Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le « patriotisme » excessif de Benbouzid

Aller en bas 
+18
Palladio
widedangel
radius
verrytabl
Edraum
kimz
khalid
amnay
Oumelkheir
amine
forzi
Wissou
mouh
Amina
Lobscure
sabrina
hadjer
kamel Eddine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptyJeu Nov 01, 2007 1:58 pm

kimz a écrit:
et j'ajoute que pour ma part, je ne trouve pas que chanter l'hymne national tous les jours soit du patriotisme excessif, moi j'aime bien les entendre tous les matins comme des oiseaux Very Happy (bon, pas sous la pluie et dans le froid évidemment), mais franchement je trouve ça très agréable, enfin, ça ne concerne que moi, et je ne le dis pas parce que c'est conjoncturel avec le 1er Novembre, je le pense sincèrement.

ce n'est pas le cas pour moi, il ya d'autres choses qui donnent un bonne exemple de citoyenneté. tout simplement être un bon citoyen et un bon musulman.
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptyJeu Nov 01, 2007 3:57 pm

Joyeux 1er Novembre a tous, meme si on nous traite comme des moins que rien, des parias qui n´ont aucun sens patriotique
... malgres tout bladi nebghik lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptySam Nov 03, 2007 12:37 am

Non mais FRANCHEMENT vous trouvez normal qu'un ministre de la republique defende les auteurs de ce fait et justifie leur acte en disant: «Il ne s’agit pas d’une omission, mais d’un choix politique fait dans les années 80 et sur lequel la commission chargée de l’élaboration des manuels scolaires s’est référée.» et que 3 jours plus tard il, ou un collegue a lui fustige ces memes personnes et les este en justice????

Question Monsieur BOUKERZAZA , etes vous sur de n'avoir oublié personne?? ne serait-ce pas logique que monsieur BENBOUZID ait le meme sort que les auteurs de la bourde, celà même qu'il avait publiquement defendu ou , au moins , qu'il en tire les conclusions qui s'imposent ?? Question

scratch DEUX POIDS DEUX MESURES scratch

Question Arrow Question Arrow Question
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptyDim Nov 04, 2007 10:34 am

Entendu dans le journal de 8h ce matin, sur la Chaine3, Benbouzid déclare avoir acheté un "produit", (le livre d'histoire en question) et que ce "produit s'avère être nuisible pour la santé de nos enfants" Shocked
Est-ce que le Ministère de l'Education Nationale, achète un livre scolaire, d'histoire en plus, comme il achèterait un sachet de lait Question
Les commissions pour "plancher" sur les livres de la réforme, ne doivent-elles pas êtres préalables à l'achat du livre Question
Pourquoi tant de dépenses à faire des livres Question à mettre en place des commissions Question à jeter les mêmes livres Question à en faire d'autres Question
Grosse perte d'argent et de temps surtout No et perturbation des éleves, à quoi vont-ils croire après ça? tout ce qui est livre scolaire (ou livre tout court) sera mis en doute Suspect Sad No

P.S : au fait Forzi, ce n'est pas la peine de nous poser la question comme ça, bien sur que ce n'est pas normal, personne dans les commentaires je crois bien n'a approuvé, non Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptyDim Nov 04, 2007 2:28 pm

Oumelkheir a écrit:
Entendu dans le journal de 8h ce matin, sur la Chaine3, Benbouzid déclare avoir acheté un "produit", (le livre d'histoire en question) et que ce "produit s'avère être nuisible pour la santé de nos enfants" Shocked

le livre dont il parlait là et qu'il a acheté n'est pas le livre scolaire de 5eme année mais plutôt le livre "parascolaire" dont se seraient inspirés les deux inspecteurs poursuivis en justice.

( histoire de dire que le mal vient d'un livre emanant du privé pas de son big ministère!! )


PARASCOLAIRE... PARANORMAL....
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptyDim Nov 04, 2007 4:40 pm

paracétamol .. di-antalvic !
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptyDim Nov 04, 2007 6:04 pm

Oumelkheir a écrit:
Entendu dans le journal de 8h ce matin, sur la Chaine3, Benbouzid déclare avoir acheté un "produit", (le livre d'histoire en question) et que ce "produit s'avère être nuisible pour la santé de nos enfants" Shocked
Est-ce que le Ministère de l'Education Nationale, achète un livre scolaire, d'histoire en plus, comme il achèterait un sachet de lait Question
Les commissions pour "plancher" sur les livres de la réforme, ne doivent-elles pas êtres préalables à l'achat du livre Question
Pourquoi tant de dépenses à faire des livres Question à mettre en place des commissions Question à jeter les mêmes livres Question à en faire d'autres Question
Grosse perte d'argent et de temps surtout No et perturbation des éleves, à quoi vont-ils croire après ça? tout ce qui est livre scolaire (ou livre tout court) sera mis en doute Suspect Sad No

P.S : au fait Forzi, ce n'est pas la peine de nous poser la question comme ça, bien sur que ce n'est pas normal, personne dans les commentaires je crois bien n'a approuvé, non Crying or Very sad
le baril de pétrole a atteint les 100 dollars!!!!!...cet argent faut bien le dépenser..non?
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptySam Nov 10, 2007 3:52 pm

La une du 10 Novembre 2007
Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 10112010
L’hymne national matin et après-midi et un drapeau dans chaque classe

par Kadiri M. & S. M.

Le cours inaugural, prévu aujourd’hui après une semaine de vacances de l’automne, sera consacré, dans les trois paliers, exclusivement à l’Hymne national et à la présentation de la vie et des oeuvres du poète de la Révolution, Moufdi Zakaria.

Suite au «scandale» de l’amputation du 5ème passage de l’hymne national «Kassaman» du nouveau manuel scolaire de l’Education civique de la 5ème année primaire, le ministère de l’Education nationale vient de décréter une panoplie de mesures pour éviter la reproduction, à l’avenir, de cette fâcheuse «bévue». La réplique forte du ministère semble à la hauteur de ce «scandale» qui a fait des remous sur la scène nationale et se trouve actuellement entre les mains de la justice après la suspension de deux inspecteurs chargés de l’élaboration du nouveau manuel scolaire, objet du litige, pour fautes professionnelles graves.

Le ministère de l’Education a, en effet, adressé dans le même jour pour application deux circulaires aux directeurs des établissements scolaires visant à «promouvoir le sens patriotique parmi les nouvelles générations».

Dans la première circulaire, signée par M. Benbouzid, et portant sur la levée des couleurs nationales, le ministre annonce une série de mesures organisationnelles et pédagogiques qui aura comme but d’»inculquer aux générations montantes le sentiment patriotique, l’esprit civique, l’amour de la patrie et le respect de ses symboles». Il est aussi question d’équiper chaque classe du drapeau national qui devra être placé dans un des deux coins en face des élèves.

Le ministre appelle la famille éducative à tous les niveaux à travailler afin de «transmettre ce message sacré et noble en toute fidélité aux enfants dans les établissements scolaires afin que la levée des couleurs accompagnée par l’hymne national et son respect soit un comportement national au niveau des élèves et au sein de la famille éducative que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur des établissements scolaires». Aussi, il est désormais exigé des directeurs des établissements scolaires de veiller à «la levée des couleurs nationales au début des compétitions culturelles, sportives et dans l’ensemble des manifestations scientifiques». Le ministre insiste également sur la nécessité d’apprendre l’hymne national à tous les élèves de tous les paliers et de consacrer un prix au meilleur exposé sur l’histoire de la Révolution nationale. Il s’agit aussi d’encourager les élèves à lire l’Iliade de Moufdi Zakaria et à organiser des visites périodiques aux musées de la Révolution. Tout cela sera couronné le 16 avril, journée du savoir, par un «prix spécial» qui sera accordé dans le cadre d’une cérémonie finale nationale après le passage d’un concours national du meilleur établissement. Les directeurs de wilaya de l’Education nationale ainsi que le corps de l’inspectorat sont chargés du suivi de l’application de ces nouvelles mesures. Quant à la deuxième circulaire, signée cette fois-ci par le SG du ministère de l’Education nationale, elle porte sur la présentation, aujourd’hui, d’un cours inaugural sur l’hymne national coïncidant avec les festivités du 53ème anniversaire du 1er Novembre 1954. Le texte, dont nous avons obtenu une copie, contient des «fiches modèles» adaptées à tous les niveaux et expliquant avec détails aux enseignants les étapes de ce cours inaugural et ses objectifs pédagogiques. Il s’agit d’expliquer aux élèves le texte de l’hymne national et les circonstances historiques qui ont entouré son élaboration par le poète de la Révolution, Moufdi Zakaria.

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Palladio




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2007

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptySam Nov 17, 2007 12:55 pm

Citation :
Entendu dans le journal de 8h ce matin, sur la Chaine3, Benbouzid déclare avoir acheté un "produit", (le livre d'histoire en question) et que ce "produit s'avère être nuisible pour la santé de nos enfants"

On ne peut imaginer une pire nuisance que celle de ce ministre fossilisé. Qu’a-t-il apporté vraiment depuis qu’il règne sur ce secteur oh combien sensible ? Ruine et déliquescence...Le système scolaire algérien est moribond...et quand je pense que les enfants scolarisés en 1990, pour la plupart lycéens et peut-être universitaires maintenant, sont le fruit et l’œuvre de Si BOUZID...Le constat vous le connaissez tous...c’est pitoyable.
J’ai juste envie de poser cette question à Si BOUZID, ne faites-vous jamais un auto-examen, une introspection en dormant ou en vous rasant le matin par exemple ? Personnellement, à chaque fois que je vous entends parler j’ai une forte envie d’éructer...
Le seul acte de patriotisme que TU peux faire c'est partir ya Si BOUZID ...ce sera salvateur pour notre Algérie, pour nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptySam Nov 17, 2007 1:54 pm

benbouzid n'est pas a ça premier bourde (il n'a aucun courage ) souvenez vous deja l'été dernier quand le roi (BOUTEF) a dit que ls resultat du BEM sont faible et pas juste, et OP!! le lendemain le mec s leve et decide de diminuer la moyenne du rachat, et c'est pas que je suis pas contre parce que c'est tant mieux pour nos gosse. study
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptySam Nov 17, 2007 8:31 pm

La hayata Limane Tounadi Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptyDim Nov 25, 2007 1:25 pm

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Dilem-10

Idea Un Dilemme digne de Dilem Idea

Suspect Allez monsieur BENBOUZID , levons le drapeau tant qu'il en reste un peu!!! Suspect

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptyLun Nov 26, 2007 3:01 am

Tiens ! ça va faire longtemps que dilem n'a pas dessiné de général Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptyJeu Jan 31, 2008 10:30 am

Dernière trouvaille du locataire ( ou proriétaire on ne sait plus! ) du ministère de l'education nationale rapportée ce matin par Sofiane SAOULI dans le journal de 08h de la 3 :


http://www.speedyshare.com/587843127.html

Et nous ne sommes pas dupes ; si le ministre dit que la decision n'est pas encore prise , le fait qu'il en parle prouve le contraire.

Nous avons appris a vous connaitre monsieur le ministre.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptyJeu Jan 31, 2008 3:26 pm

Bahloul, donkey affraid affraid affraid
je travaille dans une administration, et je vous assure comment l'Algérie marche???
CAMOUFLAGE

ترقاع
c'est ce que nous laisse constater ce criminel de l'éducation, ce dernier a critiqué une requête envoyée par les élèves à Benbouzid, prétextant que cette dernière était mal rédigée.
mais je rêve affraid affraid affraid affraid, ce n'est pas son système imposé sous son règne qui a permis cet échec???? 97-2008??? 11 ans ya 3ibad.

Benbouzid sera élu comme le détenteur sans rival de l'échec et la perdition scolaire, et le recruteur des Kamikaze renvoyé fraîchement de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptyVen Fév 01, 2008 10:15 pm

salut

koun ja 3andou el nif koun demissionna le jour ou on lui a change toute sa politique sur un chantier (bef) bye
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptyJeu Fév 07, 2008 3:47 pm

on en finit pas avec lui, d'après la banque mondiale, l'Algérie est mieux classée que les autres pays en voie de développement et l'Italie: je vous laisse continuer:


Citation :
بن بوزيد للشروق: اعتراف البنك العالمي دليل على نجاح الاصلاحات التربوية
تاريخ المقال 06/02/2008
أكد وزير التربية الوطنية بوبكر بن بوزيد، في تصريح خصّ به الشروق اليومي أمس، أن تقرير البنك العالمي حول إيجابيات الإصلاحات التربوية في الجزائر، يؤكد أن الإصلاحات المعتمدة كانت على الطريق الصحيح وأن الإيجابيات المسجلة هي نتيجة منطقية لهذه الإصلاحات.

وأكد الوزير أن مصالحه تتوقع إنجازات ضخمة في المدى المتوسط ويكفي ـ على حدّ قوله ـ أن تقارير الخبراء العالميين تصنف الجزائر أحسن حتى من إيطاليا وكثير من الدول النامية. وتعهد الوزير في تصريحه للشروق أن الجزائر وفي خلال 7 سنوات قادمة ستقضي على الأمية تماما، وكشف‮ ‬أن‮ "‬اليونيسكو‮" ‬قد‮ ‬طلبت‮ ‬من‮ ‬الجزائر‮ ‬رسميا‮ ‬إقامة‮ ‬يوم‮ ‬دراسي‮ ‬حول‮ ‬الإصلاحات‮ ‬التربوية‮ ‬في‮ ‬الجزائر‮ ‬بغرض‮ ‬تعميم‮ ‬إيجابياتها‮ ‬على‮ ‬كثير‮ ‬من‮ ‬الدول‮.‬
بن بوزيد قال إن الإصلاحات التربوية لاتزال في بداية الطريق وهي تعد بإنجازات ضخمة بكثير من الصرامة والحزم، وهنا طلب الوزير من شركائه في الأسرة التربوية أن يساعدوه بالعمل والصبر لبلوغ الأهداف المسطرة، خاصة وأن الإمكانات ـ يقول الوزير ـ مجنّدة لإنجاح هذه الإصلاحات‮ ‬التي‮ ‬ظل‮ ‬وعلى‭ ‬مدار‮ ‬تسع‮ ‬سنوات‮ ‬يدافع‮ ‬عنها‮ ‬باستماتة،‮ ‬رغم‮ ‬كل‮ ‬العواصف‮ ‬التي‮ ‬واجهته


http://www.echoroukonline.com/modules.php?name=News&file=article&sid=16353
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptyJeu Fév 07, 2008 7:47 pm

vous savez nos polititiens ingenieux n(aarete pas de dire que les different rapport des institutions internationales sont bidon parce qu'ils ne les arranger pas et de les citer comme preuve lorse qu'il sont faux et infondé.????? de toute façon NO COMMENT silent
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 EmptyVen Fév 15, 2008 3:43 pm

Je viens d'apprendre que dans la wilaya de skikda,il faudrait que je verifie demain , dans certains lycées des drapeaux ont ete fixés dans les coins de chaque salle de cours .......Ailleurs cela s'est fait aussi ? j'espere au moins que les ptits chahuteurs ne les voleront pas pr supporter leurs equipes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le « patriotisme » excessif de Benbouzid   Le « patriotisme » excessif de Benbouzid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le « patriotisme » excessif de Benbouzid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la cour de Benbouzid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: