Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'histoire en marche

Aller en bas 
+10
Chems Eddine
dechainé
Zorro
le roi en paix
cherie20
Aicha
Oumelkheir
Kwitzach
sangi
Abdallah
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 3:15 pm

Abdallah a écrit:

Laisse tomber, tu as raison, c'est très bien comme ça... Je ne dirai plus rien.


ah non Abdallah exprime toi !! si tu ne le fais pas pour nous ! fais le au moins pour lui !!

L'histoire en marche - Page 2 Ammar-ghoul
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 3:23 pm

Oumelkheir a écrit:
Depuis quand REC ne traite pas de politique internationale? Archives de l'émission à l'appui http://www.recdz.com/reactions-a-l-emission-f10/

En analyste du dimanche? Non ! Mais plutot en spectatrice du monde via ses médias, avec la subjectivité toute assumée du spectateur lambda bien sur....Pourquoi les Antoines et les Alexandres seraient-ils plus aptes à PARLER du "Moyen-Orient" que nous?
C'est ainsi que le forum de REC et en prolongement de l'émission a toujours été ouvert à tous....Seulement, nul n'est obligé de lire, encore moins de commenter les sujets qui ne l'intéressent pas, personnellement, j'essaie de contribuer au forum en postant des articles, toujours sourcés, et plus d'auteurs israéliens ou "occidentaux" que de palestiniens ou arabes...
Mais j'ignorais que la Palestine était à ce point un sujet "irritable"....un sujet qui fache....

c pas un sujet qui fache ! tt le monde ou presque est pro-palestinien on va dir ! , le probléme n'es donc pas la !

on peut pas avoir marre de ces postes sans pour autant etre taxé de je ne c pas quoi ? Smile

faut pas aller chercher bien loins ! y'en a qui s'en tape le coquillard de ces articles aussi stérile que le scalpel d'un chirurgien trompé dans de l'alcool chirurgicale !
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 4:32 pm

Oumelkheir a écrit:
Depuis quand REC ne traite pas de politique internationale? Archives de l'émission à l'appui http://www.recdz.com/reactions-a-l-emission-f10/

En analyste du dimanche? Non ! Mais plutot en spectatrice du monde via ses médias, avec la subjectivité toute assumée du spectateur lambda bien sur....Pourquoi les Antoines et les Alexandres seraient-ils plus aptes à PARLER du "Moyen-Orient" que nous?
C'est ainsi que le forum de REC et en prolongement de l'émission a toujours été ouvert à tous....Seulement, nul n'est obligé de lire, encore moins de commenter les sujets qui ne l'intéressent pas, personnellement, j'essaie de contribuer au forum en postant des articles, toujours sourcés, et plus d'auteurs israéliens ou "occidentaux" que de palestiniens ou arabes...
Mais j'ignorais que la Palestine était à ce point un sujet "irritable"....un sujet qui fache....

moi je te donne un sujet qui va te faire parler toi et tes amis, lis bien ensuite commentes car j'adore te lire, tu me fais tellement rire:

ستبدأ هولندا ببث فيلم گرتوني إباحي


عن زوجات سيدنا محمد - صلى الله عليه


اله وسلم - يحتوي على مشاهد فاضحة ومشينة


وبما أن التجار في هولندا هددوا النائب


البرلماني الذي سمح ببثها أن يقاضوه في




حال قاطع المسلمون منتجاتهم وتـــحمــيـــله


نتائجها، لنصرة سيــد الـــبشـــر - عليــه


الصلاة والسلام - سيقاطع المـسلمـون فـي


گـل أنـحاء العالم گل أنواع الانتاج الهولندي


لذا نرجو نشر هذه الموضوع


الله الله بالمقاطعة ...


اللهم بلغت اللهم فاشهد


رسول الله صلى الله عليه وسلم


أنشر الموقع للعالم


حتى تكون قد بلّغت..


www.rasoulallah


. net
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 5:10 pm

Mais j'ignorais que la Palestine était à ce point un sujet "irritable"....un sujet qui fache....[/quote]

la palestine n'a rien avoir la dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aicha

Aicha


Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Etre musulman   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 6:26 pm

cherie20 a écrit:
Mais j'ignorais que la Palestine était à ce point un sujet "irritable"....un sujet qui fache...
la palestine n'a rien avoir la dedans Very Happy

La louange est à Allah, nous Le louons, implorons Son aide et Son pardon. C’est auprès d’Allah que nous cherchons protection contre les maux de nos âmes et les méfaits de nos actions. Celui qu’Allah guide, nul ne peut l’égarer et celui qu’Allah égare, nul ne peut le guider. J’atteste qu’il n’y a de divinité [digne d’être adorée] qu’Allah, Unique, sans associé et que Muhammad est Son serviteur et messager. Certes, la plus véridique des paroles est le Livre d’Allah, et la meilleure voie est celle de Muhammad (salallahu’ alayhi wasalam). Et les pires choses [dans la religion] sont celles inventées, toute chose inventée est une innovation, toute innovation est un égarement et tout égarement mène en enfer. Ceci dit :

Les musulmans qui méritent vraiment d’être appelés musulmans sont ceux qui mettent en œuvre par la parole et l’acte, la parole du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « L’amour et la miséricorde qu’ont les croyants entre eux est comparable à un seul corps, lorsqu’un membre se plaint d’une douleur, l’ensemble du corps est atteint de fièvre et d’insomnie ».
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 7:40 pm

Règlement du forum
Citation :
Bonjour à tous

c'est une annonce importante pour les nouveaux inscrits et les membres aussi:

Ce forum représente un espace culturel et médiatique.

les sujets qu'on traite dans le forum, ne doivent pas contenir des propos à caractères racistes, sexuels, et/ou diffamatoires. Faute de quoi l'administrateur et les modérateurs se voient procurer le droit de verrouiller le post jusqu'à exclure son auteur.
On tient aussi à préciser, que lorsqu'une information est postée, son auteur devra mentionner sous toute réserve la source de l'information, cela nous laisse dans le cadre de l'objectivité.
Ce forum est convivial , par conséquent il n y a pas de place aux insultes, provocations et autres propos injurieux etc...

l’équipe de l’émission réactions en chaîne.
PS: Veillez à bien choisir le forum adéquat pour vos posts
Merci.

donc, je demande a l'administrateur du forum de bien vouloir appliquer le règlement a un post plein d'insultes et de provocations
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 7:54 pm

On devrait commencer par omk alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 7:56 pm

Kwitzach a écrit:
On devrait commencer par omk alors Wink

c t ma réplique mais j me suis gouré de topic ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 7:59 pm

Kwitzach a écrit:
On devrait commencer par omk alors Wink

j'ai lu ça qlq part...
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 8:07 pm

Chems Eddine a écrit:
j'ai lu ça qlq part...
Quelle perspicacité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 8:09 pm

Kwitzach a écrit:
Chems Eddine a écrit:
j'ai lu ça qlq part...
Quelle perspicacité !!!

j'ai lu ce même mot qlq part...
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 8:33 pm

L'histoire en marche - Page 2 49e66e5e38da437add81c82bf3226
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 8:43 pm

Oumelkheir a écrit:
Depuis le début de l'agression israélienne contre Ghazza, le net a été submergé, beaucoup de messages ont circulé, et l'intox a souvent fait place à l'info....
Personnellement, j'ai reçu plein de messages (douteux) avec la mention "envoyer, transferer, etc..."
Indignée, scandalisée, horrifiée par ce que je voyais, ce n'était pas une raison pour tomber dans le piège de l'intox....
http://www.recdz.com/reactions-a-l-actualite-f2/la-palestine-meurtrie-t1885-120.htm?sid=a6d5f3587bf8ce64ac1c89ddac5fb144


Dutch Pressure Stops Anti-Islam Film
Thanks to the intervention of the Dutch government, a second anti-Islam movie will not see the light, at least for now.

"I can confirm that Mr Ehsan Jami has decided not to broadcast his controversial film," Ayhan Tunja, a member of the Muslim Coordinating Council of the Netherlands, told IslamOnline.net Tuesday, April 1*, over the phone.
"He has announced his decision on Dutch television," he added.
*Avril 2008.

SOURCE http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?c=Article_C&cid=1203758607106&pagename=Zone-English-News/NWELayout
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 9:08 pm

et le monologue continue....j'ai connu 1 monologue plus sympa que celui la fermacha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 9:45 pm

L'histoire en marche - Page 2 Monologue
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 10:57 pm

cherie20 a écrit:
et le monologue continue....j'ai connu 1 monologue plus sympa que celui la fermacha Twisted Evil

stp c'est intéressent ce qu'elle nous poste, alors si ça ne t'intéresse pas, va voir ailleurs..
si tu veux je te propose des forums pour ados...
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 11:08 pm

Vazy propose maintenant Chems eddine. tu veux un écrit officiel ? bayna lmentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 11:19 pm

Je vois que le nègre a été congédié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyLun Jan 26, 2009 11:23 pm

Kwitzach a écrit:
Je vois que le nègre a été congédié Wink

ceux qui veulent le suivre sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyMar Jan 27, 2009 1:38 am

Merci Oum El Khier pour tes interventions, même si ce post est plein de pollution, mais au point où en est le forum ce n'est rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyMar Jan 27, 2009 2:28 am

kimz a écrit:
Merci Oum El Khier pour tes interventions, même si ce post est plein de pollution, mais au point où en est le forum ce n'est rien Wink

Ah non !!!je proteste !!! ce post c'est moi qu'il l'ai créé, et tout le monde est venu le polluer !!! c'était censé être un forum prescripteur pour une émission de la radio, mais tu vois ce qu'il est devenu.

Je ne sais pas si l'armée israélienne (ou les sionistes, juifs ou amish, j'avoue que je ne sais plus ou donner de la tête) vont finir par tuer tout le monde, mais une chose est sûre, ils vont exterminer ce forum.

Ce forum qui a résisté aux attentats qui ont tué des centaines d'algériens (depuis sa création), ce forum qui a résisté aux émeutes de chlef, de Berriane, d'Oran et j'en passe. Ce forum qui a résisté à l'amendement de la constitution, au MASSACRE des harragas, au MASSACRE de nos libertés violées. Ce forum qui a résisté au débat sur la COLONISATION FRANçAISE. Ce forum risque d'imploser a cause de conflit israélo-palestinien.

Ah oui !! j'allais oublié, ce forum a aussi résisté au débat, sur la guerre intestine qui a eu lieu, il y quelques temps, entre le Hamas et le Fatah, ou il y a eu des morts, des orphelins, des blessés, des sans-abris. Par milliers.

Eh oui, il y des choses ou des causes qui nous dépassent, qui sont plus forts que notre objectivité, que notre vécu, que notre histoire, que celle de nos parents, de nos ainés, de nos voisins. Et pour lesquels, nous ne ne pouvons avoir le recul et la distance nécessaire.

Mais le monde est ainsi fait, il est devenu un village, un petit village. Tellement petit, tellement exigu, que Ghazza s'en trouve plus proche de nos yeux et de nos cœurs, que Sidi Moussa ou la côte de annaba.


L'histoire en marche - Page 2 Harrag10







L'histoire en marche - Page 2 0acomharragaj18yt5
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyMar Jan 27, 2009 11:21 am

Justement mon cher Abdallah, pourquoi alors que nous nous indignons naturellement contre la barbarie chez nous, que nous nous opposons automatiquement à la barbarie terroriste, que nous contestons les morts, les blessés les familles déchirées, le drame en général, la souffrance dans le monde, comment pouvons-nous, NOUS, algériens qui avons subi (par nos parents, par notre histoire) la colonisation française et toute sa barbarie.... ne pas nous indigner de la barbarie israélienne?

Est-il si difficile de reconnaitre la barbarie lorsqu'il s'agit d'Israel? Ou alors de la souffrance lorsqu'il s'agit des palestiniens? Peut-être nous sommes-nous habitués à les voir comme ça? Que leur souffrance est devenue "normale", qu'elle fait partie du "décor"....
C'est vrai ce n'est pas le premier crime barbare de l'histoire moderne, je veux dire depuis la fin de la deuxième guerre mondiale et la décolonisation.... il y a eu des crimes atroces à travers le monde depuis.... mais celui-là a la particularité, d'avoir été commis au grand jour, contre une population civile toute entière, une population qu'on a enfermé, affamé pendant près de deux ans, au vu et au su de la communauté internationale.... qui est restée enfermée même sous les bombardements, tout ceci et depuis le début en violation flagrante de toutes les lois, de toutes les conventions internationales...
Pourquoi est-ce si difficile de s'indigner face à ça? Que nous restera-t-il d'Humanité après ça?

Si dans les pays occidentaux, les gouvernements restent profondément "attachés" à Israel par des intérets directs, les peuples par contre ont crié (pour certains en tout cas) leur refus....

Chez nous, en Algérie, en tout cas sur ce forum (est-il en Algérie d'ailleurs) il y a comme une hésitation... est-elle le fait des seuls médias, surtout français qui ont été parfaitement à la hauteur de l'attente israélienne, et même des anglais d'ailleurs, et pourtant....
Justement, je suis d'accord avec toi Abdallah, la question doit être posée, et méditée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyMar Jan 27, 2009 12:42 pm

L'histoire en marche - Page 2 Fjn0xgxl

la lassitude m'envahit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aicha

Aicha


Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour la Palestine   L'histoire en marche - Page 2 EmptyMar Jan 27, 2009 1:08 pm

Il y a sur cette terre
Il y a sur cette terre ce qui mérite de vivre : les hésitations d’avril, l’odeur du pain à l’aube, les opinions d’une femme sur les hommes, les écrits d’Eschyle, les débuts d’un amour, de l’herbe sur des pierres, des mères se tenant debout sur la ligne d’une flûte et la peur qu’éprouvent les conquérants du souvenir.

Il y a sur cette terre ce qui mérite de vivre, la fin de septembre, une dame qui franchit la quarantaine avec tous ses fruits, l’heure de la promenade au soleil en prison, un nuage mimant une nuée de créatures, les ovations d’un peuple pour ceux qui montent à la mort souriants et la peur qu’ont les tyrans des chansons.

Il y a sur cette terre ce qui mérite de vivre : il y a sur cette terre, le commencement des commencements, la fin des fins, On l’appelait Palestine et on l’appelle désormais Palestine. Madame je mérite, parce que vous êtes ma dame, je mérite de vivre.

Signé: Mahmoud Darwich
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 EmptyMar Jan 27, 2009 2:16 pm

L'histoire en marche - Page 2 Ordre_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire en marche   L'histoire en marche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire en marche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche à Didouche
» FORUMS INTERESSANTS
» Marche sur Jerusalem(avec Akhenaton)
» Le Mossad espionne le marché d’armement algérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: