Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 une fille peut-elle faire le premier pas?

Aller en bas 
+10
bizmut
un auditeur
silence
mouh
pititchi
kimz
Beggar
kamel Eddine
Edraum
bouchra
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyVen Juil 06, 2007 6:27 pm

je viens de suivre une émission sur dubai tv, ils ont évoqué le fait qu'une fille aille voir un mec pour lui dire, hey tu me plais et je veux avoir une relations sérieuse avec toi???? Very Happy Very Happy
ben une fille est venue pour exposer son point de vue!!! je peux vous assurer qu'elle l'a super bien fait,
elle a dit qu'un jour elle a été à son université, elle a vu un trés beau mec: trés grand, beaux cheuveux..... ben elle est allé lui dire qu'il l'était et qu'elle voulait son numéro de téléphone!!!!! (ensuite il s'est avéré qu'il n'était pas aussi bei qu'elle pensait.. Crying or Very sad
ensuite un MOUFTI est venu pour dire que l'ISLAM n'interdit pas qu'une femme aille demander un homme au mariage, et au contraire la femme et l'homme sont au même pied d'égalité et tt.
BON ça m'a parru étrange? mais ça reste trés marrant fermacha
je nie pas que souvent quand je suis avec mes amis (es), on peut dire tiens regarde c'est un beau mec, mais pour aller lui dire ça no way!!!!
qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyVen Juil 06, 2007 6:55 pm

et bien oui pk pa!! si je n'avais pas aborder le garçon avec qui je suis en c moment et qui sera certainment mon mari (si dieu le veut) et bien je cc pas qd es qu'il se serai décidé a venir me parlé !!!
biensur je lui ai pa di "heysalut je vx ton numero de tel !" non j'orai jamais fais ça Smile Rolling Eyes

mais je me suis arangée pr qu'on se connaisse et la magie a opéré et pui voila fermacha
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyVen Juil 06, 2007 7:24 pm

No way ? tout dépend de vos intentions Bouchra.
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyVen Juil 06, 2007 8:41 pm

je ne comprends pas que cette question puisse constitué un sujet de topic , et puis c'est quoi un premier pas ??? ana j'ai toujours cru que le premier contact entre une fille et un mec qui s'apprécie se fait par un effort commun et partagé ,etssema kima me disait 3ammi mestapha mon ex collégue au boulot ,la fille etdir triq ,et le garçon l'emprunte ,voila ya bouchra si tu appele ça un premier pas ,c'est la femme qui fait toujours le premier pas même virtuellement ,car ma kayen ghir el bhalels et les mbehdlines qui abordent des filles sans que le terrain yekoun favorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyVen Juil 06, 2007 9:34 pm

salut bouchra Smile
oui en Islam ce n'est pas du tout un problème, mais notre société voudrait que ce soit l'homme qui soit entreprenant. Moi perso je ne suis pas contre (et parce que ce n'est pas facile dans notre société je dirais même que "j'admire"), si c'est pour des sentiments nôbles y a pas de quoi en rougir, se serait dommage que la fille regrette d'être restée dans son coin alors qu'elle pouvait faire quelque chose, elle pourra pas dire "ma ktabetch". Maintenant chacun son avis, et ça va sans dire qu'il y a des façons de faire, moi j'irai pas dire à une fille "j'ai flashé (non pas le démo), donne moi ton numéro!", et je ne voudrait pas non plus qu'une fille vienne me dire ça (bon ok ça risque pas je sais Arrow )

PS : et vous connaissez les filles qui vous abordent alors que chacun est dans sa voiture ? si si, c'était à babez !! geek
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyVen Juil 06, 2007 9:42 pm

re, ce que je voulais dire "est-ce que c possible qu'une fille aille demander un mec au mariage? ou à une relation sérieuse?
Edraum: aborder c haja, et aller lui demander son numéro de téléphone c autre chose, je veux dire bcq de filles peuvent faire le premier pas (moi je l'ai fait en tt les cas) d'utiliser un ami commun ou qq ch pareille pour trouver une occasion pr lui parler, tu vois!!! le mec croit que c du pur hasard bien q tt est préparé. ce que g trouvé étonnant c'était le fait que l'invité de l'émision est allé dire au mec ke tu me plais et je veux qu'on ait une relation sérieuse toi et moi, et elle était prete de lui demander au mariage. je te souhaite bcq de bonheur avec ton chéri.
kamel Eddine, j'espère que vous voyez ce que je voulais dire,( vous pouvez me tutoyer Very Happy)
ya mr Beggar, prk ce sujet vous dérange autant, je voulais juste savoir est-ce normal qu'une fille vient vous demander au mariage ou qq comme ça ? c tt.
ce ke vous disiez 3ammek mestapha c trés cute et vrai.
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyVen Juil 06, 2007 9:46 pm

kimz, j'en ai vu des filles pareille, c partt tu c
ps: les mec aussi, c absolument la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyVen Juil 06, 2007 9:52 pm

tu px pas dire a un mec ktu connai pas "hé je voudrai avoir une relation avec to pcq tu me plai"il faudrai un minum k vs vs connaissiez ou alors g rien compri a ta qst pcq pr moi tt ça se fai super naturelmnt pa de ccul pa de préparation et tt Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyVen Juil 06, 2007 10:05 pm

c'est ce qu'elle avait fait (l'invité pas moi) fermacha
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyVen Juil 06, 2007 11:23 pm

Beggar a écrit:
je ne comprends pas que cette question puisse constitué un sujet de topic , et puis c'est quoi un premier pas ??? ana j'ai toujours cru que le premier contact entre une fille et un mec qui s'apprécie se fait par un effort commun et partagé ,etssema kima me disait 3ammi mestapha mon ex collégue au boulot ,la fille etdir triq ,et le garçon l'emprunte ,voila ya bouchra si tu appele ça un premier pas ,c'est la femme qui fait toujours le premier pas même virtuellement ,car ma kayen ghir el bhalels et les mbehdlines qui abordent des filles sans que le terrain yekoun favorable Smile
je s8 avec toi car si la fille ne montre pas le chemin le mec il peut pas avencé moi par exemple j'ai montrer mon interet pou la fille avec ki je suis elle ma rendu l'ascenseur et puis j'ai fait le reste et maintenant alhamdoulilah ca fait 3ans et demi ke sa dur
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyVen Juil 06, 2007 11:41 pm

la fille peut faire un signe, mais ne doit pas se jetter comme ça sur le mec, vous êtes d'accord????
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyVen Juil 06, 2007 11:46 pm

bounce Salut les filles et les autres
D'abord pourquoi toujours cette notion de rapprocher la religion de ce comportement. Cela devient (en tant qu'observateur) obsessionnel , a chaque situation ou il y a un notion de couple ,de relation humaine , il y a toujours l'esprit bigot du genre " moi en tant que BON musulman" , ou bien " l'Islam est completement contre" etc ...
Ceci pour expliquer que l'on peut avoir un avis , un doute , une critique , qui ne sont que le reflet de nos aspirations de notre ego de notre paranoia ... Et ces "principes" ne sont que le resultat de notre vecu , de nos experiences et de nos reves .... Et c'est TOUT
Je reviens au sujet , eh bien je trouve que les filles ne font pas assez le premier pas , meme si elles en revent et qu'elles y croient mieux que les mecs , car vous connaissez mieux que moi L'INTUITION FEMININE inratable !!!
Ce que femme veut , Dieu veut ...
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptySam Juil 07, 2007 12:16 am

ce n'est pas moi qui a fai ce rapprochement, g raconté ce ke g vu.
dans une émission, il y avait des invités, des temoignages mais aussi un moufti. ok
Revenir en haut Aller en bas
silence

silence


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptySam Juil 07, 2007 12:56 am

je pense qu'on ne peut pas dire relation serieuse sur un coup de tète, une relation sa se cultive, et sa prend du temps et surtout si il ya le mot serieux qui entre dans le jeu, meme en amitier une relation ne se fait pas sur un "ah toi jitni 3al gosto" personnelement je ny croix pas, c'est plus farfelut que serieux.
mais qui vivera verra.
Revenir en haut Aller en bas
un auditeur




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptySam Juil 07, 2007 6:40 pm

ben si les filles ne faisaient pas le pas je suis condamner à rester célibataire cheers
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptySam Juil 07, 2007 10:10 pm

wellah gheer sah fermacha ben vous serez obliger de le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyJeu Juil 12, 2007 4:44 pm

silence a écrit:
je pense qu'on ne peut pas dire relation serieuse sur un coup de tète, une relation sa se cultive, ......."ah toi jitni 3al gosto" personnelement je ny croix pas,
je suis tout à fait ok, ça se fait pas d'aller parler à une personne qu'on connais pas, que ce soit pour les garçons ou les filles, parceque c'est superficiel, c'est parcequ'elle est ou il est beaux que je vais faire le 1er pas et m'attendre à avoir une relation serieuse, Shocked c'est plutot 1 passe temps vue de cet angle scratch scratch scratch , mais si on connait deja la personne "" ça s'est deja cultivé "" on est attiré par LA PERSONNE et non par son physique là j'approuve que la fille fasse le 1er pas, c'est pas 3aybe, elle peut dire au garçon : tu me plais, j'aimerai bien avoir une relation serieuse avec toi, ..... moi meme je l'ai fait et j'en suis fiere, des fois le mec n'a pas assez de courage, ou bien il est trop timide ou passe par 1 periode difficile ou .. ou ... ou...... y'en une centaine de raisons qui expliquent son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
ADEL45RAYMAN

ADEL45RAYMAN


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : PO LOIN DE VS
Date d'inscription : 25/07/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyJeu Juil 26, 2007 5:08 pm

SALT TS LE MONDE SUJET INTERESENT JE PENSE KE LA FILLE POURAI BI1 FAIR LE PREMIER PA PSK KE SA SOIT PR NS OU BI1 VS KI GARENTIRAI KE VS ALLEZ REVOIR TEL O TEL GARCON ALLOR FO ETRE DIRECT TS SIMPLEMEN
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyLun Juil 30, 2007 10:42 pm

Salut à tous,
personnelement, je n'ai rien pigé dans notre société, quand une fille fait le premier pas, on pourra dire qu'elle est facile, si elle reste célibataire, elle est difficile scratch scratch
Ceci dit, en refléchissant comme je le fais, je suis toujour célibataire à me rouler les pousses pour trouver précisement...le juste milieu.

En tout cas, je pense que quand il y a attirance réciproque, il y aura toujour un facteur qui liera les deux étres sans que l'un ou l'autre fasse réellement un effort...je suis entrain de m'exprimer en tant que romantique king queen ....Je crois que j'ai lu trop romans study affraid
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyMar Juil 31, 2007 12:11 am

ismouche a écrit:

En tout cas, je pense que quand il y a attirance réciproque, il y aura toujour un facteur qui liera les deux étres sans que l'un ou l'autre fasse réellement un effort...je suis entrain de m'exprimer en tant que romantique king queen ....Je crois que j'ai lu trop romans study affraid
et c'est pas en lisant ces romans que tu arrives à cette conclusion, car quand il ya une attirance réciproque, presque toutes les barriéres tombent " allusion n'est pas faite pour les interdits ", reste tout juste le temps de se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
djazayer_melek

djazayer_melek


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 06/03/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptySam Aoû 04, 2007 4:02 pm

En agissant avec mon coeur, je pourrai lancer un signal discret du fond de mon ame pour que la personne dont je reve écoute son appel Rolling Eyes je me dis que la vie vaut la peine d'etre vecue et partagée avec ceux qu'on chérit ou du moins que l'on admire ( pour un premier temps), maudits soients les moments de doute et de peur à l'égard de l'autre pale Maissssssssssssss !!! moi je vous dis qu'aucun homme ne mérite mon premier pas; j'ai appris à appeler les choses par leur noms, et franchement, je constate que les hommes (ou du moins certains !) agissent contrairement à ce qu'ils pensent, c'est là ou je partage l'avis d'ismouche qui a parlé du fait qu'il prennent cette fille là qui fait le premier pas pour une fille facile scratch alors là je ne les comprend plus !!!
reste aussi à savoir ce que c'est le premier pas? ce n'est pas le physique qui parle pour la personne mais c'est son fond,son coeur...aller parler à une personne que l'on ne connait meme pas pour lui parler de mariage scratch je ne pense pas que ça soit aussi serieux puisque qu'on ne la connait pas assez bien...
bref, en tout cas moi, je pense que si je plais vraiment à quelqu'un et que je compte vraiment pour lui, qu'il me le prouve!
Revenir en haut Aller en bas
ADEL45RAYMAN

ADEL45RAYMAN


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : PO LOIN DE VS
Date d'inscription : 25/07/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptySam Aoû 04, 2007 9:49 pm

salut tous le monde j espere que vous passez de bonne vacances par aport a ce que djazayer_melek a dit je pensse que dir plaire est trop tot l atirensse phisique joue son role et apres qund on discute avec la persone on la decouvre la on poura dir plair ou non et si on suit bien ton raisonement (je pense que si je plais vraiment à quelqu'un et que je compte vraiment pour lui, qu'il me le prouve!) si vous avez tous les deux la mem vision je ne voi pas coment vous allez avencer
Revenir en haut Aller en bas
djazayer_melek

djazayer_melek


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 06/03/2007

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyDim Aoû 05, 2007 11:12 am

salut ptit frère, merci d'avoir répondu, en fait quand je dis" plaire" je ne parle pas du physique, mon ami, la beauté ne se mange pas en salade, et quand j'ai dit que je ne ferai pas le premier pas (douk ca dépend ce que "premier pas veut dire pour toi" car chacun le voit d'un angle différent) c'est par rapport à mon expérience, je ne condamne guère tous les hommes, mais tu vois, on ne vit pas seuls, on vit dans une société, avec des gens qui ne partagent pas forcément la meme vision des choses, de la vie sunny je suis tombée sur ceux qui m'ont prouvé ça, c'est ainsi que j'ai appris à voir les choses telles quelles , heuresement d'ailleurs cyclops flower
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyDim Aoû 05, 2007 4:37 pm

Faire ou ne pas faire le premier pas...hmm, oui, au fond qu'est-ce que ça veut dire ?

vouloir connaître quelqu'un et le manifester ? je trouve qu'il n'y a aucun mal, mais on oublie le facteur "Social", le qu'on dira t'on ? le : "Bah, c'est 1 fille facile" ; je ne me souviens plus qui a parlé de chemin, que la femme trace le chemin et l'homme l'emprunte, effectivement c bien vrai,

J'avais des amies qui critiquaient le fait de ne pas faire "Courir" le monsieur, moi je trouvai cela ridicule, 1 sorte de jeu qui ne me convenait pas, soit on se plaît, soit on ne se plaît pas et basta, je ne joue pas, sauf qu'il est vrai que certains et certaines se plaisent à faire cela, mais lorsque le but est atteint, est-ce que le jeu s'arrête ? je n'ai jamais regretté ma façon de voir les choses, puisque mon mari, m'a dit, bien plus tard que si je m'étais amusé à "jouer", il serait parti, en gros tout dépend de la personne que vous avez en face.

De ce qui est de la demande en mariage, eh bien il y a 2 ans de cela il y avait le feuilleton du mois de ramadhan, à la fin, c le père de la fille qui a demandé en mariage le garçon en qui il avait confiance et la mère de la fille avait dit 1 truc du genre : c'est à la maman de chercher 1 mari pour sa fille, ou quelque chose qui s'y rapproche, j'ai été étonné.

Pour la demande en mariage, ce n'est pas demain la veille que ça arrivera, concrètement, mais ma foi, les célibataires, s'il y a quelqu'un qui vous plaît, faites le lui savoir....
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? EmptyJeu Aoû 09, 2007 1:47 am

djazayer_melek a écrit:
En agissant avec mon coeur, je pourrai lancer un signal discret du fond de mon ame pour que la personne dont je reve écoute son appel Rolling Eyes
Qual type de signal, analogique ou numérique Evil or Very Mad ...en plus il faut que l'homme de tes réves soit doté du décodeur adéquat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une fille peut-elle faire le premier pas? Empty
MessageSujet: Re: une fille peut-elle faire le premier pas?   une fille peut-elle faire le premier pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une fille peut-elle faire le premier pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monsieur et Madame Bourek ont une fille
» mon premier sujet
» [Sondage] Segara Helene
» le premier fruit du forum
» Oumelkheir est-elle un phenmène de société ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: