Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 EMISSION DU 05 MARS 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty
MessageSujet: EMISSION DU 05 MARS 2008   EMISSION DU 05 MARS 2008 EmptySam Mar 08, 2008 1:06 am

je tien a vous signaler Mr Hireche et Mlle Souraya que constantine et une grande ville et que teoriquement c'est la commune la plus peuplé d'Algérie (parce que la wilaya de Constantine ne compte qu'une dizaine de comunes).
secondo y a plus de monde au centre ville de constantine a 17h qu'alger (je sais de quoi je parle vu que j'ai etudier a Alger centre (ESC-Tafourah)pendant 4ans).
ps: A quand REC en direct de constantine Question Question
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 05 MARS 2008   EMISSION DU 05 MARS 2008 EmptySam Mar 08, 2008 1:50 am

Elle avait tout pour nous plaire cette emission :

Le petit fils du maire Yanis qui etait présent ,

Le ADHAN d'EL 3ASR qui integrait l'emission,

Sorraya et Yacine qui revenaient de la belle CONSTANTINE ,

Cheikhouna qui reparlait de son nouveau demo à travers lequel il a élucidé le mystère des whistleblowers,

Mais , et là il y'a vraiment un "Mais" cette fois ci , ce beau tableau a été , dés l'intro ,assombri par l'image , l'info , le choc :


EMISSION DU 05 MARS 2008 Khamsa10


"Point Zero" de la libèrté de la presse chez nous :

Chawki AMARI condamnés en appel à deux mois de prison ferme.


Voici l'article publié le 17 juin 2006 et qui lui vaut aujourd'hui cette condamnation :

Citation :
Un bel été à Jijel

Du nouveau dans la caste des intouchables. Après le wali de Blida, au Centre, celui d’El Tarf, au bout, est sous les projecteurs de la justice et sous toute réserve, indique qu’une petite lessive est en train d’être mise en marche pour laver ce corps aux grosses tâches des représentants régionaux de l’Etat. Dans ce scénario, le prochain wali à être sur la liste semble être celui de Jijel. Accusé de tous les maux, dilapidation des deniers publics, attributions de marchés douteux et détournement de budgets communaux, dans ces califats qui caractérisent les régions éloignées des centres de décision, il aurait même été, détail marquant, jusqu’à offrir un 4X4 de la wilaya à sa maîtresse. Trompe-t-on l’Etat quand on trompe sa femme ? Pas forcément. Mais quand les maîtresses de walis roulent dans les 4X4 de l’Etat à l’heure où la plus petite voiture de base coûte encore 4 ans de salaire de base, il y a de quoi monter au maquis. Pas celui de Jijel, mais celui du combat contre l’impunité des fonctionnaires désignés de l’Etat. L’ère féodale des walis, qui après avoir ruiné des wilayas sont souvent mutés dans d’autres wilayas pour faire la même chose, a touché sa limite de l’acceptable. Pas de faux espoirs pourtant, puisque les questions restent entières. Qui nomme les walis ? Celui qui les limoge. Qui limoge les walis ? Celui qui les nomme. Qui déclenche des enquêtes sur eux ? Le contre-pouvoir judiciaire et policier étant ce qu’il est, c’est-à-dire un simple soldat du pouvoir exécutif, le mystère est aussi obscur que la question de l’origine du monde ; est-ce le système qui a créé la corruption ou la corruption qui a fabriqué le système ? Est-ce le président qui nomme les walis ou les walis qui sont imposés au président ? Répondre à cette question de fonctionnement est déjà comprendre pourquoi ne fonctionne pas le pays le plus riche de sa région.

Chawki Amari


EMISSION DU 05 MARS 2008 J_mond10


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 05 MARS 2008   EMISSION DU 05 MARS 2008 EmptySam Mar 08, 2008 7:56 am

c'estvraiment desolant qu'on mettent des journaliste en prison pour avoir dut la verité mais malheureusement la situation risque de empirée si le roi d'Algérie est confirmé a son poste ce qui risque fort possible d'arriver. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 05 MARS 2008   EMISSION DU 05 MARS 2008 EmptySam Mar 08, 2008 12:10 pm

Oui vraiment desolant comme tu le dis pititchi .

Biensûr nous aurions aimé decortiquer encore plus cette interview de Fadwa BARGHOUTI ;

Biensûr nous aurions voulu médiatiser et revendiquer à travres ce site pour la libération de son mari , Marwan BARGHOUTI ;

________________________________

Mais car là il y'a vraiment un "Mais" mon esprit lors de cette emission restait et reste toujours troublé par la nouvelle de la condamnation pour "propos deviants" de l'ecrivain et journaliste Chawki AMARI .

Un journaliste connu et reconnu pour sa plume decalée , son ton parfois carricaturale , bien d'autres fois pragmatique et surtout sa franchise et son professionnalisme.

Se voir condamné en Algerie, en 2008 , pour ses ecrits dans la presse au moment ou ceux qui doivent etre condamnés sont graciés et la grâce condamnable , me conforte dans l'idée que l'Algerie est un pays à deux vitesses, ou les lois sont faites par les commis de l'etat sans que jamais ces même lois ne s'appliquent a eux ; ou il est fortement conseillé d'ecrir lorsqu'il s'agit de brosser dans le sens du poil et ou il faut se taire lorsque les nantis de la republique se servent .

Ce matin , j'ai envie de clamer haut et fort :

Je m'appelle Chawki AMARI , je suis journaliste et condamné par la loi du "plus fort" !

Nul doute que dans ce pays , il doit y avoir beaucoup de Chawki AMARI aussi !!


_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 05 MARS 2008   EMISSION DU 05 MARS 2008 EmptySam Mar 08, 2008 5:05 pm

ceci est un poussé de gueulante !!!

qu'est ce qu'on a contre le talent dans ce pays ??? qu'est qu'on a contre les baves gens dans ce pays ??? qu'est ce qu'on veux nous expliquer par cette regression cretine ? quoi ???


est se l'aboutissement de la tunisifiction de l'algerie ??? une espece de tout va tres bien mOssieur le bref ??? un fermer vos gueule et mattez vos télés ,et gobez la tambouille pourrie hypopatatisée que l'on veux bien vous servir ?

vous etes sur mon algerie et vous devez obeir a mes regles ,semble assener encore une fois le bref ,pas pepin ,mais 3adhma le bref !

moi je l'aime cette plume ,celle ci qui brillament ,drolement ,sutilement et lucidement nous tuyaute sur les mysteres de la tectonique de l'algerie ,et là ce n'est pas de fashion victimisation bete et mechante , on a beau etre heureux en tant que consommateurs ,on a beau pouvoir frimer à credits ,jouer les citoyens du monde par telecommande interposées,on ne peut ignorer le destin auquel nous condamne Notre propre inertie


on fait quoi si on fait partie de ces 15% qui ne mettent pas de mayonnaise sur leur pizzas ??
Revenir en haut Aller en bas
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 05 MARS 2008   EMISSION DU 05 MARS 2008 EmptySam Mar 08, 2008 5:10 pm

PS : pardon a tout les autres jeune algeriens non algerois ,ma fois premunis contre ce risque de superficialité potentiellement lobotisante ,qui parlent français ! oui pardon au nom de ceux qui n'ont pas de tacts
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 05 MARS 2008   EMISSION DU 05 MARS 2008 EmptySam Mar 08, 2008 5:11 pm

ET CE QUI FAIT LE PLUS MAL MON AMI FORZI C'EST QUE CE WALI EST SUREMENT COROMPU EST INCOMPETANT Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
EMISSION DU 05 MARS 2008 R1648011
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 05 MARS 2008   EMISSION DU 05 MARS 2008 EmptySam Mar 08, 2008 7:15 pm

EMISSION DU 05 MARS 2008 Logo_e10
Edition du 8 mars 2008


Citation :
Les équations linéaires

L’Algérie est, à l’inverse d’un bâtiment, un pays qui a été construit de haut en bas. Et pourtant, elle tient encore debout, ce qui est techniquement miraculeux. Comme un système de pistons qui s’emboîtent dans des cylindres pour faire tourner la machine, le général est plus fort que le président, le président plus fort que le chef du gouvernement, le chef du gouvernement plus fort que le wali et le wali plus fort que tout le reste. Dans cette loi implacable, régie par des règles de la pure force, il y a très peu de place pour les contre-pouvoirs, ceux des juges, des députés, des chauffeurs de taxi ou des journalistes. L’édifice serait pris à l’envers, on pourrait, du bas vers le haut, accuser le régime. De plusieurs délits, comme non-assistance à peuple en danger, de vol à la sauvette, fraude fiscale, gérontophilie, extorsion de fonds, association de malfaiteurs, crime économique, détournement de biens publics ou d’atteinte à la pudeur pour exhibition de réserves de change devant des pauvres. On peut même l’accuser de diffamation pour avoir traité les grévistes d’agitateurs à la solde de clans, les harraga de déserteurs, les Kabyles de chrétiens et les opposants de harkis. Pour tous ces délits, y a-t-il une cour capable de le juger ? Non bien sûr, nous sommes encore en Algérie, même en 2008. Que faire ? Rien. Ou alors juste des spéciales dédicaces, remercier Ahmed Ouyahia pour son talentueux code de l’information, Tayeb Belaïz pour avoir bien réformé la justice et l’avoir rendue indépendante et Rachid Boukerzaza pour avoir su expliquer aux journalistes tout l’amour qui l’habite. Et bien sûr spéciale, spéciale dédicace au wali de Jijel pour avoir si bien développé sa région et être si proche de la justice. Deux mois, comparés à 46 ans de destructions massives, de mensonges et de crimes contre les libertés, ce n’est finalement pas grand-chose.

Chawki Amari
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 05 MARS 2008   EMISSION DU 05 MARS 2008 EmptySam Mar 08, 2008 7:24 pm

ça ne fait qu'augmenter l'estime que j'avais déjà pour cet grand homme.
vraiment repect
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 05 MARS 2008   EMISSION DU 05 MARS 2008 EmptySam Mar 08, 2008 8:46 pm

qu'il soit maudit le pouvoir qui s'enrichie chaque jour de plus en plus alors que "son" peuple s'appauvris chaque jour d'avantage .qu'il soit maudit le pétrole qui a permis a des incompétents de gouverner avec autant de facilité

honte a tous les journaux qui continuent a paraître comme si de rien n'était

honte à moi qui me contente de ce message pour laisser éclater ma colère
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 05 MARS 2008   EMISSION DU 05 MARS 2008 EmptySam Mar 08, 2008 9:24 pm

pititchi a écrit:
ET CE QUI FAIT LE PLUS MAL MON AMI FORZI C'EST QUE CE WALI EST SUREMENT COROMPU EST INCOMPETANT
Alors là je ne suis pas du tout d'accord, "il est surement corrompu" ! pff, quand on n'a pas de preuve c'est la présomption d'innocence qui devrait primer, wella je me trompe ? ah non, chez nous il est d'usage de généraliser, il faut tirer sur tous les responsables à un tout niveau de l'administration puisqu'ils seraient tous corrumpus et incompétents, et puis si c'est pas le cas ma3liiiich, oh y en a bien au moins un qui est forcément corrumpu, alors on va pas se gêner c'est valable pour tous !
On sait de toute façon qu'un article (de sources généralement bien informées, très bien informées, aya déjà de sources sûres ça va ?) de journal et les rumeurs du trottoir sont des preuves fi 7ad dathoum !

À vouloir généraliser on dérive très vite vers la subjectivité.
La prison c'est pas fait pour les journalistes, on est d'accord on n'en discute même pas, on va pas pour autant condamner les gens qui font l'objet de ces écrits ?
Imagine, chacun de nous s'autoproclame procureur, reb7at, et sans preuve svp !
Et puis d'abord qu'est ce que je suis en train de dire, ce n'est que de la démagogie yak Rolling Eyes
aya passons ..
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 05 MARS 2008   EMISSION DU 05 MARS 2008 EmptySam Mar 08, 2008 9:41 pm

quand on contrôle un lot de pièces pour voir leur conformité, au dela d'un certain nombre de pièces non conformes on déclare le lot rebuté

oua el hadith قyass
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 05 MARS 2008   EMISSION DU 05 MARS 2008 EmptySam Mar 08, 2008 10:42 pm

kimz a écrit:
pititchi a écrit:
ET CE QUI FAIT LE PLUS MAL MON AMI FORZI C'EST QUE CE WALI EST SUREMENT COROMPU EST INCOMPETANT
Alors là je ne suis pas du tout d'accord, "il est surement corrompu" ! pff, quand on n'a pas de preuve c'est la présomption d'innocence qui devrait primer, wella je me trompe ? ah non, chez nous il est d'usage de généraliser, il faut tirer sur tous les responsables à un tout niveau de l'administration puisqu'ils seraient tous corrumpus et incompétents, et puis si c'est pas le cas ma3liiiich, oh y en a bien au moins un qui est forcément corrumpu, alors on va pas se gêner c'est valable pour tous !
On sait de toute façon qu'un article (de sources généralement bien informées, très bien informées, aya déjà de sources sûres ça va ?) de journal et les rumeurs du trottoir sont des preuves fi 7ad dathoum !

À vouloir généraliser on dérive très vite vers la subjectivité.
La prison c'est pas fait pour les journalistes, on est d'accord on n'en discute même pas, on va pas pour autant condamner les gens qui font l'objet de ces écrits ?
Imagine, chacun de nous s'autoproclame procureur, reb7at, et sans preuve svp !
Et puis d'abord qu'est ce que je suis en train de dire, ce n'est que de la démagogie yak Rolling Eyes
aya passons ..
j'ai pas dit ça pour généralise mais y a pas de fumée sans feu en plus j'ai un ami de jijel et il ma raconter le luxe dans le quel vie ce wali corrompu en plus le DLEP (c'est lui qui occtroi les projet au entrepreneur ) de Jijel et mon voisin et croix moi l'ami même s'il touchait 300 000 DA il ne pourrons pas s'offrir la vie qu'ils vivent (je dits ils prace que le wali jijilien lui rend trés souvent visite) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 05 MARS 2008   EMISSION DU 05 MARS 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMISSION DU 05 MARS 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REACTIONS EN DIRECT (REC 1 et 2)
» EMISSION DU 29 MARS 2008
» EMISSION DU 08 MARS 2008
» EMISSION DU 30 MARS 2008
» EMISSION DU 09 MARS 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: