Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 alger capitale de la culture arabe

Aller en bas 
+17
la candide
Estimate
Amina
hchicha talba m3icha
geant
Abdallah
mouh
Gibraltar
pitch-one
Blondor Ijine
Lobscure
ismouche
toraya
Oumelkheir
kamel Eddine
Amen
Edraum
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 11:21 pm

mon cher geant le troisieme chanteur (habiller en blanc style marocain si on veux)s apelle Hadj Kacem c un chanteur tlemcenien qui fait donc de l andalous (ancien prof de maths)qui est par compte connu a tlemcen si je ne m abuse (mon ami falso confirmera)
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 10:08 am

Ismouche la Dame c'est Fettouma Ousliha, (Madame Veuve Bouamari, Géant cheers ) et personnellement j'ai apprécié son pasage, elle était très bien, je trouve. J'ai aussi apprécié le moment de "cordes" Mohamed Rouane, Omar El Bachir, Cherbel Ro7ana (il en manque deux) mais ce qui a manqué dans tout ce spectacle justement c'est l'absence d'informations sur l'écran, on ne savait pas ce qui se passait du tout, alors imagine un peu les arabes qui auraient pu regarder le spectacle à la télé Embarassed
C'est ça le plus gros problème, et pas de site internet en plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 10:37 am

je me répète encor mais le seul passage que j'ai trouvé tout de même agréable et qui m'a le plus fait sentir mon Algerianité est celui de Nadia Benyoussef qui a chanté une chanson de Fadela EdZiria avec un orchestre féminin digne de ce nom flower .
Pour ouvrir une petite parenthèse à ce sujet, je trouve désolant que les orchestres féminins n’existent plus car cela donnait un charme à notre culture, maintenant par exemple dans les mariages on voit des hommes chanter dans des cérémonies de femmes et là je pense que c’est tout de même une régression de la société Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 3:00 pm

ce qui a été dit sur le net sur l'evenement:
sur aljazeera.net
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/3DD167E4-C02E-4E56-9272-589D608C644B.htm
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/270CE713-6A89-485F-BD8C-1373F68B2A1D.htm
sur le site de la radio syrienne
http://www.rtv.gov.sy/?d=20&id=19678
aldjazairnews plus de details
http://www.djazairnews.info/culture.htm

et SVP le programme sur le site du ministere d ela culture ils se sont pas cassé la tete , c le diaporama qu'a presenté l'organisateur au ministere (un peu lourd mais en vaut la peine 36 megas):
http://www.mcc.gov.dz/programme2007/alger_capitale%20dela%20culture%20arabe2007.pps
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 3:52 pm

J'ai pas pu l'ouvrir la page du minsitère de la culture, walou: thguiiiiiiiiil Laughing Wink
La première phrase du site de la télé/radio syrienne me laisse sans voix : ...تعيش الجزائر بعد أيام قليلة أهم حدث ثقافي تعرفه منذ الاستقلال affraid pale Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 4:09 pm

yakha8 nanndab ! Ils ont dit ça ? Eh beh dis donc, 45 ans de désert culturel et on le savait même pas ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
hchicha talba m3icha

hchicha talba m3icha


Nombre de messages : 9
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/12/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 4:23 pm

mais oui blondor,ça donne à reflechir.
sauf qu'ils l'annoncent comme l'evenement le + important,mais ils n'ont encore rien vu.
qd au spectacle,c'est vrai qu'un commentaire n'aurait pas été de trop.les artistes qui se sont succedé n'étaient pas tous connus même par les algeriens.Fettouma Bouamari avait bcp de classe surtout qu'il ne faut pas oublié de dire qu'elle vient à peine de perdre son mari un autre grand artiste,elle a du merite.
J'ai adoré le passage des luthistes arabe,dommage qu'ils n'ont même pas été annoncé,mais quel niveau.nos musiciens devraient prendre exemple.Raouane a été à la hauteur,j'ai adoré,Nadia Benyoucef,comme d'habitude,bcp de classe.


Dernière édition par le Dim Jan 14, 2007 10:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 4:30 pm

Lobscure a écrit:

keski vous prend ?
pas d'evenements culturel pas content
un evenement culturel pas content
un festival , non l'argent peut mieux servir
pas de festival ou va l'argent
c koi le probleme ??? vous voulez être comme les français tout le temps grincheux

Wallah, tu l'as bien dit, barratli 9albi.
Je dirai pareil que blondor, parler de l'âge d'1 femme comme tu l'as fait Ismouche, ce n'est pas correct, d'autant plus qu'elle était magnifique Fettouma Ousliha, je rejoins Oumelkehir pour dénoncer l'absence de sous titres, mais bon c l'ENTV, également pour le site Internet, au moins pour avoir le programme, sinon Hamidou était magnifique, il rayonne ce type, le duo avec l'espagnol pareil, on a trouvé, l'orchestre magnifique, parfois il y avait des incursions de types qui marchaient, pas compris pourquoi, ça nous a bien fait rire, mais enfin quoi, il faut bien se lancer 1 jour, peut-être que demain, nos enfants et les enfants de nos enfants feront mieux cheers c en forgeant qu'on devient forgeron
Revenir en haut Aller en bas
hchicha talba m3icha

hchicha talba m3icha


Nombre de messages : 9
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/12/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 4:37 pm

Amina,tu as entierement raison,il faut bien commencer un jour.
sauf que qd tu as 5,5 milliards de DA et non de centimes pour une telle manifestation,tu n'as pas droit à l'erreur.paie les gens qu'il faut pour t'organiser des spectacles de qualité,de niveau qui resteront dans l'histoire de ton pays et pour que les pays arabes ne soient plus amnésiques en parlant d'évenements culturels grandoises en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 5:37 pm

j'ai califié madame Fettouma Ousliha PARCEQUE JE NE SAVAIT PAS QUI ELLE ETAIT, j'ai le droit de m'exprimer comme je l'entend merci.
je l'ai qualifié de la sorte parceque je ne la connaissait pas, mais sans aucune ironie, et je ne trouve pas le fait de califier une dame de miss soit péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 5:44 pm

ne te fâche pas Ismouche, mais si tu aimes qualifier les gens comme tu le veux, comme tu le vois ou l'entend, ma3liche, j'ai juste pas intérêt à ce que tu me vois, j'aurai trop peur que tu dises : oh la grosse pleine de rides clown
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 5:52 pm

t'inquiéte Amina, je me suis un peu emportée car j'ai justifié deja (avant que tu ne réagisse) le fait d'avoir utilisé ces propos.
tu sais dans ce forum on fait dans le virtuel, qui sais ce qui se cache deriére les ecrans Question .
je pense que je ne suis pas plus mince que toi??? , ne le dis à personne silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 5:56 pm

silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent

pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 8:14 pm

Ismouche ce n'est pas le Miss qui est en cause c'est le Mémé si tu l'as pas compris ça veut dire que tu as raison tu l'as dit sans aucune arrière pensée, ma3lich allez ne t'en fais pas, ce n'est aps grave, je suis sure que Fettouma Ousliha a assez d'humour que même si elle avait lu tes mots ne se serait certainement pas fachée. C'est bon hakda? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyLun Jan 15, 2007 6:31 pm

bounce A coté de l'aspect culturel , je crois que cette dame a beaucoup de charisme , cette voix ce sens du naturel et sa presence à tous les combats des femmes , font d'elle une diva !! queen
Je reste d'accorde avec toi que l'aspect exterieur meriterait un relooking , mais qu'importe c'est vraiment une DIVA à mon avis !
Et je t'assure on n'en a pas beaucoup , à voir les nanas du machrek maquillées outrancierement et à lalimite de l'agression(adoptées comme modeles par nos adolescentes nevrosées de l'ecole fondamentale)
Moi je l'aime cette mémé !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyLun Jan 15, 2007 7:15 pm

tu voulais certainement dire ismouche miss mamie ma3lich on te pardonne tous, vive la jeunesse,elle te pardonnera majestueusement comme une grande dame
vive la maturité d'esprit king
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyMar Jan 16, 2007 10:51 am

Je vous remercie pour votre compréhension, et je trouve que le mot mémé peut être d’une grande tendresse. I love you I love you
Si j’avais envie de dire une méchanceté, j’aurais dit la vieille que je trouve trééééééééééééés méchant (et dieu sait que quand j’ai envie de dire les choses, je ne suis pas du genre à mâcher mes mots).
Je pense qu’il y eu une grosse histoire pour peu. confused
Je souhaiterais savoir pourquoi les responsables de l’organisation du spectacle de vendredi étaient un libanais et un italien, ne somme nous pas assez compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyMar Jan 16, 2007 10:54 am

Merci Ismouche de ne pas prendre la mouche pour si peu cheers
Si tu as des noms, des infos sur ces organisateurs moi je suis preneuse, poste nous tes infos s'il te plait ici même Wink merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyMar Jan 16, 2007 11:08 am

j'ai été tellement triste, que j'ai beaucoup pleuréSad Crying or Very sad et là j'ai fini mon stock de mouchoir car je me suis trop mouchée.
pour l'infos,je m'excuse, je n'ai pas de noms, ce que je sais c'est que c'est le ministre de la culture qui l'a annocé.
Revenir en haut Aller en bas
Estimate




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyMar Jan 16, 2007 12:16 pm

Bonjour à tous,

Moi, je n’ai pas vu la cérémonie d’ouverture par peur d’être déçue.
Des amis y sont allés, et m’ont rapporté que l’ensemble n’était pas trop mal, mais peut mieux… largement mieux faire No

Ce qui me choque, c’est que, nous, Algériens, sortant d’une sécheresse culturelle manifeste et qui somme avides de connaissances, abritons l’année de la culture arabe, et n’en savons pas plus quant au programme de cette manifestation.

Alors, j’ai bien lu le post de Pitch-one, avec les grandes lignes des activités, mais avouez que ça reste très générique et vague :
- El Okhadia : joutes poétiques ( Février)
- Ode à la création musicale féminine: semaine du 8 mars
- Etc,

Pourquoi le ministère qui se charge de l’organisation de cette manifestation n’est pas en mesure de communiquer au public un programme détaillé et précis ?
C’est pas sorcier : date + heure + lieu + nature de la manifestation scratch

La seule explication plausible à laquelle j’ai pu aboutir, c’est que notre ministère de tutelle n’en est pas plus avancé que nous et n’en sait fichtre rien de ce qui se prépare pour l’année 2007, c’est pour cela qu’ils sont dans l’incapacité de nous fournir un programme.

Quel dommage, quand même !
N’y a-t-il pas des écoles où toutes ces générations de bureaucrates pourraient apprendre l’organisation d’événements et professionnalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyMar Jan 16, 2007 5:53 pm

welcome beauty ça fait un moment que tu fais l'ecole buissoniere toi Wink

pour le programme j'ai posté un lien, une espece de fichier power point donc une presentation, ou y a tout les evenement prevus pendant l'année mais SANS date precise,

moi je pense que le ministere ne connais pas l'agenda des artistes invités durant l'année , c pour ça qu'on a des dates aproximatives
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyJeu Jan 18, 2007 12:22 pm

Pour infos, cette semaine sera sous le théme de l'egypte puisqu'il y a un groupe d'egyptiens qui sont venus ces jours ci, et je crois qu'il y aura des poésies ce jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Estimate




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptyJeu Jan 18, 2007 12:30 pm

Merci pour le lien Lobscure Very Happy


Lobscure a écrit:
welcome beauty ça fait un moment que tu fais l'ecole buissoniere toi Wink

pour le programme j'ai posté un lien, une espece de fichier power point donc une presentation, ou y a tout les evenement prevus pendant l'année mais SANS date precise,

moi je pense que le ministere ne connais pas l'agenda des artistes invités durant l'année , c pour ça qu'on a des dates aproximatives
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptySam Jan 27, 2007 11:00 am

tout le monde se demandait le pourkoi du comment du fait qu'il n'y ai pas de programme que ça reste flou etc ...

hier j'ai pu voir khalida toumi notre ministre-esse de la culture, et j'ai enfin compris le pourkoi du comment de l'etat d ela culture en algerie

arrogante par son regard, façon de repondre etc ... , complexée par le fait qu'elle soit femme et que des journalistes hommes l'ai critiqué elle repond : "le peuple algerien n'accepte et n'a jamais acceté de dictature, et n'acceptera pas que des journalistes soient c portes paroles ... je suis une femme qui n'a pas eu peur de zouabri donc je n'aurais pas peur d'un journalist (celui d'el khabar enl'occurence), superficielle, et a la limite de la vulgarité meme a la télé,

le programme est bel et bien pas encore etabli, elle annonce la production d'un magazine pour l'année de la culture arabe en algerie, un hebdomadaire pour mettre echa3b qu'elle defend si bien, au courant

elle defend la these des 1000 livres en une année et on a ramené 3 avec elle deja paru a cette date, et dit qu'il y'en aura 28 avt la fin du mois

elle defend la these de la production de films et des 45 pieces de theatre ...pour le theatre je crois pour ma part que c faisable, avec un directeur tel que ben guettaf a la tete du TNA, c jouable

pour le reste .... c t de la khalouta et pas digne d'un ministre encore moi d'une ministre de la culture

ministresse - en faisant allusion a maitresse, car elle a failli sortir le cravache et taper sur tout le monde ... drole de ministre madame toumi
Revenir en haut Aller en bas
la candide

la candide


Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : quelque part sur cette terre bénie
Date d'inscription : 14/12/2006

alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 EmptySam Jan 27, 2007 11:26 am

Pour le magazine, je trouve que madame la ministre et son ministère sont en retard car il aurait dû paraitre avant ou juste avec le début de l'année de la culture.
Pour l'instant, on a rien de précis et tout ce qui va se dérouler sera systématiquement à l'actif de l'année...
Et dire qu'on a mis quelques 50 milliards de DA!!!
Pauvre culture !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alger capitale de la culture arabe   alger capitale de la culture arabe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alger capitale de la culture arabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: