Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Films amazigh chez sidi Boumedienne.

Aller en bas 
+8
Blondor Ijine
Edraum
p_chu
Lobscure
Oumelkheir
geant
falso
djef1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyJeu Déc 21, 2006 12:46 pm

Oumelkheir a écrit:
Et ça voudrait dire que les films arabes ne doivent etre vuis que par les arabes, les américains que par les américains, ila akhirihi... ce qui est évidemment faux... les festivals internationaux sont là pour nous le rappeler Very Happy


Hamdullah désolé j'ai agis trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyJeu Déc 21, 2006 4:35 pm

Falso, arrete de poster plus vite que ta Véritable ombre et tout ira bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyVen Déc 22, 2006 12:31 am

J'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrre tellement se forum que je m'y met a fond et des fois sa dérappe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyJeu Jan 04, 2007 9:18 pm

Relance du poste

Citation :
http://chezwalid.free.fr/REC/programmation.pdf

la programation officielle du festival du film amazigh a Tlemcen du 11 au 15 janvier 2007

A suivre attentivement inchallah dans les jours qui viennent y'aura plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptySam Jan 06, 2007 10:02 pm

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Affiche

L'affiche officielle du féstivale
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyDim Jan 07, 2007 12:16 am

c juste qu a tlemcen c pas vraiment notre culture le amazigh mm si je suis consiente qu a la base les premiers en algerie etaient les berberes
par curiosite c sympa d organiser le festival a tlemcen peu orthodoxe mais sympa pour ma part il ne faut pas s arreter aux frontieres regionales ni aux dialectes c au contraire une richesse et ns sommes ts algeriens mais connaissant les tlemc vu k j en suis une je crois pas qu ils ont sautes de joie!!! falso corrige moi si je me trompe ....
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyDim Jan 07, 2007 12:20 am

T'as toutafait raison esma
sa m'enchante d'avoir ce festivale chez nous sa me donne de nouveaux horisons a explorer moi qui suis tres curieux comme la majoritée de nos confrères
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyDim Jan 07, 2007 9:51 am

Merci falso pour le programme, yattik essaha, mais j'ai vu qu'il n y avait pas que des filsm amazigh, même pas qu'algériens, il ya de tout, et plus surtout des films libanais, à voir en tout cas. Ou plutot à ne pas rater.
Et Ken Loach hors compétition, mais est-ce que Ken Loach sera là? Yabqa assou2al mattrouh Question cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyDim Jan 07, 2007 10:06 pm

Sa sera un vrais régale on nous a gatté
j'ai l'honneur d'etre ici parmis tout se monde
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyVen Jan 12, 2007 12:38 am

Compte rondue de la premiere journée:

La journée a débuter par un spectacle avec les folies berbères
Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Folie-berberes4b
(Athmane Bendaoud, Hichem Mesbah, Malik Kerrouche (musicien) et Yacine Mesbah)
quatres jeunnes prodiges qui nous on offert un vrai régale, un cocktail des cultures du monde une music de rève et des interprétations théatralles a couper le souffle des acteurs engager dans un mélange humouristique parfait.

ensuite c'etait le discours d'ouverture de Mr. Noredine SAAD l'attaché de press du Commissariat du féstival suivi par un hommage au cinéaste Abderrahmane Bouguermouh qui a reçu une médaille et un cadeau honorifique de la part de l'O.N.D.A remis par Mme. Aichia la représentante de l'O.N.D.A(on a eu droit a un petit mot de ces deux dernièrs)
aprés c'etait des discours officiels que j'avait sur papiers(je me suis tiré de la salle pour rencontrer les artistes et c'etait un vrai régale)

Enfin y avait la projection du premier film "Taggara l ejnun"(La fin des djinns) de Chérif Aggoune (1990/Algérie) [le film conte la chronique d'un petit village de Kabylie à travers le regard innocent d'un enfant de six ans. Sa vision du monde travesti par les adultes sera à jamais marquée par l'imaginaire, souvant fécond en mythes, légendes et autres contes. Le déclanchement de la querre de libération mettra progréssivement fin au mythe.] plus un debat avec le réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyVen Jan 12, 2007 9:42 am

Falso, nasta3raff bik ! ça c'est du boulot. cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyVen Jan 12, 2007 10:33 am

Falso c'est vraiment très bien, j'apprécie ton reportage, wellah ghir yattik essa7a, avec photos en plus, continue comme ça, on veut tout savoir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
hamid

hamid


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Films amazigh chez sidi Boumedienne   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyVen Jan 12, 2007 10:41 am

Je salue ton travaille de reporter et ton abnégation.
comme ça c'est comme si on y était.
continue comme ça mon ami on aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyVen Jan 12, 2007 12:56 pm

je te fellicite mon ami ca c'est duboulot digne d'un bon reporter ,tu m'as donné envie d'y etre , lol!
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyVen Jan 12, 2007 1:03 pm

ça s'appelle mettre "l'eau à la bouche" falso!!!! dommage que tlemecen ne soit pas la porte à coté Crying or Very sad
j'ai vu l'info hier aux info de 20h, ça avait l'air vraiment sympa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyVen Jan 12, 2007 3:08 pm

ya khouya Falso toi t'es vraiment pas un faux !!!

t'es vraiement un vrai GRAND reporter !!!! ya3tik essa7a !!!!

je suis fier d'être ton ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyVen Jan 12, 2007 6:56 pm

hey you wach bikom eddiroulo hakka des le debut essi khona va nous lacher tres vite

chouf ya ettauwani yatik essa7a pour ce que tu as fait, mais moi j'attends tjrs ton appreciation du film une critique c t comment, soutitré ou pas, le debat c porté sur koi, tu as vu les acteurs wach koltelhom wach kaloulek
c ça un vrai travail

nous mettre l'eau a la bouche je veux bien, mais si tu ne soulage pas notre soif ... je passerais du coté obscur de la force et me tranformerais en MASSASS DIMA2 , un vampire stadjire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil un jeune tlemçanien doit avoir un sang hummmmm dellllectable
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyVen Jan 12, 2007 11:19 pm

merci tous le monde c'etait une partie de plaisir pour moi
pour ma critique c'est pour bientot car sa demande bien plus qu'un simple boulot et ne t'en fait pas khouya Lmedlam ta critique tu l'aura et avec des photos et tout matetkalakch machi nta goutli khellina netnefsou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyVen Jan 12, 2007 11:24 pm

netneffsou men les messages sms
mais si tu posts des trucs interessant toute les minutes matha bie n'mout asfixié hannouni

matkhafch 3andi essarf a en rendre jaloux l'oncle picssou Wink

ou itha zedtom zedna wa in 3odtom 3odna
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptyVen Jan 12, 2007 11:35 pm

ana lastou bi3ilmikoum 3arifa
ellah eykhelikoum lina wezidna menma3rifetkoum
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 12:47 am

pour ne pas dire de mensonge car c'est pas de mes habitude j'ai séché la deuxieme journée j'avait des invités de Qatar adaroura ellah ghaleb
mais comme meme je vous ai recueillis quelques infos sur la journée je ne vous laisse pas tombé Smile

-Premier film
Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Au-non-de-vinci
A "Non" de Vinci de Menad Embarek(film documentaire de 52 minutes sorti en 2006 en algérie)
Le film relate l'histoire d'un déserteur de l'armée française pendant la guerre d'Algérie qui rejoint la fédération de France du FLN. Le film brosse le portrait d'un humaniste qui a aimé son pays et qui a contribuer à sa libération.


-Second film
Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Yiwen-niden
Yiwen n niden de Smail Messaoudi (fiction de 24 minutes sorti en 2006 en algérie)
Farid, jeune diplômé frappé par le chômage et la misère sociale, se retrouve sur les hauteurs de la ville de Béjaia , scrutant l'horizon à la recherche du bonheur...


-Troisieme film
Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Curieux
Le curieux de Sami Allam (fiction de 22 minutes sorti en 2006 en algérie)
Youyou vient d'acheter un appartement. Il découvre qu'il a un voisin bizarre. Ce dernier passe son temps à compter à haute voix. Alors youyou fait tout pour savoir pourquoi.


-Quatrieme film
La rencontre mortelle de Said Bellili (Documentaire en Numérique 16/9 de 24 minutes sorti en 2006 en algérie)
La vie est belle à vivre, mais chacun la conçoit à sa manière. De nos jours, on constate des découvertes de certaines maladies dites mortelles notamment le "SIDA", qui est un handicap de taille. Cette maladie connaît des proportions alarmantes et touche pratiquement toutes les couches sociales. Ces dernières, par ignorance ou par besoin, ne prennent pas soin d'utiliser les moyens appropriés ou des mesures adéquates pour se prémunir, se protéger...
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 1:10 am

ensuite y a eu le démarrage des travaux des séminaires et des ateliers
et une pièce théatrale nommée Tacbaylit présentée par la troupe Imsebriden de Tizi-Ouzou

aprés sa c'etait au tour su programme court-métrage Irlandais
Citation :
Programme du court métrage irlandais

“Une présentation de Court metrages Irlandais, choisis par le Festival du Film du Cork. Cette émission est un mélange d'animation, la narration et expérimental, par les realisteurs Irlandais.”

Avec une carte Blanche à Edith Pieperhoff,
Avec une carte Blanche à Edith Pieperhoff,
Edith Pieperhoff est l 'une des meilleures réalisatrices du court métrage irlandais. Ces films abordent beaucoup les contes folkloriques des quatre coins du monde. Elle est l’une des réalisatrices la plus prim ée du cinéma Irlandais.

Elle présentera à l’occasion du festival du film amazigh de TLEMCEN quatre films:

1-Un Bonnan Bui//Langue irlandaise/5’/1995
2-Comment tout a commencé ? /10’/2000
3- La Femme de squelette/7’/2004
4-Le vent de Fées/6’2005

La délégation irlandaise présent au festival est composée de

- Una Feely du Festival du film Cork
- Eanna de Buis du Festival du film Cork
- Edith Pieperhoff ; Réalisatrice
- Tony Langlois ; Musicien et Professeur du Musique Ethnique à Université de Cork
- Desi Wilkinson ; Musicien et Professeur du Musique Ethnique a Université de Newcastle
- Sean Corcoran ; Musicien
- Hazel Walker ; Musicien
- Donal O’drisceoil ; Professeur d'Histoire à l’université de Cork et Conseiller historique sur le film “Le Vent Se Léve” Palme d’or du festival de Cannes (Programmé aussi à Tlemcen)

et enfin la Projection du film primé Palme d'Or au festival de Cannes 2006 [i]"The wind that shakes the barley (le vent se lève) de Ken Loach (Royaume Uni - Irlande - Italie - Allmagne - Espagne 2006)
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 1:39 am

et alors est-ce qu'il était là Mister Ken Loach ???
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 1:43 am

demain je te le dirait
je n'y etait pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 5:01 pm

pour tout dire, je suis étonnée de voir qu'il exsitait un festival du film Amazigh depuis 7 ans, et je remercie Oum El Khir pour l'information relativement à Tlemecen car j'ai toujour cru que ses habitants etaient d'origine turque, et là j'ai pris conscience que l'on pouvaient apprendre tout les jours.
pour ma part, je parle un peu Kabyle mais je ne sais pas si c'est du Berbére ou non, mais je trouve que c'est enrichissant de connaitre un dialecte (ou une langue) qui n'est pas connue ailleurs car le berbére c'est typiquement magrebin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films amazigh chez sidi Boumedienne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boumedienne empoisonné
» gnawa diff
»  SIDI BEMOL à ALGER
» best of films algeriens
» les films à voir...et à ne pas voir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: