Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur l'algerie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Tout sur l'algerie ? Empty
MessageSujet: Tout sur l'algerie ?   Tout sur l'algerie ? EmptyVen Juin 20, 2008 9:37 pm

Salut

je n'arrive plus à me connecter à tout sur l'algerie, quelqu'un a t-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Tout sur l'algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'algerie ?   Tout sur l'algerie ? EmptySam Juin 21, 2008 2:55 pm

je retire ma question, puisque le site est de nouveau visible et de toute façon personne n'a pris la peine de repondre
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout sur l'algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'algerie ?   Tout sur l'algerie ? EmptySam Juin 21, 2008 3:01 pm

je viens juste de voir ton Post Embarassed Embarassed J´ai cherché le site et il est interessent...au moins grâce à toi j´ai découvert ce site lol! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Tout sur l'algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'algerie ?   Tout sur l'algerie ? EmptySam Juin 21, 2008 7:18 pm

nichts zu danken
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Tout sur l'algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'algerie ?   Tout sur l'algerie ? EmptySam Juin 21, 2008 8:08 pm

ych a écrit:
je retire ma question, puisque le site est de nouveau visible et de toute façon personne n'a pris la peine de repondre

wallah chi!!!! ma t'retiri ma wallou! car c'est grâce à toi que je découvre ce lien !merci l'ami!!!
dankechun! hakda igoulou????
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Tout sur l'algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'algerie ?   Tout sur l'algerie ? EmptySam Juin 21, 2008 8:13 pm

ils ont des sources d'information qui me font peur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Tout sur l'algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'algerie ?   Tout sur l'algerie ? EmptySam Juin 21, 2008 8:40 pm

kamel Eddine a écrit:
ils ont des sources d'information qui me font peur Very Happy Very Happy
Source ?
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Tout sur l'algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'algerie ?   Tout sur l'algerie ? EmptySam Juin 21, 2008 10:11 pm

oui kwitzach
Citation :
REVELATIONS. Algérie : Alsat1, le premier satellite algérien ne répond plus
Par yasmine amari le 21/06/2008 à 15:56

Cinq ans et demi après son lancement, le premier « satellite » algérien Alsat 1 a arrêté d’émettre depuis quelques semaines, a appris TSA de bonnes sources. La cause ? Alsat 1 manifestait depuis déjà quelques mois des signes d'usure de son système d'énergie de bord notamment avant de cesser définitivement d’émettre. Cette situation est due, selon les mêmes sources, au cycle normal de vieillissement de ses batteries.

Certes, dès son lancement, il était prévu que la durée de vie initiale d’Alsat1 était de cinq ans. Mais sa surexploitation, avec environ 13 000 images captées et téléchargées depuis sa mise en orbite, a également contribué à accélérer l’usure du satellite algérien. Pour tenter de rallonger sa durée de vie, il a été décidé, il y a quelques mois, de télécharger les images en temps réel, de réduire la taille et l'intervalle des différentes prises d'images et enfin réduire au maximum les temps d'émissions. Mais finalement, les Algériens ont fini par se rendre à l’évidence : Alsat1 bouclait son cycle de vie.

Pire : les onze chercheurs algériens formés dans le cade de ce projet ambitieux ont été tous débauchés par d’autres entreprises, y compris chez le constructeur de Alst1, le britannique SSTL. Un paradoxe quand on sait que le projet Alsat1 prévoyait un programme de transfert de technologie et de savoir-faire.

Lancé le 28 novembre 2002, à partir du cosmodrome de Plesetsk (Russie), Alsat1 a transmis environ 13 000 images à 32 mètres de résolution, exploitable surtout dans les domaines (déforestation, lutte antiacridiennes, les feux de forêts, ….) qui ne nécessitent pas une grande précision, selon la même source.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Tout sur l'algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'algerie ?   Tout sur l'algerie ? EmptySam Juin 21, 2008 10:20 pm

Et c'est quoi qui te fait peur l'info ou sa source ? Et pourquoi ? C'était le sens de mon intervention Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Tout sur l'algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'algerie ?   Tout sur l'algerie ? EmptySam Juin 21, 2008 10:27 pm

oui j'ai compris kwi, la source que je parle, d'où tiennent-ils ces infos???
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Tout sur l'algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'algerie ?   Tout sur l'algerie ? EmptySam Juin 21, 2008 10:49 pm

Et bien demande leurs ? Tu laisse un message en réponse a l'article et ils te répondent (ou pas) mais de la a remettre en doute leurs professionnalisme pour si peu c'est léger non ?
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Tout sur l'algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'algerie ?   Tout sur l'algerie ? EmptySam Juin 21, 2008 11:17 pm

Non, je ne remets pas leur professionnalisme en doute, je n'ai pas d'arguments pour mes allégations en ce moment car je visite rarement TSA, prochainement peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'algerie ?   Tout sur l'algerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'algerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TV][Fr2]On n'a pas tout dit !
» Algérie - La Grande Mosquée d'Alger
» TOUT LE SPORT!!
» Slt tout le monde
» Slt Tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Les liens du net-
Sauter vers: