Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 L'incontournable vision du ministre des affaires reli

Aller en bas 
+22
Zorro
Parodie
le roi en paix
kazidok
Kwitzach
Amina
Blondor Ijine
Gibraltar
Estimate
Oumelkheir
samarcande
mika
geant
hamid
p_chu
falso
mouh
Abdallah
Lobscure
Alilou
esprilibre
kamel Eddine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMar Déc 12, 2006 11:18 am

e..xa..cte..ment !!!

mika l'a très bien dit soit on suit les lois musulmanes comme il se doit et on interdit toute vente "légale" de produits alcoolisés, soit on laisse faire produire et exporter de l'alcool et là on ne nous sert plus l'eternel "el islam dine eddawla" ça ne veut rien dire !!!!

wella el islam tedjebdouh rien que quand ça vous arrange !!!???

j'en ai marre de voir des gamins de 14-15 ans se saouler dans la cage d'escaliers de mon immeuble...la faute à qui : non cette fois c'est pas que les parents : mais des canettes de bière à 50DA c'est plus que du marketing :::::

avant l'alcool existait, se vendait sous le manteau et ça ne posait pas autant de problème....aujourd'hui à l'hôpital aux urgences:::::y'a que des gamins de 16ans max qui n'arrêtent de se tabasser et de se battre à coup de couteaux rien que pour un verre de trop, et moi je dis c'est trop !!!

cet état ne fait rien pour améliorer les choses !!! Monsieur Bouteflika vous devez faire quelque chose aulieu de parler de l'éclairage public et de la façon de faire briller les rues:::::::si vous voulez attirer les investisseurs, c'est la sécurité, l'éducation, les valeurs morales et non une réforme hypocrite basée sur le changement des ampoules de l'éclairage public!!!
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMar Déc 12, 2006 12:25 pm

sujet interessant , c vrais les amis ce qui 7ram , doit le rester meme si c ainti civilisation puisque c un etat islamique et desolée khouya mouh mais la tu es a coté , debattre d'un sujet n'exclue pas les autres , mais jusqu'a quand vat on laisser ces sujets de coté pour ne pas ressembler aux seoudiens , ca nous concerne autant qu'eux ils ne sont pas plus musulmans que nous ,alors il faut savoir est ce un etat musulman ou non? barakat l'hypocrisie et ce fléau est tres grave mais g l'impression qu'on va vers une politique qui permet et pousse vers tous ce qui est normalement interdit d'ailleurs ce retour vers les zaouiya et la torokia en est la preuve , tous faire pour ne pas ressembler aux feu islamistes , mais est ce vraiment l'issue ,? oum elkheir a toi
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMar Déc 12, 2006 2:45 pm

non il faut que ça cesse on le dira jamais assez, alcool, drogue, psychotrope ... ça devient le lot quotidien de nos jeunes.
l'alcool c l'etat qui le permet la drogue c l'etat qui fait semblant de ne pas voir (on connait tous des policier militaires et autres drogués et c pas qu'en algerie que ça existe), les psychotrope c au vu et su de l'etat puisque les importateurs de medicaments sont les premiers a le faire sortir en noir ...
dans d'autre pays on passible de la peine de mort si on se trouve avec un gramme de drogue ... je ne suis pas pour cette solution... mais klk mois de prison ne suffisent pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMar Déc 12, 2006 2:55 pm

Samarcande pourquoi moi Question Laughing
En fait et pour prendre la balle au bond Basketball , j'étais en train de chercher quelque chose, du genre legislation contre l'alcool et l'alcoolisme surout des jeunes en Europe, parce que je me suis souvenue avoir entendue ça un jour dans une émission (je ne sais plus laquelle sur France...) et j'ai trouvé ça, une petite comparaison entre les pays européens, les législations de chaque pays concernant l'alcool et les jeunes surotu et les moyens de les en préserver au maximum http://www.assemblee-nationale.fr/europe/comparaisons/alcool.asp
Si eux y réfléchissent....
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMar Déc 12, 2006 8:21 pm

exactement Samarcande bien dit !!!

en fait tu as bien résumé la chose ::: on réhabilite des zaouias qui avaient pratiquement disparu et on leur relègue les décisions délicates comme le commerce de l'alcool par exemple ::: c'est en fait sous-traiter chez les zaouias pour avoir un islam sur mesure !!!

et comme tu l'as dit samarcande ::: c'est faire tout le contraire des autres !! pour s'attirer les faveurs des étrangers et notemment des stazini (états unis d'amérique en frankalgerien)
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMar Déc 12, 2006 8:32 pm

merci oumelkheir pour le lien sur la reglementation de l'alcool en europe !!

j'invite tout le monde à y jeter un coup d'oeil !!!

en fait en passant dessus je me suis arrêté à la réglementation de la pub pour les alcools dans les différents pays et j'ai remarqué un truc :::::

c'est les pays les plus pauvres (roumanie, grèce, portugal, hongrie, et désolé mouh le kazakhstan) qui permettent le plus de pub alcoolisées et cela est valable pour tous les types de support:: télé, affichage, radio...etc

en plus de cela, ce sont ces mêmes pays qui sont réputés pour être les plus conservateurs question religion n'est-ce pas ???

et pourtant leurs dirigeants ont priorisé la permissivité par rapport à l'interdiction !!!

question : sommes-nous dans cette situation ???

en sommes-nous arrivés à un point où la seule motivation soit l'argent (c'est sur pour les particuliers mais pour l'état ???)

ou bien cela coûte-t'il plus cher d'interdire l'alcool que d'en subir les conséquences (accidents de la route, délinquance, cirrhose, cancer du foie....et la pire de toutes la damnation eternelle)

....comme dirait lobscure....c'est à méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estimate




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMar Jan 16, 2007 3:31 pm

Moi je dis que les choses sont claires, que ce qui est interdit par la religion est bien connu et identifié et que ce qui est permis, l’est aussi.
Maintenant, si les Algériens veulent boire, c’est leur problème.

Vous savez, ce n’est pas parce que vous habitez devant une usine qui fabrique de la bière que vous allez vous mettre à en boire, si toutefois vous êtes convaincu que c’est mal.
Et ce n’est pas pare que demain, cette usine va fermer ses portes que vous allez cesser d’en boire.

Comme il est si justement dit dans certains postes plus haut, même quand les choses sont interdites, on trouve toujours moyen de s’en procurer, voyez comme les réseaux de drogue s’organisent de mieux en mieux en Algérie et à travers le monde !
N’oubliez pas que la rareté des choses crée leur valeur. L’alcool se raréfiant deviendra de plus en plus quotté et demandé !

Alors, laissons les gens décider de leur vie : tu veux boire, bois, tu veux t’abstenir, grand bien te fasse !
Après tout, qui sommes nous pour légiférer là dessus ? Que de l’alcool soit produit en Algérie ? Et alors ? ça crée de l’emploi, ça résorbe le chaumage. Croyez-vous que les travailleurs d’une usine à bière sont tous alcolos ? Grand Dieu non !

Cessons d’être hypocrites. Tu veux travailler dans un vignoble, grand bien te fasse, nourris ta famille et gagne ta vie sans voler. Que le vin soit vendu à des étrangers ou à des Algériens, m’en fout, c’est leur problème, pas le mien, chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa vie et chacun a sa propre comptabilité en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Gibraltar

Gibraltar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2007

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMar Jan 16, 2007 5:41 pm

Ça me rappelle la polémique des interdictions de fumer et des surtaxes de la cigarette en Europe (et en France plus précisément), mais ce qu'il faut savoir c'est que ces gouvernements (et y compris le notre) en tirent un profit plus que considérable en taxes (pour ne citer que les taxes).

C'est nocif pour la santé mais c'est bénéfique pour l'économie, dans le cas de l'alcool c'est nocif et 7ram mais c'est aussi bénéfique pour l'économie.
Maintenant me concernant moi (personnellement) je n'aimerai pas voir mon pays importer de l'alcool ni en fabriquer -et ça n'engage que moi- sans ifta2
Et SVP arrêtez de dire que chacun fasse ce qu'il veut, Non justement, chacun ne doit pas faire ce qu'il veut car l'anarchie s'installe de suite (et c'est le cas).
C'est comme ça je ne crois pas à la notion de liberté absolue (et c'est un sujet philosophique qui n'est pas à l'ordre du jour).
A ceux qui ne pensent pas que l'alcool n'est pas un fléau et que chacun doit faire ce qu'il veut ! Qu'ils donne une bouteille de Chivaz, du Whisky Red ou Black Label (ça va être difficile pour cause d'interdiction des importations) à son fils et qu'il est le courage de lui sourire et de lui dire :"tu fais bien mon fils, fais ce que tu veux ! Sois libre fils ! Va en paix!!!!!"

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMar Jan 16, 2007 5:43 pm

Beauty, tu es arrivée en dernier, et tu n'as apparemment pas lu les sujets précédents, la question est relative au ministre des affaires religieuses et les commentaires ont porté la-dessus, comme par exemple.....

Lobscure a écrit:
la kestion a été posé comme suit : doit on arreter ou pas l'importation des boissons alcoolisées ?? la reponse au parlemen etait non on importe pas mais on produit ici ... hathi hadra hathi
soit on importe pas et on produit pas soit on importe et on produit, a koi bon arreter l'import quand on produi ici
par le je veux dire que si "dine addawla el jaza2iria" l'islam, l'alcool est 7ram a l'achat ala vente a l'import a la production (balak meme 7ram on en parle Wink
maintenant si c d'un point de vu "nou religieux" qu'on regarde la chose, genre pour preserver "la production nationale" je dirais ya plus important a proteger, l'alcool n'etant pas un produi essentiel pour le peuple
maintenant si par cette interdiction on veut enrichir des gens et apauvrir d'autre je dis "LA 7AWLA WALA KOWATA ILLA BILLAH"

estaghfrou moulakom

ou alors....

Lobscure a écrit:
c un ministre il doit repondre a toute les kestions et comme c un algerien
il sait tout comme tout algerien, donc il aurait eu honte de dire allaho a3lam
et puis n'oublis pas que ministre des affaires religieuse est un poste "Politique", hier il parlait en tant que politicien pas en tant que cheikh dine (za3ma), si tu lui pose la kestion il dira surement oui el khamr 7ram
mais il faut etre un pays "civilisé" donc el gwar quand ils viennent il faut leurs offrir toute les comodités ... tu sais chez nous on a un dicton qui dit ::

tetsabba bewlad8a ou terfess (elle a envie de rfiss et on fait et dit que c les enfant qui en velent )
khallina yar7am babak
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMar Jan 16, 2007 6:58 pm

okhti Chwiba "beauty" je ne discute pas ce que tu viens de dire mais doit on choisir entre étre musulman ou ne pas l'être, la constitution de la République Algérienne Démocratique et populaire stipule que l'islam et la religion de l'état algerien, alors enlevons ça et ne voilons pas la face.
et on regarde ça d'un point de vue économique wenrayhou, et cessons les activités des associations contre la toxicomanie , et fermons les hôpitaux, et laissons le boisson le plus rare du bled devenir plus demandé
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMar Jan 16, 2007 9:09 pm

pas mal eauty wellah chapeau, tu nous sors de c rflexion a faire tomber plus d'un

alors d'un coté les choses son claires :
beauty a écrit:
Moi je dis que les choses sont claires, que ce qui est interdit par la religion est bien connu et identifié et que ce qui est permis, l’est aussi.
et de l'autre coté :
beauty a écrit:
Cessons d’être hypocrites. Tu veux travailler dans un vignoble, grand bien te fasse, nourris ta famille et gagne ta vie sans voler. Que le vin soit vendu à des étrangers ou à des Algériens, m’en fout, c’est leur problème, pas le mien, chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa vie et chacun a sa propre comptabilité en haut !

une femme marche dans la rue, elle se fait emebeter par un soulard, ah la lois n'interdit pas la boisson, zut alors, mais c 7ram, mais il s'en fou lui, il fait ce qu'il veut, tampis alors, elle crit , pas un seul policier a 100 km a la ronde, zu alors la lois ne nous protege pas tout court ... pas de bol
il l'agresse, personne ne vient a son secous... il s'avere que l'alcool qu'a bu le soulard, est emballé par son cousin (a la femme) , emouteillé par son frere, fait par son mari, les pauvres gens qui travaillent dur et gagnent leurs vies sans voler
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMar Jan 16, 2007 11:44 pm



si tu t'en fou alors pourquoi reagir a ce sujet qui n'est pas ton probleme , ca ressemble a de l'individualisme pur et c'est pas joli, on doit toujours s'inquieter de ce qui nous entoure et trop de liberté mene a la pagaille , les lois sont faites pour nous proteger de nous meme , il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMar Jan 16, 2007 11:52 pm

là tu tape complétement à coté Beauty !!!!

en tout cas ça me confirme ma petite théorie : tu cherche dans les poubelles les sujets les plus croustillants, alcool, polygamie, sexe....et tu nous les ressort en donnant l'impression d'avoir découvert la lune !!!!

mais pour ce quie est de l'alcool : on discutait pas de la légalité ou non ou bien de le fait que ce soit 7ram ou non ::: d'ailleurs c'est 7ram et personne n'a renié ça !!!!

ce que nous discutions : relis au moins le titre du sujet :c'est L'incontournable vision du ministre des affaires religieuses ::::: qui lors d'un communiqué a essayé de justifier la production d'alcool en algérie ; un pays musulman :::: alors qu'il est l'autorité number uno en ce qui concerne eddine en algérie !!!!

mais bon ça ne sert à rien de t'expliquer quoi que ce soit ::::: tu t'en fous apparemment !!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Estimate




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMer Jan 17, 2007 10:49 pm

Oh, P_chu, tu oses qualifier les sujets qui sont abordés dans ce forum de sujets traînant dans les poubelles ??!!! Ce n’est pas très amical pour ceux qui proposent ces sujets pour débat. Mais bon, passons, tu régleras tes différents avec les autres toi-même. lol!

Il s’agit bien là d’une intervention au sujet du point de vue du Ministre des affaires religieuses sur le fait de produire ou d’importer des boissons alcoolisées, la compagnie.

Des mises en situation en relation avec des personnes travaillant dans ces secteurs, dans mon post en sont la preuve.

Mon opinion est, dans le cas ou j’aurais été vague : les gens sont libres d’importer, consommer ou produire de l’alcool si ça leur chante. Ils seront responsables de leurs actes.
Après, il y a la religion qui l’interdit, des lois qui cadrent tout ça, une société et des us et coutumes qui ne plaident pas pour. Charge aux algériens de faire le tri par eux-mêmes. S’ils ont une conscience religieuse élevée, ils sauront où s’arrête leur limites vis à vis de l’alcool (consommation, production et importation). Si, à cause d’abus suite à la consommation d’alcool, un algérien dépasse des limites qu’il n’aura pas su voir, j’ose espérer que la loi sera là pour sévir. Ne nous substituons pas à la conscience des algériens. Il n’y a pas une seule et unique façon de penser qui peut régir tous les humains. Par contre, les préceptes religieux et la loi sont les mêmes pour tous, alors, l’idée est de laisser l’algérien faire la part des choses par lui même, s’il faute, la religion et la loi sont très clairs. Les Algériens ne sont pas des assistés, qui ne peuvent réfléchir par eux –même, que je sache !

Le N°1 de l’autorité religieuse préconise la production de l’alcool en Algérie et l’arrêt de son importation. Nombreux sont ceux qui, sur ce forum, ont réfuté ou discuté ce point, non ? Tout ça grâce au fait que chacun d’entre nous, comme chaque algérien, a sa liberté de penser. La majorité a jugé que cette décision ministérielle n’était pas appropriée, soit. Que chacun défende son point de vue et laisse les autres s’exprimer sans prendre les postes de façon trop perso (n’est ce pas P_Chu), le but du jeu est de créer le débat et de l’alimenter par des avis différents afin de bien quadriller le sujet et j’avoue que me faire l’avocat du diable apporte beaucoup d’animation ! lol!

Au suivant…
Revenir en haut Aller en bas
Estimate




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyMer Jan 17, 2007 10:53 pm

P_chu,

Tes postes sont à ton image, puérils et savoureux. Un régal ! Keep on ! geek





p_chu a écrit:
là tu tape complétement à coté Beauty !!!!

en tout cas ça me confirme ma petite théorie : tu cherche dans les poubelles les sujets les plus croustillants, alcool, polygamie, sexe....et tu nous les ressort en donnant l'impression d'avoir découvert la lune !!!!

mais pour ce quie est de l'alcool : on discutait pas de la légalité ou non ou bien de le fait que ce soit 7ram ou non ::: d'ailleurs c'est 7ram et personne n'a renié ça !!!!

ce que nous discutions : relis au moins le titre du sujet :c'est L'incontournable vision du ministre des affaires religieuses ::::: qui lors d'un communiqué a essayé de justifier la production d'alcool en algérie ; un pays musulman :::: alors qu'il est l'autorité number uno en ce qui concerne eddine en algérie !!!!

mais bon ça ne sert à rien de t'expliquer quoi que ce soit ::::: tu t'en fous apparemment !!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyJeu Jan 18, 2007 12:46 am

voila beauty tu aurais tous compris voila un post beauty
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyJeu Jan 18, 2007 1:08 am

ya beauty tu dois être une drôle de "beauty raty" dans la realiy pour en vouloir au monde de cette façon Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyJeu Jan 18, 2007 11:29 am

Je garde l'oeil ouvert et le bon comme tu me l'as si gentiment conseillé Beauty... yaw goultelkoum : regard torve ! Wink

Voilà ce que tu as dit sur le sujet du "Sida" :
Beauty a écrit:

Moi, je dis qu’aucune religion au monde, ni musulmane, ni chrétienne, ni bouddhiste, ni animiste ou autre, ne mettra un point final au Sida, comme aucune religion au monde ne peut mettre fin aux guerres, à la tuberculose, à la grippe aviaire ou à la bêtise humaine.
La nature de l’homme est telle que, quels que soient les interdits des religions, l’homme finira toujours par céder à ses instincts. Je vous entends d’ici dire : Moi ! 7acha ! Mais voyez autour de vous et constatez par vous-même ! Et n’ayons pas la naïveté de croire que parce qu’une religion interdit les relations hors mariage, l’homme s’y conformera ! Ne soyons pas hypocrites, regardons autour de nous et jugeons-en !
Et ceci n’est pas un phénomène récent ! Dieu interdit et l’homme transgresse !
Voyez Adam, Dieu lui a bien interdit de croquer dans cette pomme…ça ne l’a pas empêché de le faire, et depuis, l’homme n’a pas arrêté, alors…
Que les religions interdisent est un fait, que l’homme transgresse est un autre fait, avéré.

Une fois tu affirmes que l’homme finira toujours par céder à ses instincts.

Une autre fois tu dis que les gens sont libres d’importer, consommer ou produire de l’alcool si ça leur chante. Ils seront responsables de leurs actes. Après, il y a la religion qui l’interdit, des lois qui cadrent tout ça, une société et des us et coutumes qui ne plaident pas pour. Charge aux algériens de faire le tri par eux-mêmes. S’ils ont une conscience religieuse élevée, ils sauront où s’arrête leur limites vis à vis de l’alcool...Si, à cause d’abus suite à la consommation d’alcool, un algérien dépasse des limites qu’il n’aura pas su voir, j’ose espérer que la loi sera là pour sévir.

Alors Beauty, tu prêches une chose et son contraire selon les sujets ? Un fois l'Homme sera toujours un loup, un monstre qui n'écoute que ses instincts et une autre fois c'est un être noble et sensé, qui saura faire la part des choses ? Tu trouves pas que ça manque de cohérence et de rigueur tout ce bla bla ?

PS n°1 : Adam n'a pas croqué de pomme... encore une fois, tournes ta parabole ! Wink

PS n°2 : tu donnes l'impression avec ton "Au suivant" final que tu es sur un ring à assommer les gens avec tes soit-disant arguments massues. Pour une fois, tu as raison : tu m'assommes... d'ennui Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Estimate




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyJeu Jan 18, 2007 11:32 am

Geant,

C'est quoi un(e) "Beauty Raty"? Maf8amtch?? Question

Pour le fait d'en vouloir au monde, détrompes-toi, je pique juste là où ça fait mal...ma façon à moi de pousser les débats un peu plus loin. J'espère que ma démarche est plus claire à présent Very Happy I love you


geant a écrit:
ya beauty tu dois être une drôle de "beauty raty" dans la realiy pour en vouloir au monde de cette façon Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Estimate




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyJeu Jan 18, 2007 11:34 am

Alors passe à autre chose Blonda.... king




Blondor Ijine a écrit:
Je garde l'oeil ouvert et le bon comme tu me l'as si gentiment conseillé Beauty... yaw goultelkoum : regard torve ! Wink

Voilà ce que tu as dit sur le sujet du "Sida" :
Beauty a écrit:

Moi, je dis qu’aucune religion au monde, ni musulmane, ni chrétienne, ni bouddhiste, ni animiste ou autre, ne mettra un point final au Sida, comme aucune religion au monde ne peut mettre fin aux guerres, à la tuberculose, à la grippe aviaire ou à la bêtise humaine.
La nature de l’homme est telle que, quels que soient les interdits des religions, l’homme finira toujours par céder à ses instincts. Je vous entends d’ici dire : Moi ! 7acha ! Mais voyez autour de vous et constatez par vous-même ! Et n’ayons pas la naïveté de croire que parce qu’une religion interdit les relations hors mariage, l’homme s’y conformera ! Ne soyons pas hypocrites, regardons autour de nous et jugeons-en !
Et ceci n’est pas un phénomène récent ! Dieu interdit et l’homme transgresse !
Voyez Adam, Dieu lui a bien interdit de croquer dans cette pomme…ça ne l’a pas empêché de le faire, et depuis, l’homme n’a pas arrêté, alors…
Que les religions interdisent est un fait, que l’homme transgresse est un autre fait, avéré.

Une fois tu affirmes que l’homme finira toujours par céder à ses instincts.

Une autre fois tu dis que les gens sont libres d’importer, consommer ou produire de l’alcool si ça leur chante. Ils seront responsables de leurs actes. Après, il y a la religion qui l’interdit, des lois qui cadrent tout ça, une société et des us et coutumes qui ne plaident pas pour. Charge aux algériens de faire le tri par eux-mêmes. S’ils ont une conscience religieuse élevée, ils sauront où s’arrête leur limites vis à vis de l’alcool...Si, à cause d’abus suite à la consommation d’alcool, un algérien dépasse des limites qu’il n’aura pas su voir, j’ose espérer que la loi sera là pour sévir.

Alors Beauty, tu prêches une chose et son contraire selon les sujets ? Un fois l'Homme sera toujours un loup, un monstre qui n'écoute que ses instincts et une autre fois c'est un être noble et sensé, qui saura faire la part des choses ? Tu trouves pas que ça manque de cohérence et de rigueur tout ce bla bla ?

PS n°1 : Adam n'a pas croqué de pomme... encore une fois, tournes ta parabole ! Wink

PS n°2 : tu donnes l'impression avec ton "Au suivant" final que tu es sur un ring à assommer les gens avec tes soit-disant arguments massues. Pour une fois, tu as raison : tu m'assommes... d'ennui Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyJeu Jan 18, 2007 12:34 pm

Beauty a écrit:


Pour le fait d'en vouloir au monde, détrompes-toi, je pique juste là où ça fait mal...ma façon à moi de pousser les débats un peu plus loin. J'espère que ma démarche est plus claire à présent Very Happy I love you

Tu sais ce n'est pas le forum de la "Haine" ici, au cas ou Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Estimate




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyJeu Jan 18, 2007 12:58 pm

C'est ce que j'explique, chère Amina, je fais avancer, à ma façon, les débats.
Je me répéte...au cas où flower
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptyJeu Jan 18, 2007 2:55 pm

ma chere beauty
arrete de reprendre des kilometres de post des autres pour expliquer 3afssa sghira
ma phrase etait
tu dois être une beauty raty dans la reality pour en vouloir tellement à la society !!!
mais c'etait juste pour rigoly Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptySam Fév 09, 2008 2:38 am

sans vouloir créer une autre post, on reste sur celui là car il concerne wazir el islam bil djazayer dixit ma sœur Laughing Laughing Laughing
si cela s'avère vrai, et ça vient d'un homme qui doit donner l'image d'un responsable digne de cette tache je crois que l'Algérie, le monde musulman va très mal:

Citation :
عبد الله طمين يكشف في فوروم الشروق الكثير من فضائح وزارة الشؤون الدينية
تاريخ المقال 08/02/2008
**شبكة‮ ‬معلوماتية‮ ‬داخلية‮ (‬إنترانت‮) ‬لم‮ ‬تر‮ ‬النور
**الوزارة‮ ‬قاطعت‮ ‬يوما‮ ‬تلفزيونيا‮ ‬لمكافحة‮ ‬الإرهاب
**سيارة‮ ‬من‮ ‬نوع‮ ‬4‭/‬4‮ ‬من‮ ‬أموال‮ ‬الأضرحة‮ ‬لحساب‮ ‬الوزير
**حصة‮ ‬غلام‮ ‬الله‮ ‬من‮ ‬جوازت‮ ‬الحج‮ ‬تقارب‮ ‬100‮ ‬جواز‮ ‬لا‮ ‬يأخذ‮ ‬منها‮ ‬الإطارات‮ ‬شيئا
**غلام‮ ‬الله‮ ‬كان‮ ‬يريد‮ ‬ضم‮ ‬المجلس‮ ‬الاسلامي‮ ‬وجمعية‮ ‬العلماء‮ ‬الى‮ ‬وصايته‮ ‬
**زوجتي‮ ‬أخبرتني‮ ‬بهلال‮ ‬العيد‮ ‬وأنا‮ ‬في‮ ‬الوزارة‮ ‬أنتظر‮ ‬تقارير‮ ‬الولايات
**الوزارة‮ ‬حوّلت‮ ‬جزءا‮ ‬من‮ ‬أموال‮ ‬الزكاة‮ ‬لحسابها
**أموال‮ "‬رسالة‮ ‬المسجد‮" ‬لم‮ ‬تظهر‮ ‬على‮ ‬أرض‮ ‬الواقع

je vous laisse continuer sur:
http://www.echoroukonline.com/modules.php?name=News&file=article&sid=16407
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 EmptySam Fév 09, 2008 10:32 am

La question qui me vient tout de suite à l'esprit est : depuis quand ce Monsieur Tammine est-il à son poste? Et finalement une deuxième question : pourquoi ne dévoile-t-il ces "dépassements", ces "scandales" que parce qu'il est relevé de ses fonctions?
Plus crédible et tellement plus honorable aurait été sa déclaration, s'il l'avait faite sur sa chaise, en se levant, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable vision du ministre des affaires reli   L'incontournable vision du ministre des affaires reli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incontournable vision du ministre des affaires reli
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bravo Mme la ministre!
» Russie/USA : les affaires reprennent !!!
» une autre vision de l'islam
» Assassinat du ministre libanais de l'industrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: