Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 EMISSION DU 25 MARS 2008

Aller en bas 
+4
Oumelkheir
forzi
Dr Chkoune
Abdallah
8 participants
AuteurMessage
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

EMISSION DU  25 MARS 2008 Empty
MessageSujet: EMISSION DU 25 MARS 2008   EMISSION DU  25 MARS 2008 EmptyMar Mar 25, 2008 8:38 pm

REC mardi 25 mars 2008

Bienvenue, bienvenue dans l’émission qui est plus fragile qu’elle n’en a l’air, mais comme on ne prête qu’aux riches, qu’il vaut mieux faire faire envie que pitié, et que c’est l’occasion qui fait le larron, en route pour des commentaires plus ou moins avisés, peut être, mais en tout cas ni commandés ni propagandistes, c’est déjà ça, sur tout ce que nous avons vu, lu ou entendu au cours de nos mornes existences dans l’algérie réelle…
Cela va sans dire, mais ça va mieux sans doute en le disant, au niveau des virus ça s’arrange pas pour moi, c’est le grand jeu, stupeur et tremblements, vertiges et céphalées, toux et éternuement, à force de tourner avec les oiseaux j’ai dû chopper la grippe aviaire, mais je vous prends à témoin, même dans cet état proche de l’Ohio j’assure et je ne me fais pas porter pâle, j’en connais qui sèchent pour moins que ça, mais vous êtes mon remède à tous les maux de la terre, l’intérêt que vous portez à ma modeste personne booste mes défenses immunitaires qui s’étaient effondrées d’un seul coup d’un seul suite aux coups de boutoir de l’impérialisme et de ses plus fidèles alliés la réaction interne, les forces antinationales et la bourgeoisie compradore. Faites pas attention, j’ai la fièvre dans le sang, cette histoire je le sens ne finira pas sans effusion de sang, viva zapata, hasta la victoria siempre et el pueblo unido jama sera vencido, ne vous inquiétez pas, ça me prend avec mes bouffées de chaleur mais ça reste dans les limites de l’acceptable, en fait quand je suis dans cet état j’ai de grandes remontées de passé qui me viennent, c’est peut être dû aussi au fait que comme je range chez moi, je vous en parlais hier, de vieux agendas, des papiers oubliés, ça me replonge aux temps bénis de la niya, mais nous ne le savions pas, on pensait que ça serait toujours comme ça, désolé qu’on se soit trompés à ce point, même si ce n’est pas vraiment à moi de m’excuser pour tout ce qui nous est arrivés depuis.
Pim pam poum pipo c’est nous, et c’est bien parce que je ne suis pas seul que je peux tenter le direct dans l’état où je suis, ami si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place, c’est donc en compagnie d’oum el kheir rahal, de abdallah banadouda et de yacine hirèche que nous allons batifoler sur les ondes claires, pendant que karim ammine de rien nous donnera le tempo, voilà, un programme sans surprises mais ça a son petit charme, les douces habitudes qui se moquent du temps, et si vous n’aimez pas ça n’en dégoûtez pas les autres, et venez nous engueuler sur recdz.com, parce que vous êtes trop gentils, j’aimerais bien avoir un jour une lettre d’insultes bien gratinées, excusez moi je ne sais pas ce qui me prend, musique avant que je ne pète définitivement les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Chkoune

Dr Chkoune


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2008

EMISSION DU  25 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 25 MARS 2008   EMISSION DU  25 MARS 2008 EmptyMer Mar 26, 2008 12:57 am

Citation :
[...] j’aimerais bien avoir un jour une lettre d’insultes bien gratinées, [...]

J'ai beau essayer je n'y arrive pas Smile. J'aime toujours autant les intros croustillantes du Cheikh, les choix musicaux de Karim Ammi, la pertinence (ou pas) des chroniques, et les envolées de tchakhmir Algérien de toute l'équipe.

Comme le rappelle un cetain Eclairant Wink dans le forum : May The Show Go On.
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU  25 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 25 MARS 2008   EMISSION DU  25 MARS 2008 EmptyMer Mar 26, 2008 2:00 am

EMISSION DU  25 MARS 2008 Atchou10

confused Malade il l'etait le Cheikh aujourd'hui , ça s'entendait ! confused

scratch Mais le pire c'est pas ça ! le voila qui nous demande de l'insulter , de le gratiner , bref ,à la longue liste des symptomes de la grippe , il faut croire qu'il va falloir ajouter: scratch

Very Happy Accelération et exagération de la démence senile !! Very Happy

bounce Les amis !! Ne restons pas les bras croisés !! bounce

cheers Il faut sauver le Cheikh Omar ! cheers

Yacine ! Ramenez nous une ambulance hybride du salon de l'automobile et une infirmiere Ukraine tant qu'a faire !

Abdallah ! Trouvez nous des cartes de visite de medecins qui lisent la page culturelle d'EL WATAN et qui soignent les imparfaits et les vieux du passé decomposé !

Oumelkheir ! eloignez les enfants sans discrimination aucune , juste histoire de leur eviter de choper le mauvais virus aquis par notre grand corps malade du jour !

Bref , tout cela pour vous dire cher Omar , merci d'etre là , present , même au plus bas de votre forme juste histoire de nous accompagner dans cette lutte quotidienne que vous RECcistes menaient contre l'amnesie collective , l'inculture suggérée et le beni oui-ouisme ambiant.

Wink Et surtout... prompt rétablissement à vous !!! Wink


geek jocolor geek jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU  25 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 25 MARS 2008   EMISSION DU  25 MARS 2008 EmptyMer Mar 26, 2008 12:02 pm

La leçon de discrimination sera rediffusé sur TV5 Orient le vendredi 28 mars à 1h30 ou sur TV5 FBS jeudi 27 mars à 23h43 et vendredi 28 mars à 10h25...

Une leçon très intéressante subie par les enfants... mais plutot conseillée pour les adultes... l'histoire a commencé avec Jane Elliott en 1968 après l'assassinat de Martin Luther King, elle avait fait une leçon de discrimination à ses élèves à partir de la couleur de leurs yeux : bleus ou maronns, ils étaient un jour "supérieurs" et le lendemain "inférieurs"... l'expérience a été filmée en 1970 pour ABC News, avec pour titre "Eye of the storm"... 14 ans plus tard, ses éleves la retrouvent pour un autre film A class divided afin de parler de cette expérience unique et instructive.... qui continue aujourd'hui à travers le monde entier, Jane Elliott dit qu'elle a aujourd'hui les mêmes résultats avec des adultes en Australie qu'avec ses élèves il y a trente ans....

La discrimination, comportement inné ou acquis? culturel ou naturel? Les travaux d'Henri Tajfel ont inspiré Jane Elliott et Annie Leblanc par la suite.... des institutrices qu'on aimerait avoir eu dans notre enfance, sinon pour nos enfants aujourd'hui Smile queen
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

EMISSION DU  25 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 25 MARS 2008   EMISSION DU  25 MARS 2008 EmptyMer Mar 26, 2008 1:01 pm

pas de rediffusion sur le Net ? dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
pertemoune

pertemoune


Nombre de messages : 23
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2008

EMISSION DU  25 MARS 2008 Empty
MessageSujet: leçon de discrimination   EMISSION DU  25 MARS 2008 EmptyMer Mar 26, 2008 1:11 pm

Ce qui a le plus surpris l'institutrice et les parents d'élèves, c'est que les élèves ont crut leur institutrice, donc elle a pris conscience de l'importance de ce qu'elle leurs apprend et que les élèves sont naïfs au point d’avaler tout ce qu’on leur dit du moment ou on a leurs confiances, c’est effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

EMISSION DU  25 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 25 MARS 2008   EMISSION DU  25 MARS 2008 EmptyMer Mar 26, 2008 3:33 pm

Des insultes ? Même pas en rêve ? Pourquoi des insultes ? L’émission se fait ces jours ci comme une discussion entre potes dans un café et cherchez l’intrus ! Pas plus !
Je ne savais plus où me mettre quand après ma partie de Scrabble de wechraki et de makroud m’3assel avec mes vieilles copines je leur demande : « hey les filles il est 16h on devrait écouter mon émission elle est géniale ! »
Farida ma voisine, posa son café dans la sinia , fâchée d’être interrompue dans ses médisances pédagogiques à propos de l’enseignement …., Sabrina el hafafa , m’interrogea du regard , fatema l’intello tourna la tête vers la radio de notre hôtesse Saléha qui essayait tant bien que mal de faire taire sa marmaille et on allume juste au moment du bienvenue !
« eradjel meb’hah ya sahbti » remarqua la coiffeuse ! « oui »répondis- je ,il doit être malade . Notre hôtesse demanda à son fils de se taire en levant la main feignant la gifle alors que le pauvre coloriait tranquillement « mais arrête ! lui dis je c’est pas ton fils qui fait du bruit c’est le fils de l’animateur ! »
Mes vieilles copines éclatèrent d’un rire qui me gêna terriblement ! « hadihiya l’émission ta3ek ? » ton animateur ramène son fils au studio pour faire des parasites ! je défends Omar en disant que son fils allait sûrement s’adresser aux gosses ou un truc du genre ! » je prie un instant que la terre s’ouvre pour que je disparaisse ..
Fatéma rétorqua avec un sourire sarcastique : « elle est bien gentille ton émission ! »
et moi je sais que quand Fatéma dit « gentille » cela veut dire qu’elle ne trouve pas pire qualifiant !
Sabrina tend l’oreille et dit : « on dirait des gens qui écrivent dans un journal intime…et ajouta « ils devraient parler de nous car il parait que nos produits donnent le cancer ».
Notre hôtesse se leva d’un bond libéra son fils de son coloriage et coupa le son …. je dis en guise d’excuses : « oh ! mais y a des jours où c’est formidable et beaucoup de gens écoutent ! »
« Peut être bien ! Ça doit faire oublier les embouteillages ! Un autre café ? »Conclut Fatéma.

Ps : j’ai fais exprès de confondre entre les jours car les émissions se suivent et commencent à se ressembler
Revenir en haut Aller en bas
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

EMISSION DU  25 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 25 MARS 2008   EMISSION DU  25 MARS 2008 EmptyMer Mar 26, 2008 3:39 pm

tres bel excercice de style pedagogique !!!! j'adore ! a quand parodie au studio ???

un post "b'tba3 ou l'sass ou brik enhass" ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMISSION DU  25 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 25 MARS 2008   EMISSION DU  25 MARS 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMISSION DU 25 MARS 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REACTIONS EN DIRECT (REC 1 et 2)
» EMISSION DU 29 MARS 2008
» EMISSION DU 08 MARS 2008
» EMISSION DU 30 MARS 2008
» EMISSION DU 09 MARS 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: