Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 que se passe t-il

Aller en bas 
+7
ych
Kwitzach
dechainé
RyMantys
djames37
Abdallah
conditionnelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 EmptyJeu Juin 04, 2009 8:58 pm

on ne s'en fout pas... yek on est civilisés... et chez les gens civilisés il faut un agrément pour faire quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 EmptyJeu Juin 04, 2009 9:45 pm

dechainé a écrit:
on s'en fou il devrait y avoir des bars partout, ca va de la liberté individuelle, si j'ai envie de me saouler la gueule je le ferais d'ailleurs comme je l'ai fait hier, et meme si on ferme tout les bars d'algerie, le mien sera ouvert tout le temps chez moi
tu pourrais essayer Tabarka pour te saouler ! Wink Wink Wink comme le font les gens de l'est ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Actualités : ANNABA
Monsieur le wali, Tabarka vous dit merci !

Muté à Annaba après les émeutes de Chlef, l’actuel wali de la quatrième ville du pays a vécu, depuis son arrivée, différents mouvements de colère des jeunes dont la dernière est une nouveauté en soi : des chômeurs de Sidi Salem ont grimpé sur les toits d’une administration et ont menacé de se suicider ! Mais ce n’est qu’une coïncidence ! Selon un quotidien national (in Liberté après son installation), M. le wali aurait été envoyé à Annaba pour enrayer le phénomène de la harga.
Depuis son arrivée, les jeunes s’embarquent clandestinement tous les jours et par dizaines ! Mais ce n’est qu’une coïncidence !

Par Maâmar Farah

Il y a quelques jours, je me trouvais à Chlef. Inutile de vous répéter les appréciations des Chélifiens sur l’ancien chef de l’exécutif ! J’ai aussi remarqué – et les Chélifiens s’en désolent — l’absence de toute animation nocturne. Il est donc normal que M. le wali de Annaba s’empresse de fermer 22 bars, restaurants et établissements hôteliers qui attiraient encore le peu de touristes nationaux venant, chaque week-end, de tout l’Est algérien ! Désormais, Annaba sera ce que M. le wali veut qu’elle soit(1) ! On vient de me dire que de Khenchela, Batna, Skikda, Constantine, Souk-Ahras, Guelma, El- Tarf, Tébessa et même d’El-Oued, des centaines d’anciens clients des établissements fermés par la «hogra» ont décidé de se rendre à Tabarka(2). Ils seront rejoints par ceux de Bône. Désormais, et grâce à de telles décisions, il y aura, en plus du million et demi de touristes se rendant chaque année en Tunisie, des circuits de week-end pour ceux qui refusent de céder au chantage intégriste ! Alors qu’ils poussent avec eux (eddizou mâahoum), tous les moralisateurs en cravate ! Défigurez davantage ma ville bien aimée, ma tendre passion, Annaba, cité de Sidi Brahim, Saint Augustin et Nedjma, œuvre majeure de Kateb Yacine ! Plantez du béton autour de nous ! Faites reculer les arbres et rétrécir le sable des plages ! Forez, forez partout et transformez nos quartiers en gruyère ! Vous ne l’avez donc point trouvé ce trésor que vous cherchez depuis quarante ans ? Faites proliférer les moustiques ! Oubliez toujours de tailler les beaux ficus du Cours de la Révolution ! Compliquez davantage la circulation ! Courez derrière les couples réfugiés dans les maquis ! Laissez la place d’Armes s’écrouler sous le poids de la souffrance humaine ! Continuez à faire la sourde oreille aux cris des chômeurs, des malades sans le sou, des mal-logés, des sans-domicile-fixe, des femmes jetées dans la rue — tout ce beau monde que vous ne verrez pas de la voiture filant derrière les motards — et commandez 10 000 bateaux de surveillance pour empêcher les jeunes de voguer librement vers la Sardaigne ! Camouflez la misère et les mille laideurs de la ville et faites monter des décors somptueux tout au long des itinéraires présidentiels ! Tuez encore un peu plus la culture et les arts, disparus sous des montagnes d’incompétence et de mensonges ! Un centre culturel étranger fait mieux que toutes vos structures, vos infrastructures et vos budgets ! Faites circuler les petits fours parmi les correspondants de presse ; certains oublieront peut-être les problèmes du peuple ! Mais quels problèmes donc, face au grand défi, à l’inégalable mission, à la tâche la plus importante de l’heure : supprimer ces quelques établissements qui vous empêchent de dormir ? Mais pourquoi ne pas le dire franchement : qu’ils arrêtent donc de la fabriquer cette bière de malheur ! Nous sommes l’un des pays qui produisent le plus de ce breuvage en Afrique, mais, visiblement, vous préférez qu’il s’écoule dans les tripots clandestins, les bois mal famés et les voitures garées sur les bas-côtés. Que de milliards de dinars perdus par les impôts et que d’accidents de voiture devrions-nous encore compter pour satisfaire vos caprices de fermer, prohiber, interdire, proscrire, mettre sous scellés, attenter à la liberté des gens, marginaliser des villes par rapport à d’autres ! Y a-t-il donc des villes côtières indépendantes et d’autres sous la colonisation d’une administration religieuse ? Et ces vins importés en devises fortes ? Un scandale ! Mais qui produit cette bière que vous ne voulez pas voir vendue dans des bars propres, surveillés, contrôlés, en règle avec les lois du travail et les impôts ? Mais qui importe ce vin que vous préférez laissez couler dans les endroits malsains, alimentant un commerce illicite parmi les plus lucratifs ? QUI ? Et ces maisons de rendez-vous qui pullulent partout, des «Hongrois» au centre-ville en passant par les «Allemands» ? La moralisation ne devrait-elle pas commencer par tout ce qui est illégal et contraire à la morale au lieu de toucher des établissements hôteliers dont les propriétaires ont cru aux histoires bidon de vos ZET, tourisme à la noix de coco, investissement, etc. ? Devrions-nous transformer la belle corniche en sites horribles comme ceux de la Caroube où le béton a bouffé tout le rivage ? Avez-vous l’intention d’encourager l’industrie de la brochette qui a d’autres lieux pour s’exercer que notre belle côte pourtant protégée ? Vous ne trouvez rien à dire quand les militaires s’octroient une plage, que les gendarmes s’installent sur des sites touristiques et que les policiers édifient leur centre de repos à Aïn Achir, l’une des plus belles rives ? Laissez-nous vous dire que nous en avons marre, nous les civils, d’être tout le temps persécutés ! Nous irons à Tabarka ! D’abord là-bas, les militaires et les policiers n’ont pas peur de se baigner avec le peuple. Les nôtres pensent peut-être que nous avons la gale ! Et puis, le wali de Djendouba a d’autres chats à fouetter que de persécuter les investisseurs et autres patrons de bars-restaurants. Mais notre harga sera hebdomadaire ; nous reviendrons ici pour compter vos échecs et en rire, en rire, en rire, des Salines jusqu’au Cap de Garde ! Vous passerez comme sont passés les autres et nous serons encore là, nous ou nos enfants, pour raconter vos errements ! Qui se souvient du wali qui a fermé les bistrots de Tizi-Ouzou dans les années 1970 ? Les bars ont rouvert et le pauvre gars a été éjecté par le système, poussière microscopique happée par le gouffre sans fin des pâles prétentions humaines… (1) Interrogés sur cette affaire, les responsables administratifs disent qu’ils n’ont fait qu’appliquer la loi. Et de citer l’exemple du renouvellement des licences après le décès du propriétaire. Mais qui est responsable de cette situation ? C’est plutôt l’administration qui refuse de régler la question sinon comment expliquer que des dizaines de dossiers dorment dans les tiroirs ! Parmi ces dossiers, ceux de restaurants de haut niveau pouvant offrir un supplément de bonnes tables à une ville qui n’en compte que quelques unes (La Potinière étant fermée, il ne reste que La Caravelle, Amadeus et l’Albatros, plus le restaurant du Seybouse ! Ridicule pour une ville comme Annaba !) En vérité, les autorités ont mené une véritable campagne et, pour faire passer la pilule, elles se cachent derrière la réglementation. Tous les motifs sont bons pour fermer ce genre d’établissements. Peuvent-elles nous dire alors pourquoi aucune licence n’a été délivrée depuis au moins une décennie ? Quand on veut tuer son chien… (2) Tabarka est actuellement à une heure trente de route de Annaba. Avec l’autoroute, elle sera à trois heures de Constantine. Sentant que les villes de l’Est ressemblent de plus en plus à la Kaboul des Talibans, Tabarka se prépare à accueillir toute l’année les Algériens qui veulent vivre leur vie sans le diktat des obscurantistes !
M. F.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/06/01/article.php?sid=83924&cid=2
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 EmptyJeu Juin 04, 2009 10:25 pm

et la moralité de tout ça? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 EmptyJeu Juin 04, 2009 10:35 pm

les constantinois n'ont que faire de tabarka , ils ont tout ce qu'il leur faut à la zi "le parma" les livraisons se font par semi-remorques . lol

@ dechaine : si jamais tu es de passage à constantine je t'invite à y faire tes emplettes, moi malheureusement ça fait belle lurette que j'ai arrêté de lever le coude .
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 EmptyJeu Juin 04, 2009 10:38 pm

Chems Eddine a écrit:
et la moralité de tout ça? Question Question

la moralité c'est que tu es encore jeune et qu'il n'est pas trop tard pour toi de commencer à picoler ,tu ne sais vraiment pas ce que tu rates
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 EmptyJeu Juin 04, 2009 10:51 pm

ych a écrit:
Chems Eddine a écrit:
et la moralité de tout ça? Question Question

la moralité c'est que tu es encore jeune et qu'il n'est pas trop tard pour toi de commencer à picoler ,tu ne sais vraiment pas ce que tu rates
merci beaucoup!! je sait ce que je rate..
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 EmptySam Juin 06, 2009 2:13 pm

ych a écrit:
les constantinois n'ont que faire de tabarka , ils ont tout ce qu'il leur faut à la zi "le parma" les livraisons se font par semi-remorques . lol

@ dechaine : si jamais tu es de passage à constantine je t'invite à y faire tes emplettes, moi malheureusement ça fait belle lurette que j'ai arrêté de lever le coude .

promis juré si je passe par constantine je te ferais signe.

la moralité de tout ca, est qu'on a marre des gens qui decident à notre place en jouant aux moralisateurs alors qu'eux meme si des fils de pu...je veux boire, je veux m'amuser, je veux etre ivre de joie, y'a t-il quelqu'un que ca derange???
Revenir en haut Aller en bas
djames37

djames37


Nombre de messages : 104
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 17/05/2009

que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 EmptySam Juin 06, 2009 6:19 pm

وَعِبَادُ الرَّحْمَنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا (٦٣) وَالَّذِينَ يَبِيتُونَ لِرَبِّهِمْ سُجَّدًا وَقِيَامًا (٦٤) وَالَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا اصْرِفْ عَنَّا عَذَابَ جَهَنَّمَ إِنَّ عَذَابَهَا كَانَ غَرَامًا (٦٥) إِنَّهَا سَاءَتْ مُسْتَقَرًّا وَمُقَامًا (٦٦) وَالَّذِينَ إِذَا أَنْفَقُوا لَمْ يُسْرِفُوا وَلَمْ يَقْتُرُوا وَكَانَ بَيْنَ ذَلِكَ قَوَامًا (٦٧) وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آَخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ يَلْقَ أَثَامًا (٦٨) يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَانًا (٦٩) إِلَّا مَنْ تَابَ وَآَمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُولَئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا (٧٠)
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 EmptySam Juin 06, 2009 6:39 pm

amen
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Nombre de messages : 181
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2008

que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 EmptySam Juin 06, 2009 9:18 pm

dechainé a écrit:
ych a écrit:
les constantinois n'ont que faire de tabarka , ils ont tout ce qu'il leur faut à la zi "le parma" les livraisons se font par semi-remorques . lol

@ dechaine : si jamais tu es de passage à constantine je t'invite à y faire tes emplettes, moi malheureusement ça fait belle lurette que j'ai arrêté de lever le coude .

promis juré si je passe par constantine je te ferais signe.

la moralité de tout ca, est qu'on a marre des gens qui decident à notre place en jouant aux moralisateurs alors qu'eux meme si des fils de pu...je veux boire, je veux m'amuser, je veux etre ivre de joie, y'a t-il quelqu'un que ca derange???

Oui ton foie et moi

Je n'aime pas les ivrognes, ça bugle plus qu'il n'en faut, c'est violent, méchant pas beau à voir et ça gerbe partout.

Et ne viens pas me dire que l'on ne vit qu'une fois et que ça ne sert à rien de mourir en bonne santé, ça ne tient pas comme argument

Et puis franchement déchainé à force de vouloir démonter ces vilains intégristes qui puent des pieds et qui suent de la barbe tu finis par adopter des positions extrémistes et tu ne t'en rends peut être pas compte mais tu arrives presque à égaler leur bêtise et tu discrédite notre sainte religion (ahem) ce qui est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://eossy.blogspot.com/
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 EmptySam Juin 06, 2009 9:30 pm

Eos a écrit:
... tu discrédite notre sainte religion (ahem) ce qui est bien dommage
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 EmptyDim Juin 07, 2009 1:05 am

No
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 EmptyDim Juin 07, 2009 7:17 pm

Eos a écrit:
dechainé a écrit:
ych a écrit:
les constantinois n'ont que faire de tabarka , ils ont tout ce qu'il leur faut à la zi "le parma" les livraisons se font par semi-remorques . lol

@ dechaine : si jamais tu es de passage à constantine je t'invite à y faire tes emplettes, moi malheureusement ça fait belle lurette que j'ai arrêté de lever le coude .

promis juré si je passe par constantine je te ferais signe.

la moralité de tout ca, est qu'on a marre des gens qui decident à notre place en jouant aux moralisateurs alors qu'eux meme si des fils de pu...je veux boire, je veux m'amuser, je veux etre ivre de joie, y'a t-il quelqu'un que ca derange???

Oui ton foie et moi

Je n'aime pas les ivrognes, ça bugle plus qu'il n'en faut, c'est violent, méchant pas beau à voir et ça gerbe partout.

Et ne viens pas me dire que l'on ne vit qu'une fois et que ça ne sert à rien de mourir en bonne santé, ça ne tient pas comme argument

Et puis franchement déchainé à force de vouloir démonter ces vilains intégristes qui puent des pieds et qui suent de la barbe tu finis par adopter des positions extrémistes et tu ne t'en rends peut être pas compte mais tu arrives presque à égaler leur bêtise et tu discrédite notre sainte religion (ahem) ce qui est bien dommage

merci chere eos de t'inquieter de ma santé, saches que je ne suis pas ivrogne encore moins violent, je suis un adepte de l'apperitif à partir de 19 H00 et je m'arrete exactement à 21H30 (sauf les jours de fetes) et je me porte bien et je suis tres equilbré, je me sens bien dans ma peau et je veux qu'on me laisse tranquille avec moi meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 EmptyMar Juin 09, 2009 11:06 am

bounce
Pitié , arretez de vous moquer du saint CORAN en le mettant n'importe où !!!!! study
Ici, c'est un forum de gens fous !!! fous !!! fous !!! clown
Il disent ce qu'ils veulent , et leur dimension est humaine , et voilà qu'on les bombarde avec ce qu'il y a de plus sacré !!! sunny
Moi je suis pour tout les agrements : geek
Pour les bars et aussi pour les mosquées Suspect
Et a toi ou a vous de choisir , et d'ailleurs je m'en balance !!! rabbit
Royalement albino
Au fait chez nous au Kazastan , il y a aussi des synagogues et des agrements aussi .. rassek
Qu'on deguste le soir au coin de sa baraque entrain de regarder l'unique et son presentateut enuque ... pirat
tker3idj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que se passe t-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que se passe t-il
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Climatologie
» ca se passe en Egypte !!
» ca se passe au yemen
» Elire son président passe par là
» musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: