Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sarkozy pour l'Afrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Sarkozy pour l'Afrique Empty
MessageSujet: Sarkozy pour l'Afrique   Sarkozy pour l'Afrique EmptyDim Juil 29, 2007 11:05 am

Bravo, Monsieur Sarkozy ! Vous parlez d’or.

Ben oui, bravo… C’est vrai que les Africains doivent prendre les choses en main et décider eux-mêmes de s’en sortir. Seulement, j’aurais bien aimé que le nouveau président français ne s’en tienne pas qu’aux « y’a qu’à » et qu’il nous donne quelques indices, quelques coups de pouce, quelques recettes miracles que son cerveau occidental civilisé n’a pas manqué de concocter.

Qu’il explique donc aux paysans africains comment s’en sortir, quand l’OMC et le FMI les obligent à planter du cacao pour le chocolat des occidentaux au lieu de choisir eux-mêmes les cultures adaptées à leurs besoins.

Qu’il explique donc aux citoyens africains pour qui voter quand les gouvernements occidentaux mettent en place des régimes corrompus pour arranger leurs intérêts au lieu de penser aux intérêts de leurs électeurs.

Qu’il explique donc aux mères africaines quelle eau faire boire à leurs enfants quand les sociétés occidentales déversent leurs déchets dans leurs rivières, (mais que les dites sociétés pensent quand même à installer des puits et des pompes dans les villages pour leur fournir une eau payante qu’elles ne peuvent pas s’offrir).

Qu’il explique donc aux enfants-soldats africains comment ne pas s’entretuer quand les marchands d’armes occidentaux continuent de déverser leurs stocks d’armes dépassées (mais efficaces, tout de même) aux chefs de guerres favorisés par les gouvernements occidentaux.

Et enfin, qu’il explique aux étudiants africains comment étudier quand il aura mis en place son « immigration choisie », qui drainera le peu de professeurs et chercheurs et chercheurs qui s’accrochent encore (on ne sait plus trop pourquoi) à leur terres natales.

Eclairez-nous de vos lumières, Monsieur Sarkozy, finissez donc l’œuvre civilisatrice que votre colonisation n’a pas eu le temps d’achever.

Rym BS
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Sarkozy pour l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy pour l'Afrique   Sarkozy pour l'Afrique EmptyDim Juil 29, 2007 11:12 am

Dommage qu'il ne puisse pas le lire (il y a peu de chances). J'aurais bien aimé savoir ce qu'il aurait pu répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
l'alchimiste




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2006

Sarkozy pour l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy pour l'Afrique   Sarkozy pour l'Afrique EmptyDim Juil 29, 2007 3:11 pm

salut

et bien bravo pour vos sujets mensieur

Enfin je trouve une personne qui poste des sujets bien rédigés et censés

J’ai du raté depuis le temps que je ne me connecte plus

En effet vous avez raison 100% et puis il y a un point, il aurai du nous dire comment on devrai faire pour effacer les séquelles de 132 ans de colonisation et qu'il nous donne de l'argent comme des indemnisations pour le mal que ces français nous ont fait .

salut
Revenir en haut Aller en bas
l'alchimiste




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2006

Sarkozy pour l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy pour l'Afrique   Sarkozy pour l'Afrique EmptyDim Juil 29, 2007 3:12 pm

salut

et bien bravo pour vos sujets mensieur

Enfin je trouve une personne qui poste des sujets bien rédigés et censés

J’ai du raté depuis le temps que je ne me connecte plus

En effet vous avez raison 100% et puis il y a un point, il aurai du nous dire comment on devrai faire pour effacer les séquelles de 132 ans de colonisation et qu'il nous donne de l'argent comme des indemnisations pour le mal que ces français nous ont fait .

salut
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Sarkozy pour l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy pour l'Afrique   Sarkozy pour l'Afrique EmptyDim Juil 29, 2007 3:22 pm

Madame, mais c'est pas grave ^_^

Merci pour vos commentaires, mais j'ai trouvé que pas mal de personnes sur ce forum écrivent très bien.

Pour ce qui est de nos 132 ans de colonisation, je ne demande pas d'indemnités, juste la reconnaissance de ce qu'ils ont fait. Leur argent serait trop sale pour effacer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Sarkozy pour l'Afrique Empty
MessageSujet: Bravo Konaré   Sarkozy pour l'Afrique EmptyLun Juil 30, 2007 4:35 pm

Enfin un président africain qui a le courage de dire ce qui devait être dit. Bon, en langage diplomatique tout de même, mais ça fait plaisir.



Konaré critique Sarkozy

L'ancien président du Mali Alpha Oumar Konaré, président de la Commission de l'Union africaine (UA), a jugé vendredi 27 juillet dans une interview à Radio France Internationale (RFI) que le discours prononcé à Dakar par le président Nicolas Sarkozy "n'est pas le genre de rupture" qui était souhaitée.

"Ce discours n'est pas neuf dans le fond, il rappelle des déclarations fort anciennes, d'une autre époque, surtout quant à l'appréciation sur les paysans que je n'approuve pas"
, a commenté Alpha Oumar Konaré.

Nicolas Sarkozy a déclaré que "le paysan africain ne connaît que l'éternel recommencement du temps, rythmée par la répétition sans fin des mêmes gestes et de mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès".

"Exigence de mémoire"


Alpha Oumar Konaré a également réagi au rejet de toute repentance affiché par Nicolas Sarkozy au sujet de la colonisation, qu'il a toutefois qualifiée de "grande faute".

"Une bonne partie du retard de l'Afrique est liée à cela et cette réalité, je suis sûr que le président le sait, (...) personne n'a le droit de la nier, et cela n'a rien à voir avec la repentance. Cette exigence de mémoire ne peut pas être simplement le fait des Africains"
, a-t-il dit.

"Je le dis clairement, cette page, nous ne la déchirerons jamais (...)"
, a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
l'alchimiste




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2006

Sarkozy pour l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy pour l'Afrique   Sarkozy pour l'Afrique EmptyLun Juil 30, 2007 6:11 pm

salut

vous avez raison leur argent est sale il vaut mieux qu'ils le gardent pour eux mais leur excuses ils peuvent les bouffer ca ne va pas changer grand chose .

en tout cas vous etes tres objectif et je vous salue pour ca .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy pour l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy pour l'Afrique   Sarkozy pour l'Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy pour l'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy à Alger
» Les sarkozy ont divorcé
» Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias
» Le Germinal est là!
» [Article Polémique] L'article d'El PAIS sur Mr Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: