Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 L'Algérie de Facebook

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

L'Algérie de Facebook Empty
MessageSujet: L'Algérie de Facebook   L'Algérie de Facebook EmptyDim Fév 01, 2009 1:27 pm

Algérie : gouvernement parallèle et présidentielles virtuelles sur Facebook

Par nesrine sellal , le 31/01/2009
TSA

L'événement de la semaine : Adel Belloum, élu président virtuel de l'Algérie sur Facebook

La première véritable application algérienne sur le site Facebook a pour objectif l'élection d'un président algérien. En ajoutant l'application « Le président algérien » à son profile, chacun peut désormais se présenter aux élections ou élire un utilisateur. Le principe est simple : se rendre sur la page de l'application fait gagner cinq points par jour à son utilisateur et dix votes que celui-ci pourra utiliser pour contribuer à l'ascension de ses amis dans la hiérarchie. Chaque utilisateur de l'application est le candidat d'une wilaya dont ses amis, selon le nombre des voix obtenues sont Wali, Chef de daïra, maire...et ainsi de suite vers la base de la pyramide du pouvoir jusqu'au chauffeur. Le cumul des points permet de gravir cette pyramide jusqu'au sommet ou tout un gouvernement de 13 ministère est formé. Adel Belloum est l'actuel président de la république de ce gouvernement virtuel et Rahim Hafafsa son premier ministre avec respectivement 568 et 440 voix. L'application compte 10 537 utilisateurs actifs par mois et 1 150 personnes se déclarent fans de « Le président algérien ».

Le groupe de la semaine : débat sur l'élection présidentielle 2009 en Algérie

Décidemment, les présidentielles sont le principal centre d'intérêt de la communauté algérienne sur Facebook. Plusieurs groupes dédiés au débat autours des futures élections d'avril 2009 fleurissent au quotidien ou les uns et les autres défendent leurs opinions à bâtons rompus. Parmi ces groupes : « Débat sur l'élection présidentielle 2009 en Algérie » créé par Sofiane Lamra. Son texte de présentation, extrait d'un article de la plume de Hassan Moali paru au quotidien El Watan dans son édition du 14 septembre 2008, axe le débat sur la léthargie du peuple algérien et de la classe politique algérienne à quelques semaines du scrutin. Seulement 13 membres animent le débat actuellement.

Le débat de la semaine : les algériens sur la route

Depuis les chiffres alarmants révélés par le ministre des Transports Ammar Tou, à savoir celui de 4 151 morts sur nos routes en 11 mois avec la mise en cause du facteur humain comme principale cause, le sujet du code de la route préoccupe particulièrement les Algériens sur Facebook. Parmi les discussions les plus animées : « Automobilistes et code de la route à Alger », une discussion ouverte au sein du groupe « Hygiène, propreté et civisme à Alger ». Etat de délabrement des routes, respect des priorités, encombrement ou non respect du code de la route sont autant de thèmes abordés dans cette discussion ou fusent constats navrants, plaintes désespérées et anecdotes insolites. Réagissant à une déclaration, Mounir avance: « Le changement ne peut commencer que par soi-même, si je change de comportement, peut-être que les autres finiront par suivre... » Le conducteur algérien serait-il enfin prêt à se remettre en question ?
Revenir en haut Aller en bas
salabar

salabar


Nombre de messages : 8
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/11/2008

L'Algérie de Facebook Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie de Facebook   L'Algérie de Facebook EmptyDim Fév 22, 2009 11:07 pm


y'a t il un candidat virtuel du consensus?, si oui je boycote
Revenir en haut Aller en bas
http://maruti.c.la
 
L'Algérie de Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook Blackout
» Bezzzef sur facebook
» Facebook ou la liberté d'expression
» Groupe Réactions en Chaine de Facebook.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: