Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 le jardin d'essai a t il réouvert ?

Aller en bas 
+6
yacine
Grand Master Flunch
bizmut
mayoumi
Oumelkheir
kimz
10 participants
AuteurMessage
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyMer Mai 23, 2007 11:00 pm

Bonsoir !

Comme je prévois de faire un tour au musée des beaux arts au Hamma, j'aimerai bien faire un tour au jardin d'essai pas très loin, mais depuis le temps qu'on "postpone" (ta2jil) sa réouverture, je ne sais plus si il est accessible au public ou pas. Pouvez vous me renseigner très chers RECsistes ?
Thanks à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyJeu Mai 24, 2007 9:24 am

Kimz aucune affirmation de ma part mais El Watan de mars déjà annonçait sa prochaine réouverture.
De toutes les façons si tu vas au musée des Beaux Arts tu sauras facilement s'il est réouvert ou pas. D'ailleurs on compte sur toi pour nous donner l'info après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyJeu Mai 24, 2007 11:04 am

oui mais sa prochaine réouverture c'était annoncé bien avant mars, et à chque fois repportée. Enfin, je demanderai sur place, merci d'avoir cherché pour moi OEK Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyDim Mai 27, 2007 2:07 pm

Hello !
Et bien je me suis renseigné sur place, le jardin d'essai est toujours fermé, à quand la réouverture ? >> aucune idée selon les gardiens (coté musée). On attendra d'en savoir plus par voie de presse

En attendant voici d'anciennes photos (2005, ça a changé depuis) sur le site de Cyril PREISS, admirez la grenouille (y en a une qui va être contente Very Happy), ainsi qu'un autre site consacré au jardin d'essai
Revenir en haut Aller en bas
mayoumi

mayoumi


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyDim Mai 27, 2007 2:15 pm

salut a tous Very Happy

j'y ss passé recement et c'etait tjr fermé,ma mamie habite tt prés,et je peux vous dire que c'est un jardin qui m'as marqué étant petite ,j'y allais chaque jeudi,je ne m'en lassais pas,j'adoooorais vois les arbres qui avaient plus de 100 ans , ça m'épatait bom sans oublier leurs grenouilles légendaires Razz

vivement sa réouverture Smile
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: le jardin d'essai va enfiiiiiiiiin ouvrire ces portes   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyVen Juin 29, 2007 6:26 pm

oui, mes amis, les amoureux de la nature, vont certainement se rejouir , ce parc d'el hama, qui date de 1832, et apres 2 ans de reamenagement, il ouvre finalement ces portes Smile Laughing sunny king farao rendeer jocolor geek .
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyVen Juin 29, 2007 9:05 pm

La source de l'info stp, son ouverture a été tellement de fois annoncée qu'on ne sait plus si on doit vraiment y croire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyVen Juin 29, 2007 11:37 pm

l'annonce s'est faite aujourd'hui sur les ondes de la chaine 3, c'etait dans la partie magazine du 12 - 13, ils ont consacré 1/2 h pour parler de ce fameux jardin sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyVen Juin 29, 2007 11:43 pm

cheers
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptySam Juin 30, 2007 12:21 am

oui mais tu n'as donné aucune date ??
ترقبوا كل النشرات الإخبارية على أمواج قناتكم المفضلة
I wanna know the opening date !!

Affaire à suivre demain !
Revenir en haut Aller en bas
yacine

yacine


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2006

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptySam Juin 30, 2007 6:47 am

Ahhh les jardins, les meilleurs endroits pour les meilleurs essais de la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptySam Juin 30, 2007 11:32 am

Ce post est directement lié à celui-ci et c'est vrai que sur la radio ce jeudi on a beaucoup entendu parler de la prochaine réouverture du Jardin d'Essais d'El Hamma, mais je ne crois aps avoir entendu une date.....
Et je redonne ici le site que nous avait donné Kimz sur l'autre post http://www.jardindessai.com
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptySam Juin 30, 2007 6:55 pm

oui, c'est ça, le directeur du jardin n'a pas precisé la date,( juste que c'est pour cet été) parceque les travaux sont términés. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptySam Juin 30, 2007 10:37 pm

j'espère que nous allons en profiter Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptySam Juin 30, 2007 10:44 pm

Tant qu'il n'ont pas donné une date, yaw on peut toujours attendre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptySam Juin 30, 2007 11:54 pm

mais le fait de oser dire dans les jours prochains vue que les trevaux sont terminée donc c'est OK, il y'a un grand espoir Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyDim Juil 01, 2007 12:07 am

pas sure avec nous les algeriens rien n est sur
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyDim Juil 01, 2007 12:14 am

j'y crois encors parceque à mon avis on va pas s'aventurer étant directeur d'un jardin aussi important, d'annocer une nouvelle qu'on démontirait quelque jour aprés parceque comme meme l'ete ne va pas durer une eternité Exclamation Exclamation bom , surtout que les travaux (d'apres l'equipe de la ch 3 qui a fait le reportage) sont terminééééééééés tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyDim Juil 01, 2007 12:20 am

pour moi une fois les travaux terminé il aurait du l ouvrire surtt pour ts ceux qui ne connaissent pas c une merveille une foret ds la ville un jardin splendidddddddddddddddd et c la que le 1er tarzan a été tourné rendeer
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyJeu Nov 15, 2007 4:39 pm

On n'est pas sorti de l'auberge Rolling Eyes
======
Jardin d’Essais du Hamma
La valse des directeurs


ElWatan
Le directeur de l’établissement public et administratif (EPA), M.Chaouchi, à qui fut confiée la gestion du jardin d’essais du Hamma, a été relevé de ses fonctions le 12 novembre dernier.

Quelques jours à peine après sa prise de fonction, la wilaya décide de rappeler M. Zeriat, l’ex-directeur de l’Edeval, qui retrouve le poste qu’il a occupé le 18 mars dernier. Un black-out total semble entourer ce projet ; sollicité, Abderrezak Boulahdjel, chef de cabinet du wali qui s’est déjà exprimé à l’Agence officielle, n’en finit pas d’être « en réunion. » Le projet de réaménagement du jardin, auquel tient le président de la République, ne semble pas avoir pris son rythme de croisière, malgré les assurances des commis de l’Etat et le changement de statut opéré en haut-lieu. Les autorités de la wilaya déléguée de Hussein Dey, où se trouve l’espace, avaient promis la réouverture du site au mois de novembre de l’année dernière, avant de reporter sa réouverture de plus de trois mois et décider enfin de l’ouvrir, chuchote-t-on, avant la fin de l’année en cours. Les responsables des EPIC les plus engagés dans cette structure ont de tout temps prétendu que les travaux, commencés en 2004, sont « en phase finale », sans pour autant donner d’échéances précises car d’après eux, « la décision ne leur appartient pas. » « On attend toujours les instructions », se contentent de dire les directeurs des établissements de la wilaya. Le statut d’EPIC, promis à cette structure par les autorités, a été abandonné au profit de celui d’EPA « plus soft et plus compatible » avec la vocation de cet espace, toujours embourbé dans la bureaucratie. Fermé au public depuis plus de dix ans, ce jardin de 70 ha sous tutelle du ministère de l’Agriculture « connaît toujours des travaux. » Les ingénieurs de l’ANN sont montés, cependant au créneau pour dénoncer ces travaux menés par la wilaya d’Alger dans le Jardin en application du décret de transfert n°06-350, les employés de l’Agence ont souhaité que l’espace soit renforcé dans sa mission de jardin botanique, « ce qui n’est pas le cas actuellement », soutiennent-ils. Pour M. Boulehdjal pas moins de 600 espèces ont disparu, alors que des experts français en ont répertorié plusieurs. L’assistance française entamée après la venue du maire de Paris, M. Bertrand Delanoé en Algérie en 2005, ne semble pas être d’un grand secours en raison de « l’hésitation de la partie algérienne. » Pourtant des instances « lourdes » ont été mises sur pied. En plus d’un conseil d’administration, un conseil scientifique dont les statuts étaient en préparation (El Watan du 28 mars 2007) devait être installé. Formé de « sommités dans leurs domaines respectifs », il devait prendre la place du conseil consultatif qui était chargé de l’entretien du jardin pendant « la période de transition. » Si l’on s’en tient à l’article 2 alinéa 2 du décret de transfert, une commission ad hoc sera installée pour faire l’inventaire des biens matériels de l’ANN. Les pavillons concédés à la wilaya, comme prévu par l’article 2 du décret exécutif, attisent les convoitises. Assurant qu’ils sont dans leur bon droit la vingtaine d’occupants, « délogés » lors d’opérations musclées, ont parlé de « gens indélicats qui veulent prendre indûment leur place. » Tout en déclarant ignorer la destination de ces villas, le directeur a assuré que des concessions seront offertes pour la gestion des boutiques, un cahier des charges devrait être établi à cet effet. D’autres structures telles l’Ecole d’horticulture construite en 1918 et la crèche semblent être abandonnées. Comme les limites du Jardin d’essais ne sont pas définies, un cadastre incluant l’espace « Oasis » à côté des ateliers de la SNTF et l’arboréturim au bois des Arcades situé plus haut, devrait être élaboré.

Nadir Iddir
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyJeu Nov 15, 2007 11:36 pm

Et bein on dirait que c'est pas demain de la veille que le jardin réouvrira ses portes, il reste toujours la forêt de Bouchaoui vous pourrez même bientôt (si vous avez de la chance) y croiser Sarkozy entrain de faire son footing.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptySam Nov 17, 2007 1:13 pm

sabrina a écrit:
Et bein on dirait que c'est pas demain de la veille que le jardin réouvrira ses portes, il reste toujours la forêt de Bouchaoui vous pourrez même bientôt (si vous avez de la chance) y croiser Sarkozy entrain de faire son footing.

Ils ont essayer de l'ouvrir, mais ils n'ont pas pu, après plusieurs essais, ça n'a pas marché. D'ailleurs c'est marqué sur la porte jardin "d'essai". geek geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyMer Nov 21, 2007 2:23 pm

Encore un article .. "Parole, parole, parole !"
=====
ElWatan
Edition du 21 novembre 2007 > Alger Info

Jardin d’Essais du Hamma
L’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2008

Les Algérois ne s’y rendront pas de sitôt : l’ouverture du jardin d’Essais du Hamma au public sera pour le premier trimestre 2008. M. Zeriat, qui retrouve son poste de directeur de l’établissement public à caractère administratif (EPA), relève que « la cadence des travaux arrêtés un moment sera forcée.


suite de l'article
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? EmptyJeu Fév 14, 2008 2:00 pm

L'espoir fait vivre Very Happy
=======
le jardin d'essai a t il réouvert ? Jardin_essai1

ALGER - Le jardin d'Essais d'El-Hamma (Alger) sera ouvert au public vers la fin du mois de mars, a-t-on appris mardi auprès de la direction de l'établissement. "Le jardin a été entièrement réhabilité et son ouverture est prévue pour la fin du mois de mars", a indiqué son directeur, Abderezak Zeriat, précisant que le retard de son ouverture est du aux travaux de confortement des vieilles bâtisses se trouvant à l'intérieur du jardin. M. Zeriat a également annoncé que trois kiosques (commerciaux) ouvriront dans le jardin. "Ce qui est essentiel, a-t-il relevé, c'est que les gérants acceptent un cahier des charges et devront s'y conformer".

[Aps 13/2/08]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty
MessageSujet: Re: le jardin d'essai a t il réouvert ?   le jardin d'essai a t il réouvert ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin d'essai a t il réouvert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jardin d'essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: