Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 3 éme mandat pour Boutef ?

Aller en bas 
+26
karimovich89
sabrina
too
silence
Parodie
Kwitzach
Servietsky
RyMantys
Entre5et32caractères
widedangel
bryc
ioukiouk
ych
kazidok
ganfood
akramov
rzq
larevoluta
bouchra
Edraum
kamel Eddine
forzi
Abdallah
kimz
samarcande
pititchi
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyMar Nov 13, 2007 5:06 pm

Le Matin dz :
Citation :

L’aveu de Belkhadem : « la révision constitutionnelle c’est pour un 3e mandat pour Bouteflika »
Assez tourné autour du pot, finies les justifications hypocrites, l’aveu vient de tomber : la révision de la Constitution ne poursuit qu’un seul but, un troisième mandat pour le président Bouteflika ! C’est le chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, qui le dit. L’homme s’est ouvertement prononcé, sur les ondes de la radio chaîne I, pour la suppression de l’article limitant à deux le nombre de mandats présidentiels. Pour le chef du gouvernement et SG du FLN, “la non-limitation du nombre des mandats présidentiels est une question très importante”.
C’est dire l’acharnement de Bouteflika à ne pas quitter le pouvoir ! Emporté par son élan, et sans être interrogé sur la question, Abdelaziz Belkhadem dira que “nous sommes avec notre président et nous sommes en faveur d’un troisième mandat pour le président de la république s’il le souhaite”.
Mieux : Belkhadem insinue que ce 3è mandat rencontre des adversités au sein du sérail et surprendra en expliquant qu’il plaide pour cette révision de la Constitution afin que “ le peuple puisse choisir librement ses responsables y compris le président de la république”. Autrement dit, contrer une autre « cooptation ».
C’est la première fois que Belkhadem justifie la révision de la Constitution par le fait qu’elle “permettra au peuple de choisir librement son président”, et c’est aussi la première fois que le secrétaire général du FLN exprime son “soutien au président” sans que la question ne lui soit posée.

Abdelaziz Belkhadem dévoile l’enjeu de la rude bataille qui s’annonce : faire réélire Bouteflika et lui donner tous les pouvoirs. « Nous voulons que le pouvoir exécutif soit détenu par un seul responsable, qu’il y ait une clarification des prérogatives et du rôle du conseil de la nation (Sénat) et une affirmation de la fonction de contrôle.
Bref, l’année 2008 est déjà plantée.

Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptySam Nov 17, 2007 8:56 pm

salam a tous .

je me suis souvent posé la question de qui pourait remplacer bouteflika , Question je ne dis pas qu'il est iremplacable loin de la , mais je n'ai jamais trouvé de reponse alors a votre avis qui voyez vous president de la republique , a part forzi bien sur lol! qui ne rate rien
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptySam Nov 17, 2007 10:15 pm

perso je préfère ne pas y penser, à chaque jour suffit sa peine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyDim Nov 18, 2007 12:28 am

samarcande a écrit:
salam a tous .

je me suis souvent posé la question de qui pourait remplacer bouteflika , Question je ne dis pas qu'il est iremplacable loin de la , mais je n'ai jamais trouvé de reponse alors a votre avis qui voyez vous president de la republique , a part forzi bien sur lol! qui ne rate rien

J'en sais rien Ouyahia non ? c pas prévu non ? ou bien Omzr Zelig

Allez Omar président cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyDim Nov 18, 2007 1:51 am

Evil or Very Mad Abdallah voyons!! Evil or Very Mad

Twisted Evil Laisse Omar ZELLIG en paix !! Twisted Evil

Déja que ça sent mauvais pour lui , si en plus tu veux en faire un :
3 éme mandat pour Boutef ? Presid10

confused confused fermacha confused confused
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyDim Nov 18, 2007 12:36 pm

samarcande a écrit:
salam a tous .

je me suis souvent posé la question de qui pourait remplacer bouteflika , Question je ne dis pas qu'il est iremplacable loin de la , mais je n'ai jamais trouvé de reponse alors a votre avis qui voyez vous president de la republique , a part forzi bien sur lol! qui ne rate rien

je peux vous repondre boutef a tenu a eliminer tous les adversaires potentiels (taleb, hamrouche, et dernierement il entrein d'enterer Ouyehia) depuis 1999 pour qu'en 2009 tout le peuple se dit:" Oh qui poura remplacer notre roi !!?? scratch " ben personne il faut le reconduire.
sinon personelement j'aimerai bien qu'il ne soit pas réelu parce que si s'était le cas ça nous donnerai un air de tunisie ou d'egypt
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyDim Nov 18, 2007 4:29 pm

justement si on veut qu'il parte ,pour qui d'autre a sa place من يكون البديل


Dernière édition par le Dim Nov 18, 2007 4:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyDim Nov 18, 2007 4:31 pm

samarcande a écrit:
justement si on veut qu'il parte ,pour qui d'autre a sa place ,البديل Question Question Question Question Question Question

Moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyDim Nov 18, 2007 5:51 pm

:البديل



lol! Abdallah president !!! lol!

Laughing Le pire reste donc a venir !!! Laughing

fermacha fermacha fermacha


Dernière édition par le Dim Nov 18, 2007 10:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyDim Nov 18, 2007 6:38 pm

Perso, j'aimerai bien qu'il parte, il a bien tenu à grouper tous ces fans autour de lui, et il n'est pas loin qu'il les laisse tomber, son échec : LA JEUNESSE le plus dur et le plus fatal pour lui.
maintenant, qui va le remplacer??? voilà le but du jeu de Bouteflika c'est d'enterrer les hommes pour que le peuple ne voit que BOUTEF
sns rancune Mr le Président Wink
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyJeu Déc 06, 2007 12:18 pm

A peine quelques jours après les joutes électorales du 29 novembre, le FLN s’inscrit déjà dans la course à la présidentielle de 2009, soit une année et demie avant cette échéance dont le principal enjeu repose, selon Belkhadem, sur la révision de la Constitution.

Même si l’appel lancé par le FLN, l’UGTA, l’UNPA et l’UNJA en faveur du prolongement de mandature pour Bouteflika n’a pas étonné, il reste que le moment choisi pour le faire de manière officielle suscite déjà des réactions et beaucoup de supputations. La course à la présidentielle a commencé, laissant presque pantois les observateurs de la scène politique qui peuvent s’interroger sur la précipitation du SG du FLN à convoquer une conférence de presse pour faire une telle annonce qui aurait pu attendre. Même si les prémices d’une telle nouvelle ont été largement consommées par les discours du « vieux parti » lors des dernières élections, il reste que la bagarre pour 2009 vient bel et bien de connaître son prélude. A la frénésie Flniste pour un troisième mandat pour le président de la République, la classe politique répond par un wait and see prudent pour les partis de l’Alliance, et par un refus catégorique des démocrates. La sortie de Belkhadem met également tout ce beau monde mal à l’aise. « C’est une affaire interne au FLN », réagit Abderrezak Mokri pour le MSP, cet autre parti de l’Alliance présidentielle qui estime qu’il n’y a nul commentaire à faire aux propos de Belkhadem. « Le premier concerné n’a pas parlé, donc à quoi bon nous prononcer sur un tel projet », indique cet homme politique en notant que Belkhadem « est libre de dire ce qu’il veut d’autant qu’il considère que le président est aussi le président du FLN. En ce qui nous concerne, nous estimons qu’il existe des institutions souveraines qui décident dans ce pays ». Seddik Chihab adoptera le même ton en précisant que pour le RND c’est au premier magistrat du pays de se prononcer. « Il faut qu’il y ait une démarche sérieuse et légaliste, donc au président de se prononcer d’abord et nous réagirons après », dira notre interlocuteur, en soulignant que le FLN ne fait que « défoncer des portes ouvertes ». Le RND, explique M. Chihab, reste fidèle à ses engagements politiques avec le président de la République. « Sa candidature n’est pas portée en termes de problème mais de solution. A chaque jour suffit sa peine, on n’en est pas encore à ce projet. » M. Chihab soulignera enfin qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur d’une non-limitation de mandat si la stabilité et le développement sont garantis. Le Parti des travailleurs préfère aussi attendre que le premier magistrat du pays évoque sa volonté de briguer un nouveau mandat pour avoir une position officielle. « Nous nous prononcerons au moment voulu. Mais nous relevons le moment choisi par Belkhadem pour faire cette annonce », souligne Ramdhane Taâzibt. Ce dernier ajoutera que sur le principe « c’est au peuple de décider de mandater qui il veut et pour combien de fois il veut ». La voix de l’opposition émanera du FNA, du RCD et du CCDR dont les déclarations tranchent avec la position expectative des premiers. « Je crois que le chef du gouvernement et SG du FLN pense à préserver ses intérêts qui sont intimement liés au président de la République et président du même parti », commente Moussa Touati président du Front national algérien. La troisième force politique qui a émergé lors des dernières consultations électorales considère que Bouteflika est en droit de prétendre à un autre mandat, mais « la Constitution ne le lui permet pas. Parle-t-on de révision de la Constitution ou de mainmise sur le pouvoir ? », s’interroge M. Touati en précisant qu’au FNA « nous sommes pour une révision de la Constitution dans le cas uniquement où celle-ci peut concrètement servir l’intérêt du peuple ». « Oui il existe certaines incohérences dans le texte de la Constitution qu’on doit clarifier, notamment concernant la nature du régime, est-il parlementaire, ou présidentiel, ou les deux à la fois. Mais nous disons que la non-limitation de mandat pour le président ne doit pas être l’objectif de la révision de la Constitution. » Notre interlocuteur fera remarquer que la non-limitation de mandat pour le président est une pratique purement tiers-mondiste. « Si tel est le projet escompté, c’est un retour en arrière que nous opérerons au lieu d’arriver à une réelle démocratie. » Djamel Ferdjallah estime pour le RCD que la priorité de l’heure c’est de s’occuper du niveau de vie des citoyens. « La sortie de Belkhadem est en total déphasage avec les véritables préoccupations des citoyens », et d’ajouter : « Il n’appartient pas à un chef de parti ni à un chef de gouvernement de demander un troisième mandat, alors que la Constitution est toujours en l’état. » M. Fardjallah estime que la proximité avec les citoyens lors de la dernière campagne électorale a permis de dévoiler la misère qui a touché des pans entiers de la société. Et au CCDR de conclure dans un communiqué rendu public hier en lançant : « Nous disons non à un troisième mandat pour Bouteflika. Non à la continuité d’un système obsolète et anachronique. Non à un pouvoir médiocre, incompétent et prédateur dont l’échec est consommé et que le peuple a rejeté. » Pour ce Comité des citoyens pour la défense de la République, « l’Algérie est au bord de l’explosion et le peuple est en droit d’exiger un bilan à tous les niveaux, aussi bien du gouvernement que des institutions nationales et locales ».

source El watan
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyJeu Déc 13, 2007 3:12 pm

Citation :
زرهوني قال إن الهدف هو وقف المسار الديمقراطي
التفجيرات الإرهابية للتشويش على مشروع العهدة الثالثة
لم يستبعد وزير الدولة، وزير الداخلية والجماعات المحلية، السيد نورالدين يزيد زرهوني، وجود علاقة بين التفجيرات التي هزت العاصمة أمس الأول، بغرض التشويش على مسعى السلطات لمراجعة الدستور بما يسمح لرئيس الجمهورية الترشح لعهدة ثالثة في انتخابات الرئاسة المقررة في ربيع .2009
وقال زرهوني في برنامج ''تحولات'' للقناة الإذاعية الأولى أمس، ''من الممكن جدا وجود ارتباط بين الاعتداءات الإرهابية وبين مشروع رئيس الجمهورية من أجل تعديل الدستور''، مضيفا بأن ''الأعمق من ذلك هو استهداف المسار الديمقراطي في البلاد وقطع الطريق أمام تحقيق ديمقراطية حقيقية''. ولا يلغي زرهوني احتمالات أن ينفّذ الإرهابيون اعتداءات جديدة مستقبلا في إطار نفس السياق.
واعتبر وزير الداخلية بأن استهداف مبنى المجلس الدستوري في بن عكنون ''دليل على ذلك، ولا سيما أنه يرمز إلى مؤسسة تحتل المرتبة الأولى في أي نظام ديمقراطي وجمهوري''. وفي تقدير زرهوني، فإن ''نجاح السلطات العمومية في تنظيم انتخابات محلية نظيفة ونزيهة بشهادة الجميع يشكّل مصدر قلق بالنسبة للمجموعات التي ترفض مواصلة السير في طريق الديمقراطية الذي هو ممكن ولازم''.
ويعزز كلام زرهوني التحليلات التي تذهب في هذا الاتجاه، إذ تزامنت تفجيرات يوم الثلاثاء مع حملة مناشدة وتأييد غير مسبوقة لأنصار العهدة الثالثة بدءا بجبهة التحرير الوطني والمنظمات الجماهيرية المنضوية تحت لوائها، بالإضافة إلى الاتحاد العام للعمال الجزائريين.
ويشار إلى أن الإفصاح عن مشروع تعديل الدستور والعهدة الثالثة تم لأول مرة في سبتمبر 2005 خلال افتتاح الدورة الخريفية للبرلمان. وأصبح الشغل الشاغل للطبقة السياسية خلال فترة مرض رئيس الجمهورية الذي أعلن رسميا عنه في خطابه أمام ضباط الجيش الوطني الشعبي في 4 جويلية 2006 على أن يجري التعديل قبل نهاية نفس السنة.
وقد ظهرت التفجيرات بواسطة السيارات المفخخة، منذ أكتوبر 2006، باعتدائين استهدفا مركزين للشرطة في درفانة ورغاية، وتبناهما تنظيم القاعدة في بلاد المغرب الإسلامي.
وانتظر التنظيم تاريخ 11 أفريل الماضي لإعادة الكرة مرة أخرى، ولكن بواسطة انتحاريين يقتحمون بسياراتهم مباني المقرات الرسمية، حيث أوقع اعتدائين شبه متزامنين في العاصمة استهدف أحدهما قصر الحكومة والثاني بسيارتين مفخختين على مركز الشرطة في باب الزوار شرق العاصمة، بعد أن وقعت اعتداءات بواسطة 5 سيارات مفخخة في 13 فيفري.
وفي 6 سبتمبر الماضي أدى اعتداء انتحاري استهدف موكب الرئيس بوتفليقة في ولاية باتنة، إلى سقوط 22 قتيلا وأكثر من مئة جريح، متزامنا مع دعوة مجاهدي منطقة الأوراس، رئيس الجمهورية للترشح لفترة رئاسية أخرى، جاءت بعد التفجير.

Mabrouk 3lina le processus démocratique lol! lol! lol!

source Alkhabar
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyVen Déc 14, 2007 3:00 pm

Evil or Very Mad Qu'il commence deja par assumer le mandat actuel pour lequel il a été elu avant de penser a la façon de nous faire croir ( lui et ses sbirs ) que sans lui l'Algerie serait orpheline Evil or Very Mad

Question Monsieur le president !! ou etes vous ??? trop occupé peut etre a repondre au telephonne aux chefs d'etats qui vous appellent pour exprimer a travers vous , leurs condoleances au peuple algerien !! Question

Question trop malade pour rendre visite au bléssés ou assister a une ceremonie de funeraille des victimes des attentats mais pas tant que ça pour briguer un troisième mandat . Question


scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyVen Déc 14, 2007 4:05 pm

Forzi, il est entrain de savourer sa victoire, laquelle??, scratch scratch scratch franchement je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyVen Déc 14, 2007 5:51 pm

croyez vous que si ce n'est po bouteflika le president ça sera Belkhadem? si ce le cas ,déja qu'on est mal ça sera pire

que pensez vous de ce troisieme mandat ? personnelmnt je suis complétmnt contre

les amis croyez vous que les étudiants algériens peuvent faire qlq choses?
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyVen Déc 14, 2007 7:29 pm

Edraum a écrit:
croyez vous que si ce n'est po bouteflika le president ça sera Belkhadem? si ce le cas ,déja qu'on est mal ça sera pire

que pensez vous de ce troisieme mandat ? personnelmnt je suis complétmnt contre

les amis croyez vous que les étudiants algériens peuvent faire qlq choses?
attention cher amie moi aussi je suis contre mais dans ce genre de pays (dictature democrate a la BenAli) il faut pas essayé de faire quelque chose parce ça risque de degenerer alors je ne pense pas que quelqu'un peu fait quelque chose si ce n'est un coup d'etat par des melitaire bien attentionné (il existe chez nous cette espece??) je ne sais pas, je sais que ça existe en mauritanie Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyVen Déc 14, 2007 8:44 pm

Et dans tout cela, le président de la coordination nationale des enfants de chouhada a eu le culot de dire qu'ils n'ont pas honte de soutenir le 3ème mandat de Boutef, normal Monsieur Bounedjma, si vous dites "NON" vous perdrez votre place. " ah non je dis vous???, tu ne mérites pas

c'est honteux que tu sois à la tête des morts allah yerhamhoum qui ne t'ont pas choisi, c'est honteux que tu soutiennes un président qui n'a pas eu la peine de sortir, visiter les lieux du drame, ou de donner un discours pour condamner les atrocités commises.Un président qui a mis la jeunesse à coté, les mœurs sous ses pieds, et les libertés entre ses mains pour que ça ne puis pas lui échapper, c'est honteux que tu sois vivant et ton cœur mort au même titre que ton âme.

c'est honteux de soutenir et de fêter prématurément le 03ème mandat alors que l'Algérie pleure encore ses morts.
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyVen Déc 14, 2007 9:08 pm

je n'arrive pas a concevoire que je vais rester spectatrice inerte face aux blessures de mon pays !! je ne px pas accepter que la seule chose que je fais quand il ya un drame c une minute de silence et une soi disant marche silencieuse

nous avons le devoir de réagirrr
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyVen Déc 14, 2007 9:37 pm

dans la trés belle Algérie, on ne réagit pas! on se contente de subir Shocked , c une vérité.

mais edraum tu veux réagir? mais dit moi contrte qui: contre l'algérie, contre le systeme, contre boutef, contre le peuple affaibli que le souci majeur est la gain de son pain, contre qui!
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyVen Déc 14, 2007 9:50 pm

bouchra a écrit:
c une vérité.

mais edraum tu veux réagir? mais dit moi contrte qui: contre l'algérie, contre le systeme, contre boutef, contre le peuple affaibli que le souci majeur est la gain de son pain, contre qui!

une vérité qu'il faut changer

contre le systéme oui

contre c responsables qui ne servent absolumnt a rien
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyVen Déc 14, 2007 10:04 pm

les algériens ne réagissent pas, il c passé un tas de choses de plus en plus grave mais on fait rien, tu c je crois ke c une stratégie de la mafia de ce pays: faire comprendre au peuple qu'il peut rien faire, "culture d'impuissance", donc on finit pas croire.
ça ne veux en aucun dire ke je suis contre la fait qu'il faut réagir:
- pour le pouvoir d'achat des citoyens;
- les engagements des responsables à leur tete le président: franchement jke n c pas tro ce kil a dit mais je crois kil avait un programme d'un million de logements, et les porte d'emploi et tt;
- je réagit contre les génie ki veulent nous trainer vers l'OMC avant que nos entreprises soient prete pour ça;
- je réagis contre la corruption
- je réagis contre les classes socialesq ui deviennent de plus en plus évidente en algérie;
- je réagis sur le fait ke je peux être agresser assassiner sans aucun motif;

certes on doit réagir, mais avant je pense qu'il faut commencer par redonner confiance au peuple, qu'il peut faire qq ch qu'il est le maitre de son destin.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyVen Déc 14, 2007 10:17 pm

A cela s'ajoute Bouchra, la culture de la peur, on nous fait peur, pour se mêler de nos affaires et ne pas évoluer, progresser et regarder plus loin l'horizon; l'horizon: c'est celui d'un avenir stable, où chaque algérien choisira ses responsables avec liberté sans frauder ni tricher, où chaque algérien parlera avec liberté, qu'il soit en sécurité dans son pays, qu'il peut se permettre le minimum pour vivre en dignité comme ça et plus, le temps où le peuple trouvera un jour un gîte et un pain dignement, il pourra penser à concevoir une automobile ou un avion, mais tant qu'il a peur ''et c'est ce qui est voulu'' rien ne nous permettra d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyVen Déc 14, 2007 10:33 pm

bien dit
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptyVen Déc 14, 2007 11:37 pm

je croix que boutef est finp politicien et c'est pour ça qu'il gardera son poste même si tout le peuple n'en veut pas.
ce mec est lache parce qu'il aeu peur de prendre l'algerie en main en 1995 en plein periode de terorisme et ou le baril etait cedé a 9 $ et aujord'hui le baril fait 100$ et vien se la taper et parler en langue de bois et nous dire qu'il faut qu'il continue pour constituer une democratie je croix que la democratie c'est l'alternace au pouvoir pas la dictature il a aider ceux qui veulent du mal pour le pays des gens qui n'ont aucun scrupule des canibal qui mange tout sur leur chemin a commencé par l'espoir du peuple.
fichez nous la paix s'il vous plait en on peu plus en vivre avec dignité ou on travailera et en construira un algerie meilleur y en a marre.............................. Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
larevoluta




Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : dans un monde où la chimie n'existe pas
Date d'inscription : 11/12/2007

3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? EmptySam Déc 15, 2007 6:23 pm

[size=18]ça fait 8ans que sa majesté occupe le malheureux KORSI... ça fait 8ans qu'on attend, quoi.., le changement..., resulta: on attendra le3eme mondat...
je croix qu'il faut faire quelque chose...
de ma part -si j'aurai 18ans- je votrai pour que notre roi part, 8ans ça lui suffit.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 éme mandat pour Boutef ? Empty
MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   3 éme mandat pour Boutef ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 éme mandat pour Boutef ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3éme mandat de Bouteflika
» Mehri et le 3ème mandat
» REC ET BOUTEF.
» Boutef
» boutef à paris le 13/7/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: