Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 que se passe t-il

Aller en bas 
+7
ych
Kwitzach
dechainé
RyMantys
djames37
Abdallah
conditionnelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

que se passe t-il Empty
MessageSujet: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyLun Juin 01, 2009 2:28 pm

Le wali de annaba a décidé de la fermeture de tous les restaurants, bars et discothèques de la cote bonoise, le wali d'oran a ordonné aux établissements similaires de la corniche oranaise la fermeture à 22h,

quelque chose ne tourne pas rond au royaume de ... .....Exclamation Exclamation

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 12:46 am

noooormal !!! on aura fini par changer nos "habitudes alimentaires et vestimentaires". Mais avec 200000 morts sur les bras !! C'était quoi les slogans déjà ? ah oui !!! "soyons vigilants" " halte a l'intégrisme" " pour que vive la république" "une Algérie debout"!...........

Foutaise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 11:27 am

on s'enfonce doucement mais surement Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
djames37

djames37


Nombre de messages : 104
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 17/05/2009

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 11:43 am

D'après le soir d'algerie du 31/05/2009

"Plus de 22 établissements, des bars, des boîtes de nuit, des restaurants servant de l'alcool et des débits de boissons alcoolisées, situés au centre-ville et sur la corniche de la ville de Annaba, ont été fermés en fin de semaine sur ordre du wali, et ce, pour différentes raisons réglementaires, dont la principale est l’absence d’agrément."

1- Les causes de la fermeture sont réglementaire (rien à voir avec l'intégrisme) alors vérifions d'abord nos infos avant de les écrire.

2- même si les causes n'étaient pas réglementaire, nous ne sommes nous pas musulmans ?
et c'est bien écrit dans notre constitution" l'islam, l'arabe et tamazight sont les trois
constantes de la nation"

3- pourquoi associe t-on toujours l'islam à l'integrisme ce n'est pas juste surtout par nous
musulmans, il ne faut pas suivre tout ce qui se dit, si je ne connais pas l'islam je cherche
à savoir et ce n'est pas une honte que de ne pas tout savoir, personne de nous n'est né
savant, mais surtout ne juger pas avant de savoir.

Fermé un bar n'est pas un geste intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 12:02 pm

ça n'a rien à avoir avec la reglementation, c'est des faux fuyants et des justifications bidons de l'administration et puis ce que dit le soir ce n'est pas le coran.

oui un pays musulman d'accord, mais la liberté de penser et de faire existe donc si quelqu'un ne pratique pas c'est son problème.

et pourquoi tu es vexé quand on parle d'intégrisme
Exclamation Exclamation Question Question
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 1:14 pm

De 1:
Il est vrai que les établissements ont pu être fermés pour manquement aux normes d'hygiène ou de sécurité. Donc pas de quoi s'exciter avant de connaître la raison

De 2:
Pays musulman ou pas, il n'est écrit nulle part dans nos lois qu'on n'a pas le droit de boire de l'alcool ou de danser en boite. L'alcool est en vente libre, on produit du vin, alors pas d'hypocrisie. Si un non musulman OU un musulman a envie de boire de l'alcool, il en a le droit dans ce pays. Si c'est un musulman, c'est son problème à lui. Pareil pour la prière ou le ramadhan. C'est pas à l'état de se mêler de la religion des gens, tant qu'ils ne font de mal à personne. On n'est pas en dawla islamiya Dieu merci!

Malheureusement, les autorités l'oublient de façon régulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
djames37

djames37


Nombre de messages : 104
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 17/05/2009

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 1:49 pm

RyMantys a écrit:
On n'est pas en dawla islamiya Dieu merci!


rabbi yehdik, sinon aucun commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
djames37

djames37


Nombre de messages : 104
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 17/05/2009

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 2:01 pm

conditionnelle a écrit:

et pourquoi tu es vexé quand on parle d'intégrisme
Exclamation Exclamation Question Question

Pourquoi vous associez la fermetures des etablissement vendant de l'alcool, les bars, les bordels hachakoum à de l'integrisme ????

Tout ce qui touche à vos envies vous le qualifiez d'integrisme, si c'est acts sont de l'integrisme alors je suis integriste.

وَجَاءَتْ سَكْرَةُ الْمَوْتِ بِالْحَقِّ ذَلِكَ مَا كُنتَ مِنْهُ تَحِيدُ

وَنُفِخَ فِي الصُّورِ ذَلِكَ يَوْمُ الْوَعِيدِ

وَجَاءَتْ كُلُّ نَفْسٍ مَّعَهَا سَائِقٌ وَشَهِيدٌ

لَقَدْ كُنتَ فِي غَفْلَةٍ مِّنْ هَذَا فَكَشَفْنَا عَنكَ غِطَاءَكَ فَبَصَرُكَ الْيَوْمَ حَدِيدٌ

وَقَالَ قَرِينُهُ هَذَا مَا لَدَيَّ عَتِيدٌ

أَلْقِيَا فِي جَهَنَّمَ كُلَّ كَفَّارٍ عَنِيدٍ

مَّنَّاعٍ لِّلْخَيْرِ مُعْتَدٍ مُّرِيبٍ

الَّذِي جَعَلَ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ فَأَلْقِيَاهُ فِي الْعَذَابِ الشَّدِيدِ

Peut être que DIEU aussi est integriste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 2:21 pm

moi par contre je redouble encore une fois ma dose de whisky
Revenir en haut Aller en bas
djames37

djames37


Nombre de messages : 104
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 17/05/2009

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 2:35 pm

redoublez vos doses comme bon il vous semble, mais seulement vous ne viverez pas eternellement, quand arrivera votre mort, ce jour là vous vous rapellerais de tout ce que vous avez dit ou fait durant toute votre vie, croyez ou pas c'est votre problème.

Vendredi passé j'ai lavé et enteré un mort, un proche à moi, et quand vous etes devant quelqun qui n'as plus le controle de son corp, et que vous faites de lui ce que vous voulez sans qu'il branche, là vous verrez c'est quoi la mort et vous constaterai que la vie et très courte, pas pour la vivre à plein temps mais pour prier DIEU tout puissant.

Pour ma part je prie DIEU pour vous et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 2:47 pm

Non merci tu t'abstiendras de prier ta divinité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 3:53 pm

Citation :
Vendredi passé j'ai lavé et enteré un mort

il faut essayer de te rappeler que tu es mortel , pas seulement quand tu laves et enterres un mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
djames37

djames37


Nombre de messages : 104
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 17/05/2009

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 4:38 pm

Kwitzach a écrit:
Non merci tu t'abstiendras de prier ta divinité pour moi.

je te rapellerai de ça le jour venu incha'allah.
Revenir en haut Aller en bas
djames37

djames37


Nombre de messages : 104
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 17/05/2009

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 4:41 pm

ych a écrit:
Citation :
Vendredi passé j'ai lavé et enteré un mort

il faut essayer de te rappeler que tu es mortel , pas seulement quand tu laves et enterres un mort !!!

al hamdoulillah, je me rapelle de ça a chaque souffle.

Mais l'essentiel c'est de se rapeller de ce qu'il y'a aprés, rabbi yehdina ajma3ine y compris kawitzach.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 5:05 pm

djames37 a écrit:
je te rapellerai de ça le jour venu incha'allah.
Je sais je serais rôti en enfer et vous les gentils croyants ainsi que votre divinité vous vous réjouirez ensemble de me voir torturé ad vitam eternam... Sympa les religions :/
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 6:23 pm

djames37 a écrit:

Vendredi passé j'ai lavé et enteré un mort, un proche à moi, et quand vous etes devant quelqun qui n'as plus le controle de son corp, et que vous faites de lui ce que vous voulez sans qu'il branche, là vous verrez c'est quoi la mort et vous constaterai que la vie et très courte, pas pour la vivre à plein temps mais pour prier DIEU tout puissant.

Pour ma part je prie DIEU pour vous et pour moi.

Moi aussi il m'est arrivé d'être en présence de personnes qui n'avaient plus le contrôle de leurs corps et qui se laissaient faire sans broncher. Par contre, elles étaient bien vivantes contrairement au cas sus cité.Et moi aussi j'ai constaté à ce moment là combien la vie était courte et qu'il fallait absolument la vivre à plein temps !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 7:14 pm

je triple ma dose de whisky
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 8:32 pm

Abdallah a écrit:
djames37 a écrit:

Vendredi passé j'ai lavé et enteré un mort, un proche à moi, et quand vous etes devant quelqun qui n'as plus le controle de son corp, et que vous faites de lui ce que vous voulez sans qu'il branche, là vous verrez c'est quoi la mort et vous constaterai que la vie et très courte, pas pour la vivre à plein temps mais pour prier DIEU tout puissant.

Pour ma part je prie DIEU pour vous et pour moi.

Moi aussi il m'est arrivé d'être en présence de personnes qui n'avaient plus le contrôle de leurs corps et qui se laissaient faire sans broncher. Par contre, elles étaient bien vivantes contrairement au cas sus cité.Et moi aussi j'ai constaté à ce moment là combien la vie était courte et qu'il fallait absolument la vivre à plein temps !!! Twisted Evil Twisted Evil

10/10 sur l'échelle de l'esprit pour reprendre dechainé Razz
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 8:33 pm

[quote="dechainé"]je triple ma dose de whisky[/quoteet
une quatrième dose à notre santé fermacha
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMar Juin 02, 2009 9:53 pm

djames37 a écrit:
rabbi yehdik, sinon aucun commentaire.

Merci c'est gentil ^_^

Sinon moi je prie pour que les Musulmans arrêtent de confondre "conseiller" et "décider à la place des autres" et de nous faire une mauvaise pub et de nous faire passer pour des obscurantistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMer Juin 03, 2009 12:38 am

james... un conseil... arrête là, sinon tu va bousiller le forum comme je l'ai fait.. et pttr aicha aussi...

ici parle de musique, de cinéma, de proverbe et surtout joue des jeux a la con... ne parle pas islam. salam alikoum.
Revenir en haut Aller en bas
djames37

djames37


Nombre de messages : 104
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 17/05/2009

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMer Juin 03, 2009 10:34 am

Chems Eddine a écrit:
james... un conseil... arrête là, sinon tu va bousiller le forum comme je l'ai fait.. et pttr aicha aussi...

ici parle de musique, de cinéma, de proverbe et surtout joue des jeux a la con... ne parle pas islam. salam alikoum.

Je suiverai ton conseil, ا

للهم اني بللغت اللهم فاشهد
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMer Juin 03, 2009 2:53 pm

trés bien c'est mieux comme ca, vous commencez à comprendre les regles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyMer Juin 03, 2009 10:25 pm

Fermer un bar a cause d'absence d'agrément est loin d'être un geste intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il EmptyJeu Juin 04, 2009 12:48 pm

on s'en fou il devrait y avoir des bars partout, ca va de la liberté individuelle, si j'ai envie de me saouler la gueule je le ferais d'ailleurs comme je l'ai fait hier, et meme si on ferme tout les bars d'algerie, le mien sera ouvert tout le temps chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que se passe t-il Empty
MessageSujet: Re: que se passe t-il   que se passe t-il Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que se passe t-il
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Climatologie
» ca se passe en Egypte !!
» ca se passe au yemen
» Elire son président passe par là
» musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: