Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 EMISSION DU 29 MAI 2007

Aller en bas 
5 participants

L'emission de ce matin du 29 mai 2007 avait:
l'esprit ouvert
EMISSION DU 29 MAI 2007 Vote_lcap67%EMISSION DU 29 MAI 2007 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
l'esprit etroit
EMISSION DU 29 MAI 2007 Vote_lcap0%EMISSION DU 29 MAI 2007 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
l'esprit ailleurs
EMISSION DU 29 MAI 2007 Vote_lcap33%EMISSION DU 29 MAI 2007 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 29 MAI 2007 Empty
MessageSujet: EMISSION DU 29 MAI 2007   EMISSION DU 29 MAI 2007 EmptyMar Mai 29, 2007 4:29 pm

Suspect Extrait de l'intro du cheikh ce matin Suspect
je cite:"bienvenue a l'emission faussement naturelle qui parle du monde tel qu'il nous parvient a travers le prisme forcemment deformant des medias! arriverons nous a redresser la barre?je ne sais pas trop;en tout etat de cause,c'est vous qui etes seul juge"- fin de citation.

tongue si vous le pensez vraiment cheikh,acceptez les critiques et ne vous en plaignez pas tongue

Arrow mais bon,puisque tout va bien en ARMENIE et que les africains que nous sommes(et fiers de l'etre), sommes portés sur le sud, saluons Karim AMMI qui de Bechar et du festival dit gnawi donne de ses nouvelles lui, et fait meme la metéo! Arrow

cyclops c'est quoi ce film anti-comunautariste intitulé "kebab connection" par le ka7loucha turc qui se met au kung fu allemand?serait-ce une riposte a la Serge MOATTI qui cherche la gauche assise a sa droite dans ces joutes auratoires qui laisserait reveur plus d'un cheikh Sleep

Arrow Et si le contrat sociale a laissé place au pacte sociale, la depeche de kabylie,elle, nous rapelle que l'algerien garde la tete sur les epaules et fait la part des choses en matiere d'information et de desinformation Arrow

Arrow les BD sont jetés!! et de kirikou en 3D( un jeu interdit au moins de 7ans) passant par leon roi de la jungle jusqu'au roi lion ou le roi leon selon yacine Wink on aura eu envi d'en voir des Manga a Ibn Zaydoun les 11 et 14 juin mais pas de louer les livres du cheikh geek qui propose(ou impose) a yacine d'aller a la BNA TOP SECRET bibliotheque nationale d'Algerie redecouvrir le cultissime tahya ya dido de mohamed zinet(1971) avec MOMO. Arrow

Cool Tiens!! on parle de deux stars du forum!! Cool

Cool zineb :qui ne vas se gener pour apporter des explications linguistique et nous definir les termes :analepsie et prolepsie. Cool
Cool et surtout kamel eddine qui, par son choix de lecture :
@ https://reactionsenchaine.forumactif.fr/REC-c1/Vu-lu-et-entendu-f3/le-dernier-livre-lu-p11457.htm#11457
a conquis les RECcistes qui disent qu'il a bon gout!
lol! moi je confirme qu'il a bon gout mon ami kamel et pas qu'en matiere de livres lol!

study torraya ,elle, nous a proposé un autre livre adapté et primé a Canne: le scaphandre et le papillon. Un film ecris "a l'oeil " study
@ http://perso.orange.fr/calounet/resumes_livres/bauby_resume/bauby_lescaphandreetlepapillon.htm

Arrow et enfin yacine donne,a travers ce blog, RDV a tous les blogueurs du maghreb et d'ailleurs le 1 juin pour etaler leur conception du maghreb arabe:
@ http://maghreblog.net/

geek jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

EMISSION DU 29 MAI 2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 29 MAI 2007   EMISSION DU 29 MAI 2007 EmptyMar Mai 29, 2007 7:39 pm

Merci à toi aussi Forzi, honoré d'être cité "avec le livre que j'ai lu" par l'équipe REC.
autre commentaire sur l'émission??, dslé toujours l'horaire de l'émission ne me convient pas. Laughing Laughing

https://reactionsenchaine.forumactif.fr/Discussion-generale-c2/Hna-fi-Hna-Entre-nous-f4/Etes-vous-pour-ou-contre-l-horaire-de-l-emission-11H-t37.htm?highlight=horaire
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 29 MAI 2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 29 MAI 2007   EMISSION DU 29 MAI 2007 EmptyMar Mai 29, 2007 8:10 pm

Les amis, heureusement que Yacine est là, yakhah a3liya, j'ai presque oublié de vous avertir de la grande campagne maghrébine de blogging action qui se déroulera le 1er Juin.
Les bloggeurs maghrébins, les volontaires, ceux qui le veulent bien, bien évidemment sont appelés à blogger le 1er Juin pour le Grand Maghreb, une action citoyenne qui pourrait attester de notre envie à tous de faire partie de cette belle région du monde qu'est le Maghreb. Notre Histoire a déjà eu son mot à dire sur la question, les maghreblogeurs veulent aujourd'hui l'écrire.

Le point de départ s'est fait d'ici http://trapboy.blogspot.com/2007/05/le-1er-juin-je-blogue-pour-le-maghreb.html

Le point de rencontre là http://maghreblog.net/

Et l'arrivée sur vos blogs respectifs (pour les bloggeurs) sinon des posts de commentaires sur ceux qui bloggeront ce jour-là Maghreb.

Un des logos
EMISSION DU 29 MAI 2007 Logo_110
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

EMISSION DU 29 MAI 2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 29 MAI 2007   EMISSION DU 29 MAI 2007 EmptyMar Mai 29, 2007 9:15 pm

Un ami tunisien m'avait donné le lien du forum du Grand Maghreb, il n'est qu'à ses débuts, sinon en parcourant le blog ce matin je suis tombé sur un article posté sur le blog et écrit pas OMK (je ne sais plus lequel), et j'ai dit tiens elle nous a pas parlé de ça !
Bref, voilà qui est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 29 MAI 2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 29 MAI 2007   EMISSION DU 29 MAI 2007 EmptyMar Mai 29, 2007 11:02 pm

En fait Kimz, Maghreblog n'en est pas vraiment à ses débuts, il date de juin 2005, et j'y ai été invité par ses initiateurs : le tunisien Adib et la marocaine Manal avec la contribution expérimentée du tunisien Houssein à m'associer au projet du maghreblogging lorsque j'avais moi-même en été 2005 lancé mes blogs sur Internet. Il avait très bien démarré et avait beacoup de succès, d'où une attaque qui a détruit toutes les archives. On a repris depuis peu, mais le rythme du début s'est un peu essouflé. peut-être qu'avec cette initiative du 1er juin, cela va reprendre inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

EMISSION DU 29 MAI 2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 29 MAI 2007   EMISSION DU 29 MAI 2007 EmptyMer Mai 30, 2007 12:51 am

Merci pour l'explication mais ceci n'était pas mentionné sur le forum c'est pour ça que j'ai dit "nouveau".
Anyway, je ne m'inscris pas pour l'instant parce que je n'ai pas vraiment le temps d'intervenir comme il se doit.
Mais ça retse une très bonne idée à encourager !
Revenir en haut Aller en bas
zineb




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 29 MAI 2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 29 MAI 2007   EMISSION DU 29 MAI 2007 EmptyMer Mai 30, 2007 1:38 am

Commençons par le commencement…

1°/
-Vous réagissez à l’actualité… (comme bon vous semble !)
-Nous réagissons différemment à la même actualité... (comme bon nous semble !)
-Vous réagissez à nos réactions... (comme bon vous semble !)
-Nous réagissons à vos réactions... (comme bon nous semble !)
Ainsi : (Tout le monde serait beau, tout le monde serait joli) Que personne n’en veuille à l’autre… Sauf si vous voulez nous faire ce qu’a fait un certain Boss à un certain Cheikh, dans la célèbre légende !!!

2°/ Admettons que l’emploi de ce terme d’analepse soit vraiment une faute, une erreur de ma part, vous auriez pu fermer les yeux…vu qu’il s’agit de l’une de vos fidèles auditrices !!! Et ne pas le crier sur tous les toits !!! Vous avez bien fermé les yeux sur cette brosse de brushing qui est loin d’être la brosse conventionnelle du chef-brosseur !!

3°/ Admettons que cet infime grain de poussière que je suis, veuille se donner de l’importance en créant un néologisme, cela se fait quotidiennement… "yak !"

4°/ Puisque vous connaissez déjà le sens du terme "prolepse" (qui ne se trouve pas dans le dictionnaire !!!) vous auriez pu deviner celui d’ "analepse"

5°/ Sachons que le dictionnaire ne contient pas tous les mots de la langue française notamment certains mots dits "savants" employés dans des domaines particuliers…il est, donc normal de ne pas trouver certains mots en les cherchant dans ces dictionnaires…

6°/ Ravie de vous faire courir un peu…Vous nous obligez souvent à le faire et à se référer au dictionnaire en employant des termes trop difficiles pour nos "simples"- esprits !!!

7°/ Et puisque je suis gentille, pas rancunière du tout et ayant vraiment, cru que les deux termes étaient d’usage courant …:
Prolepse : c’est l’anticipation. (Vocation de Yacine-cheikh)
Analepse : c’est le retour en arrière. (Vocation de/ du Cheikh)

8°/ Et pour les sceptiques, je peux donner une bibliographie voire même une sitographie (pour les mordus du Net), mais on est pas ici pour s’ennuyer !!!

9°/ Si "qui vous savez !" était là, il vous aurait aidé, lui : C’est l’un des désagréments de son absence, vous voyez bien que vous avez besoin de lui !!!

10°/ J-1…Dieu faites que je reste en vie jusqu’à demain à 11H… et que je meure après, maalich…

…à :
Cheikh : C’est trop précis, je sais, et je n’aime pas trop tout cela, j’aime bien quand on délire, quand on parle sans se retenir, sans se surveiller, sans se justifier, sans … Bref, ceci dit : "c’est quand vous voulez et où vous voulez" Cher Monsieur Zellig !!! (je parle bien sûr, du pacte que nous (forumeurs/animateurs) devons sceller et qui soulignerait la liberté de chacun de réagir comme bon lui semble, même si c’est purement subjectif !!) N’allez pas imaginer autre chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 29 MAI 2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 29 MAI 2007   EMISSION DU 29 MAI 2007 EmptyVen Juin 01, 2007 11:40 pm

zineb a écrit:
ceci dit : "c’est quand vous voulez et où vous voulez" Cher Monsieur Zellig !!! (je parle bien sûr, du pacte que nous (forumeurs/animateurs) devons sceller et qui soulignerait la liberté de chacun de réagir comme bon lui semble, même si c’est purement subjectif !!) N’allez pas imaginer autre chose !!!

fermacha Comment veux tu qu'il ne s'imagine pas autre chose ? puisqu'en evoquant cette phrase:ou tu veux quand tu veux ,tu rappelle au cheikh sa declaration lancée à Emma DECAUNES il y'a quelques jours!!fermacha

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMISSION DU 29 MAI 2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 29 MAI 2007   EMISSION DU 29 MAI 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMISSION DU 29 MAI 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emission du 29 01 2007
» Emission 04/06/2007
» Emission du 31.01.2007
» nominations
» Emission du 14.01.2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: