Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Films amazigh chez sidi Boumedienne.

Aller en bas 
+8
Blondor Ijine
Edraum
p_chu
Lobscure
Oumelkheir
geant
falso
djef1
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djef1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMar Déc 19, 2006 9:45 pm

Deux questions sur les lèvres de tous le tlemceniens :

1- Pourquoi le festival de la musique hawzi est transeferé à Alger ?
2- Pourquoi le festival du film amazigh est programmé à Tlemcen ? (du 11 au 15 janvier 2007)

Veulent-ils nous démontrer comme quoi la culture n'a pas de frontière ?
Oui certes,mais encore faut-il faire bénéficier les gens qui se retrouvent dans se genre de festiVAUX(sic).
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMar Déc 19, 2006 11:27 pm

Ah la mon Djef1 ta toucher un point important
pourquoi nous privé de indalous et nous mettre du film amazigh c'est bizar comme meme scratch scratch
car je ne crois pas que les tlemceniens ont y contribuer ni les gens du nord-ouest car c'est pas les films les plus aimer ici croyez moi c'est l'avi d'un cinéphil
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMar Déc 19, 2006 11:40 pm

je pense que c'est pour penaliser les gens de kabylie et de tlemcen et prouver que le film amazigh ne draine pas les foules donc qu'il ne sert à rien d'en organiser Twisted Evil on appelle ça "operation sabotage" ou "aval for festi" et pour plus de camouflage Suspect ils l'ecrivent za3ma à l'envers "festival" Wink
pour le hawzi c'est pour penaliser les gens de tlemcen Mad
dans les deux cas ce sont les gens de tlemcen qu'on vise Sad
waitons and seeons Idea
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMar Déc 19, 2006 11:50 pm

mais pourquoi sa on a fait un truk pas bien pour mériter sa Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 12:08 am

Alors moi je m'inscris en faux les amis Shocked et voilà une phrase que ça fait longtemps que je veux la placer et que j'ai pas trouvé où Laughing Laughing
le post est propice Wink pour ce genre de phrase, bref et trève de plaisanterie, sérieusement: pourquoi le film amazigh devrait être le monopole de la kabylie? on a dit "amazigh" et pas kabyle si j'ai bien compris. et les amazighs se trouvent partout en algérie chers amis, ce sont les berbères et ils ne sont pas forcément kabyles. Car si la ville de Tlemcen a perdu de son amazighité peut etre, les villages et petites localités avoisinantes sont encore très imprégnées de leur ancienne culture... n'est-ce pas Falso? N'oubliez pas que les almoravides (berberes) les almohades (berberes) les zianides et autres suivantes ou précédentes, étaient des dynasities sorties des populations locales, pas arabes, musulmanes oui mais pas arabes, alors l'ouest comme l'est de l'Algérie et du Maghreb sont berbères depuis la nuit des temps. Maintenant que la question kabyle soit devenue plus politique que culturelle, plus médiatique qu'historique c'est autre chose.... je ne sais pas comment se décident ces festivals, comment ils s'organisent et pourquoi d'ailleurs, mais j'espere que si un festival du film amazigh s'organise à Tlemcen, c'est (put-etre) parce qu'il y a des films différents, amazighs de tous les dialectes et que peut etre c'est un roulement de villes algériennes, c'est a dire cette fois Tizi Ouzou, l'autre Tlemcen, l'autre Annaba, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 12:16 am

le festival du film amazigh etait a ghardaia non ???
pourkoi a ghardaia et pas a tlemcen ... pourkoi les films amzigh ne peuvent ils pas etre soutitré en arabe
j'aimerais bien aller voir des films bien de chez nous qui parle de pb de chez nous soutitré en arabe ou en français mais j'y assisterais sans pb
pour le festival du hawzi c pas la meme chose celui d'alger et ce qui etait a tlemcen
j'en ai parlé dans le post https://reactionsenchaine.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=203
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 12:17 am

Oumelkheir a écrit:
Alors moi je m'inscris en faux les amis Shocked et voilà une phrase que ça fait longtemps que je veux la placer et que j'ai pas trouvé où Laughing Laughing
l'Algérie et du Maghreb sont berbères depuis la nuit des temps. que peut etre c'est un roulement de villes algériennes, c'est a dire cette fois Tizi Ouzou, l'autre Tlemcen, l'autre Annaba, etc...
merci pour le cours magistral chere oumelrere je suis d'accord sauf que je suis sûr qu'il n'y a pas de roulement comme tu l'as appellé , tu as bien employé peut être
merci fausse zamie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 12:22 am

100% avec Oumelkheir !!!! en fait c'est ça qu'il faut comrendre :::: l'amazighité de l'algérie nous a été usurpée par les kabyles de la montagne (ceci n'a rien de méchant)

effectivement, j'ai vu dans mes connaissances que les habitants de tizi ouzou sont traités de kabyles "batards" (excusez moi du terme) par ceux de la montagne ::::: ils seraient pervertis par la civilisation !!!????

je dis même que chacun dans ce pays essaye de se trouver une particularité pour ne plus être algérien :::: l'un se dit kabyle, l'autre me dit que sa grand mère par alliance est russe, la petite labas me dit qu'elle est originaire du katmandou !!???? scratch

mais qu'est-ce qui se passe ??? personne n'est plus fier d'être algérien ou quoi ????? Mad

en tout cas moi je dis que si j'entend festival amazigh j'y vais ::::: festival arabe : j'y vais ::::::::: festival de musique originaire de 3in guezam : j'y vais aussi et je considère que ce festival me parle à moi directement parceque si je suis algérien, je suis tout ça à la fois !!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 12:29 am

Et c'est pour ça qu'on compte sur toi pour bien représenter l'Algérie à QP1C cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 12:37 am

il parle bien la fronce la pitchou hein Oumayma
c un strategeme ... follow me to post goumbri je vais vous le reveler
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 12:55 am

Oumelkheir a écrit:
Et c'est pour ça qu'on compte sur toi pour bien représenter l'Algérie à QP1C cheers cheers cheers
moi aussi je me sens algerien point. je n'ai pas de problème d'identité seulement je pense qu'avant de presenter un festival ,il faut bien reflechir
d'abord le presenter là ou il faut même si vous me chantez votre histoire d'amazighité etc... mais vous n'ignorez pas que amazigh pour les films ça ne parle(pour l'instant) que kabyle
je m'explique il faut d'abord que emwalines le sujet profitent de leur festival qui est au stade embryonnaire pour eventuellement le faire connaitre plus loin et plus largement mais dés qu'il atteint la maturité
je sais que c'est assez confus ,(il est tard) mais moi j'ai compris et c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 1:15 am

Je crois qu'on est d'accord géant et même falso et même Lobscure, j'ai voulu juste relever le fait que l'amazighité quand même n'appartient pas qu'à la seule Kabylie et c'est tant mieux d'ailleurs. pour le festival, je crois que l'année dernière, merci Lobscure il était à Ghradaia, et là je viens juste de faire un recherche, cette année c'est la 7ème édition, et il est déjà passé par Oran et Annaba, donc je crois bien que y a effectivement roulement....
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 1:16 am

geant a écrit:
moi aussi je me sens algerien point. je n'ai pas de problème d'identité seulement je pense qu'avant de presenter un festival ,il faut bien reflechir
d'abord le presenter là ou il faut même si vous me chantez votre histoire d'amazighité etc... mais vous n'ignorez pas que amazigh pour les films ça ne parle(pour l'instant) que kabyle

ben c'est sa le probleme mais ma3lich on fait avec walefna
(a suivre...)le résultat aprés constat sur le térain
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 1:19 am

ça c'est vrai géant et moi je dis que c'est pas la faute des cinéastes s'ils n'arrive pas à faire de l'amazigh en arabe !!

en fait la faute est celle du système educatif national et plus précisément celle de ces incapables d'enseignants qui ne savent ni nous intéresser à l'amazighia ni nous l'apprendre correctement !!!

il faut brûler les enseignants et les remplacer par des logiciels et des ordinateurs perfectionnés et intelligents, eux !!!tongue
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 1:24 am

p_chu a écrit:
ça c'est vrai géant et moi je dis que c'est pas la faute des cinéastes s'ils n'arrive pas à faire de l'amazigh en arabe !!

en fait la faute est celle du système educatif national et plus précisément celle de ces incapables d'enseignants qui ne savent ni nous intéresser à l'amazighia ni nous l'apprendre correctement !!!

il faut brûler les enseignants et les remplacer par des logiciels et des ordinateurs perfectionnés et intelligents, eux !!!tongue


oulala on a découvert en p_chu la réincarnation de HITLER
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 1:29 am

A lire cet article sur le dernier festival et la technique mise à la disposition des cinéastes justement à propos de traduction et de langue Wink
http://www.wanadoo.dz/informations/melh_el_bled/index.php?page=http%3A//www.wanadoo.dz/informations/melh_el_bled/detail_mb.php%3Fref%3D745
P.S : il faut aller cliquer en bas sur le lien, festival du film amazigh
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 1:47 am

On vera bien on vera
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 10:37 am

mais non pitchou machi ga3 hakka ba3da !!! les bruler ... la chasse au sorcieres wella wach ... non il faut juste les remplacer
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyMer Déc 20, 2006 9:21 pm

Lobscure a écrit:
mais non pitchou machi ga3 hakka ba3da !!! les bruler ... la chasse au sorcieres wella wach ... non il faut juste les remplacer
ils prendrons des place dans la société et sa dérange notre HITLER faut tout éxterpminer
Revenir en haut Aller en bas
djef1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: pas trop vite svp   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyJeu Déc 21, 2006 12:03 am

Je n'ai pas pensé que le sujet allait susciter autant de réactions ,mais bon, tant mieux.Mais je crois qu'il n'y a pas lieu de se rappeller les uns les autres notre histoire et nos racines.On est tous fiers sur ce plan,qu'on soit de l'est ou de l'ouest. La question est plutot relative à qui profite ce genre de festival quand il s'addresse a une population qui ne comprend meme pas le language. Et ce n'est pas de leur faute,on est d'acord. Pour un débat plus fructueux que pourrait soulever ce festival dans le sens de la promotion et critique ou évaluation de ces réalisations cinématographiques,il serait plus logique de l'organiser dans une région qui possède cet atout.En tout cas moi j'y serais (par ma profession)et je vous rendrais compte de la nature des débats. promis.
Revenir en haut Aller en bas
djef1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: pas trop vite svp   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyJeu Déc 21, 2006 12:04 am

Je n'ai pas pensé que le sujet allait susciter autant de réactions ,mais bon, tant mieux.Mais je crois qu'il n'y a pas lieu de se rappeller les uns les autres notre histoire et nos racines.On est tous fiers sur ce plan,qu'on soit de l'est ou de l'ouest. La question est plutot relative à qui profite ce genre de festival quand il s'addresse a une population qui ne comprend meme pas le language. Et ce n'est pas de leur faute,on est d'acord. Pour un débat plus fructueux que pourrait soulever ce festival dans le sens de la promotion et critique ou évaluation de ces réalisations cinématographiques,il serait plus logique de l'organiser dans une région qui possède cet atout.En tout cas moi j'y serais (par ma profession)et je vous rendrais compte de la nature des débats. promis.
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyJeu Déc 21, 2006 12:07 am

djef1 a écrit:
Je n'ai pas pensé que le sujet allait susciter autant de réactions ,mais bon, tant mieux.Mais je crois qu'il n'y a pas lieu de se rappeller les uns les autres notre histoire et nos racines.On est tous fiers sur ce plan,qu'on soit de l'est ou de l'ouest. La question est plutot relative à qui profite ce genre de festival quand il s'addresse a une population qui ne comprend meme pas le language. Et ce n'est pas de leur faute,on est d'acord. Pour un débat plus fructueux que pourrait soulever ce festival dans le sens de la promotion et critique ou évaluation de ces réalisations cinématographiques,il serait plus logique de l'organiser dans une région qui possède cet atout.En tout cas moi j'y serais (par ma profession)et je vous rendrais compte de la nature des débats. promis.

ben on esper bien comprendre un de c jours autre chause que AZOUL.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyJeu Déc 21, 2006 10:50 am

Non Djef je pense plutot que ce sont des sujtes de ce genre qui intéressent tout le monde et provoque des débats, la preuve.... nous sommes tous concernés sans exception.... et on attend ton compte rendu ça c'est sur bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyJeu Déc 21, 2006 10:55 am

moi je serais pour un festival qui irait partout en algerie ... une année est une année ouet l'autre au sud etc... faut faire profiter tout le monde
on fait de bonnes rencontres, on echange des avis et c tjr enrichissant
mais dire que le festival du film amazigh n'est que pour les amazighs ou bien en grande partie pour eux, c exclure l'algerianité de ceux la, et donc nous exclure nous etant non concerné a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. EmptyJeu Déc 21, 2006 11:33 am

Et ça voudrait dire que les films arabes ne doivent etre vuis que par les arabes, les américains que par les américains, ila akhirihi... ce qui est évidemment faux... les festivals internationaux sont là pour nous le rappeler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty
MessageSujet: Re: Films amazigh chez sidi Boumedienne.   Films amazigh chez sidi Boumedienne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films amazigh chez sidi Boumedienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boumedienne empoisonné
» gnawa diff
»  SIDI BEMOL à ALGER
» best of films algeriens
» les films à voir...et à ne pas voir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: