Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
anipassion.com

HOMOSEXUALITE

+16
Fares sans cheval
Bourek
khalid
dargo_dz2
Lobscure
mouh
Edraum
Don_Corleone
Abdallah
YO
Oumelkheir
bouchra
bizmut
kamel Eddine
Beggar
Elle*
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dargo_dz2

HOMOSEXUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 2:18 pm

bonjour à toutes et à tous!

Voila ! Je voudrais réagir sur lol sur vos réactions concernant le post de « ELLE ».

Pour s’eux qui argumentent avec des versés du coran ; le peuple de Loth fut punit pour sa mécréance avant toute autre chose d’une part ; d’autre part les seuls gens a pouvoir lancer des « fatwa » sont les olema mais ces derniers sont dans un mutisme total concernant le sujet…et les rares d’entre eux qui sortent de leurs silences nous comparent( oups j’ai dis nous) aux terroristes qui égorgent les enfants(se sont les paroles du porte parole de notre glorieux ministère des affaires religieuses).
Quand au autres qui condamnent sans même comprendre, qui rejettent parce que cela dépasse leur entendement ; a ceux la je dis que les homosexuels constituent 8 a 10% de la population mondiale que l’homosexualité n’est pas un choix mais un état d’être. On ne choisit pas d’être gay on le subit ; après qu’on l’assume ou qu’on le refoule c’est une autre paire de manches.
Ce n’est pas parce qu’on aime différemment qu’on est candidat à la lapidation ou qu’on soit des suppos de Satan !!! Cela reste une question d’amour…
Pour s’eux qui disent que cela doit rester dans le domaine du privé et qui sous entendent « faites le mais ne le montrez surtout pas » a s’eux la je dis bravo pour la leçon d’hypocrisie. Il faut dire que les algériens sont passés maîtres dans cette discipline.
Les articles 333 et 338 du code pénal condamnent l’homosexualité a des peines allant de 2 mois à 3 ans de prison fermes… alors même on étant discret on risque la prison pour seule faute, avoir aimé autrement…( je vous fais remarquer au passage que l’article 339 du code pénal condamne la femme adultère à une peine de prison mais pas l’HOMME adultère)
Je finis mon intervention en vous précisant que :
Que vous le vouliez ou non ; que vous le condamnez ou qu’à la limite vous le tolérez les gays font partie intégrante de la société algérienne…conditionner ses rapports avec autrui à la seule appartenance sexuelle de ce dernier est d’une étroitesse d’esprit désarmante… un gay peut être votre frère, votre collègue de travail, un cousin, un ami, un voisin, votre enfant…
Revenir en haut Aller en bas
khalid

khalid

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 5:05 pm

Citation :
Que vous le vouliez ou non ; que vous le condamnez ou qu’à la limite vous le tolérez les gays font partie intégrante de la société algérienne…conditionner ses rapports avec autrui à la seule appartenance sexuelle de ce dernier est d’une étroitesse d’esprit désarmante… un gay peut être votre frère, votre collègue de travail, un cousin, un ami, un voisin, votre enfant…
oui même un camé, un alcoolo, un obsedé,maniaque...mais tout ça ça doit consulter et se ressaisir
quandd on a un enfant mon cher dragon ball z,et "Elle"(qui n'est autre que "Il en tutu) on lui souhaite tout le bien du monde, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui dise'je souhaite que mon fils soit homo , desequilibré' ou mieux encore 'je souhaite que mon fils epouse le fils du voisin car c'est un brave type qui a une bonne situation' donc celui qui regarde pink qu'il le fasse et s'il veut inviter son pere (en tutu aussi) à regarder avec lui ,qu'il le fasse mais qu'il ne nous casse pas les oreilles avec la tolerence "version BUSh and co" qui tolere tout sauf l'arabe le musulman...
arrêtez de BANALISER vos FANTASMES!!!!!!!!
au fait : je ne suis pas tolerant,ça va!!!

Dernière édition par le Ven Juin 29, 2007 9:11 pm, édité 1 fois
Elle*

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 5:11 pm

@OMK: j'ai supprimé le lien vers le forum, pour éviter de servir de "vitrine"..je l'avais mis just pr montrer une réalité, cette réalité qu'on existe que vous le veuillez ou non.

je conçois tout a fait que cela te dérange que ça paraisse comme un étalage de vie privée (je peu comprendre ta position), MAIS encore faut-il que ça en soit une Laughing
comme l'a souligné mon cher ami dargo_dz2 sur le code pénal algérien, le simple fait d'aimer qqun du meme sexe est puni par la loi... OU VA LA VIE PRIVEE ???
et pensez vous vraimen que la société respecte vraiment cette vie privée?? il n'ya pas de respect de la personne.
alors que pas mal d'entre nous (oups moi aussi g dit nous) ont des qualités humaines qui sont étrangère a pas mal de gens ds cette société...

dernier point: c très réducteur de limiter "l'homosexualité" a la pratique sexuel propremen dite!!
dargo_dz2 a écrit:
e n’est pas parce qu’on aime différemment qu’on est candidat à la lapidation ou qu’on soit des suppos de Satan !!! Cela reste une question d’amour…
une question d'amour qui englobe une personne a part entière, et pr ceu qui considère ça comme une "maladie", je ne savais pas que les "malades" pouvaient réussir socialement dans des emploi assez bien placés! (profession libérale, cadres..eh oui il yen a plus qu'on le croit pirat )

@mouh: je te remercie infiniment pour tes interventions!

@Lobscure:
Lobscure a écrit:
ça ce sont mes croyances.
dois-je dire dire qu'ils doivent etre lapider ? OUI
dois-je le faire moi meme ?? NON
biensur que chacun est libre de ses croyances! tant que ça n'atteint pas la liberté d'autrui...
tu tire une conclusion claire et nette alor je ne vois pas l'intéré ni l'utilité de poursuivre la discussion avec toi! (trop rigide a mon gout désolée Laughing )

Citation :
pour la "BELLE" ELLE* , ou dois-je dire la BEAUTY (c plus glamour)??? El MATCH MEBYOU3 Wink passe a autre chose
merci pour tous ces surnoms mais je te prie de te contenter de Elle* ça suffira Cool
Elle*

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 5:17 pm

@khalid: mise a part des provocations puériles je ne vois pas l'ombre d'un argument!
la différence fait peur, quand on sort des chemin tracés hop c la panique Laughing
Oumelkheir

Oumelkheir

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 5:28 pm

Jusque-là, la Police ne s'est jamais mêlé de mes sentiments, je peux te le certifier study
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Don_Corleone

Don_Corleone

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 7:13 pm

ah! non ya mouh! , toi qui prône l'ouverture d'esprit tu dois aller jusqu'au bout de tes convictions, si tu ne comdamne pas l'homosexualité tu devrais aussi accorder aux homos le droit au mariage et à l'adoption d'enfant kima qal kamel-eddine, tu devrais aussi cautionner la pédophilie kima qalet edraum, parce que si l'on se référe à la science ( qui semble avoir donner une certaine légitimité à l'homosexualité) le pédophile thani allah ghaleb 3alih il existerait un géne qui ne lui laisse pas le choix, et modifient ses tendances sexuelles à un moment de sa vie, houma thani il faut pas les condamner wella kifech mouh ? et si tu penses que la différence réside dans le fait que ces derniers sont nuisibles à la société alors que les premiers ne le sont pas tu ne vois pas plus loins que le bout de ton nez! ne le prend pas mal mon ami mais si l'on refuse de voir les conséquences d'un tel phénoméne on a forcement une vision limitée, je n'ai rien contre le débat mais à condition que ça serve à quelquechose, parler pour parler ne nous avance pas à grand chose !
il n'y a pas 36 façons de débattre de ce sujet , une seule question fait toute la différence , si nous nous disons musulmans la question est on ne peut plus claire, maintenant ila rana gwar hadik c'est une autre chose.
quant à toi Elle* et ton ami que tu as appellé en renfort, je vous somme de quitter ce forum et de ne plus y mettre un mot , je suis d'habitude respectueux de tous mes interlocuteurs quoiqu'ils disent, mais là il n'y a plus lieu au respect parce que vous même vous n'en faîtes pas preuve, si vous croyez pouvoir insulter notre intelligence en nous faisant croire que l'homosexualité est une fatalité et non un choix vous vous mettez le doigt dans l'oeil, si la religion la comdamne c'est que ça doit être forcement un choix, et Dieu n'est jamais injuste, il n'y a pas fetwa sur la question comme je l'ai dit plus haut , les textes coranique ne souffrent d'aucune ambiguité , alors arrêtez de nous débiter vos arguments "peace and love " à la noix , je n'ai pas le pouvoir à moi seul de vous chasser de ce forum, aussi je lance un appel à tous les forumeurs les priant de se joindre à moi pour vous empêcher de pervertir ce forum , car amis forumeurs , c'est grace à des espaces de débat comme le notre que l'homosexualité ait pu sortir de l'ombre et ait pu acquérir une certaine légitimité, une légitimité qui a permis à beaucoup de gens de donner un nom à leur perversion et de preténdre à notre reconnaissance et à bien d'autres droits, on aurait beau surveillé les fréquentations de nos enfants , leurs programmes télé et leur moindres faits et gestes , ils n'en seront jamais à l'abri si l'on continue à trouver normal qu'un tel phénoméne continue à sevir dans notre société, dites vous bien que ça n'arrive pas qu'aux autres , que chacun de nous est susceptible de voir un jour son fils ou sa file venir lui déclarer son homosexualité ( je n'ai pas d'enfants mais j'ai déjà peur pour eux ), et si personne ne me suit , je saurai que le sort de notre société , le sort de nos enfants nous indiffére. pour vous faire une idée précise de l'ampleur du problème , vous n'avez qu'à taper sur google "gay et lesbiennes algériens", vous découvrirez un nombre impressionant de forum qui leur sont dédiés, tenez vous bien parce que ça ne va pas manquer de vous choquer , et de vous faire réagir .
désolé de te décevoir Lobscur , j'ai fait ma petite enquête et contrairement à ce que tu pense , Elle* n'est pas une beauty et ça n'a rien de glamour , Elle* est un homme , comme quoi on ne sait jamais à quoi s'attendre avec les homos.
Lobscure

Lobscure

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 7:24 pm

tu ne me deçois pas DON
la beauty dont je parle etait avec nous sur le forum
et j'ai mes raions de croire que ELLE et BEAUTY ne font qu'UN seul personne Wink
Elle*

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 7:38 pm

koi koi koi Shocked Shocked Shocked
Elle* est un homme???? alor la je ne sais pas quoi dire je tombe a la renverse Laughing
juste parce qu'une femme prend la parole on croit ke c un homme!
mais alor la vraiment on atteint les sommets!!!
la c moi qui plie bagage et qui demande a l'administrateur de bien vouloir supprimer mon compt, il m'est désormai impossible de continuer a lire ce genre de commentaire.
bref ce fut (presque) un plaisir d'aborder un sujet tabou et avoir votre avis, mais je pense que je n'ai plu rien a faire ici!
Don_Corleone

Don_Corleone

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 7:46 pm

c'est ça , fous le camps , dégage ! et emméne ton ami dragon ball avec toi .
Lobscure

Lobscure

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 7:46 pm

un sujet tabou ?? laissez moi rire

plie pas trop, te faudra un 7DID de bonn marque plus tard pour repassser t vetements
mouh

mouh

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 7:53 pm

bounce Allez je me lance encore une fois !!!!
Il faudra enlever ses chaussures avant de rentrer dans ce forum !!
Et si mon avis a autant de VALEUR c'est que j'ai pris de l'importance sans m'en rendre compte !!! Que compte mon avis devant les votres , ou devant tous ces etre humais 'par extension' ...
Relativisez les choses , s'il vous plait , ne soyez pas sectaires , ni bornés ...
Car meme si vous l'etes , c'est vos oignons !!!!
Moi je persiste , SANS CROIRE 'je le crie haut et fort' à une quelconque MALEDICTION , sous la forme de ce que vous voulez ou croyez , je respecte ces gens là tenant compte de leur caracteristiques qui se situe non pas dans un cadre de PERVERSITE mais de vecu et d'une organisation dynamique de leur personnalité ...
A part celà j'aime pas les tomates , vous m'en voulez pas j'espere ???
Don_Corleone

Don_Corleone

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 8:23 pm

Khoya Mouh , j'ai bien l'impression qu'une pierre est tombée sur ton oeuf , et qu'elle a causé de grave dégats, tu parle trop souvent en kazakh et nous on y comprend que dalle, à moins que tu ais forcé chwia sur le kazakhenberg à savoir votre boisson phare au kazakhstan.
et puis c'est quoi cette expression que tu nous rabache à chaque fois à savoir enléver tes chaussures avant d'entrer au forum , tu sous entend que nous n'admettons aucune pluralité d'opinion, que nous manquons de tolérence ou de souplesse , tout ce qui est relatif à la religion doit être traité avec fermeté et sans ambiguité, et je suis sur que je ne suis pas le seul à soutenir ça, quant au reste des sujets chacun peut y mettre du sien en toute liberté à condition que ça ne sorte pas d'un certain cadre moral et que ce soit instructif .
khalid

khalid

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 9:10 pm

Elle* a écrit:
@khalid: mise a part des provocations puériles je ne vois pas l'ombre d'un argument!
la différence fait peur, quand on sort des chemin tracés hop c la panique Laughing
que dirais tu de trouver ton pere un jour sur des talons hauts en chignon qui te dirait"cher(e) Elle, apres avoir lu tes posts j'ai decide de balayer tous les tabous et vivre pleinement mon homosecualite" que je reprime depuis des années...
je sais que tu lui diras bien sîr tolerant(e) comme on te connais" ô pere, plutôt ô mere, je suis trés heureux(se) pour toi,c'est ta vie privée, je ne m'en mêle pas et moi la difference ne me fait pa peur!!! sortons des chemins tracés, ne paniquons pas et allons de ce pas gayprader ensemble comme ça au moins on passera à la télé Wink
dargo_dz2

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 9:50 pm

lol! alors deusieme et derniniere intervention peut etre
Moh je m'incline devant ton ouverture d'esprit et ton pragmatisme...
Don quant a toi je vois que rien n'echappe a ton inteligence; t'as raison rien que debattre du sujet est une victoire pour nous; merci pour ton aide mon grand...
elle est une fille et une tres belle meme...
quand la religion dieu pardonne ce qu'il ya entre lui et ABDOU et ne pardonne pas ce qu'il ya entre le musulman est son frere wel fahem yafhem...
bouchra

bouchra

MessageSujet: spécial mouh   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 10:08 pm

vous n'avez aucun problème de discuter un tel sujet, et vous avez du mal à avaler ce ke je di. si ça ne vous plait pas ben jeter le Laughing
je tiens juste à dire ke ça fait un assez longtemps ke g quitté l'école fondamentale ok!!! mais comme je souhaite y revenir....
vouis croyez ke la vie est tellement belle mais dommage courte kil fau évoquer ce sujet, vous me faites rire, dsl je trouve kil y a une grande différence entre évoquer le sujet, en parler, et approuver.
et pour les murs , tt le monde sait kils n'existent pas ke dans la tête de certaines personnes, et je crois pas ke j'en fai partie.

partant du principe de la tolérance du respect de l'autre mais surtt to be open mind , ke je déconne ou pas c mon problème, vous n'avez pas à me juger affraid
mouh

mouh

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyVen Juin 29, 2007 11:22 pm

bounce Mes Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! cheers cheers
Je vous aime tous tres tres fort !!! I love you I love you
Mettons nos rancoeurs de coté et s'il vous plait avec grâce , courtoisie et bon sens !!! geek
Basketball Eh bien entendu clown HUMOUR albino
Je crois que le DON m'a tres bien compris Wink
Love and peace cheers
Bourek

Bourek

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptySam Juin 30, 2007 6:40 pm

Citation :
lapider qlq un c pa tro mon truk mai toléré un gay (lui parlé et etre amie avec lui ) alors la non jamais!!

Le problème des algériens c'est ce double dialogue, oui on est musulmans mais seulement quand ca ne nous dérange pas trop, sinon on peut etre "modérés", "tolérants" quand à d'autres problèmes oui on peut prendre des crédits bancaires pour acherter une voiture ou pour financer un projet (allah ghaleb, comment faire sinon), on peut travailler dans des banques, le hijab n'est qu'apparence "alimane fi algalb", assalat ... maalich yehdini rabbi inchallah, alors que tout ça c'est HARAM.

Pour ceux qui criminalisent l'homosexualité au nom de l'islam, je vous dis trouver d'autres arguments parce que l'islam est une religion faite de règles, on les respectent toutes ou on les rejette toutes, si vous voulez lapider les homos ok, faisons le mais avant coupons la main du voleur.

J'ai posé un débat dans ce sens,

https://reactionsenchaine.forumactif.fr/Discussion-generale-c2/Hna-fi-Hna-Entre-nous-f4/Questions-sur-l-islam-t661.htm

de là on aurait pu mettre de la lumière sur ce sujet et sur tant d'autres qui ont rapport avec notre vie quotidienne : l'homsexualté, le don d'organes, le sida ...je suis allé meme à vous invité avec des MP pour réagir, mais faut dire que vous ne vous etes pas bousculé pour débattre, alors que j'ai cru qu'en s'entraidant on (j')aurai pu voir les choses d'une manière plus claire

Quand à toi Elle*, je ne peux te juger et encore moins te condamner, la science essaie d'etablir l'origine de vos orientations, quand ce sera fait ou au moins quand j'aurais conviction de deux choses l'une : on jouera au scrabble avec mes enfants dans mon salon, ou bien je serai celui qui te jettera la première pierre.
Beggar

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptySam Juin 30, 2007 7:58 pm

je pense que c'est surtout les gens qui ne savent pas ce que le mot débat veut dire qui doivent ya3ttiw errih l rejlihoum ,car le forum n'est la propriété de personne et ce n'est pas a celui qu iest arrivé le premier ou celui qui a le plus de posts de dicté sa loi içi ,quand a elle* ana je veut qu'elle reste hakda nefahmou ce que veut dire homosexualité vraiment car pour rien vous cacher je n'ai jamais était en contact avec un homo fi hyati ,elle* a le droit de poster içi kima n'importe qui d'autres ,et a part si elle insulte des gens(ce qu'elle n'a pas fait) ,tout ses posts sont les bien venus ,vous nous pouvez dire qu'elle vous incitent a devenir homos car au fond de vous ga3 rakoum 3arfine qu'on ne deviennet pas homos ,on l'est ou on l'est pas
quand a corleone enqoulek khouya 3ib 3lik de parlé ainsi a un homme elli yenjem yekoun ton père (mouh) alors qu'il ne dit que ce qui semble logique a la plupart des terriens tu devrais lui presenté des excuses
http://www.photodalgerie.skyblog.com
kamel Eddine

kamel Eddine

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptySam Juin 30, 2007 9:09 pm

beggar, personne n'a voulu expedié Elle* hors du forum.
D'ailleur je l'ai cité dans ce post
[quote]je vous demande de l'exprimer ailleurs.
depuis la création du forum, jamais et personne n'a été banni, sauf un je pense à cause des insultes, donc ya beggar la tendance ta3 forum machi nhawzou lghachi.[/quote].
sinon, moi j'ai donné mon avis tout en sachant que mon avis ne changera rien dans la monde, mais la porte du forum est toujours ouverte.
dargo_dz2

MessageSujet: lapidation vous dites?   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptySam Juin 30, 2007 11:14 pm

Je viens de lire un article sur le site d'alaarabya, la deuxième chaîne arabe d'information dans le monde arabe; et ça parlait d'homosexualité dans ce dernier.et les intervenants de ce phénomène que l'auteur décrit comme le plus vieux du monde; et que la société arabo musulmane occultait totalement et que même les dignitaire religieux laissent en suspend. et cela pour les plus modérés d'entre eux ; quand aux autres c'est l'appel à la lapidation et au bûché. Mais ce qui me frappa et me toucha dans l'âme; c'est le commentaire d'un jeune gay arabe qui s'adresse à ces religieux. pour qu'ils lui donnent une réponse du point de vue religieux sur le sujet et il finissait je cite « si votre réponse et la lapidation ou le bûché je vous dis que nous, nous nous suicidons » . cette phrase me pénétra dan l'âme. Elle me bouleversa car elle exprime réellement l'état dans le quel se trouvent les homosexuels arabes. qui se suicident par désespoir et désarroi. Un suicide physique et ou moral à petit feu.

Pour moi je dis à ces religieux ; si vous parlez de lapidation alors que celui qui n'a jamais péché, me jette la première pierre.
Oumelkheir

Oumelkheir

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyDim Juil 01, 2007 12:29 am

فمن أخبث الذنوب جريمة اللواط، وقد شدد التشريع في تقبيحها، وعقوبتها، ومن المعلوم أن كثيرا من الأمراض تنتشر بسببها، ومع ذلك فقد فتح الله تعالى باب التوبة على مصراعيه لكل تائب ، ويجب على من اقترف الذنب وتاب منه، أن يقترب من الله تعالى ويكثر من الصالحات، ويجالس الصالحين.

يقول فضيلة الشيخ محمد المنجد من علماء المملكة العربية السعودية:

سنتكلم معك في نقاط أربعة وهي : قبح وشناعة فاحشة اللواط ، والآثار المترتبة عليها من حيث المخاطر الصحية ، وبيان سعة رحمة الله للتائبين ، وطرق العلاج لمن ابتلي بهذه الفاحشة .

أما الأمر الأول : وهو قبح وشناعة فاحشة اللواط :

فقد قال ابن القيم – عن قوم لوط - :

ذكر جمهور الأمة ، وحكاه غير واحد إجماعاً للصحابة - : ليس في المعاصي مفسدة أعظم من مفسدة اللواط ، وهي تلي مفسدة الكفر ، وربما كانت أعظم من مفسدة القتل - كما سنبينه إن شاء الله تعالى-.

قالوا : ولم يبتل الله تعالى بهذه الكبيرة قبل قوم لوطٍ أحداً من العالمين ، وعاقبهم عقوبة لم يعاقب بها أمَّة غيرهم ، وجمع عليهم أنواعاً من العقوبات : من الإهلاك ، وقلب ديارهم عليهم ، والخسف بهم ، ورجمهم بالحجارة من السماء ، وطمس أعينهم ، وعذَّبهم ، وجعل عذابهم مستمراً ، فنكل بهم نكالاً لم ينكله بأمَّة سواهم ، وذلك لعظم مفسدة هذه الجريمة ، التي تكاد الأرض تميد من جوانبها إذا عُملت عليها ، وتهرب الملائكة إلى أقطار السموات والأرض إذا شهدوها خشية نزول العذاب على أهلها فيصيبهم معهم ، وتعج الأرض إلى ربها تبارك وتعالى ، وتكاد الجبال تزول عن أماكنها .

وقتْل المفعول به خيرٌ له من وطئه ، فإنه إذا وطأه الرجل قتله قتلا لا تُرجي الحياة معه ، بخلاف قتله فإنه مظلوم شهيد ، وربما ينتفع به في آخرته .

وقال :

وأتفق أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم على قتله ، لم يختلف منهم فيه رجلان ، وإنما اختلفت أقوالهم في صفة قتله ، فظنَّ بعض الناس ذلك اختلافاً منهم في قتله ، فحكاها مسألة نزاع بين الصحابة ، وهي بينهم مسألة إجماع .

ومن تأمل قوله سبحانه:" ولا تقربوا الزنا إنه كان فاحشةً وساء سبيلاً " الإسراء، وقوله في اللواط :" أتأتون الفاحشة ما سبقكم بها من أحد من العالمين" الأعراف ، تبين له تفاوت ما بينهما ؛ فإنه سبحانه نكَّر الفاحشة في الزنا ، أي : هو فاحشة من الفواحش ، وعرَّفها في اللواط ، وذلك يفيد أنه جامع لمعاني اسم الفاحشة ...

La suite, ici
Oumelkheir

Oumelkheir

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyDim Juil 01, 2007 12:35 am

من الكليات والمقاصد التي أمرت الشريعة الإسلامية بحفظها : حفظ النسل والنسب والعرض ، وهذه مرتبطة بالعفة والطهارة ، وقد سلك الإسلام لإقرار العفة ونشرها في المجتمع عدة أمور؛ فقد حرم الفواحش ، وأيقظ الإيمان في النفوس ، وأغلق أبواب الفتن ، وأمر بصحبة الصالحين .

يقول الأستاذ الدكتور أحمد الريسوني : أستاذ مادة أصول الفقه ومقاصد الشريعة بجامعة محمد الخامس - بالعاصمة المغربية: الرباط.

لقد قرر العلماء أن من الضروريات والمقاصد الكبرى للشريعة الإسلامية حفظ النسل وحفظ النسب وحفظ العرض، وكل هذه الأمور متوقفة على توفير العفة والعلاقات الشرعية بين الجنسين .

بينما يعد انتشار الفواحش كالزنا واللواط ومختلف أشكال الشذوذ والانحراف الجنسي خطرا على حفظ هذه الضروريات، التي بها يصان الجنس البشري وبها يستمر وبها تحفظ تربيته وتنشئته السليمة .

والإسلام في هذه القضية كما في قضايا أخرى يعتمد أولا على تنمية الإيمان والرغبة في ما عند الله من ثواب والخوف مما عنده من عقاب لكي تكون العفة نابعة من ذات الشخص ومن إيمانه .

كما أنه سلك مسلك الترغيب والترهيب والإفهام والإقناع لكي يدفع الناس إلى العفة واجتناب الفواحش كما قال تعالى:" وَلاَ تَقْرَبُواْ الزِّنَى إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاء سَبِيلاً "، وقد جاء شاب إلى النبي صلى الله عليه وسلم يستأذنه في الزنا فقال له: أترضاه لأمك؟ قال: لا جعلني الله فداك. قال أترضاه لأختك؟ أترضاه لخالتك؟؟ لعمتك؟.. وفي كل ذلك كان الشاب يأنف ويتبرأ من مثل هذا الفعل فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم: "فكذلك الناس جميعا لا يرضى أحد أن تزني بأخته ولا بابنته ولا بأي من محارمه.

بمعنى أنك كما تكره الزنا في قريباتك ولا ترضاه لهن فكذلك لا يليق أن توقعه بنساء غيرك.

ومن جهة أخرى فإن الإسلام وضع عدة أحكام احتياطية وقائية فقد نهى عن التبرج وإبراز المفاتن وعناصر الإثارة والاستفزاز وأمر النساء والرجال بأن يغضوا من أبصارهم وحرم الخلوة بين الرجل والمرأة الأجنبية عنه لقطع الطريق على الشيطان ووساوسه وبالإضافة إلى هذا كله وضع الإسلام عقوبات زاجرة شديدة على جرائم الزنا والشذوذ قد تكون بالجلد وقد تكون بالرجم.

ولا شك أن عوامل الفتنة اليوم صارت طاغية وكاسحة، وصار من الصعب على الإنسان أن ينجو من آثارها ولكني أقول كما قال صلى الله عليه وسلم لأحد الصحابة في موضوع آخر: لقد سألت عن عظيم وإنه ليسير على من يسره الله عليه، فمن اعتصم بالله وخاف مقامه واستعان به ثم استعان بالمؤمنين الصادقين فاتخذهم عشيرة وبطانة لا شك أنه سيتمكن من حفظ نفسه وصيانة عرضه وبالله تعالى التوفيق.
http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?pagename=IslamOnline-Arabic-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528618550
Oumelkheir

Oumelkheir

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyDim Juil 01, 2007 12:44 am

قد حرَّم الإسلام الشذوذ الجنسي تحريما شديدا وجعل عقوبته شديدة فقال صلى الله عليه وسلم :" مَنْ وَجَدْتُمُوهُ يَعْمَلُ عَمَلَ قَوْمِ لُوطٍ فَاقْتُلُوا الْفَاعِلَ وَالْمَفْعُولَ بِهِ" وعلاج هذا الأمر ممكن بإذن الله تعالى عن طريق تقوى الله، والخوف من سوء الخاتمة، والخوف من عذاب الله، وغض البصر ،وتذكر الأمراض الفاتكة المترتبة على هذا ، وأيضا الزواج من الأمور التي يعالج بها هذا الوضع الشاذ.ومراجعة الأطباء في هذا المقام مفيدة ونافعة، كما نوصي السائل بمراجعة صفحة مشاكل وحلول بالموقع وسيجد عندهم عددا من الاستشارات المفيدة في هذا الجانب

يقول فضيلة الشيخ محمد صالح المنجد ـ من علماء المملكة العربية السعودية ـ

العلاج يتلخص فيما يلي :

أولاً: عليك بإحداث التوبة الصادقة من قلبك ، واللجوء إلى الله ، والندم على ما بدر منك ، وكثرة الدعاء والإلحاح على الله أن يغفرها لك ، وأن يعينك على التخلص منها ، فإن الله أكرم مسؤول وأقرب مجيب ، وقد قال تعالى : ( قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ ) الزمر / 53
فانطرح بين يدي الله باكياً متضرعاً مظهراً الفقر والحاجة إليه ، مستغفراً ، وأبشر من عند الله تعالى بالفرج والمغفرة .
ثانيا : احرص على تعاهد بذرة الإيمان في قلبك ، فهي حين تنمو تثمر سعادة الدنيا والآخرة.
إن الإيمان بالله عز وجل هو العاصم- بعد توفيق الله سبحانه- للعبد من مواقعة الحرام ، أليس النبي صلى الله عليه وسلم يقول : " لا يزني الزاني حين يزني وهو مؤمن"
رواه البخاري (2475) ومسلم (57)
إذاً فحين يعمر الإيمان قلبك، ويملأ فؤادك ومشاعرك فلن تتجرأ بإذن الله على محارمه ، والمؤمن لو وقع مرة فسرعان ما يفيق؛ فقد وصف الله تعالى عباده بقوله : ( إِنَّ الَّذِينَ اتَّقَوْا إِذَا مَسَّهُمْ طَائِفٌ مِنَ الشَّيْطَانِ تَذَكَّرُوا فَإِذَا هُمْ مُبْصِرُونَ ) الأعراف / 201 .

ثالثا: حاول أن تأخذ بالوصية النبوية لمعشر الشباب ، ألا وهي الوصية بالزواج إذا كنت تستطيع ذلك ، ولا تلتفت إلى كون سنك صغيراً فليس صغر السن مانعاً من الزواج ، كلا ، ومادمت محتاجاً إلى الزواج فقد قال الرسول صلى الله عليه وسلم : " يا معشر الشباب ، من استطاع منكم الباءة فليتزوج فإنه أغض للبصر وأحصن للفرج ، ومن لم يستطع فعليه بالصوم فإنه له وجاء " رواه البخاري (5065) ومسلم (1400) ، فاحرص على هذه الوصية النبوية ، فإن فيها علاجاً لك بإذن الله .
الترغيب والترهيب برقم(1917

La suite ici
Don_Corleone

Don_Corleone

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyDim Juil 01, 2007 2:58 am

@Bourek
Je ne prétend pas pouvoir respecter toutes les règles édictées par l'islam parce que nous vivons malheureusement dans une république régie par des codes dont les lois ne sont pas toujours en accord avec les préceptes islamiques à moins de transgresser les unes ou les autres, nous vivons dans un monde envahi par la pensée occidentale , et nous baignons en plein dedans, nous en sommes imprégnés, comment un système bancaire qui impose ses propres règles a pu s'implanter chez nous ? parce que nous n'avons pas pu en créer une qui nous convienne, parce que notre paresse nous a contraint à tout emprunter aux occidentaux, à leur emprunter leur système judiciaire, leur système bancaire, leur médecine et j'en passe , nous nous sommes même pas foutu d'adapter ses systèmes à notre religion, nous nous disons musulmans mais nous vivons dans un pays occidentalisé, et puis chacun est libre de déposer son argent ou non dans une banque, prendre un crédit ou non , et personne ni aucune loi n'interdit à nos femmes de porter le hidjeb , ceci relève de la foi de chacun, je peux éventuellement dénoncer certains aspects de notre système de vie qui ne sont pas en accords avec la religion malheureusement ceux qui sont censés m'accorder ce droit qu'on appelle communément et théoriquement "les élus" ont d'autres chats à fouetter , il ne faut pas non plus émettre des jugements sommaires et se donner le droit de dire que tout le monde est hypocrite, chacun essaye d'élever sa foi autant qu'il peut en dépit d'un contexte qui devient de plus en plus défavorable, chacun s'efforce de s'acquitter de ses devoirs envers la religion autant qu'il peut , il est vrai que le halel et le haram relèvent des compétences des ulémas (encore faut-il que ce soit en harmonie avec la conception du halel et du haram des législateurs) mais il n'y a aucune confusion sur le sujet de l'homosexualité , il ya une dénonciation et une condamnation on ne peut plus claire et formelle de ce phénomène dans le coran, et le châtiment prévu est la lapidation , sauf que ceci comme plus de quatre vingt pour cent du coran reste du domaine du théorique, pourquoi ?, parce que la loi occidentale l'a supplanté, je ne dis pas qu'il faut se mettre illico à revoir nos lois et à envisager un retour à la charia , à des châtiments comme l'amputation de la main des voleurs , ou la lapidation des coupables d'adultère et des homosexuels , mais un débat sérieux sur la question doit être ouvert, si toutefois nous pensons être musulmans.

Des questions comme l'homosexualité , je ne peux les traiter que d'un point de vue religieux, trop de tolérance tue la tolérance, je ne suis pas contre une ouverture d'esprit qui permet aux membres d'une société de vivre en harmonie , mais ne trouve-tu pas qu'elle doit avoir des garde-fous qui empêcheraient que cette dernière ne s'effiloche ( et c'est le cas de la société occidentale) , à moins que les membres de cette société ne soient tellement individualistes que le sort de leur communauté est le dernier de leur soucis, on ne doit pas toujours traiter nos problèmes à la lumière de la pensée occidentale qui nous a malheureusement envahi et est restée ancré dans nos têtes , car contrairement à eux nous avons encore une identité , l'identité musulmane , alors tachons de la conserver , tachons d'en sauver ce qui peut l'être !!

Je suis un scientifique mon ami bourek, et j'ai toujours eu une démarche d'investigation autant dans mon boulot que dans toutes mes recherches, une démarche qui me contraine d'accepte toutes les hypothèse, toutes les thèses même celles qui s'opposent aux miennes car je suis persuadé que je ne peux voir les choses de tous les points de vue , mais lorsque je peux me référer au coran et au hadith autant que peut me le permettre ma faculté de discernement je n'hésite pas à rejeter tout autres points de vue .

tu dis qu'on ne réagit pas assez aux débats que tu soulève , tu te trompe mon cher ami , lorsque tu as crée le post " questions sur l'islam" nombreux étaient les forumeurs qui ont essayé de te répondre, chacun y est allé de son opinion , parce que personne n'avait réussi à comprendre tes interrogations.

Je n'ai pas condamné Elle* ou son ami , j'ai condamné l'homosexualité , et le fait qu'ils en aient parlé dans le but d'en faire un phénomène normal ( ce qui est dangereux car cela ouvre la porte à toutes les autres perversions , qui pourraient revendiquer les mêmes droits à la parole et à la reconnaissance ), et j'ai proposé ( parce que le forum n'est pas ma propriété) de les expulser du forum pour les même raisons , je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit de poster leur points de vue sur ce forum mais que ce soit fait dans un cadre moral , or ils s'obstinaient à parler de l'homosexualité comme d'un mode de vie tout à fait normal, et j'ai parlé des enjeux à long terme de cette liberté de parole en disant que cela pourrait encourager d'autres gens adeptes du même mode de vie ou d'une toute autre perversion , à sortir de l'ombre à se donner un nom , et à prétendre avoir droit à une reconnaissance.

Tu confie à la science le soin de leur donner raison , alors que le coran a tranché sur la question , tu m'étonnera toujours bourek , qui nous dit que toutes ces études scientifiques sur une soi-disant origine génétique de l'homosexualité, ne soient pas mensongères , qu'elles ne soient pas fabriquées de toutes pièces justement pour lui donner une certaine légitimité, je comprends qu'il existe certains troubles psychiques, ou même psychotiques conjugués à certains facteurs sociaux qui auraient eu une influence sur leurs orientations sexuelles à un moment de leurs vies, mais ça ne les condamne pas forcement à rester dans cet état et à soutenir de surcroit que ce ne n'est pas pathologique, et qu'ils n'ont pas besoin d'aide puisqu'ils ne sont pas malades.

@beggar
je n'ai pas insulté mouh , je ne lui ai pas manqué de respect , et je ne te dois aucune explication, si explications ,ou excuses il ya, c'est à mouh de les demander , or mouh ne m'a rien reproché parce qu'il a jugé qu'il n'y avait pas insulte, alors ne t'avise plus à me lancer des " 3ib 3lik" parce qu'on se connait pas assez pour te permettre des mots aussi déplacés !!

@kamel-eddine
je me suis déjà expliqué plus haut sur les raisons qui m'ont poussé à proposer d'expulser Elle* et son ami du forum . libre à chacun de partager ou non ma démarche.

@dargo_dz2
tu répond aux religieux qui prônent la lapidation "que celui qui n'a jamais pêché te jette la pierre" , ne serais- tu entrain de reconnaitre que tu as commis un pêché?, un pêché que tu avoue sans t'en repentir , ce qui est encore plus grave.

@Oumelkheir
je ne pouvais pas espèrer meilleur renfort que les textes que tu viens de citer , merci

En fin , si vous aviez pris la peine de lire mes interventions vous auriez constaté que je n'ai fait que me répéter, mais parce que chacun lit ce qu'il veut lire, presque tous les débats sur ce forum deviennent tout de suite un dialogue de sourds.
sur ce je vous laisse .
mouh

mouh

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE - Page 2 EmptyDim Juil 01, 2007 10:27 am

bounce MES AMIS
Je ne me suis jamais senti INSULTE ou MANQUE DE RESPECT !!
Ce genre de debat a , montré encore une fois que malgré notre convivialité et notre amitié on pouvait s'engueuler et brailler , comme feraient de vrais potes !!!
Je ne pense pas , mais vraiment pas , que l'avis de chacun a été imposé à autrui , c'est cela qui est passionnant !!!
J'espere vivement qu'il y aura d'autres debats de ce genre , ou nous ne serions pas d'accord !!!
cheers cheers cheers cheers

HOMOSEXUALITE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant