empty
MessageSujet: Re: le film algerien au 10 oscars   le film algerien au 10 oscars EmptyDim Fév 11, 2007 2:49 pm

pour la critique j'ai noté klk dialogues que je partagerais avec vous volentier
surtout que moi je l'ai vu mercredi passé

mince j'ai raté la rediff Wink

le film algerien au 10 oscars Aile_n10

voila l'article qui en parle sur el khabar, ça en dit beacoup sur le cinema et la culture en algerie

je suis ECOEURé
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

le film algerien au 10 oscars Empty
MessageSujet: Re: le film algerien au 10 oscars   le film algerien au 10 oscars EmptyDim Fév 11, 2007 3:36 pm

Apparemment j'ai raté quelque chose No , il est évident qu'il ne faut plus se faire trop d'illusions sur notre cinéma, ceux qui ont produit des films algérien, n'ont servi qu'à enfoncer le clou 1 peu plus, "Viva L'algérie", "Barakat", "il était 1 fois dans le web" et j'en passe, dommage, fini les films comme "Les vacances de l'inspecteur Tahar", qu'il soit léger, ou qu'il n'est servi qu'à divertir avec des sous entendu à droite à gauche, il reste pour moi l'un des meilleurs films algérien, je ne parle pas des films comme celui de Lakhdar Hamina qui lui a valu la palme d'or, mais voila, il y avait du style, 1 profondeur, 1 vrai jeu d'acteurs, moi qui ai horreur des cris de nostalgie, celui ci en est bien un Sad
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

le film algerien au 10 oscars Empty
MessageSujet: Re: le film algerien au 10 oscars   le film algerien au 10 oscars EmptyDim Fév 11, 2007 6:36 pm

YA LOBSCURE tu joues le mauvais jeu là mais je t'ai dit
TAYECHE ELMOUSSE affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

le film algerien au 10 oscars Empty
MessageSujet: Re: le film algerien au 10 oscars   le film algerien au 10 oscars EmptyDim Fév 11, 2007 7:17 pm

ra8ou 3ajebni dhaw9ek errafi3
Revenir en haut Aller en bas
amel

amel


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/01/2007

le film algerien au 10 oscars Empty
MessageSujet: le film algerien   le film algerien au 10 oscars EmptyLun Fév 12, 2007 12:06 am

j'ai vu qlq sequences de notre fameux film policier nationale, j'ai pas pu voir tout le film à moins de faire un effort surhumain ! c un rattage sur tout les plans
Question ya pas de quoi etre fiére, j'espere qu'il n'y a pas d'autres mediocrités visuelles en vue ! No
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

le film algerien au 10 oscars Empty
MessageSujet: Re: le film algerien au 10 oscars   le film algerien au 10 oscars EmptyMar Fév 13, 2007 12:55 pm

C sur que le film n'est pas prêt de remporter l'oscar du meilleur film n'est les autres d'ailleurs No
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

le film algerien au 10 oscars Empty
MessageSujet: Re: le film algerien au 10 oscars   le film algerien au 10 oscars EmptyMar Fév 13, 2007 6:57 pm

Amina a écrit:
Apparemment j'ai raté quelque chose No , il est évident qu'il ne faut plus se faire trop d'illusions sur notre cinéma, ceux qui ont produit des films algérien, n'ont servi qu'à enfoncer le clou 1 peu plus, "Viva L'algérie", "Barakat", "il était 1 fois dans le web" et j'en passe, dommage, fini les films comme "Les vacances de l'inspecteur Tahar", qu'il soit léger, ou qu'il n'est servi qu'à divertir avec des sous entendu à droite à gauche, il reste pour moi l'un des meilleurs films algérien, je ne parle pas des films comme celui de Lakhdar Hamina qui lui a valu la palme d'or, mais voila, il y avait du style, 1 profondeur, 1 vrai jeu d'acteurs, moi qui ai horreur des cris de nostalgie, celui ci en est bien un Sad

amina , je ne pense pas que "viva lalgerie" a une place parmi des films kima mad in , chawari3 el jazair ou hadak qu'ils viennet de passé , viva lalgerie m'a beaucoup touché w ma nekdebch que beyouna tey7atli edem3a quand elle a dansé et pleuré son mari et la "belle" époque fel cabaret , c'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre w fih beaucoup de clichés qui aspirent toujours a montré l'algérie comme un pays comme l'afghanistan mais hakdak w fih beaucoup de sensiblité surtout de la part de beyouna qui a fait une prestation a coupé le souffle ana elli kount ma na7melhach avant bedelt chouia d'avis après avoir vu ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

le film algerien au 10 oscars Empty
MessageSujet: Re: le film algerien au 10 oscars   le film algerien au 10 oscars EmptyMer Fév 14, 2007 4:58 pm

Salut,
le film est aussi passé à l'ENTV où je l'ai vu, j'ai trouvé que c'était pas extra surtout que je pense que le réalisateur a voulu faire un film style polar mais il a raté son coup car je pense que quand on fait un film, il faut mettre les choses dans leurs contextes, j'ai pu entre autre voir qu'il y a eu le meurtre d'une fille qui vivait avec une copine alors que chez nous, la majorité des filles vivent chez leurs parents ou au moins avec un homme, ensuite, les dialogues étaient stériles, il n'y avait pas assez d'action, ça a été une occasion pour moi de m'ennuyer grandement.
Je pense que quand même il vaut mieux qu’il y ait de la production nationale que pas du tout.
Pour VIVA LADJERIA, je ne l’ai pas vu mais les personnes qui ont eu l’occasion de le voir m’ont dit qu’il y avait des actions un peu choquantes même s’ il n’y avait rien à dire du jeu de bayouna
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

le film algerien au 10 oscars Empty
MessageSujet: Re: le film algerien au 10 oscars   le film algerien au 10 oscars EmptyMer Avr 04, 2007 11:54 pm

Vive le cinéma indépendant Smile enfin le cinéma indépendant algérien verra certainement le jour ...un jour enfin cela arrivera certainement prochainement, puisque qlq jeunes cinéaste prennent de sacrée initiative en réalisent a leurs propre frais des courts métrage qui sont même diffusé lors de festival a l'étranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Entendeur




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2006

le film algerien au 10 oscars Empty
MessageSujet: Re: le film algerien au 10 oscars   le film algerien au 10 oscars EmptyJeu Avr 05, 2007 11:33 am

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous, faut pas comparer l'incomprable, c trop facile de tomber sur ce film, mais il a le mérite d'exister dans un champs cinématographique complètement dévasté, en lisant l'article j'ai pu souligner une certaine honneteté du réalisateur quand au budget et aux obstacles qu'il a rencontré, c un premier essai après des années de rien du tout, vous avez tous en tete des polar américains, et c'est le top c'est un peu trop pour la comparaison, essayer de voir ce film dans le contexte actuel , c'est pas une réussite mais c'est un bel essai loin d'etre completement catastrophique, en l'absence de jeune réalisateurs qui ont pas le courage mais l'envie de prendre une dv et d'aller faire des films amateur, il est à mon avis injuste de tomber sur cette production...y a pas mieux, meme morrituri est dans la meme lignée...
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

le film algerien au 10 oscars Empty
MessageSujet: Re: le film algerien au 10 oscars   le film algerien au 10 oscars EmptyMar Avr 10, 2007 10:52 pm

le probleme d'apres moi n'est pas du au budget pourquoi du temps de rouiched, hassan hassani ,et ts les autre ya vait +de moyen non je ne le pense pas. moi je vais vs parlé d'une autre super production algerienne c 1 filme qui ce deroule ds un grand hotel algerois c pas pour autant qu il est bien d aileure si quelqu'un la vue et reconnais de quoi je parle qu'il me raconte de koi ca parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le film algerien au 10 oscars Empty
MessageSujet: Re: le film algerien au 10 oscars   le film algerien au 10 oscars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le film algerien au 10 oscars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3aïchates, film algérien
» L'Algérien est-il poli ?
» PPA parti ... algerien
» les films à voir...et à ne pas voir !!!
» **100% Rap Algerien 2008 Vol II **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: