Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le don de sang...le don de soi !

+10
kamel Eddine
Edraum
mouh
Oumelkheir
Bourek
kimz
sabrina
Wissou
antigone 1
forzi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bizmut

bizmut

Le don de sang...le don de soi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de sang...le don de soi !   Le don de sang...le don de soi ! - Page 2 EmptyMar Juin 26, 2007 7:14 pm

merci Forzi, merci Mouh à vous lire, ça fait plaisir, mais c'est troooooooooooooooooooooooop détaillé, j'ai passé toute une année à apprendre mes cours d'hématologie, c'était trééééééés intéréssant ça m'a appris beaucoup de choses, je sais faire le groupage sanguin grace au TP qu'on a faite cette année ( vous allez me dire c'est trés facile, j sais mais je connaissais pas avant, qu'on avais besoin que d'une plaque et quelques réactif et dans meme pas 5 mn, on a et le groupage et le rhésus, c'est trop simple) mais j'ai pas envie de relire mes cours d'hémato, franchement c'etait trop chargé et c'est à peine que je suis en vacance, je veux me reposer 1 peu, avant de lire , vos méssages détaillés ( et trop intéréssants)sur la transfusion sangunes, CTS, l'hémovigilance, les concentrés globulaires, plaquetaires, le PFC ( Plasma Frais Congelé) leur différentes températures de conservation.
Wink pour le don de sang: je suis A + ( et plus précisément AO +, vu que je connais les groupes de mes parents dc c'est facile d'en déduire ..........)
Embarassed j'ai jamais donné de sang, et j'en ai jamais reçu
pour donner le sang il faut
-peser plus de 52 kg ( je suis à la limite)
-avoir entre 18 et 65 ans ( j'ai le profil)
- une pression artérielle moins de 18 pour la syslol et - de 10 pour la diastol ( malheureusement je suis toujours hypotendue vers les 5)

mais c'est pas pour cette raison que j'ai pas donné mon sang, mais j'ai troooooooooooooop peur des piqûres depuis que j'ai frolé la méningites ( à l'age de 8 ans) ils m'ont enlevé (en plus de l'affreuse ponction lombaire ) beaucoup de sang et c'etait vraiment douloureux ( que ce soit pour le sang ou pour le LCR) et depuis j'ai peur de ses fameuses piqûres. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
antigone 1

antigone 1

MessageSujet: Re: Le don de sang...le don de soi !   Le don de sang...le don de soi ! - Page 2 EmptyMar Juin 26, 2007 7:40 pm

slt bizmut apparament vs faite medecine et c pour ca que vs parlé en therme technique mais arretté de dire cystol diastol lcr ....etc y a des gens qui ne st pas medecins alors dite la maximale, la minimale, liquide cephalo rachidien...et c plus simple
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: Le don de sang...le don de soi !   Le don de sang...le don de soi ! - Page 2 EmptyMar Juin 26, 2007 8:03 pm

je vous jure que c'etait pas pour compliquer les choses, mais comme j'ai lu les messages de Mouh et Forzi, j'ai trouvé des termes encors plus compliqués, et dans ma tete c'etait : répondre à leur messages si bien faits et comme ils metrisent bien donc j'ai pas du tout penser à utiliser des termes simples Embarassed
PS: je ne fait pas medecine.

sunny
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
mouh

mouh

MessageSujet: Re: Le don de sang...le don de soi !   Le don de sang...le don de soi ! - Page 2 EmptyMar Juin 26, 2007 8:45 pm

bounce Vous avez raison les amis !!! cheers
cyclops Au lieu de faire de la vulgarisation , voilà que je me suis retrouvé à etaler mes maigres connaissances study scratch
elephant Le message important à retenir est le suivant
"Donnez votre sang , si vous le pouvez" Laughing
drunken Et s'il vous plait ne me prenez pas pour un type qui complique les choses, je vous jure que je ne suis pas" un type serieux !!!!!" clown clown clown
forzi

forzi

MessageSujet: Re: Le don de sang...le don de soi !   Le don de sang...le don de soi ! - Page 2 EmptySam Juil 14, 2007 4:29 pm

scratch Depuis mardi soir,a l'antenne d'Alger chaine 3 est diffusé un message appelant les algerois du groupe A negatif à faire don de leur sang au profit d'une patiente du service chirurgie femme de l'hopital KOUBA . scratch

Exclamation Ce message etait toujours diffusé ce matin,ce qui nous prouve que le sang reste rare et que le don reste un geste vitale. Exclamation

Neutral Souhaitons un prompt retablissement a cette patiente et aux autres,et rendez vous dans la plus prestigieuse des banques: Neutral

Arrow la banque du sang Arrow

sunny
Abdallah

Abdallah

MessageSujet: Re: Le don de sang...le don de soi !   Le don de sang...le don de soi ! - Page 2 EmptySam Juil 14, 2007 5:17 pm

forzi a écrit:
rendez vous dans la plus prestigieuse des banques: Neutral

Ah je pensais que tu parlais d'El Khalifa Bank. Il faudrait peut-être chercher dans les coffres, y a sûrement des héctolitres de sang…………… sucés sur les économies des pauvres petits épargnants à qui on a refiler du mauvais sang en échange.
forzi

forzi

MessageSujet: Re: Le don de sang...le don de soi !   Le don de sang...le don de soi ! - Page 2 EmptyJeu Oct 25, 2007 3:01 pm

Le don de sang...le don de soi ! - Page 2 Blood10

La Journée Nationale du Don et des Donneurs de sang est célébrée ce 25 octobre . Cette journée est consacrée à sensibiliser la population à l’importance du don de sang volontaire et à rendre hommage aux donneurs de sang en particulier ceux qui donnent leur sang régulièrement. Elle est également une occasion pour que les Algériens commémorent une date particulièrement marquante, puisque le 25 octobre correspond à la date de la 1ère réunion des donneurs de sang algériens et à la création de la Fédération Algérienne des Donneurs de Sang.

Idea Quelques informations utile sur le site de l'agence nationale du sang: Idea

@ http://www.ands.dz/ans/index.html
Abdallah

Abdallah

MessageSujet: Re: Le don de sang...le don de soi !   Le don de sang...le don de soi ! - Page 2 EmptyJeu Oct 25, 2007 4:02 pm

oui mais sans REC on a que du mauvais sang No No No No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le don de sang...le don de soi !   Le don de sang...le don de soi ! - Page 2 Empty

Le don de sang...le don de soi !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2