Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 les journalistes de chaine 3

Aller en bas 
+7
Oumelkheir
Lobscure
Edraum
red in love
ismouche
Amina
louloumery@yahoo.fr
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simplement MOI

simplement MOI


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/12/2006

les journalistes de chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: les journalistes de chaine 3   les journalistes de chaine 3 - Page 2 EmptyVen Fév 16, 2007 4:39 pm

el hamdoulah nchallah elle nous reviendra très prochainement alors !!!!

ce post est un peu etonnant!!!!!!!
la forme l'emporterait-elle sur le fond ???

durant mes etudes j'ai très souvent eu des professeurs ( dans le sens docteur dans leur domaine ) qui faisaient d'enormes fautes de prononciation,des fois de liaisons et parfois même d'orthographe
mais ceci ne touchait en rien à leurs compètences ou à leur savoir , parce qu'en verité l'erreur n'est pas toujours dûe au niveau mais plutôt au contexte , des fois on est tellement pressé de dire quelque chose qu'on fait des erreurs, ça arrive c'est humain, on s'embale tellement dans notre sujet qu'on se rend même pas compte qu'on parle "faux" !!!!

celà s'applique aussi aux journalistes qui, il ne faut pas l'oublier, font un metier très engagé donc très souvent c'est du fond du coeur qu'ils nous exposent leurs chroniques.

donc au lieu de les surveiller on ferait mieux de les ecouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

les journalistes de chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les journalistes de chaine 3   les journalistes de chaine 3 - Page 2 EmptyVen Fév 16, 2007 5:43 pm

dans une société qui devient de plus en plus superficielle , c'est normal qu'on s'interesse au contenant et pas au contenu, et l'aspect pas au fond ...

louloumery j'ai aimé ton post indice vert, certs il n'est pas a sa place ici , mais quand tu l'a fait tu as corrigé une information fausse, donc le contenu.

mais quand tu t'attaque a des gens dont tu ignore tout, allant meme a dire que le c'est "la composante génétique qui prime pour rentrer à la RTA comme pour la formation de pilotes à Khalifa" tu y vas un peu fort la d'autant plus que c'est faux.

je ne dirais pas que el ma3rifa n'existe pas dans la radio. mais que ya pas que ça comeme .
maintenant hamid belkassam vrai ou faux specialsite ou journaliste ... celui qui fait le journal de la mi-journée (je vois de ki tu veux parler) je ne l'aime pas non plus, mais fais tu attention au moins q ce qu'il dit, c papiers sont interessant et les questions qu'il pose sont bonne, digne d'un bon journaliste

j'aimerais ajouter juste une chose, je serais plus indulgent avec des journaliste lors d'un direct, je le saurais aussi si c'est une erreur de prononciation
mais quand il s'agit d'une erreur de redaction , la je suis d'accord que c'est grave, et encore plus garve quand une fausse information est donnée, qui sera prise pour vraie par les auditeurs

une critique objective n'apporte pas de jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

les journalistes de chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les journalistes de chaine 3   les journalistes de chaine 3 - Page 2 EmptyVen Fév 16, 2007 6:58 pm

louloumery@yahoo.fr a écrit:
Sachez Oumelkher que quant on a choisi un métier qui nous donne la chance de devenir un personnage publique dans une institution de l’état payé par l’argent des contribuables. On se doit en contre partie d’assumer les critiques des auditeurs. Mais s’est vrai, on n’a pas le droit de parler des animateurs. On vous écoute et on se tait.
Au fait vous voulez me dégommer du forum ? Heureusement que vous n’avez pas plus de pouvoir que ça.
Voilà une réaction de dictateur ! Pas étonnant, vu vos positions, pour le hezbolah et nasralah. Amnésiques des années 90.

cheers Enfin, un FAN, un VRAI cheers
Je note que depuis hier, tu t'es beaucoup amélioré autant dans le style, qu'en grammaire et orthographe, ça fait plaisir Wink
Même si je constate avec tristesse qu'il te manque malgré tout, une certaine finesse d'esprit, et un esprit de discernement qui t'auraient été bien utiles....mais bon..... après tout, on a les fans qu'on peut Sad
Puisque tu n'as apparemment rien saisi du sens de mes propos, je vais me répéter, je n'aime pas le faire, mais j'y suis obligée:
Tu es entré sur ce forum pour écrire un message à Indice Vert https://reactionsenchaine.forumactif.fr/REC-c1/Vu-lu-et-entendu-f3/indice-vert-t423.htm je n'ai, à ce moment-là, pas voulu intervenir directement, en plus les autres membres du forum t'avaient déjà expliqué le principe et tu semblais avoir tout à fait compris :

louloumery@yahoo.fr a écrit:
Je n'excuse de mon intrusion, je n'ai pas l'habitude d'écrire dans un forum. j'ai vu chaine 3, je me suis dit, là il faut réagir.
Au revoir et salut.

Mais voilà que tu reviens le lendemain à la charge (sur ce sujet) souffrant certainement toi-même d'amnésie drunken et comme si de rien n'était, tu nous sers ton message avec cette intro stupéfiante Shocked
louloumery@yahoo.fr a écrit:
Excusez moi, j'ai toujours voulu vous écrire pour réagir sur les journalistes qui travail à la chaîne 3. J'ai remarqué que quant il s’agit de compliments vous réagissez très vite. L'émission se veut critique alors essayons (...).

Seulement, et ce que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi cette manie de critiquer tout le monde? même ceux qui sont d'accord avec toi?
Parce qu'en fait ma réponse sur le sujet était à Red in Love et elle était (me semble-t-il) en accord avec tes propos, alors Shocked cyclops Question Question Question Question Question

Je le répéte encore une fois "ce forum n'est pas celui de la Chaine3 mais de l'émission "Réactions en chaine" certes de la Chaine3 de la Radio Algérienne, mais juste de cette émission. Donc, je suis obligée de rectifier et de demander à quiconque veut critiquer, des animateurs, journalistes ou autres d'envoyer un email aux adresses disponibles sur ce lien http://www.algerian-radio.dz/Contact.htm et je peux vous assurer que ça marche..."

C'est pour cette raison, et cette raison seulement, que je ne peux pas accepter des critiques adressées à mes collègues qui sont en vérité absents de ce forum. Ce forum n'étant pas le leur, écrivez-leur et dites-leur tout le bien que vous pensez de leur travail, libre à vous de le faire, mais de grâce : faites-le BIEN Exclamation
Par contre, lorsqu'il s'agit de nous, de "Réactions en chaîne" toutes les critiques sont autorisées, il suffit juste de se donner un peu la peine de lire et de comprendre https://reactionsenchaine.forumactif.fr/REC-c1/Reactions-a-l-emission-f1.htm

louloumery@yahoo.fr a écrit:
Voilà une réaction de dictateur ! Pas étonnant, vu vos positions, pour le hezbolah et nasralah. Amnésiques des années 90.
Il semblerait mon p'ti Loulou, que tes lacunes soient bien plus importantes que je ne pensais : en français c'est sur! En plus en histoire et en géographie ? Et qui sait en quoi d'autre encore Suspect
Lorsqu'on ne sait pas où s'arrêtent les frontières de l'Algérie, et où commencent celles du Liban, à mon avis, il vaut mieux aller étudier au lieu de la ramener sur un forum.... Mon soutien à la résistance libanaise pendant la guerre contre le Liban cet été 2006, n'avait rien d'exceptionnel et je ne crois pas mériter les honneurs pour ça. TOUTE l'Algérie a soutenu le combat et la résistance du Hezbollah pendant cette guerre, et TOUT le monde a admiré Hassan Nasrallah.
Mais dis-moi, si tu n'es pas d'accord avec moi sur ce point, tu as soutenu qui toi pendant cette guerre Question T'es-tu au moins senti concerné déjà Question

Pour le reste, j'excuserai pour cette fois-ci ton ignorance, et je passerai sur cette accusation à peine voilée (que je n'aurais pas toléré si tu n'étais pas virtuel pirat ) et je ne ferai pas offense aux honorables membres de ce forum en venant faire étalage de mes cicatrices. Je pense que nous en avons tous, et les années 90 ne sont pas si lointaines, pas besoin de mémoire pour ça, la souffrance est toujours présente.
Alors, pffffffffffffffff les donneurs de leçons clown What a Face pig monkey alien
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





les journalistes de chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les journalistes de chaine 3   les journalistes de chaine 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les journalistes de chaine 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUAND LES JOURNALISTES MANQUENT D'IMAGINATION
» Des journalistes en colère... contre internet
» ma chaine 3
» chaine 3 ?
» la chaine 3!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: