Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !

Aller en bas 
+5
cherie20
Kwitzach
le roi en paix
widedangel
Abdallah
9 participants

Le travail ou les enfants ? Vous en pensez quoi ?
Pour
Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Vote_lcap0%Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Vote_lcap29%Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Vote_rcap
 29% [ 2 ]
obi Wan Kenobi
Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Vote_lcap71%Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 11:38 am

La chanteuse Hélène Ségara, qui a récemment remporté la Course des stars au Prix d'équitation Cornulier 2009, est une femme épanouie, bien dans sa vie et dans sa carrière (elle est actuellement en tournée pour son album Mon pays, c'est la Terre). Lire la suite l'article


Cette semaine, dans le magazine VSD, elle a donné une interview dont un passage nous a interpellé. Entre deux réponses sur sa carrière et sur sa vision de la religion, elle s'exprime quant au fameux débat autour de Rachida Dati, à savoir la reprise de ses fonctions cinq jours seulement après la naissance de sa petite Zohra...

Cette maman de trois enfants (Raphaël, 19 ans, Matteo, 6 ans et Maya, 5 ans), mariée au musicien Mathieu Lecat depuis 2003, déclare : "Je ne veux pas critiquer la ministre, mais un bébé de cinq jours doit être scotché à sa maman. Il vient à peine de quitter le ventre de sa mère et il n'a pas encore ses repères. Moi, je me suis presque arrêtée trois ans pour mes bébés... et tout le monde s'est affolé : "Comment peux-tu lever le pied aussi longtemps ? Tu peux dire adieu à ta carrière !" Rachida Dati est à un âge où elle pourrait pleinement savourer son bonheur. Dommage."

Il est inévitable qu'étant donné la médiatisation de la ministre de la Justice, l'opinion publique se permette de donner son avis sur la question... Mais rappelons que même si grâce à la liberté d'expression, tout le monde est en droit de dire ce qu'il pense, chaque femme est libre de gérer son congé maternité comme elle l'entend, sans que personne n'exprime sans arrêt son opinion...

C'est pas non plus la faute d'Hélène, quel interêt de lui poser cette question, sauf pour faire poolémique ?


Dernière édition par Abdallah le Mer Jan 28, 2009 11:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 11:43 am

comme si avec tout ce qui se passe dans le monde et sous la terre et même sous la mer on a quelque chose à foutre de ce que lala Hélène ou lala Rachida font drunken drunken ..... il y a plus intéressant à faire fermacha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 12:10 pm

" Moi, je me suis presque arrêtée trois ans pour mes bébés... et tout le monde s'est affolé "
ben Hélène Ségara est une fegniasse!

fouté la paix a Rachida si elle veut reprendre le boulo 2 jour apré ou fair bosser son gosse de 8 semaine dans les mines c son probléme !

PS : merci Abdallah pour ces sujets .
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 12:13 pm

Abdallah a écrit:
Moi, je me suis presque arrêtée trois ans pour mes bébés...
Si seulement on pouvait lui faire une "stimulation ovarienne" histoire d'être peinard quelque années Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 12:41 pm

Razz Razz Razz Razz Razz

Sinon comment vous faites vous ? enfin ce qui ont des enfants ?

Chez moi, par exemple, ma femme s'est arrêtée de travailler lorsqu'elle a accouché, pendant une année.

En dehors du fait,$ que cela prouve que je ne suis pas le père de l'enfant de Rachida Dati, c'était une conjoncture qui ne peut pas se répéter.

Je m'explique, à l'époque ou ma dernière est née, on pouvaient se priver d'un salaire, mais maintenant ce n'est plus possible.

Donc, si nous avons un bébé maintenant, impossible pour l'un d'entre nous d'arrêter de travailler. Alors comment faire ?

ps :

Je viens de me rendre compte que j'aurai pu dire ça en une phrase, mais je suis payé à la ligne par l'admin.
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 12:49 pm

Abdallah a écrit:
Razz Razz Razz Razz Razz

Sinon comment vous faites vous ? enfin ce qui ont des enfants ?

Chez moi, par exemple, ma femme s'est arrêtée de travailler lorsqu'elle a accouché, pendant une année.

En dehors du fait,$ que cela prouve que je ne suis pas le père de l'enfant de Rachida Dati, c'était une conjoncture qui ne peut pas se répéter.

Je m'explique, à l'époque ou ma dernière est née, on pouvaient se priver d'un salaire, mais maintenant ce n'est plus possible.

Donc, si nous avons un bébé maintenant, impossible pour l'un d'entre nous d'arrêter de travailler. Alors comment faire ?

ps :

Je viens de me rendre compte que j'aurai pu dire ça en une phrase, mais je suis payé à la ligne par l'admin.

c agréable ! je suis plongé dans ta vie familiale et ca te rend bq plus accessible d'un coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 12:55 pm

Pas facile le dilemme ! Ma femme a aussi arrêté de bosser après son premier accouchement et elle n'a pas repris depuis. C'est vrai que les fins de mois sont parfois difficile en se privant d'un salaire, mais c'est son choix : elle a voulu s'occuper des enfants un certain temps (jusqu'au début de leur scolarité) et reprendre le travail après.
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 1:49 pm

moi j'ai toujours repris apres 05 mois ,j'adore mes enfants mais mon boulot aussi,mais j'avais la chance d'avoir 1 nounou a la maison
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 2:00 pm

scratch Il y'a un sondage sur ce post ! donc ça suppose une question ! scratch

Question Alors juste une question Abdallah : Question


Razz C'est quoi la question ???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 2:05 pm

forzi a écrit:
scratch Il y'a un sondage sur ce post ! donc ça suppose une question ! scratch

Question Alors juste une question Abdallah : Question


Razz C'est quoi la question ???? Razz

C'est vrai, je me suis gourré dans l'intitulé du sondage !!!

En fait, ce que je voulais dire, c'est : quel serait votre choix si vous etiez en face d'un tel dilemme : Arrêter de travailler, ou confier rapidement votre enfant a une nounou (ou une belle mère revêche)

Merci Forzy !!!
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 2:22 pm

Abdallah a écrit:
quel serait votre choix si vous etiez en face d'un tel dilemme : Arrêter de travailler, ou confier rapidement votre enfant a une nounou (ou une belle mère revêche)

Merci Forzy !!!

tongue Waw !! Voilà qui a le merite d'être "trop" claire d'un coup d'un seul ! Razz

Mais dis moi , être pour le contre, contre le pour, ou repondre "Obi Wan Kenobi" ne revient-il pas au même??

Sad Le pauvre Obi Wan Kenobi n'a-t-il pas été enlevé trop jeune à sa famille?? Sad

rassek rassek rassek
Revenir en haut Aller en bas
menouba




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/12/2007

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 2:40 pm

Salut à tous

Ca demeure un choix très personnel. Si on arrête de travailler, cela ne veut pas dire que l'on est fainéante, et si on reprend très vite, cela ne veut pas dire que l'on est une mauvaise mère!!

Il y eu une très belle explication de Catherine Nay (journaliste) à propos de Rachida Dati. Elle a dit que celle ci a toujours vu sa mère, et d'autres femmes de son milieu, avoir beaucoup d'enfants et se remmetre assez rapidement au "travail" après l'accouchement, car une famille nombreuse, il faut s'en occuper. Rachida considère qu'elle est privilégiée par rapport à sa mère , et aux autres femmes, dans le sens où elle a toute l'aide et toutes les commodités, et donc la moindre des choses pour elle, c'est de reprendre son travail rapidement.

Je trouve que c'est une belle explication.

Je préfère ne rien dire à propos d'Hélène Ségara, à part, pourquoi lui poser cette question?!!

Perso, je me suis arrêté pour mes deux enfants le temps du congé de maternité. Après, on jongle nounou, crèche, et on se débrouille. Je ne le regrette pas.

Merci Abdellah pour ce sujet.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 4:44 pm

moi j'ai reglé le probleme, j'ai une couchante chez moi, elle fait le menage, elle fait la nounou, elle fait à manger, elle s'occupe de moi et en plus elle inscrite sur mon livret de famille, pas mal non?

ps: je rigole, mais j'ai une couchante, que mon epouse à choisis, c'est a dire grosse et moche No
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 7:41 pm

dechainé a écrit:
moi j'ai reglé le probleme, j'ai une couchante chez moi, elle fait le menage, elle fait la nounou, elle fait à manger, elle s'occupe de moi et en plus elle inscrite sur mon livret de famille, pas mal non?

ps: je rigole, mais j'ai une couchante, que mon epouse à choisis, c'est a dire grosse et moche No


Mais qui s'occupe de toi dans la famille déchainé, parce que toi, c'est a guantanamo qu'on doit te changer les couches Twisted Evil Twisted Evil

Plus sérieusement,

Il y a un autre problème, encore plus grave. Il s'inscrit dans le même ordre d'idée : Les crèches qui ferment a 16h 30 et qui ne travaillent pas le jeudi. Comme si tous les gens terminaient le travail à 15h, ou ne travaillaient pas le jeudi !!!!

C'est un gros problème,

No No
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 7:44 pm

et attends, ils prennent des vacances en hiver, au printemps et en été pendant 3 mois.

je prefere me faire changer les couches au club 88 de paris sauf si à guatanamo on n'y trouve de belles indiennes sauvages Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyMer Jan 28, 2009 8:33 pm

Juste une question ! comment font toutes ces mamans qui arrêtent de bosser le temps de s'occuper de leurs enfants ? comment elles font pour trouver du boulot après ? j'ai osé une année" sabatique " !!!!! lol! lol! et je me retrouve en banlieue ..alors que j'étais au centre ville ! tout en sachant que pour " les congés longue durée" faut avoir ...un ami à la cnas!
ps: Rachida avait compris que si elle ne se remet pas immédiatement de son accouchement ....elle allait être maman au foyer ! Wink Wink Wink

Ah!!! oui une autre chose ! ne culpabilisons pas les mamans qui travaillent car tout est dans la qualité du temps que nous passons avec nos enfants ! cheers cheers certaines passent toute la journée à la maison sans avoir la moindre communication ni presence........ ni même un regard attentionné envers leur progéniture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyJeu Jan 29, 2009 2:27 pm

Parodie a écrit:
[
Ah!!! oui une autre chose ! ne culpabilisons pas les mamans qui travaillent car tout est dans la qualité du temps que nous passons avec nos enfants ! cheers cheers certaines passent toute la journée à la maison sans avoir la moindre communication ni presence........ ni même un regard attentionné envers leur progéniture !!![/b]

C'est vrai, mais justement personne n'a culpabilisé les femmes. C'est un vrai dilemme. Alors moi je pose la question, pourquoi ça ne serait pas l'homme qui sacrifie son boulot ? (au cas ou tout cela est impératif)
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! EmptyJeu Jan 29, 2009 2:29 pm

ailleurs ca se fait mais dans notre société aib un homme qui reste a la maison et sa femme sort pour travailler, ca devient un izar el bab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !   Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène Ségara tâcle... Rachida Dati !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout s'explique: Rachida Dati est sioniste
» Hélène Ségara
» [Sondage] Segara Helene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: