Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Décès de la mère du président Bouteflika

Aller en bas 
+8
NuageVert
widedangel
conditionnelle
Personne
sangi
radius
Abdallah
le roi en paix
12 participants
AuteurMessage
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyLun Juil 06, 2009 11:58 am

ALGER (AFP) — La mère du président algérien Abdelaziz Bouteflika, Mansouriah Ghezlaoui, est décédée dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile d'Alger, a annoncé l'agence algérienne APS.

Mansouriah Ghezlaoui était âgée de plus de 90 ans et son enterrement devait avoir lieu dans l'après-midi à Alger.
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyLun Juil 06, 2009 2:30 pm

Mes condoléances à la famille de la défunte...

Cela dit, je me demande comment ils vont se dépatouiller avec les zerda du panaf !!!
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyLun Juil 06, 2009 2:40 pm

...et moi je me demande si ça aura un changement sur la politique du pays..
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyLun Juil 06, 2009 2:42 pm

allah yarhamha ....
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyLun Juil 06, 2009 2:46 pm

radius a écrit:
...et moi je me demande si ça aura un changement sur la politique du pays..

Va savoir ! on prêtait çà cette bonne dame une grande influence sur les décisions de son fils... On verra où est la vérité, où est la légende...
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyLun Juil 06, 2009 2:49 pm

une chose est sure ! ya plus personne qui peut le gronder mnt !
lah yerhamha !
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
Personne

Personne


Nombre de messages : 246
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyLun Juil 06, 2009 3:37 pm

[quote="le roi en paix"]une chose est sure ! ya plus personne qui peut le gronder mnt !

Tout à fait d'accord avec toi Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyLun Juil 06, 2009 4:22 pm

je me posais des questions concernant son absence à l'ouverture du panaf, ça s'explique.

dieu la bénisse madame la mère du président
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyLun Juil 06, 2009 5:48 pm

Allah yerhemha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
NuageVert

NuageVert


Nombre de messages : 3
Localisation : In the navey .
Date d'inscription : 05/07/2009

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyLun Juil 06, 2009 6:56 pm

Et bien allah yarhamha , maintenant je me demande si elle n'était pas morte le 5juiilet, car j'ai entendu des spéculations sur ce sujet .... même si ce fut le cas les médias n'aurai surement pas eu la nouvelle ou encore moins sortir la moindre information sur ce tragique évènement ... ,en tout cas alahirhamha .
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyJeu Juil 09, 2009 12:58 pm

Sans titre

par Kamel Daoud
Dans les condoléances, l'Algérie a été au moins républicaine et pas monarchiste. Le décès de la Mère du Président de la République a donné lieu à une cérémonie discrète, un enterrement presque humble et des expressions de soutien mesurées, du moins en public. Dans l'élan de cette mesure, même les oppositions, celles des humeurs, des médias ou des opposants, ont préféré la politesse, la compassion ou le silence. Dans les rédactions des journaux, le flottement entre le «people» et la prudence a été même très bref. On n'aimait pas le Bouteflikisme mais la douleur d'une perte n'est en rien Bouteflikienne, elle est simplement humaine.

Pourquoi en parler puisqu'il s'agit d'un drame privé et tellement humain qui a provoqué la réaction d'une étrange discrétion solidaire en Algérie ? Parce qu'il y avait une crainte en l'air. Celle de voir ce pays endosser les habits d'une pleureuse professionnelle au lieu de se hausser à la hauteur des condoléances sincères. On l'a vu en Egypte, une autre monarchie arabe. Là, la perte du petit-fils de Moubarak a été convertie, malheureusement et ridiculement, en manifestation outrancière de servilité et de course à la visibilité. Des chaînes TV ont été «endeuillées», des personnalités se sont bousculées autour du cercueil «national», des TV publiques ont été mobilisées jusqu'à l'excès risible, des partis politiques et des institutions religieuses ou pas ont été forcés d'avoir des larmes aux yeux et l'enfant décédé a été momifié dans la posture d'un homme d'Etat ou du dauphin d'une monarchie familiale pharaoniquement sacrée. Cela s'est passé en Egypte mais pas seulement. Dans d'autres pays arabes revenus au confort de la Royauté après l'errance républicaine, on a cultivé ou démontré la même tendance d'amour pour les gaz hilarants.

Au vu de la tendance clientéliste des comités de soutien et du culte de la «Présidence» éclairée dont Bouteflikisme se nourrit comme d'une ferveur artificielle sans faille, on aurait pu craindre de voir ce pays se transformer en cortège funéraire sans fin, pendant des jours et des jours suite au décès de la mère de Bouteflika. Ce ne fut pas le cas et, pour le moment, l'usage marchand et politique des condoléances n'a pas été trop visible ni même possible apparemment. Les plus proches se sont contentés de la compassion dans la légère bousculade, le reste des Algériens s'est replié dans la sympathie traditionnelle face au deuil. La mort en Algérie est encore égalitaire et donc la compassion tout aussi «équitable», peut-être.

http://www.lequotidien-oran.com/?news=5123722
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyJeu Juil 09, 2009 2:16 pm

Aller la mort, encore un petit effort et le nabot la suivras... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyJeu Juil 09, 2009 2:25 pm

Citation :
on aurait pu craindre de voir ce pays se transformer en cortège funéraire sans fin, pendant des jours et des jours

je suis sur sur que des instruction ont été donnés pour temperer les ardeurs des porteurs de "bourses" dont l'algerie ne manque pas
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyJeu Juil 09, 2009 3:20 pm

ych a écrit:
Citation :
on aurait pu craindre de voir ce pays se transformer en cortège funéraire sans fin, pendant des jours et des jours

je suis sur sur que des instruction ont été donnés pour temperer les ardeurs des porteurs de "bourses" dont l'algerie ne manque pas

exacte !! déjà il voulait annuler l'ouverture du panaf a la coupole celle prévus pr le publique ! les rumeur les plus folle circulé!
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyVen Juil 10, 2009 2:12 pm

j'aimerai rendre un hommage sincère à toutes les entreprises algériennes qui ont spontanément acheté des dizaines de pages entières de publicité pour présenter leurs condoléances au Président de la république. Merci pour leur générosité et leur spontanéité, et surtout merci pour leur empathie désintéressée. Merci Bellat, Merci Nedjma, Merci OTA etc. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zeligomar




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 06/06/2009

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyVen Juil 10, 2009 2:13 pm

merci jacqueline gozlan dans de fil en aiguille
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyVen Juil 10, 2009 2:22 pm

Abdallah a écrit:
j'aimerai rendre un hommage sincère à toutes les entreprises algériennes qui ont spontanément acheté des dizaines de pages entières de publicité pour présenter leurs condoléances au Président de la république. Merci pour leur générosité et leur spontanéité, et surtout merci pour leur empathie désintéressée. Merci Bellat, Merci Nedjma, Merci OTA etc. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
absolument, comme me l'a dit un collègue de travail qui habite un cartier défavorisé du coté ouest d'alger qui donne sur la mère, là ou il y a beaucoup de pins silent et de pains Rolling Eyes , .... "je suis partie à l'enterrement avec mon père, el wajeb ya khou, lazem endirouh " Exclamation
on voit bien que tous sont soucieux de faire le devoir devant le bon dieu, et qu'ils sont très consciencieux du fait et des événements. Neutral


Dernière édition par sangi le Ven Juil 10, 2009 2:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyVen Juil 10, 2009 2:24 pm

Merci


Dernière édition par Abdallah le Sam Juil 11, 2009 9:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika EmptyVen Juil 10, 2009 2:59 pm

Merci mon cul pour avoir péter a l'annonce de cette nouvelle ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de la mère du président Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Décès de la mère du président Bouteflika   Décès de la mère du président Bouteflika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de la mère du président Bouteflika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décès d'omar bango
» Décès de l'ancien président du Conseil , Bachir Boumaza
» 3éme mandat de Bouteflika
» Les jeunes, les élections et Bouteflika
» Un peu de décence Monsieur Bouteflika...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: