Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Assassinat du ministre libanais de l'industrie

Aller en bas 
+2
Oumelkheir
kamel Eddine
6 participants
AuteurMessage
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyMar Nov 21, 2006 7:53 pm

http://www.euronews.net/create_html.php?page=detail_info&article=391900&lng=2

j'aimerai ajouter que ce qui se passe au Liban est un projet israélien visant à déstabiliser ce pays comme quoi les anti-syriens se font assassiner par le syriens je n'apporte pas une information vérifiée mais je suppose que ceux qui assassinent au Liban veulent que les arabes s'entre-tue entre eux et comme ça le projet du grand proche orient verra le jour
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyMar Nov 21, 2006 11:13 pm

ça ne m'étonne pas d'Euronews and co, mais ce qui est marrant (si on peut rire dans ces conditions) c'est que tout est relatif à la Syrie au Liban, il y a les pro-syriens, et les anti-syriens, et le jeu est fait. Alors qu'il est bien sur évident qu'au Liban, comme partout ailleurs, c'est beaucoup plus complexe que ça en politique ou tout simplement dans la vie de tous les jours. Mais réduire les libanais à pro-syriens ou anti-syriens démontre bien la volonté d'en découdre avec la syrie à travers le Liban.
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyMar Nov 21, 2006 11:17 pm

exactement, d'abords Saad el Hariri a accusé tout à l'heure la Syrie d'être derrière cet assassinant, c'est aussi marrant de voir un politicien proférer des accusations contre un pays sans avoir la moindre preuve, ni même après une enquête pfff pale pale le complot est apparent
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyMar Nov 21, 2006 11:27 pm

Seulement, il est vraiment à craindre que le plan marche et que le Liban sombre dans le chaos, inchallah lala!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyMar Nov 21, 2006 11:31 pm

c'est un conflit purement arabe, si la ligue arabe fait son travail correctement inchallah il y aurait plus de problème espérant que le Liban ne sombrera pas dans les conflits internes.
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyJeu Nov 23, 2006 3:14 pm

jve pa passer pour un pro US loin de là mé ce ke s'y trame est loin du manicheisme k'on veux bien noufercroir é le ca maherArar" en dis long sur les relations complexes entre les etats fo aussi dire que les syriens se comportaient kom dé Caids o liban et y en a marre!
http://www.maherarar.ca/
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/04/GREY/12050
c indigne, dérriere le discour anti-imprerialiste à la kim jong-il pour la consomation locale chak regime fé comme il pe pour rester en place et c valable pour tout les pays arabes et je ve pa entendre ke les usa sont pa là pour la democratie car c evident et ne justifie en rien se "rekhss".
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyJeu Nov 23, 2006 8:58 pm

Suspect Et on oublie tout
Au delà de tout cela !
vous ne trouvez pas que c'est d'un timing deconcertant !!
Au moment où la Syrie apaisait ses relations avec ses voisins
Au moment où les europeens proposent un nouveau plan de paix
Aù moment où israel bombarde et massacre en toute impunité
Au moment ou bush est battu à plate couture chez lui
et bien on assassine une personnalité au nom tres symbolique de ce Liban meurtri
Moi j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuur affraid
Et comme avait dit l'autre "plus c'est gros plus ca passe ... pig
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyJeu Nov 23, 2006 10:56 pm

je persiste et je signe, au dela du contexte international, ces regimes demeurs gongrénés jusqu'à la moelle, totalement impropres à toute eventualité de changement positif o profi du peuple arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyJeu Nov 23, 2006 11:09 pm

mouh a écrit:
Suspect
vous ne trouvez pas que c'est d'un timing deconcertant !!

C'est exactement ça : le timing!!!!
Ayant été dans ma jeunesse, une fervente lectrice de Agatha Christie, et aussi téléspectatrice de Columbo, je sais que malgré toutes les apparences, le criminel, c'est celui qu'on ne soupçonne jamais. dans Columbo, c'est toujours le plus clean, le plus sérieux, le plus compatissant, le plus disposé à établir la vérité Wink
Chez Agatha Chrisite, c'est celui dont on ne soupçonne pas une seconde, un potentiel criminel, pourtant, c'est lui (ou elle) le tueur, le mobile, c'est toujours le mobile qui doit nous mettre sur la voie. Qui a intéret? plusieurs? Mais qui a le plus intéret ? c'est la question à poser? A qui profite le crime? Mais à qui profite (un max) le crime? Hada Houwa assou2al.
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyJeu Nov 23, 2006 11:24 pm

moi je comprend bien qu'y en a qui veulent mettre la syrie dans une situation embarassante en procedant à la manip, après tout c'est un libanais qui est mort pas une citoyen US, ce que je comprend moin c'est SOUS-TRAITER LA TORTURE DE LEUR PROPRE CITOYENS, ECRASER TOUTE OPINION CONTESTATAIRE!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyVen Nov 24, 2006 1:02 am

Regardez bien

Quand Rafik Elhariri fut assassiné des voix se sont levées contre la syrie pour que ses forces se retirent du Liban , dans ce cas j'ai compris qu'un complot est monté contre le Liban mais pas contre Syrie, après les pressions , la Syrie a fini par céder aux pressions de la communauté internationale pour ne pas dire Us, après quelques mois le Liban est bombardé la lol! Liban, je voulais dire aux responsables libanais ( mais j'ai pas trouvé moyen) laissez les Syriens !!!
quand les israéliens ont su se débarrasser de la force qu'ils craignait le feu vert était donné pour détruire le Liban , Hamdoullah ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyVen Nov 24, 2006 1:05 am

mouh arrete tu me fais peur...mais arrete là c'est bon j'ai peur

si c'est vraiment ça qu'il veulent ! eh bien c'est réussi !!! ceux qui n'ont pas peur ont perdu tout espoir et ceux qui ont encore un grain d'espoir et ben ils ne savent plus quoi en faire....

le monde arabe est en ruine mes amis ! il faut faire quelque chose !!! mais quoi ???...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyVen Nov 24, 2006 10:44 pm

kache commentaire sur "la sous-traitance de la torture" par les pays arabes et la syrie en particulier??, puisk ce lui qui preche doit faire plus attention
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptySam Nov 25, 2006 6:38 am

Non Sapience, la Syire ne fait pas de sous traitance comme tu dis, c'est les européens qui font la sous-traitance, d'où les scandales cet été, je crois bien desa vions qui passent par l'allemagne et autres, il parait sans la connaissance des états Rolling Eyes
Mais pour les pays arabes, tu sais ce n'est plus un scoop, même en Syrie, il y a des débats sur la question, je ne veux pas dire télévisés, mais au niveau public, je pense que les choses peuvent changer, peuvent s'améliorer pourvu que ça soit fait de l'intérieur et non de force par l'extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Yenayer




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptySam Nov 25, 2006 1:46 pm

mouh a écrit:
Suspect Et on oublie tout
Au delà de tout cela !
vous ne trouvez pas que c'est d'un timing deconcertant !!
Au moment où la Syrie apaisait ses relations avec ses voisins
Au moment où les europeens proposent un nouveau plan de paix
Aù moment où israel bombarde et massacre en toute impunité
Au moment ou bush est battu à plate couture chez lui
et bien on assassine une personnalité au nom tres symbolique de ce Liban meurtri
Moi j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuur affraid
Et comme avait dit l'autre "plus c'est gros plus ca passe ... pig

ET ausi au moment c'est le Hezbollah, qui a resisté à l'attaque sioniste, qui est le parti qui le plus le vent en poupe au Liban et dans le monde arabe.
Il fallait absolument le discrétditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yenayer.blogspot.com
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptySam Nov 25, 2006 1:53 pm

le defi qu'il faut imperativement relever pour esperer entrevoir l'espoir d'un hypothetique changement positif dans les pays arabes, et eviter le cas Irakien, c'est de concilier les differente facettes de la meme realité, oser decrire les choses comme elles sont et non pas comme on veut les voire :" le changement n'est pas dans le sillage des Yakees", mais au meme temps " il faut pas etre complaisant avec ces regimes tyrannique Brejnevien( je dis bien les regimes) quand on analyse les faits", non Oumelkheir, il faut pas se voiler la façe, malheureusement la junte Syriennne en place torture, (Oumelkheir le nie au debut et elle le laisse entendre à la fin ??? c'est bizzare) et les scandales que vous evoquez dans les pays européen (par une commission d'enquéte de l'OSCE plus pércisement) est en faite, le transite par l'europe de ces prisonniers, envoyer à leurs pays "d'origine" pour ....vous savez le reste.
donc chez eux c'est les deputés qui enquetent sur de possible derapages (une democraties qui marche, les contre-pouvoirs en plein action) et nous, un mysterieu debat de societé sur la question ( moi je vois plutot que les gens n'ont d'yeux que pour les debats sur le voile, les caricatures etc..)
et je vous assure que je suis assidument l'actualité aux pays arabes,
bref il faut etre coherent.
Revenir en haut Aller en bas
Yenayer




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptySam Nov 25, 2006 2:23 pm

Sapience,

Tout dépend où chacun de nous situe l'urgence et l'essentiel. Toi tu penses qu'il faut dénoncer le régime syrien et les régimes arabes corrompus et dictatoriaux en premier.
Personnellement, je pense qu'il faut dénoncer les politiques occidentales hypocrites et leurs discours mensongers en premiers. Car :

La Syrie ets une dictature et dans les dictatures on torture. Je suis tenté de dire que c'est naturel.

Les USA c'est une démocratie ( pour être plus précis - se dit être une démocratie), et dans les démocratie on ne torture pas. Or les Etats Unis torturent, tuent, violent, envahissent, mentent, pillent.

Donc, on voit où ets le mensonge : C'est chez les Etats Unis.

La dénonciation de la Syrie est bien faite par le splus gros médias du monde : CNN, BBC, NYT, WP, Time, Le Monde, Libération, FRance 2 , TF1, et tous les grands réseaux de télé et de presse du monde.
Si tu penses que ta voix va ajouter du poids à cette froce de frappe incroyable ...ok

Par contre, la dénonciation des Etats Unis comme état beliqueux, voyou et de Bush ocmme terroriste ne bénifie pas de la même sollicitude de la part des médias occidentaux. C'est le moins que l'on puisse dire
C'est pour ça que je préfère ue ma voix ...aussi minime soit-elle, soit utilisée pour dénoncer les vraix ennemis Etats Unis et Israel ...entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://yenayer.blogspot.com
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptySam Nov 25, 2006 2:39 pm

d'abord cet argument du "TAKHOUINE" facile trop facile de dire ça,
je part d'un constat et surtout d'un souci de developement pour ma "OUMA" donc ne me donnez sourtout pas de leçons de patriotisme, ensuite (detail de taille) j'allais dire les syriens en l'occurence torturent les siens les americains ecrasent l'ennemi, je suis entrain de debattre sur la question du fond le dilemme de loeuf etle poule ça m'interesse pas, et l'autocensure ajourne ces questions de democratie, la region en souffre depuis des decenies souspretexe de l'ennemei exterieur?? c'est un abus de pouvoir et abrutissement des peuples, si on ne le faits pas d'autre moin scrupuleux le front pour vous et pour nous on vois bien les conseconce en Irak, un tyran d'un coté, des traitres de l'autre, et les l'Irak qui paie
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptySam Nov 25, 2006 9:55 pm

SAPIENCE a écrit:
non Oumelkheir, il faut pas se voiler la façe, malheureusement la junte Syriennne en place torture, (Oumelkheir le nie au debut et elle le laisse entendre à la fin ??? c'est bizzare)

Tu sais Sapience, voix de la sagesse, comme dit Yenayer, quel poids crois-tu que ma voix puisse avoir? Tu sembles à tout prix vouloir mon approbation, ce que je t'ai dit c'est que faire de la sous-traitance c'est travailler pour quelqu'un d'autre et ça les syriens ne semblent pas l'avoir fait sinon pour eux mêmes. Les pays européens, pays de démocratie tongue les etats-unis supermans du monde pirat ne torturent pas eux No on sait bien qu'ils sont là pour nous sauver alien heureusement, el-hamdoullah et comme dirait Mouh Allelluah cheers cheers cheers
Ce que je t'ai dit c'est que la torture en syrie n'est pas un scoop même les syriens arrivent à en parler maintenant, pas à la télé, pas encore, peut etre un jour.... le but n'est pas d'innocenter x ou y ici, mais de faire la part des choses, qu'est ce qui est plus grave? dire de ne pas faire et faire? ou ne rien dire et faire? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptySam Nov 25, 2006 11:44 pm

les syriens tortures?? j'en conviens, je revele rien de extra ordinbaire ( d'ailleur c'est pas le but de la manoeuvre) ce qui me choque profondement, me désole dans cette histoire
1 torturer
2 c'est propre citoyens
3 livrer par les services secret americain ( apparement Oumelkheir non revien pas, avec un rever de main vous niez?? )
ps: les scandales en europe sont causés par le transfere de ces prisonniers sans autorisation ( à mediter)
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptySam Nov 25, 2006 11:48 pm

Je ne nie rien, surtout que je n'ai rien à voir là dedans Suspect , ce que je voulais dire depuis le départ et qui était une réponse en fait au sujet de Kamel sur l'assassinat de Pierre Gemayel, c'est qu'on entend plus que la Syrie qui a fait et la Syrie qui n'a pas fait, on dirait qu'il n y aurait que la Syrie au Liban, à croire qu'il n y a que la Syrie qui aurait un intéret dans ce qui se passe au Liban, Capicce?
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyDim Nov 26, 2006 12:42 am

j'en conviens que jouer les Agatta christie, de part et d'autre,ne debouchera sur rien, déclarer que la syrie est coupable à quelques minutes de l'attentat s'inscrit dans la plus pure speculation pliticienne rien d'autre,
il n'ya qu' une enquete impartiale et un procés equitable qu'est à meme d'etablire la verité, mais il faut pas perdre de vu le role trouble que joue la syrie au liban, c'est là toute la complexité de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyDim Nov 26, 2006 6:59 pm

Et il ne faut surtout pas perdre de vue le role que comptent jouer les USA dans la région, ils ont bien sur déjà commencé, et c'est drole, à chaque fois avant d'attaquer un pays, ils commencent par une campagne de diabolisation d'abord. ça commence à bien faire bounce ils pourraient quand même changer de scénario, après tout, c'est eux les industriels du cinéma, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyDim Nov 26, 2006 7:28 pm

affirmatif Oumelkheir , les americains commencent d'abords par diaboliser un pays, L'irak est l'exemple et avant le vietnam etc... , il devient l'ennemi n°01 il perturbe l'équilibre de la force de la région etc.... et dans ce contexte la Syrie devient l'ennemi de la communauté international, moi je ne dit pas que la Syrie est pays ange, chaque pays marque son point noir de son histoire mais ce qui me rends dingue dans la politique c'est le rôle des USA dans le monde entiers, et dire que la Syrie est ennemi parce que l'américain l'avait signaler, pourquoi avant l'assassinat d'Elhariri la Syrie n'était pas un etat terroriste?? .

je veux qu'on règle notre différends sans le USA ni même un pays hors des pays arabes et c'est pas le cas d'aujourd'hui
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie EmptyMer Jan 31, 2007 7:17 am

Sur Aljazeera Alwatha2iquiya, est diffusé ces jours ci la série "Harb Loubnan", une longue série de documentaires consacrés à la guerre du Liban, comme son titre l'indique, avec l'intervention de tous les protagonistes, une série qui a déjà été diffusée sur Aljazeera, il y a longtemps et qui est rediffusée sur Al watha2iquiya maintenant.
D'ailleurs cette nouvelel chaîne de documentaires d'Aljazeera est très intéressante de ce point de vue là, rediffusions et reportages très intéressants sur différents sujets, sont diffusés à longueur de journée, pas mal, à suivre....
En tout cas, pour ce qui est de la guerre du Liban, je viens de retrouver les archives sur le site d'Aljazeera.net, c'est une série de 15 épisodes, que vous pouvez retrouver entièrement retranscrites sur le site, de véritables documents d'archive study
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/6282D87F-D6D3-4E94-A9EE-B7D7FCCF2000.htm

C'est le lien du premier épisode, vous trouverez sur la page les liens des épisodes suivants et au fur et à mesure des pages, d'autres épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du ministre libanais de l'industrie   Assassinat du ministre libanais de l'industrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassinat du ministre libanais de l'industrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assassinat d'Arafat
» Le génocide Birmanais et le cauchemard Libanais
» Bravo Mme la ministre!
» L'incontournable vision du ministre des affaires reli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: