Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 nouvelle taxe auto

Aller en bas 
+7
radius
hamid
bizmut
ych
Kwitzach
pititchi
dechainé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptySam Aoû 02, 2008 2:33 pm

Le gouvernement institue une
taxe sur l'achat des véhicules
neufs qui a soulevé l'ire de milliers
de personnes. Une taxe qui varie
selon la puissance et la carburation
du véhicule entre 50 000 DA (soit
plus de 4 fois le SNMG fixé à
12 000 DA) et 150 000 DA (soit
plus de 14 fois le SNMG). L'argument
invoqué officiellement pour
justifier cette mesure, qui est loin
de servir les intérêts du commun
des Algériens, est celui de soutenir
le prix du ticket du transport en
commun. Le ministre des Finances,
qui semble avoir la paternité de cette
taxe, précise qu'il s'agit des prix
de tickets du métro et du tramway
qui n'existent pas encore en Algérie.
L'unique ligne de métro en
chantier à Alger depuis plus de 20
ans peine à voir le bout du tunnel.
Encore, cette ligne ne desservira
qu'une infime partie de la capitale
(une dizaine de kilomètres au
centre-ville). Le tramway et le téléphérique,
prévus dans les grandes
villes comme Alger, Constantine et
Oran, sont au tout début de leur
réalisation qui risque de durer aussi
longtemps que celle du métro. En
dehors des grandes wilayas, de tels
moyens de transport relèvent de la
fiction qu'on ne voit que dans les
programmes télés des chaînes
étrangères ou dans les films cinématographiques.
La réalité du
transport en commun, pour lequel
on décide sur le dos du petit peuple
de mobiliser des sommes colossales
en vidant les poches des citoyens,
est bien lamentable, critique
et frôle l'inimaginable.
L'exemple le plus édifiant reste celui
de la capitale dont le marché est
disputé par une société publique
aux capacités limitées et plusieurs
entités privées qui utilisent des
moyens qui ne répondent à aucune
norme en la matière : bus et minibus
complètement usités qui risquent
de tomber en panne à tout
moment, sales et puants dans lesquels
sont entassés des dizaines
d’usagers, comme dans une boîte à
sardines. Même dans ces conditions
qui frôlent l'inhumain, ces
moyens de transport, dont les prix
du ticket augmentent à la moindre
révision aussi insignifiante soitelle
du prix du carburant, deviennent
rares, voire introuvables avant
même le crépuscule. Idem pour les
taxis qui font leur loi en choisissant
les destinations qui les arrangent
au prix qu'ils veulent. L'Algérois
qui, par malheur, s'oublie dehors
jusqu'à la tombée de la nuit, risque
au mieux de trouver un ami sur son
chemin, au pire de payer cher «une
course» pour un taxi qui peut aussi
être «clandestin», si l'aiguille de la
montre dépasse 20h. Le constat est
loin d'être exagéré. C'est l'enfer
vécu au quotidien par les usagers
du transport en commun dans la capitale
et que nos dirigeants, confortablement
assis dans leur fauteuil,
feignent d'ignorer. Le manque de
transport et sa mauvaise qualité
ressemblent ainsi à un cauchemar
qui hante les habitants d'Alger.
C'est cette situation qui contraint
des milliers de salariés à s'endetter
auprès des banques et à se priver de
beaucoup de choses pour acquérir
un petit véhicule qui leur permettra
d'arriver au travail à l'heure et de
rentrer tranquillement à la maison
sans avoir l'angoisse du manque de
transport. C'est d'ailleurs pour cette
raison que les petites voitures, dont
les prix sont accessibles aux
bourses moyennes, connaissent un
grand succès en Algérie.
Avant d'instaurer cette taxe, il aurait
fallu mettre en place un transport
en commun qui assurera le
service public, comme cela existe
dans les autres pays. Car, il est inconcevable
de demander aux citoyens
de payer pour un service qui
n'existe même pas. Aussi, cette taxe
est démesurée et inéquitable. Elle
fait fi du prix de la voiture et
touche plus les petits ménages que
les grosses fortunes qui achètent
des voitures à coups de millions de
dinars. A titre d'exemple, celui qui,
par manque de moyens, opte pour
un véhicule moins cher à hauteur
600 000 DA, paie la même taxe que
celui qui achète une voiture à 2 000
000 DA, parce qu'elles ont un moteur
d'une même puissance. Autre
injustice : la taxe vise à dissuader
les gens d'acheter des véhicules.
Mais en réalité, elle n'empêchera,
encore une fois, que les cadres
moyens d'avoir leur propre véhicule
à défaut d'avoir leur maison.
User d'une taxe pour désengorger
les routes d'Alger et d'autres
grandes villes ne fait que démontrer
l'incapacité du gouvernement à
prendre en charge les problèmes de
concentration de la population
dans ces grands centres urbains. Le
bricolage semble avoir de beaux
jours devant lui...

el watan
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptySam Aoû 02, 2008 2:59 pm

c'est la farfait crime organisé le vole le plus clean de la planète (même George clooney est un amateur a coté ) mais il est con se mec comment demander a quelqu'un qui achète une voiture de payer une taxe qui ne lui servira pas ni derectement ni indirectement en plus c'est pas zouj dourou c'est une petite fortune en plus son utilisation c'est comme en dit رب عذر اقبح من ذنب.
pour soutenir le ticket du métro qui n'exesite qu'a alger (il existera un jour) et le tramway de Constantine Oran Annaba et Alger (celui de constantine sera livré dans 5 ans) c'est vraiment absurde, Ah si le ridicule tuer on aurai enterrer tous nos ministre
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptySam Aoû 02, 2008 3:15 pm

Oui c'est une petite fortune mais rien a voir avec le prix d'une voiture, si on peut se permettre de payer une voiture 1 million de DA, on peut aussi payer 50.000 DA. De plus si ça permet de ralentir l'explosion du parc auto (qui a connu un boom de folie avec tout ce que ça engendre comme pollution et gêne) et la promotion des transports en commun, moi je suis pour.

Par contre cette taxe serait a mon avis mieux utilisé si elle servait a financer des projets pour lutter contre la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptySam Aoû 02, 2008 4:46 pm

question kwi : es que t'a une voiture ? je pari que oui
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptySam Aoû 02, 2008 4:48 pm

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptySam Aoû 02, 2008 5:00 pm

parce que si tu n'avais pas de voiture tu ne parlera pas comme ça et je suis quasiment sur que ça fait une éternité que t'a pas pris le Transport publique et que ce jugement est égoïste de ta part parce que tu ne veut pas que la circulation en pire. en plus tu dit que celui qui peut ce permettre une voiture a 1M DA peut payer 50000DA sans gène; faisons un petit calcul:
un voiture a 1M a crédit c'est:
300 000 DA Avence
50 000 DA frais de dossier
70 000 DA taxe a la con
80 000 DA Assurence tous risques
se qui nous fait 1/2 million de Dinars, et tu sais trés bien que 430 000 DA c'est pas 500 000 DA ça fait une sacré différence quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptySam Aoû 02, 2008 5:20 pm

Donc si on a une voiture on pas le droit de donner son avis sur cette question ??? Well... Je m'inquiète sur le niveau alarmant de la pollution dans nos villes et ça fait de moi un égoïste ? Ok.

Pour ton calcul, je viens de poser la question a mon collègue de bureau qui vient de s'acheter un véhicule a crédit d'une valeur de 900 000 DA et voila ce qu'il a du payer :

80 000,00 DA D'avance
5 000,00 DA de frais de dossier
45 000,00 DA d'assurances

Total = 130 000,00 DA
Total avec "taxe a la con" = 200 000,00 DA

On est loin du demi-million de DA que tu avance, a mon avis tu devrais changer de banque Wink

De plus tu mélange frais de ton crédit et taxes dûs a l'Etat, mais bon je vais pas entrer la dedans c'est déjà assez pathétique...

Maintenant concernant les transports en commun, il est vrai que je suis un affreux capitaliste et que je possède mon propre véhicule mais certains de mes autres collègues qui habitent comme moi a égal distance de notre bureau arrivent avant moi alors qu'ils utilisent le bus, certes je suis une grosse feignasse mais ça n'explique pas tout, non ?


Dernière édition par Kwitzach le Sam Aoû 02, 2008 6:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptySam Aoû 02, 2008 5:25 pm

bon moi je t'ai fait une simulation avec 30% d'apport toi tu m'en donne a 10% d'apport et lâ c'est plus grave parce que la taxe représente 50 % du montant qui aurais payer ton collègue si la taxe était appliqué.
sinon pour l'environnement je ne crois pas qu'empêcher les gens d'acheter leur propre voiture résoudra le problème je suis plutôt pour l'allégement des taxes sur les voiture propre (GNL et GPL) par exemple et surtout le GNL vu que nous somme un géant mondiale du Gaz.
mais notre cher gouvernement s'échappe toujours vers les solutions les plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptySam Aoû 02, 2008 6:17 pm

moi je trouve nos vizirs n'aiment pas trop voir les sujets du roi élever leur niveau , même si c'est à crédit !

le prix de la viande chute , la régence* s'inquiète ! le prix de la patate devient accessible a la plèbe , la douma crie au scandale , non ! l'algérien lazam ya3raf kadrou

*je dis bien régence , boutef n'est la que pour le décor.
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptySam Aoû 02, 2008 8:46 pm

cette taxe est vraiment une Conneriiiiiiiiiie, moi qui ne peux se permettre une voiture ( sauf et grace au credit ) je ne peux me permettre de payer les 50.000 Da et plus, c'est vraiment injuste et CON tout simplement.
le tramway, yendbou bih, je ne l'utiliserai pas vue que son trajet ( en tout cas le tracé rendu publique scratch cyclops ) ne m'arrange pas... pale affraid

fihama fihama fihama fihama fihama fihama
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
hamid

hamid


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/11/2006

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyDim Aoû 03, 2008 3:37 am

Interdire l'importation de véhicule moins de 3 ans pour inciter les gens a acheter du neuf c'est bien.que ça soit a crédit ou cash c'est pas ça qui pose problème;il faut bien que les banques travaillent et bien évidemment les consessionnaires.et c'est bien aussi de renouveler notre vieux parc auto qui fait beaucoup de dégât sur tout les plans;(accidents,polution...)et c'est bien aussi d'inciter et essayer de développer les transports de masse et tout les bien fait que ça peut générer sur l'individu et l'environnement...
mais ce n'est pas bien du tout de faire du n'importe quoi et d'essayer de donner les mauvais arguments.c'est vraiment tiré par les cheuveux.est ce que vraiment en instaurant une taxe de 50000 da que les ventes vont stagné?je ne le pense pas et ça me rappelle le paradoxe de GIVEN qui ne s'applique pas pas au règle de l'offre et la demande mais plutot par la necessité du produit.nous avons tous acheter les pomme de terre a 70 da.alors avec un apport de 10 ou 30 pour cent ca ne change rien a la donne.
en plus ce n'est pas le meilleur moyen pour nous faire emprunter un bus ou un train.y'a d'autre moyens (faites un effort Mr le ministre.
Et normalement c'est au ministère du transport ou de l'environnement qui doivent débattre d'un tel sujet sauf si il y'a un problème de tresorerie cher Mr Karim djoudi;et la c'est un autre problème d'une autre dimension surtout avec un baril de petrole de plus 140 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyDim Aoû 03, 2008 5:15 am

cette taxe qui varie entre 50.000da et 12.000 da selon les voitures(exemple:marouti 50.000,accent 70.00 et un 4+4..100.000)...a ete déterré par Ouyahia..alors que l'APN l'avais rejeté au temps e Belkhadem...et comme elle a ete présenté sous forme de proposition présidentielle ,le parlement n'avais de choix que de l'adopter sous peine d'être dissous en cas de refus..ET AU DELÀ DES RAISONS ÉVOQUÉS PAR LE GOUVERNEMENT POUR LA JUSTIFIER ( LE PARC AUTO QUI EXPLOSE..LES SOCIÉTÉS PRODUCTRICE DE VOITURES QUI N'ONT PAS HONORE LEURS ENGAGEMENTS D'OUVRIR DES USINES DE MONTAGES DE VOITURES EN ALGÉRIE) JE LA TROUVE EXORBITANTE ET JE TROUVE INJUSTE LE FAIT QUE C'EST LE CITOYEN QUI EST LE SEUL A ÊTRE PÉNALISER ET DE MANIERE AUSSI DIRECTE..
a noter qu'elle est déjà sortie sur le journal officiel...et qu'elle aura un effet rétroactif Shocked
http://www.echoroukonline.com/ara/national/24267.html
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyDim Aoû 03, 2008 11:09 am

Ouais bon c'est vrai que c'est excessif les 50 000 DA pour une Maruti !!!

Mais comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas contre une taxe sur la pollution, par ex : plus votre véhicule pollue plus la taxe que vous payer est importante et réinvestir l'argent récolté dans l'environnement.

Reste que les algériens sont égoïstes et incivique, ex : Ils sont prêts a payer 10 000 Da/mois pour assouvir leurs phantasmes "Tuture" mais rechignent a payer 1 000 DA/Mois pour l'entretien de l'immeuble ou ils vivent....
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyDim Aoû 03, 2008 1:52 pm

Kwitzach a écrit:
Ouais bon c'est vrai que c'est excessif les 50 000 DA pour une Maruti !!!

Mais comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas contre une taxe sur la pollution, par ex : plus votre véhicule pollue plus la taxe que vous payer est importante et réinvestir l'argent récolté dans l'environnement.

Reste que les algériens sont égoïstes et incivique, ex : Ils sont prêts a payer 10 000 Da/mois pour assouvir leurs phantasmes "Tuture" mais rechignent a payer 1 000 DA/Mois pour l'entretien de l'immeuble ou ils vivent....
sur l'immeuble je suis d'accord avec toi kwikwi, par exemple a coté de mon quartier il y a une promotion ou habite beucoup de gens aisé (avocats, militaire et cadre sup) et il ne veulent même pas payer 500 Da pour réparer la route parce que quand il pleut d'énormes flaque d'eau se forme dans le quartier et tu les trouve entrain de dire que c'est L'bled m3aouja
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyDim Aoû 03, 2008 3:45 pm

Citation :
réparer la route parce que quand il pleut d'énormes flaque d'eau se forme dans le quartier

Et tu trouves normal que ce soit les locataires qui réparent la route !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyDim Aoû 03, 2008 3:47 pm

c'est normale car c'est une propriete privee et une impasse et si tu attend l'apc ton goudron tu l'aura enfin tes arrieres petits enfant l'aurons dans 100 ans
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyDim Aoû 03, 2008 6:24 pm

ych a écrit:
Citation :
réparer la route parce que quand il pleut d'énormes flaque d'eau se forme dans le quartier

Et tu trouves normal que ce soit les locataires qui réparent la route !!!!
dans le lotissement ou j'habite on a pas de goudron et ça dur depuis 12 ans et tu sais le comble c'est que a l'APC ont nous a dits que vous devez le faire vous même malgré qu'on paye nos impôt et la taxe de nos voiture et lâ il nous demande de payer une autre taxe. il faut qu'on monte au maquis affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyDim Aoû 03, 2008 7:19 pm

Citation :
il faut qu'on monte au maquis

en Algerie le maquis n'a réussis qu'une fois (1954) toutes les autres fois ont été des échecs de 1963 (ffs) au dernier en date (fis).

donc tu as intérêt à rester sagement chez toi ils sont trop forts les bougres !! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Rostom

Rostom


Nombre de messages : 333
Age : 56
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 03/07/2008

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyLun Aoû 04, 2008 4:59 am

Bon ! ouiiii! Ils ont mis la charrue avant les bœufs ! une méprise de plus ! quoi ! Ils en accumulent de plus en plus. ce n’est, me semble-t-il , pas une raison pour les attaquer ainsi, bien qu’il y ait plus d’une raison pour les attaquer. Mais cç servirait à quoi au fait ?

Nous autres Algériens qui sommes issus d’un système anarchique qui déconcertent par ses lois et ses membres nous devons nous accoutumer à ce genre de méprise de la part de nos responsable car nous sommes tout bonnement contraint à vivre au sein de cette société "régentée" (© ych) et avec toutes ses tares. Nos responsables font des initiatives rarement louables, souvent maladroites, ou on accepte ou on quitte le bled ! il vaut mieux donc voir le bon coté des choses !

Et ce faisant, je trouve que la taxe est une bonne chose en soi, outre le fait de permettre aux contribuables de remplir leur devoir civique vis-à-vis de l’état et de leur concitoyens, indépendamment des dépassement de leurs responsables, elle permet justement d’améliorer la vie de ces contribuables. Le transport en commun fait partie des leurs conditions de vie.

Je connais peut être pas le texte en arabe (et je ne veux pas aller chercher, je pourrais pourtant, mais je suis en vacances ! lol) mais je sais que ça évoque en substance que ceux qui se le permettent doivent aider les plus démunis, l’argent des uns améliore les conditions de vie des autres. Et on est bel et bien dans ce cas-là. Az zakket ce traduit en taxe de nos jours !

On a certes le droit d’acquérir une nouvelle voiture, mais l’on doit accomplir son devoir de payer la taxe (peut importe son montant) quand on peut se permettre de se payer un véhicule, mm par crédit c’est qu’on est solvable et l’on est dans l’obligation de s’acquitter de son dû. Si l’on est incapable de le faire c’est qu’il faut renoncer à ce luxe qu’est la voiture. Et quand il ne reste plus d’autre moyens que le transport en commun l’on réalisera l’importance de cette taxe que l’on a refusé (ou l’on a été incapable) de payer ! c’est somme toute, bien alors qu’il y ait des personnes qui soutiennent le prix de nos tickets puisqu’on est dans l’incapacité de faire autrement.

Quant à l’argent collecté il doit normalement servir dans le mm domaine ! une taxe relevée sur les voiture doit servir pour le transport, quand elle est relevée sur les maisons elle servirait à promouvoir l’habitat et pareil pour l’environnement bien que les domaines ne soient pas toujours étanches !

Ceci est l’avis du sot sur la taxe et non sur l’initiative du gouvernement . il tient à le préciser car le sot trouve con de parler encore et encore et vainement, de surcroît, de notre gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-sous-marine.com/
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyLun Juil 20, 2009 9:50 pm

Le gouvernement maintient la pression sur les concessionnaires automobiles. L'une des dispositions les plus attendues de la loi de Finances complémentaire 2009 concerne l'augmentation de la taxe sur les véhicule neufs. Le ministre des Finance, Karim Djoudi a confirmé à demi-mot, cette décision, en indiquant que la question sera abordée lors du Conseil des ministres qui pourrait se tenir avant la fin juillet 2009.

« La loi de Finances complémentaire a un seul objet, apporter un complément aux crédits mis dans la loi de Finances initiale et fondamentalement apporter des dispositions légales en terme de régulation du commerce intérieur et des importations au bénéfice de l'économie nationale", a-t-il déclaré. Les nouvelles mesures visent, selon M. Djoudi, à favoriser la croissance économique et l'investissement en Algérie.

Cette nouvelle taxe viendra s'ajouter à celle en vigueur depuis juillet 2008. La taxe actuelle concerne les véhicules importés par des particuliers ou achetés auprès des concessionnaires automobiles locaux. Elle varie entre 50.000 dinars et 150.000 dinars. Selon nos informations, la nouvelle taxe sera identique à celle de l'année dernière. Si elle est retenue, les acquéreurs devront débourser entre 100.000 et 300.000 dinars supplémentaires, en fonction de la marque et de la puissance du véhicule.

Les concessionnaires, qui se plaignent d'une légère baisse de la demande suite aux taxes introduites en 2008 sur l'achat de véhicules neufs, ne cachent pas leur inquiétude. Ils attendent que la décision soit effective pour organiser la riposte. En 2008, ils avaient vainement tenté de reporter l'application de la mesure.

Karim Djoudi avait en effet répondu que les concessionnaires automobiles n'avaient qu'à baisser les prix des véhicules. « Les concessionnaires automobiles vendent plus de 200.000 véhicules par an en Algérie. Ils n'ont qu'à baisser les prix des véhicules comme ils le font dans les autres pays », avait-il suggéré en appelant les constructeurs automobiles à venir investir en Algérie dans la fabrication et le montage d'automobiles.

Plus de 10 % des importations algériennes sont assurés par le secteur automobile. Le gouvernement cherche à réduire la facture des importations et limiter la progression du parc automobile. Il veut aussi amener les constructeurs à engager des investissements pour monter localement les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
zeligomar




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 06/06/2009

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyLun Juil 20, 2009 10:28 pm

moi j'ai pas de voiture et je suis pour la taxe pollueur payeur, graduée suivant le niveau de nuisance
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyLun Juil 20, 2009 10:59 pm

zeligomar a écrit:
moi j'ai pas de voiture et je suis pour la taxe pollueur payeur, graduée suivant le niveau de nuisance

moi aussi je suis pour la taxe comme toi, mais si au moins on pouvait voir ou part tout cet argent, mis a part pour l'organisation du panaf ou la campagne electoral de boutef
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyMar Juil 21, 2009 12:09 am

et tu penses que la taxe sert à dépoluer, tu fais montre d'une naiveté qu'on te connait pas
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyMar Juil 21, 2009 1:07 am

pour couvrir les dépenses publique....... bravo la gestion financière
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto EmptyMar Juil 21, 2009 1:37 pm

conditionnelle a écrit:
et tu penses que la taxe sert à dépoluer, tu fais montre d'une naiveté qu'on te connait pas

ah ca oui, de la part de omar c'est vraiment etonnant cette naiveté Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle taxe auto Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe auto   nouvelle taxe auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle taxe auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'émission trafic auto (embouteillage)
» Record vitesse auto pour non-voyants
» Présentation des membres
» nouvelle
» Concours de la meilleure nouvelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: