je suis du même avis de forzi, l'emission d'aujourdhui manquait surement flashage lollll.
et une petite rectification a Mr omar zelik, l'emission de frederique begbedé sur canal+ etait autour du film Trahison, que je n'ai pas vu mais qu'apaarement traite le sujet des harkis, et le debat qui a suivis etait autour de ce film le problemes des harkis et surtout de la torture en algerie ,et non pas aurtour du film la bataille d'alger, les invités on voulus dedramatiser les chose en disant que les tortionneur etait une petite minorité et qu'elle etait pratiqué que par des militaires de cariere et non pas des appelés , et ils disait aussi que le terrorisme a était inventé en algerie car les memebres du FLN on fait des attentats contre les civiles et même contre les algeriens qui n'etait pas avec leurs mouvement a l'epoque il ont montrer ensuite la scene tiré du film la bataille d'alger , ou des moujahidine au bord d'une ambulance tirait sur des civils et qui ensuite on ecraser un arret de bus bonde de monde se qui a occasioner leurs mort.
les invités on voulus ensuite justifier l'utilisation de la torture on disant que le FLN etait un mouvement terrorisite, qui semait la terreur au sien meme de la population algerienne .
je regereter que omar zelig , n'a pas parler de ça dans l'emission d'aujourdhui et qu'il n'as pas parler surtout du soutitrage en francais des dialogues en arabe qu'ils ont etait cencuré ,quand par exemple Ali la pointe parle de " l'isti3mar " ( l'occupant francais) on ne le trouve pas dans les soutitre. on le saute carrement et plusieursfois dans lke film le soutitrage n'interpretait pas ce qui se disait vraiment en arabe.
bon aller ratrrapez moi ça dans l'emission de demain ok