Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 jardin d'essais

Aller en bas 
+8
cherie20
Chems Eddine
ych
kamel Eddine
conditionnelle
sangi
Abdallah
dechainé
12 participants

jardin d'essais el hama
refermer le jardin
jardin d'essais Vote_lcap45%jardin d'essais Vote_rcap
 45% [ 5 ]
augmenter les prix d'acces
jardin d'essais Vote_lcap36%jardin d'essais Vote_rcap
 36% [ 4 ]
mettre des videurs à l'entrée
jardin d'essais Vote_lcap9%jardin d'essais Vote_rcap
 9% [ 1 ]
interdire l'accée aux enfants non accompagnés
jardin d'essais Vote_lcap9%jardin d'essais Vote_rcap
 9% [ 1 ]
laisser faire jusqu'a la disparition du parc
jardin d'essais Vote_lcap0%jardin d'essais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

jardin d'essais Empty
MessageSujet: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyDim Mai 10, 2009 5:55 pm

vendalisme, incivisme, sauvagerie, c'est par ces termes que je juge le comportement de nos concitoyens dans le jardin d'essais d'el hamma.

des fleurs et des plantes arrachées, des animaux à qui on a donner des arachides et des bonbons, des endroits du parc refait à neuf saccagés et vendalisés.

mais que se passe t-il dans nos tetes, somme nous un peuple condamné à vivre dans l'ignorance, on ne connait pas ce que veut dire l'amour entre humains comment voudrait on eduquer nos enfants à aimer et respecter dame nature.

faudrait il un champetre à coté de chaque personne pour lui dicter une conduite civique, faudrait il augmenter les prix d'acces au parc pour limiter les degats?

franchement je suis ecoeurer par ce laisser aller, par ces mots que je ne supporte plus tel que "normal, maalich, c'est pas grave..."

que faudrait-il faire à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyDim Mai 10, 2009 6:09 pm

ben il faut multiplier les espaces verts dans les villes. Réhabituer les gens a ce genre de sorties. C'est un peu normal qu'il y ai des dégâts quand on reçoit dix mille personnes d'un seul coup dans un lieu qui devrait en abriter quatre fois moins.

Au lieu de nous faire des marina de merde a coup de milliards pour qu'elle devienne les garçonnières des princes arabes, on devrait réfléchir un instant à construire des lieux de loisir pour les algériens.

Le jardin d'essai est un jardin botanique ? soit. Mais toute mon enfance, j'y allais, pour faire du vélo. Je n'ai jamais pris une loupe pour y scruter des plantes centenaires.

Le fait est qu'à cette époque, il existait des lieux où les gens pouvaient se balader, se reposer un peu partout dans ce bled. Et du coup, le jardin d'essai n'était pas "le seul" endroit dans une ville de 5 millions d'habitants où l'on pouvait se rendre pour respirer de l'air !!

Sinon, pour éviter que ce "peuple qui ne mérite rien malgré les efforts de ses gouvernants" vienne saccager les fleurs rarissimes,on devrait fermer le jardin d'essai, comme on a fermé le palais du peuple et club des pins.
Trop beau pour notre gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyDim Mai 10, 2009 6:15 pm

Citation :
on devrait fermer le jardin d'essai, comme on a fermé le palais du peuple et club des pins.

la je suis d'accord car quand on voit l'etat du club des pins comparer aux autres sites eh bien ma foi qu'on ferme toutes les plages, lorsqu'on voit l'etat du palais du peuple avec le reste des palais d'alger eh bien qu'on ferme ces endroits culturels à un peuple inculte.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyDim Mai 10, 2009 6:24 pm

dechainé a écrit:
Citation :
on devrait fermer le jardin d'essai, comme on a fermé le palais du peuple et club des pins.

la je suis d'accord car quand on voit l'etat du club des pins comparer aux autres sites eh bien ma foi qu'on ferme toutes les plages, lorsqu'on voit l'etat du palais du peuple avec le reste des palais d'Alger eh bien qu'on ferme ces endroits culturels à un peuple inculte.

peuple inculte auquel nous appartenons tous faut-il le rappeler.

Au risque de me répéter, je dis que tous les peuples se valent à la base. Penser le contraire serait du racisme. Les peuples se valent donc à la base, et puis il y a des facteurs extérieurs qui font qu'on évolue d'une manière ou d'une autre. Parmi ces facteurs extérieurs, il y a principalement la façon d'être dirigé et surtout par qui nous sommes dirigés. Les différents régimes (ou bien le même) qui se sont succédés à la tête du pays sont les seuls responsables de cette situation.

Ne l'oublions pas, le peuple c'est nous !
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyDim Mai 10, 2009 6:32 pm

je ne dis pas le contraire le peuple c'est moi, toi nous quoi, mais pourquoi il y'a a peine 20 ans nous etions plus eduqués pourquoi on pouvait aller à la plage, à la foret, en ballade et on ne voyait pas ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyDim Mai 10, 2009 7:57 pm

soit on continue dans cette voie et ouvrir plus d'espace pour que l'algérien s'acclimate au progrè et à l'environnement soit on le laisse dans sa bêtise et sa saleté, je pencherai plus pour la première
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyDim Mai 10, 2009 8:08 pm

j'ai voté pour la fermeture afin de le preserver, au risque d'en être privée aussi comme tous le peuple dont je fais partie , en attendant de réapprendre à vivre civiquement.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyDim Mai 10, 2009 8:33 pm

je boycotte le vote il fallait ajouter :
Exterminer ces gens et importer une civilisation de l'Europe.
ça va plaire à certains
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyDim Mai 10, 2009 9:57 pm

on devrait permettre l'entrée uniquement aux couples non mariés qui n'ont ni voiture ni apparts !!
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyLun Mai 11, 2009 12:12 am

moi j'aurai voté : restreindre l'accès au grands publique, j'ai fait mes études a l'INA (el Harrach) et l'accès au jardin botanique de l'INA (3000 espèces) était restreint.

sinon je suis pour augmenter le nombre des parcs, et l'exemple concret est la commune de "Mohammadia" ou il y a plein de parcs et d'espaces verts entre les cités... les enfants se sont habitué a tel point qu'il n'y a plus de saccage...
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyLun Mai 11, 2009 4:34 pm

je ne suis pas d'accord pour interdir l'acces ,je n'aime pas les interdictions ca ne resoud rien,je mise plutot sur l'education et l'entretien rigoureux de ces lieux,j'ai vote "augmenter le prix pour l'acces ,cet argent servira a entretenir le lieu,et pourquoi pas mettre des guides pour faire visiter et expliquer aux gens l'importance de cet endroit ,comme dans les musees.
Revenir en haut Aller en bas
sangor

sangor


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/11/2008

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyLun Mai 11, 2009 6:25 pm

les espaces verts sur alger manquent cruellement ! il ne faut s'étonner que la seule herbe que les jeunes connaissent est celle qu'ils fument !!
Le mal n'est pas là où on croit l'etre. On a beau arroser le bitume des quartiers, rien n'y pousse si ce n'est le désespoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyVen Mai 22, 2009 2:42 am

Je vois pas pourquoi on devrait interdire quoi que ce soit. C'est vrai que les hordes barbares ont déferlé sur le parc, mais:
1- je ne vois pas pourquoi je devrais, moi, être pénalisée
2- faut les comprendre msaken, mehklou3in. Ils ont peut être jamais vu d'arbres et ont du les prendre pour des aliens prêts à envahir la terre.

Je propose que le gouvernement lance un grand chantier de réconciliation inter-règne, pour que plantes et animaux puissent vivre en paix et en harmonie, et qu'ils travaillent de concert à l'édification d'une Algérie forte et sereine.

Pour ce faire, nous semblent judicieux:
1) la création de lieux d'interaction entre végétaux et animaux afin d'établir un terrain d'entente et de tisser des liens de fraternité.
2) de faire appel à des intermédiaires:
- soit des représentants du règne végétal ayant su vivre dans une grande proximité avec les animaux (ex: Candida albicans et dermatophytes)
- soit du règne animal ayant su vivre en grande proximité avec des végétaux (ex: Tarzan)
3) la création d'une "commission du pardon" pour trancher sur les délits raciaux des uns envers les autres (brûlis, arrachage et déforestation pour les uns, obésité, allergies et attaques de plantes carnivores pour les autres) et versement de compensations financières pour les familles des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
djames37

djames37


Nombre de messages : 104
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 17/05/2009

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyLun Mai 25, 2009 8:29 pm

Moi je crois que le problème est bcp plus grave et profond que cette approche, comme il a été dit c'est un problème de manque de civisme, et de laissé aller durant toutes les années qui sont passées, on ne pourra jamais résoudre ceci par une simple décision de fermer ou pas fermer le parc, au fait ce n'est pas le parc et sa gestion qui sont le vrai problème, faut que nous creusons plus profond que ça, et je crois qu'il nous faut une armée de psychologues et psychiatres même pour retrouver le bon chemin de la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio




Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Alegr
Date d'inscription : 25/11/2008

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyMar Mai 26, 2009 2:34 pm

mois j'aurais dit un peu de tout :mettre des agents à l'entrée mais aussi à l'intérieur du parc pour la dissuasion, limiter l'accès aux enfants non accompagnés et laisser les gents s'habituer à ce genre d'endroits magnifique. Ce que je trouve à la limite de l'admissible c'est de traiter des jeunes algériens de barbares ou de sauvages.
Honte à vous!!!!
les sauvages se sont ceux qui nous prive de ces endroits!!!
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais EmptyMar Mai 26, 2009 3:19 pm

et si à force que l'état crée des endroit pareil et que le peuple saccage et pollue....? c'est de l'incivisme tu ne crois pas?
comment coïnciderais tu quelqu'un qui ne respecte rien ni personne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jardin d'essais Empty
MessageSujet: Re: jardin d'essais   jardin d'essais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jardin d'essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jardin d'essai a t il réouvert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Hna fi Hna (Entre nous)-
Sauter vers: