Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Joe sans le taxi !

Aller en bas 
+14
espiegle
dechainé
sangor
Dr Justice
Aicha
sangi
harissa
Abdallah
kamel Eddine
too
RyMantys
lema
Chems Eddine
FastLover
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FastLover

FastLover


Nombre de messages : 61
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptyMer Mar 25, 2009 6:48 pm

J'était intérppelé la fois ou l'ami Joe a dit croire que Dieu avait créé la femme avant l'homme.


Il faut expliquer a Joe qu'en Algérie la religion est un sacrilége,et que ce genre de théories est un tabou,c'est pareil pour les sujets sexuels et les térmes urbains qu'on peut pas dire en famille :par exemple "Zella" ( il deverait le savoir,puisque il réside ici Neutral )

Pérsonnelement, ça ne me choque aucunement,mais je dit ça pour le bien de l'émission,elle pourrait etre censurée ou méme annulée a cause de propos reprochables pale
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptyMer Mar 25, 2009 9:55 pm

bien dis! c'est ce que je voulais expliquer dans un autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
lema




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2009

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptyMer Mar 25, 2009 10:08 pm

Joe a donné son avis.lui il est dans une émission qui s'appelle "réactions en chaînes" et donc dire en direct ce qu'il pense et ce qu'il juge lui être juste, maintenant que ça plaise ou que ça plaise pas, là c'est autre chose, l’essentiel c'est qu'il dit ce qu'il pense et non qu'il dit ce qui fait plaisir aux autre.
Chez nous le sujet de la sexualité ça choque mais c'est un sujet qui fait partie de notre vie, qu’on le veuille ou pas. c’est tabou parce qu'on est complexé d'en parler alors que les maladies sexuellement transmissible sont en nette progressions chez nous.peut être que le fait d'en parler comme ça ça choque, mais ça permets en tout cas d'en parler!!Et c'est déjà pas mal je trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptyJeu Mar 26, 2009 1:25 pm

Je vous rappelle juste que personne n'est obligé de partager nos croyances. "la ikraha fi'dine" non? Il n'a pas appelé à partager les siennes il ne fait que s'exprimer sur ce qu'il croit. Ca s'appelle "la liberté d'expression".
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
too

too


Nombre de messages : 894
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2008

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptyJeu Mar 26, 2009 2:23 pm

personnellement je vois que la liberté d'expression est un principe intangible c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution, il s'agit donc d'un droit mais comme tout droit, son abus peut être sanctionné au terme de la théorie de l'abus de droit.
pour joé je pense qu'il a une croyance, une idée, un opinion, il s'est confier aux auditeurs sans plus, alors y a pas le feu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aafdz.free.fr/forum/
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptyVen Mar 27, 2009 12:24 pm

la liberté d'expression!!! et vous croyez que ça existe chez nous?!!! et vous la défendez même!!!
la "liberté d'expression" c'est pas d'insinuer du "point G" lorsqu'on parle d'un groupe palestinien de rap qui s'appel "G Zone".
la "liberté d'expression" c'est pas de dire que la femme a été créée avant l'homme affraid c'est une radio publique...
la "liberté d'expression" c'est pas de parler de drague et de jolies filles et de "Zella" et cub3... etc.. etc..
la liberté d'expression a des limites, des restrictions en fonction des sociétés.. vous ne pouvez pas nous comparer au sociétés européennes.. et Alger c'est pas l'Algérie, l'Algérie profonde est très conservatrice et une radio publique doit le savoir.
ceci dit, certains animateurs doivent savoir qu'ils parlent à toute l'Algérie, et c'est une responsabilité.
et si vous croyez qu'on a une liberté d'expression chez nous... exprimez vous... mais sur ce qui nous intéresse, on ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptyVen Mar 27, 2009 2:01 pm

tout dépend le contexte
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptyVen Mar 27, 2009 2:02 pm

...

comme ça c'est mieux?

Et puis non.

Qu'est-ce qui est pire? un étudiant étranger qui dit ce qu'il pense sur sa conception personnelle du monde et ses choix artistiques, sans chercher à forcer personne à croire ce qu'il croit et sans avoir aucune autorité en la matière, ou un prêcheur dans qui dit que l'homme a été crée avant la femme, et que par conséquent on peut la battre, l'enfermer, la déshériter, la marier de force, la répudier sans compensation, et l'exciser?

Compare l'influence des deux sur la société: Les idées de Joe ont ZERO influence sur la société algérienne. Qu'il dise ce qu'il pense ou pas, ça ne change RIEN à nos vie et à nos croyances.

Croire que l'un a été crée avant ou après, ou en même temps, ça ne touche en rien la façon dont on vit. Le concept le plus important en Islam est la croyance en l'unicité de Dieu, mais à part ça, les choses les plus importantes en Islam sont les actes: comment se comporter en société, les choses à faire et les choses à ne pas faire.

Or dans notre société pourrie, les gens se concentrent sur les apparences et les rites, au lieu de se concentrer sur les choses que Dieu a répété inlassablement dans le Coran: prendre soin des faibles (les femmes, les enfants, les pauvres), faire des hassanates, se comporter en être digne et respectable et bon, et utile à sa société. A la mosquée, nos musulmans du dimanche préfèrent insister sur le fait de coller ses pieds à ceux du voisin plutôt que de se laver les pieds en question. Ils préfèrent passer des heures à juger les autres que de se rappeler que la médisance est un péché grave.

Depuis que vous avez débarqué avec vos barbes et vos sermons, les jeunes se tuent à quitter ce pays. Ah elle est belle la "sahoua"! A force de tout interdire, les gens préfèrent aller vivre "fi bled el kouffar" que croupir dans notre "ardh el islam". Quel Islam! Que c'est beau! Qu'il y fait bon vivre!

Tu parles de liberté d'expression comme si c'était une vulgarité. Et on ose la défendre! Tu ne vois pas que ton gouvernement vous encourage à vous gargariser de ce succédané de religion pour mieux avoir les mains libres? Vous êtes shootés à l'opium du peuple pendant qu'on vous abuse par derrière.

Tu ne t'es pas posé la question de pourquoi on utilise les médias pour dire des énormités du genre: "voter est une obligation religieuse" ou "l'abstentionnisme est l'oeuvre du diable", mais toi, t'as remarqué que Joe parle de point G et de la création de la femme sur une radio publique.

Tu t'occupe de ces futilités alors qu'en ce moment on assiste à la plus grande mascarade du siècle?
Yew! Il ya un cambriolage dans la maison et toi et Aicha, vous en êtes à repérer des complots sionistes à envergure mondiale.

Mon pauvre, tu fais pitié. Ils t'ont bien eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptyVen Mar 27, 2009 2:39 pm

Je propose qu'on fouette Joe Omar et Yacine sur la Place des Martyrs !!!! C'est la moindre des choses !!! Quant aux filles, Samia et Souad, un petit stage dans la forêt de Tamezguida leur ferait le plus grand bien !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptyVen Mar 27, 2009 3:04 pm

hahahahaha! celle-là est la meilleure... non barbes!!! Sleep Sleep Sleep
je vais te dire un truc... lis mes posts tu va comprendre combien je m'occupe des complots sionistes...
et quelque part je suis d'accord avec toi... il y a un vole dans la maison... et on parle de point G et de drague au cub3... c triste...
c triste aussi que tu pense que les prêcheurs parle de frapper et de marier les femmes de force.. ça se voit que tu n'y connais rien... tu a écouté un imam au moins?!!
et puis... tu ose défendre une liberté d'expression inexistante??? c triste aussi...
Citation :
Mon pauvre, tu fais pitié. Ils t'ont bien eu.
tu sais... moi je m'exprime mais je n'offense personne, je respecte l'étique de la liberté d'expression, et il faut que tu sache que je suis loin d'être un akhina, mais moi je respecte la société dans laquelle je vis. et je suis très modéré. et de part ma profession, je suis en contacte permanent avec l'Algérie profonde, et labas le mot "Zella" est vulgaire
et pour nos barbes... je suis rasé de près...
Revenir en haut Aller en bas
harissa

harissa


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2009

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptyVen Mar 27, 2009 3:19 pm

Abdallah a écrit:
Je propose qu'on fouette Joe Omar et Yacine sur la Place des Martyrs !!!! C'est la moindre des choses !!! Quant aux filles, Samia et Souad, un petit stage dans la forêt de Tamezguida leur ferait le plus grand bien !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et doullah prendra le micro d'or! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptyVen Mar 27, 2009 5:01 pm

harissa a écrit:
Abdallah a écrit:
Je propose qu'on fouette Joe Omar et Yacine sur la Place des Martyrs !!!! C'est la moindre des choses !!! Quant aux filles, Samia et Souad, un petit stage dans la forêt de Tamezguida leur ferait le plus grand bien !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et doullah prendra le micro d'or! bounce

hummmmm, je vois que tu es obsédé par cette affaire de micro d'or !!! Alors je te promets que dès que je l'aurai gagné, je te l'offrirai pour que tu en fasse bon usage. Ne me remercie pas, je le fais de bon cœur.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptyVen Mar 27, 2009 11:36 pm

Chems Eddine a écrit:
c triste aussi que tu pense que les prêcheurs parle de frapper et de marier les femmes de force.. ça se voit que tu n'y connais rien... tu a écouté un imam au moins?!!

Oui, souvent. Il m'arrive d'aller à la mosquée (quoique plus très souvent, c'est vraiment l'endroit où je prie le moins bien), et j'ai eu droit à des enregistrement aussi. Non, c'est clair, ils ne disent pas de battre sa femme, mais ils disent qu'on peut. Ils ne disent pas qu'il faut marier les femmes de force, mais ils acceptent de les marier sans leur présence (comment vérifier le consentement, dans ce cas?). Ils acceptent aussi de marier sans vérifier qu'il y a eu mariage légal à la mairie, ce qui est illégal, et la cause première de toutes les femmes jetées comme des chaussettes sales dès que le mari n'en veut plus. Et dans leurs prêche, ils disent, et je cite, que la raison première de tous les maux que connaît le monde vient du "tabarroudj" des femmes et de leur "ikhtilat", ce qui me rappelle le genre de prêche qu'on a eu juste avant les attaques au vitriol dans les années 90.
Et pour l'excision, je ne crois pas que c'est une coutume chez nous, mais à force d'importer les livres de ce cher Al-Albany, ça risque de ne pas tarder.
Ne crois pas que je ne fais que répéter des propos entendus dans des milieux "hizb frança". L'Algérie profonde que tu rencontre grâce à ton boulot, moi je vis avec tous les jours. On ne dirait pas, hein?

Chems Eddine a écrit:
je suis loin d'être un akhina, et pour nos barbes... je suis rasé de près...

Oh tu sais, il s'agit d'une barbe métaphorique. Même Aicha en porte une. C'est une barbe au cerveau.

Chems Eddine a écrit:
mais moi je respecte la société dans laquelle je vis. et je suis très modéré.

Ben moi, pour tout te dire, il y a tout un pan de notre société que je ne respecte pas. Y figurent les musulmans non modérés qui nous pourrissent la vie et la religion, et les soi-disant modérés qui crient au scandale quand quelqu'un ose ne pas partager leurs idées.
D'abord, je ne crois pas à cet islam "modéré". Il n'y a qu'un seul Islam. Il y a ceux qui l'appliquent, dans leurs coeurs d'abord et dans leurs actes, et il y ceux qui font tout un show, et qui exigent des autres qu'ils l'appliquent.

Chems Eddine a écrit:
labas le mot "Zella" est vulgaire

Ben moi je connais des là-bas où le mot "qawwed" est vulgaire, et d'autres où il ne l'est pas. J'en connais où le mot "haffef" est vulgaire et d'autres où il ne l'est pas. J'en connais où "fouh" veut dire puer, et d'autres où il veut dire sentir.
Chez moi, "zella" veut dire jolie fille et je n'hésite pas à le dire devant mes parents.
Tout est relatif, et ça se passe quand même dans le même pays. Faut dire qu'il est grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptySam Mar 28, 2009 12:27 am

[quote=Rymantis"]Il n'y a qu'un seul Islam[/quote] oui bien sure... l'islam d'aller prier à la mosquée, en suite aller chercher une plage ou on ne t'embête pas pour nager en bikini...
et pour les là-bas que tu connais.. une radio publique doit les connaître et dois savoir ce qu'elle dis et pas
Citation :
Ils acceptent aussi de marier sans vérifier qu'il y a eu mariage légal à la mairie
faux.
Citation :
L'Algérie profonde que tu rencontre grâce à ton boulot, moi je vis avec tous les jours. On ne dirait pas, hein?
on ne dirait pas...
le musulman modéré est un musulman qui accepte de vivre avec un non musulman, travailler avec lui ou même s'associer avec lui.. mais il n'accepte pas qu'un autre musulman se comporte en contradiction avec la religion et dis que c'est l'islam.. là il essai de corriger.. si tu me dis que tu n'es pas musulmane (comme d'autres l'ont fait) je ne vais pas te pourrir la vie. mais là, n'avance pas des trucs au nom de l'islam alors que c'est tout faux... moi j'ai pas dis a Joe de croire que l'homme a été crée avant la femme.. il a le droit de croire a ce qu'il veux... mais qu'il ne le dis pas dans la radio publique nationale.. je suis un contribuable et j'ai le droit de refuser des propos sur une radio publique.. et de l'exprimer (mon refus...).
Revenir en haut Aller en bas
harissa

harissa


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2009

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptySam Mar 28, 2009 9:45 am

Dans les emissions « entarrache à tout vent » salim saâdoune est pionnier, lui au moins , etait ecouté par les masses.
Le concept du cheikh etait bien plus éminent, j’ose esperer, et n’avait aucunement comme finalité cette liberté de bazar, où ça bave de partout…quand on s’entoure de p’tits zigotos tant pis pour nous !
En plus de la langue de bois, doullah, t’as definitivement la gueule de bois.
Euh pardon ! j’oubliais : évite la harissa, Mauvais, Mauvais pour tes hémo !!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FastLover

FastLover


Nombre de messages : 61
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptySam Mar 28, 2009 12:54 pm

je répéte que ce que Joe a dit ne me choque pas pérsonnelemnt,au contrére,ça me réjouit qu'il ait plus de libérté d'expression.( d'ailleurs j'aime beaucoup le coté coquain et trash de l'emission tongue )

mais je pense quand méme qu'il faut faire attention,pour le bien de l'emission Surprised
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptySam Mar 28, 2009 1:19 pm

Chems Eddine a écrit:
oui bien sure... l'islam d'aller prier à la mosquée, en suite aller chercher une plage ou on ne t'embête pas pour nager en bikini...

Ah ça, oui. Ca t'embête, hein? Razz
Ca t'arrangerait de profiter de la plage tout seul, c'est ça? Pourtant, on en a des kilomètres de plages, ils devraient suffire à tout le monde.
Cela dit, je suppose que tu parles toi aussi d'un bikini métaphorique? Parceque je n'ai jamais dit qu'un bikini était nécessaire pour profiter du soleil du bon Dieu. Un maillot une-pièce me suffit amplement (quoique je n'irais pas me baigner en tenue de cosmonaute non plus, hein).
Et entre nous, je préfère les filles qui vont à la mosquée et qui vont aussi à la plage, que les innombrables saintes-nitouches qui mettent le voile sans même faire leur prière. Au cas où tu l'aurais oublié, la prière est une condition sine qua none de l'Islam, alors que le voile...

Chems Eddine a écrit:
Citation :
Ils acceptent aussi de marier sans vérifier qu'il y a eu mariage légal à la mairie
faux.

lol. On voit que tu la connais sur le bout des doigts, ton Algérie profonde. Ne serait-ce que jeudi dernier...

Chems Eddine a écrit:
Citation :
L'Algérie profonde que tu rencontre grâce à ton boulot, moi je vis avec tous les jours. On ne dirait pas, hein?
on ne dirait pas...

Eh oui... Faut pas toujours se fier aux apparences, mon cher barbu métaphorique rasé de près.

Chems Eddine a écrit:
mais il n'accepte pas qu'un autre musulman se comporte en contradiction avec la religion et dis que c'est l'islam.. là il essai de corriger..

Avec quelle autorité? Quelles références? T'as une connexion directe avec Rabbi soubhanou? T'as la dernière mise à jour du Coran pour l'interpréter mieux que les autres? Ah oui, j'oubliais, ça doit être ton cerveau XY supérieur au mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptySam Mar 28, 2009 1:34 pm

l'interprétation est universelle non ..... Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptySam Mar 28, 2009 1:41 pm

Aucune interprétation n'est universelle. Toute interprétation est sujette à la subjectivité de l'interprétant. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi l'interprétation de certains vaudrait mieux que la mienne.

"Al halalou bayin wa'l haramou bayin wa bainahouma oumouroun choubouhates.."
C'est sur ces choubouhates que les certains prêcheurs font leur beurre.


Dernière édition par RyMantys le Dim Mar 29, 2009 10:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptySam Mar 28, 2009 1:52 pm

si tout le monde donne du sien tu ne crois pas que sa va être une débandade c'est bien à cause d'el fhama a zayda de certains que l'algerie a sombré dans le terrorisme.... ou est le vrais du faux... Exclamation normalement il devrait y avoir un leader qui serai la source de son explication et de son interprétation, sinon on ne sait ou donné de la tête Suspect


Dernière édition par sangi le Sam Mar 28, 2009 5:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aicha

Aicha


Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptySam Mar 28, 2009 4:11 pm

Moi j'ai compris une chose.
Si quelqu'un veut changer ou s'attaquer aux valeurs d'une société, il se cache derrière des expressions comme "ma vision sur l'art" ou bien "la liberté d'expression".

Je vous dis une chose allez en France et critiquez "la laicité". Est ce qu'ils vont prendre ça pour de la liberté d'expression ou du terrorisme contre les valeurs de la nation française?
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptySam Mar 28, 2009 6:32 pm

FastLover a écrit:
je répéte que ce que Joe a dit ne me choque pas pérsonnelemnt,au contrére,ça me réjouit qu'il ait plus de libérté d'expression.( d'ailleurs j'aime beaucoup le coté coquain et trash de l'emission tongue )

mais je pense quand même qu'il faut faire attention,pour le bien de l'émission Surprised

Merci fastlover !!!

Pour toutes les autres fausses vierges effarouchés, un seul mot d'ordre : tournez le bouton !

Ce qui était permis pour certains, n'est visiblement pas permis pour l'ami Joe, étranger, congolais et visiblement non-musulman qui n'a fait qu'exprimer une opinion d'artiste en disant que "pour lui" la femme a été créé avant l'homme.

Afrique : bienvenue chez toi.... Mais pas n'importe laquelle, une Afrique musulmane bien entendu.

Je le répète : tournez le bouton, écoutez la chaine 1, la chaine 2, radio coran, et même El Bahdja qui vous passera du cheb kouider. Sinon écoutez les messages de la campagne électorale, c'est sûrement moins grossiers, mais tellement plus vulgaire et irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptySam Mar 28, 2009 8:52 pm

Abdallah a écrit:
Je le répète : tournez le bouton, écoutez la chaine 1, la chaine 2, radio coran, et même El Bahdja qui vous passera du cheb kouider. Sinon écoutez les messages de la campagne électorale, c'est sûrement moins grossiers, mais tellement plus vulgaire et irrespectueux.
je ne tourne pas le bouton et a chaque fois qu'une chose ne me plait pas je la signali ici... c'est le but même de ce forum... ca va?
Aicha a écrit:
Moi j'ai compris une chose.
Si quelqu'un veut changer ou s'attaquer aux valeurs d'une société, il se cache derrière des expressions comme "ma vision sur l'art" ou bien "la liberté d'expression".
c'est très exact...

et pour l'autre je vais pas te répondre... Allah yahdina w yahdike...
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptySam Mar 28, 2009 10:15 pm

sangi a écrit:
si tout le monde donne du sien tu ne crois pas que sa va être une débandade c'est bien à cause d'el fhama a zayda de certains que l'algerie a sombré dans le terrorisme.... ou est le vrais du faux... Exclamation normalement il devrait y avoir un leader qui serai la source de son explication et de son interprétation, sinon on ne sait ou donné de la tête Suspect

La cause du terrorisme en Algérie, c'est que certains se croyaient autorisés à imposer leur vision de l'Islam aux autres. Moi ma vision, c'est la mienne et basta. Je ne cherche pas à la faire partager aux autres. Je ne force personne à aller à la plage, à écouter du jazz ou à trouver que Darwin dit des choses sensées. Si certains ont envie d'épouser quatre femmes ou de s'habiller comme à Kaboul, ça ne me pose AUCUN mais alors AUCUN problème. Je ne veux juste pas qu'on m'oblige à faire comme eux. Si je suis dans l'erreur, ça n'engage que moi et j'aurai des comptes à rendre au Tout-Puissant quand l'heure viendra.

Tu vois, ceux qui trouvent que la religion c'est une affaire personnelle ne seront jamais cause de terrorisme. Et les (vrais) défenseurs de la liberté d'expression peuvent trouver certaines opinions complètement idiotes, mais n'obligent pas les autres à se taire. Leurs seules armes sont le mépris ou les paroles.

La débandade ne sera que dans nos têtes. Libre à chacun de chercher le paradis à sa manière.

Alors que ton leader, tu vas le choisir où? Chez les malékites? Les hanbalites? les salafi? les zaouias? Où que t'ailles le chercher, y'en aura forcément qui ne seront pas d'accord avec lui. D'où fitna et tout le tralala. Moi je dis, en religion, pas de leader. Le seul qui aurait fait l'unanimité, c'est sidna Mohammed 3alayhi essalam. Que chacun fasse ses choix et prenne ses responsabilités face à Dieu. Et surtout, que personne n'ait la grande arrogance de se croire plus dans le vrai que les autres, et que par conséquent il aurait le droit de les "mener dans le droit chemin". Le péché du diable, c'était justement l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! EmptyDim Mar 29, 2009 1:17 am

ils n'ont pas seulement importer leur vision, ils se sont accaparés la religion....... sinon:
RyMantys a écrit:
Le péché du diable, c'était justement l'orgueil.

bien dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joe sans le taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Joe sans le taxi !   Joe sans le taxi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe sans le taxi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histire sans fin...
» alger sans voiture
» Jamais sans cette chanson !!!
» Msn® : Drogue dure sans ordonnance ??
» Plus de 15.000 enfants sans-abri à Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'émission :: Réactions en vrac-
Sauter vers: