Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 EMISSION DU 10AVRIL2007

Aller en bas 
4 participants

l'emission de ce matin du 10 avril 2007 a bourgeonné telle :
une rose rouge passion
EMISSION DU 10AVRIL2007 Vote_lcap20%EMISSION DU 10AVRIL2007 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
une violette modeste
EMISSION DU 10AVRIL2007 Vote_lcap80%EMISSION DU 10AVRIL2007 Vote_rcap
 80% [ 4 ]
un chrrysantème incompris
EMISSION DU 10AVRIL2007 Vote_lcap0%EMISSION DU 10AVRIL2007 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 10AVRIL2007 Empty
MessageSujet: EMISSION DU 10AVRIL2007   EMISSION DU 10AVRIL2007 EmptyMar Avr 10, 2007 5:38 pm

Drole d'atmosphere ce matin !! le syndrome de la citadelle assiegée a planné entre omar et abdellah ,sms a l'appui mais que voulez vous! eux au moins parlent a leurs manière a eux et non pas a la maniere de!
on se moquerait de vous sur le forum?? non !!! vous l'avez dis vous meme cher omar : on est jamais trahis que par les siens!

Nous ne somme quand même pas a la star ac,alors ne laissons pas les reves bousculer nos saumiers et laissons a Zakaria Zoubeidi sa vie aussi intrigante et atypique soit elle, car finalement on ne vis qu'une fois:y'a pas de second life : nous naissons nus et repartons seuls dans notre linceul !

mais comme pour nous redonner l'espoir cheikhouna ,apres nous avoir saluer(que la force soit avec vous) reouvre le micro pour lancer une fleur a karim!!

alors ZHIRA t'es qui toi?????
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

EMISSION DU 10AVRIL2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 10AVRIL2007   EMISSION DU 10AVRIL2007 EmptyMar Avr 10, 2007 5:46 pm

Bonne nouvelle on dirait que Omar a arrêté de fumer la moquette car il ne parle plus de ses perroquets verts qu’il est le seul a voir.

Voila le lien de l’article du monde dont nous a parlé Abdallah :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30431625@7-60,0.html

Et un autre qui parle de la jeune israélienne Tali Fahima, accusée de trahison pour s’être liée d’amitié avec des palestiniens notamment Zakaria Zoubeidi. :

http://www.humanite.fr/journal/2005-01-22/2005-01-22-455245
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 10AVRIL2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 10AVRIL2007   EMISSION DU 10AVRIL2007 EmptyMar Avr 10, 2007 6:24 pm

Merci Sabrina pour ces deux liens, mais il s'agissait en fait plutôt de cet article là http://archives.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-892283@51-891944,0.html et je vous conseille de l'enregistrer, de le copier, sinon vous ne le retrouverez pas longtemps, quelques jours plus tard les archives du Monde sont payantes tongue
Article très intéressant, merci Abdallah de nous l'avoir signalé, mais surtout de m'avoir rappelé ce film documentaire vu sur Arte en septembre 2004 (merci google de me rafraichir la mémoire) on n'en avait pas parlé alors, parce qu'à l'époque on ne faisait encore ni Culture-Club, ni Réactions en chaîne, c'était DZ-Mémoires, et on ne faisait pas de réactions à l'actualité ou aux programmes télés, mais plutôt à l'Histoire de l'Algérie.
Les enfants d'Arna, film réalisé par son fils Juliano Mer Khamis, film émouvant sur une réalité palestinienne particulière, difficile et très complexe (pour éviter justement les amalgames faciles, les erreurs de jugement et les préjugés).
Un article parmi tant d'autres, ici http://www.ism-france.org/news/article.php?id=465&type=temoignage&lesujet=Enfants

Le site officiel d'Arna http://www.arna.info/Arna
Et le site du théâtre de la liberté, The Freedom Theatre http://www.thefreedomtheatre.org
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
zineb




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 10AVRIL2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 10AVRIL2007   EMISSION DU 10AVRIL2007 EmptyMar Avr 10, 2007 8:51 pm

En évoquant Y. Khadra et ses deux romans : A quoi rêvent les loup et Les sirènes de Bagdag, on aurait cru qu’il s’agit, également de fiction. Pas du tout. Le récit sur le survivant de Jennin devenu un leader, est bel est bien vrai. Rapporté du journal Le monde, d’un air « touchant » (à la manière de Sawt Falastine) et avec un romantisme extrême, par A. Ben Addouda, le portrait de Zakaria Zaidoune est raconté tel un rêve où la mort est domptée moins parce que le héros pratique du yoga que parce qu’il l’a déjà affrontée une fois, cette mort, sous les décombres. Elle ne l’affecte plus. Il l’a connaît, pas de mystères, pas de peur. Il est « à fond » (à la manière de Yacine) Mais… Il l’évite, quand même. Nullement par crainte, mais par pur sens pratique : On a besoin de lui (c’est le leader) et lui… a besoin passionnément de monter sur scène. Et oui… le théâtre ! Ah ! Un artiste (au propre et au figuré) dramatique (au propre et au figuré) ?? Un faiseur de « drame » ? Un rêveur donc (jusqu’à ce que sa femme lui demande de se réveiller ?) Non, même quand il ne dort pas. Pourvu qu’il ne soit pas mort !!! (condition sine qua non).

Subjectivement, à :
-A. Ben Addouda : c’était bien, et plein de « romantisme »…Mais S. Hadjadj aurait fait, mille fois, mieux que cela. Ne le prenez pas mal, c’est plus fort que moi !!!
-Yacine : Ne vous en faites pas. Il y a des moments, où il est bien d’y rester…dans le virtuel. (mais avec un S…)SVP. S. Hadjadj devrait s’y mettre aussi !!!
-O. Zellig : Votre émission, sans S. Hadjadj, lui manque un « je ne sais quoi… » On se moque pas (ça s’appelle de la « critchique » (à la manière de QEK). Et puis, c’est qui Zhira ?
-OEK : Absente à l’appel…alors qu’elle nous a posé un lapin hier… S. Hadjadj, lui, ne l’aurait jamais fait !!!
-Thoraya : Je ne vote jamais, c’est un principe…
Revenir en haut Aller en bas
zineb




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 10AVRIL2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 10AVRIL2007   EMISSION DU 10AVRIL2007 EmptyMar Avr 10, 2007 9:04 pm

Salem Forzi,
Ca s’appelle « le sens de l’humour » !!! Grave pour quelqu’un qui, justement, prône et soigne même, les « démunis » et les « Sans Humour Fixe ». Ne le prends pas mal, cher Forzi, , mais tu dois te soigner !!! (à la manière de Forzi). Si t’en a de l’humour, il doit être noir !!!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

EMISSION DU 10AVRIL2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 10AVRIL2007   EMISSION DU 10AVRIL2007 EmptyMar Avr 10, 2007 9:27 pm

Pour ceux que ça interesse; Toraya nous a parlé de la Star ac maghreb ce matin.

le site officiel:

http://www.staracademy-maghreb.com/

Elle avait raison, il est pas mal foutu leur site.
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 10AVRIL2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 10AVRIL2007   EMISSION DU 10AVRIL2007 EmptyMar Avr 10, 2007 10:37 pm

zineb a écrit:
Salem Forzi,
Ca s’appelle « le sens de l’humour » !!! Grave pour quelqu’un qui, justement, prône et soigne même, les « démunis » et les « Sans Humour Fixe ». Ne le prends pas mal, cher Forzi, , mais tu dois te soigner !!! (à la manière de Forzi). Si t’en a de l’humour, il doit être noir !!!

merci zineb pour toutes ces gentillesses et sache que sur ce forum j'aspire a n'avoir que des amis donc pas de prises de tetes inutiles mais que tu ai trouvé mon humour noir me rassure car ca me prouve que j'en ai meme si je n'ai jamais pretendu en avoir justement ;c'est plutôt ce que je recherche chez mes amis !


oumeyma ! merci pour le lien ,wallah ton moteur de recherche est plus avisé que le miens! j'avais pas reussis a le retrouver l'article et je signale au passage la superbe photo de zakaria zoubeidi stoïque qui contraste avec la rage qui se degage du jeune homme a sa gauche juste derriere lui! ça en dit long sur la force de carractere du personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 10AVRIL2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 10AVRIL2007   EMISSION DU 10AVRIL2007 EmptyMer Avr 11, 2007 10:17 am

forzi a écrit:
oumeyma ! merci pour le lien ,wallah ton moteur de recherche est plus avisé que le miens!!
3ammi Google, toujours, rien de plus pirat

zineb a écrit:
-OEK : Absente à l’appel…alors qu’elle nous a posé un lapin hier… S. Hadjadj, lui, ne l’aurait jamais fait !!!!
N'est pas Sofiane qui veut, qu'est-ce que tu crois Rolling Eyes ce n'est aps facile du tout.... alien
En réalité, c'était la croix et la bannière (normal puisque lundi de pâques à Jérusalem) pour joindre Al Qods, problèmes techniques et difficultés de communication ont empêché la réalisation de l'épisode de lundi derneir de Science et Conscience, vraiment désolée, mais inchallah diffusable bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





EMISSION DU 10AVRIL2007 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 10AVRIL2007   EMISSION DU 10AVRIL2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMISSION DU 10AVRIL2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission du 28 mai
» Non-émission du lundi 12 mai 2008
» emission du 06.01.08
» L'émission du 4/02/07
» Emission du 18 dec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: