Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vos livres préférés

Aller en bas 
+26
meriouma
Milka
cherie20
Kwitzach
Rostom
kkader
Parodie
widedangel
antigone 1
mayoumi
FastLover
Gibraltar
Amen
ismouche
Lobscure
hayet-eddine
samarcande
l'alchimiste
geant
Blondor Ijine
toraya
sabrina
hamid
Edraum
p_chu
Abdallah
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptySam Déc 23, 2006 8:19 pm

vous propose de nous faire part de votre hit parade de livres préférés, la bibliothèque idéale quoi.
Un sujet classique mais peut-être intéressant. Nous dire quels ont les livres qui vous ont le plus marqué, ceux qui ont bouleversé votre vie, ceux que vous relisez tout le temps, ceux qui méritent d’être plus connus, ceux que vous voulez offrir etc.
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptySam Déc 23, 2006 8:36 pm

le livre que je relie souvent : la peste d'Albert Camus

le livre qui m'a fait rire : Tartarin de Tarascon de d'Alphonse Daudet

le livre qui m'a fait réfléchir : Pensées de Blaise Pascal

le livre qui m'a fait pleuré : le Coran

le livre qui m'a fait peur : Les Protocoles des Sages de Sion
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptySam Déc 23, 2006 9:33 pm

le livre qui m'emue le plus : le tortionnaire de bachir Hadjali
celui qui m'a fait pleure : un rayon de lumiere de Danielle Steel
celui quime fait reve : les 4 livres du Tabari: de la creation a david
de salomon a la chute des sassanides
mohamed (qsssl)le seau des prophetes
les quatres califs de l'islam
le livre qui a berce mon adolescence : Carrie de stephen King
mon enfance : le club des 5

et bien d autres encore d ailleurs je ne crois pas que j ai tt cite
Revenir en haut Aller en bas
hamid

hamid


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 3:38 am

Bien que je suis dans la moyenne national avec 3 a 5 livres par an,c'est le minimum syndicale comme dirait l'autre.
le livre que je lis souvent c'est samarcande de amin maalouf.
Diwan el chafii et abou firas el hamadani.
j'ai acheté récemment les sirenes de bagdad,l'attentat,la rose de blida de notre tonitruant yasmina khadra,mes hommes de malika mekedem et le dernier de maissa bey;surtout ne te retourne pas.j'espere les lire incessamment.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 2:02 pm

pour moi c'est léon l'africain d'Amin maalouf, pourquoi j'ai mangé mon pére de mark lewis, et j'adore l'univers d'Amélie nothomb notamment son roman stupeurs et tremblement et hygiéne de l'assassin.
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 2:58 pm

j'adore lire je peux vous citer pleins de livres mais surtout il y'a : quand j'etais jeune j'ai adore : les oiseaux se cachent pour mourrir (lire le livre mieux que de voir la serie) ; noel aux quatres vents; livres de pearl beck ; les livres d'aghata christie .
Like a Star @ heaven l'alchimiste de paulo coelho ; je le conseille a toute personne .
les autres livres du meme auteur : cinquieme montagne; maktoub: mademoiselle prym; zahir ; onze minutes
samarcande et la serie d 'amin maalouf .
les livres d'ahlam mostaghanemi : faouda haouess * chaos des sens et dhakirat el djassed*la memoire de chair*
et je suis a la recherche pour relire: le pavillon des cancereux et le livre * une lettre a un enfant jamais ne d'ARIANA FALACCI.
ET JE DETESTE LES LIVRES DE RACHID BOUDJEDRA C4EST N4IMPORTE QUOI affraid
si non il faut attendre un peu pour lire mon livre inchallah. study
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 3:00 pm

j'adore lire je peux vous citer pleins de livres mais surtout il y'a : quand j'etais jeune j'ai adore : les oiseaux se cachent pour mourrir (lire le livre mieux que de voir la serie) ; noel aux quatres vents; livres de pearl beck ; les livres d'aghata christie .
Like a Star @ heaven l'alchimiste de paulo coelho ; je le conseille a toute personne .
les autres livres du meme auteur : cinquieme montagne; maktoub: mademoiselle prym; zahir ; onze minutes
samarcande et la serie d 'amin maalouf .
les livres d'ahlam mostaghanemi : faouda haouess * chaos des sens et dhakirat el djassed*la memoire de chair*
et je suis a la recherche pour relire: le pavillon des cancereux et le livre * une lettre a un enfant jamais ne d'ARIANA FALACCI.
ET JE DETESTE LES LIVRES DE RACHID BOUDJEDRA C4EST N4IMPORTE QUOI affraid
si non il faut attendre un peu pour lire mon livre inchallah. study
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 3:08 pm

je ne comprend pas comment tu peux détester Rachid boudjedra, c'est un bon auteur algérien, il écrit parfaitement dans les deux langues, il est beaucoup lu à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 3:32 pm

on attend ton livre Toraya, j'espére que tu feras mieux que Rachid Boujedra
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 3:45 pm

toraya a écrit:
...lettre a un enfant jamais ne d'ARIANA FALACCI...

tu lis cette raciste d'Oriana ?
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 4:46 pm

toraya a écrit:

ET JE DETESTE LES LIVRES DE RACHID BOUDJEDRA C4EST N4IMPORTE QUOI affraid :
tiens moi aussi ,j'espere ne pas en dire autant de toi quand tu seras ecivain study
d'ailleurs lui qui denonce le plagiat, je vous invite à lire son ouvrage "les 1001 années de la nostalgie" qui rappelle etrangement "cent ans de solitude" de gabriel GARCIA MARQUEZ Suspect
au fait un lien pour les bouquins , j'aime bien parce qu'ils achetent des droits et ça nous permet d'avoir de la bonne lecture à notre disposition
http://www.chihab.com/edition/
Wink pour abdellah
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 5:23 pm

ho ho ho ya khouya Geant, faktlou Wink ! Est-ce que tu connais la réponse qu'il avait donnée à l'époque pour se disculper ? Va falloir que je cherche ! Merci pour le boulot.

Quant à moi, je dois avouer que je n’ai aucun goût tranché en lecture ! Je lis absolument tout ce qui me tombe sous la main… enfin sous les yeux :
- les notices des médicaments
- les bouchons de gazouze
- la feuille de journal sur laquelle je vais éplucher les patates
- les notes toutes jaunies affichées dans des administrations où je ne travaille pas
- les étiquettes des produits de toutes les catégories (avec une nette préférence pour les produits cosmétiques… ils sont tellement pleins d’espoir !).

Dans la "Série Livre", j’ai quand même une référence : Malevil de Robert Merle
Revenir en haut Aller en bas
l'alchimiste




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 5:42 pm

saklut a tous

moi le livre qui m'a le plus marqué c'est :"veronika decide de mourir " de paulo coelho ,il a changé ma perception de la vie

les livres de coelho m'ont tous plùs


salut
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 5:55 pm

Blondor Ijine a écrit:

Quant à moi, je dois avouer que je n’ai aucun goût tranché en lecture ! Je lis absolument tout ce qui me tombe sous la main… enfin sous les yeux :
- les notices des médicaments
- les bouchons de gazouze
- la feuille de journal sur laquelle je vais éplucher les patates
- les notes toutes jaunies affichées dans des administrations où je ne travaille pas
- les étiquettes des produits de toutes les catégories (avec une nette préférence pour les produits cosmétiques… ils sont tellement pleins d’espoir !).
Dans la "Série Livre", j’ai quand même une référence : Malevil de Robert Merle
toi même je te trouve trés personnage de science fiction Wink Suspect tu y vas fort avec ton Malevil study affraid qui es tu Arrow blonde briiiine Question là est la question Question


Dernière édition par geant le Dim Déc 24, 2006 7:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 7:00 pm

le livre qui m'a marqué :les chronique de tabari , excelent , puis les enfants de la medina de naguib mahfouz
celui qui m'a fait pleurer :les echelles du levant de malouf
celui qui m'a fait reflechir :le prophete de khalil gibrane
le livre qui m'a boulversé etant adolessante :jane eyre (pas sur de l'orthographe ) et les 4 filles du dr march.
l'alchimiste est le seul de cohelo que j'ai aimé
la je ne vais pas m'areter car la memoire commence a fonctioner , ya des auteurs que je trouve extra comme isabelle allende ou vargas ,que je conseille a tous , samarcande m'a fait rever d'ou le nom de ma boutique , en ce moment je suis sur naguib mahfouz ; baina el kasrain, magnifique , y'a aussi un livre que j'ai lu cet été La part de l'autre d'emanuel shmidt ,passionant .... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 10:09 pm

geant a écrit:
toi même je te trouve trés personnage de science fiction Wink Suspect tu y vas fort avec ton Malevil study affraid qui es tu Arrow blonde briiiine Question là est la question Question

Mais non ! Malevil n'est pas un livre de science fiction. Tiens, voilà une critique de ce bouquin sur Amazon.

Citation :
Même si le thème de l'apocalypse nucléaire peut le suggérer, et même si le sujet a déjà été traité une multitude de fois dans une pléthore de bons et moins bons ouvrages d'Anticipation, « Malevil », lui, n'est pas pour autant un roman à classer dans ce genre. C'est avant tout de l'excellente littérature, dans laquelle est abordée avec talent une réflexion sur les fondements des sociétés humaines.

L' «événement» ! - nommé ainsi dans le livre - quel est-il ? Tout laisse à penser qu'il s'agit d'une catastrophe nucléaire. Mais quels sont ceux qui l'ont déclenchée, par quel engrenage en est-on arrivé là, et quelles en sont les raisons !? Aussi bien les protagonistes de l'histoire que le lecteur n'en sauront jamais rien. Et peu importe, l'important n'est pas là - le sujet n'étant pas le cataclysme lui-même - l'important est de survivre et d'organiser cette survie pour que perdure l'existence de chacun et celle de la communauté, car en dépend peut-être l'avenir de la race humaine ; reconstruire une société alors il n'y a plus rien, que le monde se réduit brusquement à ce que l'on a porté de soi. Pour cela l'auteur va ramener de petits groupes d'hommes contemporains en des temps où tout ce qu'offre la vie moderne n'existe plus.

L'originalité est que cela ce passe en milieu rural, loin des villes, où l'on est certain qu'il ne restera rien de la modernité, de ses technologies et de ses infrastructures.
Les personnages, des paysans pour la plupart, retourneront aisément à la vie agraire, sans besoin de réapprendre les fondamentaux de la terre, et par conséquent le récit peut se focaliser sur les comportements humains.
La communauté de Malevil est riche : riche des fortifications du château médiéval qui a résisté au désastre et qui leur apportent la sécurité ; riche de leurs quelques animaux domestiques, vache, taureau, chevaux cochons et poules ; riche de leurs quelques sacs de grain qui leur permettront peut-être un jour d'ensemencer la terre. Mais cette richesse, toute relative, ne peut subvenir aux besoins que d'une poignée d'hommes ; le partage avec un trop grand nombre serait synonyme de mort pour les membres de la communauté de Malevil.
Que feront-ils de ces précieuses possessions ? alors que celles-ci sont convoitées par d'autres groupes qui par malheur ne possèdent rien ou si peu, ou qui veulent posséder plus par peur de manquer demain, ou qui désirent s'approprier ces ressources par cupidité, pour asseoir leur domination et leur pouvoir.
Toute l'activité du clan est concentrée sur la reconstruction d'une mini-société dont le but est la survie. Et il faut y dépenser tellement d'énergie au quotidien qu'il n'est même pas envisageable d'explorer cette Terre dévastée pour voir ce qu'il s'y passe. Peut-être plus tard, quand les besoins élémentaires seront durablement satisfaits, et que l'on sera en mesure d'assurer efficacement sa sécurité à l'extérieur de l'enceinte de la forteresse.

Toutes les composantes élémentaires des sociétés humaines - sociale, spirituelle, militaire, ... - et toutes les bases des rapports humains en société sont subtilement et simplement mises en exergue dans cet ouvrage aux vertus ethnographiques : une étude de sociétés primitives, héritières du savoir des sociétés modernes, que Claude Lévi-Strauss ne renierait pas.

Pas de héros à proprement parlé, mais des personnages avec leurs qualités et leurs défauts, emplis de leur humanité avec tout ce qu'elle compte de bon et de mauvais, parmi lesquels on se surprend à identifier des personnes de son entourage, en commençant par soi-même. Le protagoniste principal, Emmanuel, s'avère être une personne possédant un fort leadership, douée d'un talent de manipulateur, qu'il mettra, sans despotisme, au service de son clan, même à l'insu de ses membres. Qu'en sera-t-il au sein des autres groupes ?

Alors, envie de le lire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 10:22 pm

[quote]salut pour rachid boudjedra je n'ai lu qu'un seul livre d'ailleurs je me rappelles m pas du titre Mad s'il s'est ameliore de puis tant mieux et puis chacun est libre de penser et de declarer ce qu'il veut drunken
chere blondor ijinne d'oriana je n'ai lu qu'un seul livre * lettre a un enfant jamais ne * et je voudrais le relire .
des fois on peut aimer ou detester un ecrivain sur un seul livre Arrow
pour mon livre ; moi je ne cherche pas a boulverser le monde de la litterature mais c'est un reve que j'espare le realiser car il m'arrive depenser que j'ai rate ma vocatin d'ecrivain pour etre medecin drunken ; bien que ma soecialite me permets de marquer mon passage .. geek
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 10:23 pm

[quote]salut pour rachid boudjedra je n'ai lu qu'un seul livre d'ailleurs je me rappelles m pas du titre Mad s'il s'est ameliore de puis tant mieux et puis chacun est libre de penser et de declarer ce qu'il veut drunken
chere blondor ijinne d'oriana je n'ai lu qu'un seul livre * lettre a un enfant jamais ne * et je voudrais le relire .
des fois on peut aimer ou detester un ecrivain sur un seul livre Arrow
pour mon livre ; moi je ne cherche pas a boulverser le monde de la litterature mais c'est un reve que j'espare le realiser car il m'arrive depenser que j'ai rate ma vocatin d'ecrivain pour etre medecin drunken ; bien que ma soecialite me permets de marquer mon passage .. geek
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 10:24 pm

[quote]salut pour rachid boudjedra je n'ai lu qu'un seul livre d'ailleurs je me rappelles m pas du titre Mad s'il s'est ameliore de puis tant mieux et puis chacun est libre de penser et de declarer ce qu'il veut drunken
chere blondor ijinne d'oriana je n'ai lu qu'un seul livre * lettre a un enfant jamais ne * et je voudrais le relire .
des fois on peut aimer ou detester un ecrivain sur un seul livre Arrow
pour mon livre ; moi je ne cherche pas a boulverser le monde de la litterature mais c'est un reve que j'espare le realiser car il m'arrive depenser que j'ai rate ma vocatin d'ecrivain pour etre medecin drunken ; bien que ma soecialite me permets de marquer mon passage .. geek
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 10:25 pm

salut pour rachid boudjedra je n'ai lu qu'un seul livre d'ailleurs je me rappelles m pas du titre Mad s'il s'est ameliore de puis tant mieux et puis chacun est libre de penser et de declarer ce qu'il veut drunken
chere blondor ijinne d'oriana je n'ai lu qu'un seul livre * lettre a un enfant jamais ne * et je voudrais le relire .
des fois on peut aimer ou detester un ecrivain sur un seul livre Arrow
pour mon livre ; moi je ne cherche pas a boulverser le monde de la litterature mais c'est un reve que j'espare le realiser car il m'arrive depenser que j'ai rate ma vocatin d'ecrivain pour etre medecin drunken ; bien que ma soecialite me permets de marquer mon passage .. geek
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 10:27 pm

salut pour rachid boudjedra je n'ai lu qu'un seul livre d'ailleurs je me rappelles m pas du titre Mad s'il s'est ameliore de puis tant mieux et puis chacun est libre de penser et de declarer ce qu'il veut drunken
chere blondor ijinne d'oriana je n'ai lu qu'un seul livre * lettre a un enfant jamais ne * et je voudrais le relire .
des fois on peut aimer ou detester un ecrivain sur un seul livre Arrow
pour mon livre ; moi je ne cherche pas a boulverser le monde de la litterature mais c'est un reve que j'espare le realiser car il m'arrive depenser que j'ai rate ma vocatin d'ecrivain pour etre medecin drunken ; bien que ma soecialite me permets de marquer mon passage .. geek
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 10:32 pm

geant a écrit:
Boudjedra... d'ailleurs lui qui denonce le plagiat, je vous invite à lire son ouvrage "les 1001 années de la nostalgie" qui rappelle etrangement "cent ans de solitude" de gabriel GARCIA MARQUEZ Suspect

Je crois qu'à l'époque, il avait dit pour se tirer de ce mauvais pas que c'était la transversalité de la littérature ou un truc du même tonneau... (Akhi Abdallah, as-tu des infos là-dessus ?)
Un peu tiré par les couettes son argument si vous voulez mon avis...surtout qu'il ne l'avait annoncé ni dans le prologue, ni dans l'épilogue, ni même dans le blog Wink
Et ce n'est que quand el fay9inne ka9ou qu'il a commencé à philosopher dessus, le vilain ! No


Dernière édition par Blondor Ijine le Lun Déc 25, 2006 12:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 10:35 pm

Tu es libre de dire et de penser ce que tu veux ça ne ma dérange pas, tu as le droit de ne pas aimer rachid boudjedra mais dire qu'il écrit n'importe quoi la ça me choque, c'est l'un des plus meilleurs écrivains algériens, en plus il est bilingue, et ils sont rare les écrivains qui écrivent dans deux langues.
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 10:40 pm

Toraya, qu'est-ce qu'elle a ta souris ou ton clavier ? Ton message est posté 4 fois !!!! (je corrige ce matin : 5 fois)

Oui, effectivement on peut "détester" un auteur sur un seul livre. Les bouquins (comme leurs auteurs) ont une musique... une musique personnelle. Des fois elle te touche, des fois non. Quand elle te touche, tu veux la ré-écouter. Dans le cas contraire, tu ne veux pas faire mal à tes oreilles et tu n'y reviens pas.

Sabrina, ce n'est pas moi qui ai dit "je déteste Boudjedra". Tu peux vérifier Wink


Dernière édition par Blondor Ijine le Lun Déc 25, 2006 9:11 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim Déc 24, 2006 10:42 pm

le dernier de maissa bey;surtout ne te retourne pas.
non ce n est pas le dernier le dernier s'appelle bleu blanc vert si je n ai pas peur de me tromper et celui que tu as acheté personnelement ne m'a pas plus mais a toi de voir.
j'adore l'univers d'Amélie nothomb notamment son roman stupeurs et tremblement
c vrai k c pas mal mais un petit peu pathetique mais pour une fois je trouve que le film stupeur et tremblement qui est passé sur arte est resté fidel....

ET JE DETESTE LES LIVRES DE RACHID BOUDJEDRA C4EST N4IMPORTE QUOI
rachid boudjedra je ne l aime pas ausssi mais pas pr les meme raison c un bon ecrivain je ne l'aime pas parce qu il le dit !!!!je vx devnir ecrivain un jour et publié c k g deja ecrit et si mon nom sonne comme celui de boudjedra je serai au anges fo pas se leurer il est parmis les meilleurs !!!
pour ce qui est de l'alchimiste c pas le meilleur de cohelo par contre comme a dit notre amie veroniqua decide de mourir est magnifique et j ajoutré aussi onze minute
le livre qui m'a marqué :les chronique de tabari , excelent
je confirme excellent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Poesie] Vos poemes préférés
» Acteurs/ actrices préférés ?
» Vos endroits préférés pendant Ramadhan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: