Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'émission trafic auto (embouteillage)

Aller en bas 
+2
pititchi
kimz
6 participants
AuteurMessage
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

L'émission trafic auto (embouteillage) Empty
MessageSujet: L'émission trafic auto (embouteillage)   L'émission trafic auto (embouteillage) EmptySam Oct 20, 2007 8:02 pm

ça fait un moment que je voulais parler de cette bonne initiative qui consiste en l'émission "trafic auto", qui passe entre 17h-18h sur la chaîne 3, présentée jusque là par Mahrez.
Pourquoi jusque-là ? eh bien en l'écoutant aujourd'hui j'ai cru comprendre que Mahrez ne la présentera plus, non pas pour laisser la tranche horraire à REC Wink mais elle sera reprise par une autre équipe (je répète, j'ai cru comprendre). Mahrez le prend de façon philosofique en disant "c'arrêter pour mieux reprendre ...", à Méditer.

Bref, revenant sur le sujet qu'est ce que vous pensez de l'émission, et si vous êts sur la route qu'est ce qu'elle vous apporte ?

PS : no no Mahrez, tu aimes bien "Massive attacks" mais c'est pas bien d'encourager les auditeurs de télécharger leur titres sur le net .. et sur antenne ! comme dirait le générique de "7al wa 7wal" : ayayay !! silent
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

L'émission trafic auto (embouteillage) Empty
MessageSujet: Re: L'émission trafic auto (embouteillage)   L'émission trafic auto (embouteillage) EmptySam Oct 20, 2007 9:52 pm

moi perso j'aime bien cette emission (que j'appl souvent d'ailleuur; moi ça fait longtemps que je voulais crée un post sur cette emission) meme si je suis a constantine et cette emission traite beucoup plus des probleme de circulation sur alger et ces environ mais la c'est pas le probleme de meh mais des auditeur des autre regions du pays d'ailleur meh m'a toujours bien acceuilie mais l'initiative est plutot bonne.
ps: qui va remplacer Mehrez?
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

L'émission trafic auto (embouteillage) Empty
MessageSujet: Re: L'émission trafic auto (embouteillage)   L'émission trafic auto (embouteillage) EmptyLun Oct 22, 2007 4:16 pm

Bon, puisqu’il faut s’y coller ou bach manhachemouch notre ami Kimz qui, depuis le début, est un membre très actif de ce forum :

Cette émission animée tout d’abord par Mahrez puis maintenant par Salim Saâdoune est sensé être quoi au juste ? une version algérienne de ce qu’on connaît en France sous le nom de « Bison futé ». son rôle est — normalement — d’alerter les automobilistes sur les éventuels bouchons et les inviter à prendre d’autres itinéraires. Cette mission étant impossible, l’émission a complètement dévié en se transformant en une sorte d ‘échanges entre un animateur et des auditeurs sur les problèmes de la circulation routière parsemés de quelques « infos » sur des bouchons à droite et à gauche :

1 – Quel crédit doit-on accorder à des auditeurs-automobilistes qui nous « informent » que telle route est bloquée ou non ? Ce sont des journalistes ? non ! des policiers ? non. Alors quand on veut faire une émission de cette envergure on y met les moyens.

2 – L’émission étant sorti de son contexte, les auditeurs appellent pour se plaindre de la bande bleue, des travaux interminables et autres barrages policiers qui freinerait la circulation routière : J’aimerai savoir de quel droit ils se permettent de répondre à la place des autorités compétentes : pourquoi Mahrez à passer tout le mois de Ramadan à tenter de justifier la bande bleue qui d’ailleurs est un échec total ? Pourquoi parle-t-il à la place de Amar Ghoul alors qu’il y a au MTP une direction de la communication ? pourquoi Salim Saâdoune est le plus grand avocat du département de Yazid Zerhouni ? Mahrez et Saadoune sont des animateurs-journalistes et leur rôle serait normalement d’interpeller les services concernés et ils n’ont pas le droit de parler à leur place.

En dernier lieu, j’aimerai rappeler que ce forum est le forum de l’émission REACTIONS EN CHAÎNE.


Dernière édition par Abdallah le Lun Mar 31, 2008 10:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
auditrice




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2008

L'émission trafic auto (embouteillage) Empty
MessageSujet: Mr Salim Saadoun   L'émission trafic auto (embouteillage) EmptyDim Fév 24, 2008 1:07 pm

Personnellement, je trouve cette emission pas mal, le seule defaut, c'est l'animateur actuel. Je n'ai absolument rien contre lui, mais bien qu'il soit d'une grande renomée, je trouve Mr Saadoune, trop moraliste. Il se sert beaucoup de cette renomée afin de faire la morale aux autres, en priviligiant certaines gatégories de la population, à savoir; les chirugiens par example, sont les mieux écoutés par lui, et avec eux, toute son attention leur est offerte.
Le fait de defendre les taxieurs egalement, je n'ai rien contre, mais sous pretexte qu'il a des affinités avec eux, ils sont defendables dans tous les domaines.
J'aime bien Mr Saadoun, mais il serait souhaitable qu'il arrete d'agir ainsi, car à la longue, c'est devenu fatigant à ecouter.
Bonne continuation à vous, et sans rancune Mr Saadoun
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

L'émission trafic auto (embouteillage) Empty
MessageSujet: Re: L'émission trafic auto (embouteillage)   L'émission trafic auto (embouteillage) EmptyDim Fév 24, 2008 6:26 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

L'émission trafic auto (embouteillage) Empty
MessageSujet: Re: L'émission trafic auto (embouteillage)   L'émission trafic auto (embouteillage) EmptyDim Fév 24, 2008 7:03 pm

wé mais la nouvelle auditrice (marhba) le dit très correctement, pas comme d'autres qui s'acharnent sur la personne Wink
PS : En fait ce sujet avait été ouvert bien avant l'autre, sauf que ce n'était pas "politiquement correct" d'en débattre fi dak el waqt Wink
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

L'émission trafic auto (embouteillage) Empty
MessageSujet: Re: L'émission trafic auto (embouteillage)   L'émission trafic auto (embouteillage) EmptyDim Fév 24, 2008 7:07 pm

oui j'avais remarqué que celui là etait le 1er Very Happy ( et elle a tout à fait raison de reagir ici Laughing )mais c'est juste pour lire un seul post surtout qu'il s'agisse de la meme chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
auditrice




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2008

L'émission trafic auto (embouteillage) Empty
MessageSujet: Re: L'émission trafic auto (embouteillage)   L'émission trafic auto (embouteillage) EmptyMar Fév 26, 2008 12:05 pm

Merci pour les avis que vous donnez, et je constate par la même occasion, que je ne suis donc pas la seule à penser ça. Parfois, la présentation de l'emission sort carrement de son contexte, et franchement chers responsables de la chaine3, si l'on écoute telle ou telle emission, c'est pas pour qu'on derive à autre chose que le sujet annoncé, ou un contexte precis.
Je polimique trop je le reconnais, mais c'est un fait, il en fait un peu trop dans son role de moralisateur et moraliste. Revenons plutôt à nos histoires d'embouteillages, seul sujet en débat de 17h à 18h, et laissons les problêmes du quotidien aux autres emissions habilitées à le faire.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

L'émission trafic auto (embouteillage) Empty
MessageSujet: Re: L'émission trafic auto (embouteillage)   L'émission trafic auto (embouteillage) EmptyMar Fév 26, 2008 1:18 pm

En même temps peut être que si certains auditeurs sortent du sujet de l'émission c'est parce qu'ils trouvent simplement une tribune d'écoute, un micro dans lequel on leur a accordé audience, pour donner leur avis, pour le peu de fois qu'on le leur demande, sur ce qui touche de près ou de moins près à ce qui roule, l'embouteillage serait donc compris au sens large Very Happy
Polimique si tu en as envie, moi je philophophe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
too

too


Nombre de messages : 894
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2008

L'émission trafic auto (embouteillage) Empty
MessageSujet: répondre   L'émission trafic auto (embouteillage) EmptyMar Mar 04, 2008 12:30 am

j'aime bien cette émission embouteillage mais elle ne me rapporte rien,d'ailleurs elle me fait savoir que notre entourage se dégrade de plus en plus Shocked Shocked Shocked Shocked
mais bon n'empêche que c'est une bonne émission d'ailleurs je l'écoute quotidiennement dans ma voiture
je souhaite une bonne continuation pour l'émission.........
Revenir en haut Aller en bas
http://aafdz.free.fr/forum/
Contenu sponsorisé





L'émission trafic auto (embouteillage) Empty
MessageSujet: Re: L'émission trafic auto (embouteillage)   L'émission trafic auto (embouteillage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'émission trafic auto (embouteillage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle taxe auto
» Record vitesse auto pour non-voyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: