Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée

Aller en bas 
+2
Amina
Lobscure
6 participants
AuteurMessage
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée Empty
MessageSujet: DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée   DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée EmptyMar Jan 09, 2007 10:59 am

C’est hier (en fin ce matin à 4h). Debout faisant les 1000 pats et même 2000 pats peut être en allé et venue dans n couloir de 7 m de long sur 1m de large, bébé a la main, j’élevé mon enfant (le livre) dans l’autre main, et un casque sur les oreilles écoutant les rediffs de l’émission. Que j’ai enfin compris, ou du moins ai cru comprendre, ce qui se passe vraiment.



C les Coliques tout simplement !!!! Je vois vos yeux s’écarquiller, oui aussi simple que ça



Je m’explique :

« Les coliques posent un problème encore mal résolu : elles sont fréquentes les premiers mois… le diagnostic médical n’est pas évident »

« Ces crises se manifestent par des cris violents vigoureux qui surviennent sans raison apparentel’état de santé est par ailleurs bon et la croissance sans problème »

« L’origine de ces troubles est mal connue, on évoque souvent une INTOLERANCE ou une ALLERGIE ; ou la tension nerveuse accumulée au cours de la journée, ou un comportement d’anxiété ou d’angoisse de l’enfant et de son entourage »

« Bien que apparemment évidente dans son expression, la colique bénigne pose un problème difficile pour le médecin »



Blondor Ijine me conseillait une tisane de « 7ebet 7lawa » pour que mon prince se sente mieux, je lui ai répondu que c contre-indiqué pour un aussi jeune bébé.

Bien que l’effet papillon ait été prouvé à mainte reprise voir post:
https://reactionsenchaine.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=149


Je pense qu’on ne devrait plus administrer de tisane ni de médecine aucune, et de laisser les choses s’arranger par elle-même, comme pour les coliques.



Bon ou mauvais diagnostic, je ne saurais le dire puisque je ne suis pas médecin, mais je pense être un bon père, et en tant que père ayant peur pour son enfant, penser que c les coliques et pas autre chose me rassure.



A bon entendeur salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée   DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée EmptyMar Jan 09, 2007 5:58 pm

My God, els colliques, le cauchemar, mais il a de la chance ton petit bonhomme d'avoir les bras rigoureux de son papa Smile
Bon d'accord pas de tisane (mon ainé avait les mêmes douleurs) je n'ai rien donné, wallou, ça a dû passer au bout de 2/ 3 mois, par contre, ce qui fait de l'effet, du moins sur le mien, c de le mettre sur le ventre, de lui caresser le ventre, de faire des petits massages circulaire, tout doucement, ou même de le mettre sur ton tors, disons ventre contre ventre, je me suis souvent assoupie comme ça Sleep et le BB aussi.
Fait attention que ce ne soit pas autre chose (genre des reflux, ça remonte après la tété, il faut voir mais la plus part du temps, ce sont des colliques), bon courage super papa cheers
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée   DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée EmptyMar Jan 09, 2007 10:34 pm

et y'alors le super papa ; tu transmets tes coliques cerebrales a ton enfant ; je plaisante les coliques chez le bebe sont frequentes et sont liees a une immaturite digestive du bebe c'esy vrai que comme t'a dit amina un massage abdominal est utile ; sinon il fait eviter que l'enfant inspire de l'air pendant la tetee et changer de lait peut etre qu'il y'a intolerance et les tisanes soulagent un peu sinon il y'a un sirop qui soulage chez le pharmacien ; demande au pediatre il t'orienterai .............. donc a bon entendur il y'a le choix et le psychosomatique existe .
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée   DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée EmptyMar Jan 09, 2007 10:36 pm

vous n'y etes pas du tout les filles
le chronique est a prendre au deuxieme degré
relisais vous verrez
merci comeme por le conseils
salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée   DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée EmptyMar Jan 09, 2007 10:49 pm

et y'alors le super papa ; tu transmets tes coliques cerebrales a ton enfant ; je plaisante les coliques chez le bebe sont frequentes et sont liees a une immaturite digestive du bebe c'esy vrai que comme t'a dit amina un massage abdominal est utile ; sinon il fait eviter que l'enfant inspire de l'air pendant la tetee et changer de lait peut etre qu'il y'a intolerance et les tisanes soulagent un peu sinon il y'a un sirop qui soulage chez le pharmacien ; demande au pediatre il t'orienterai .............. donc a bon entendur il y'a le choix et le psychosomatique existe .
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée   DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée EmptyMer Jan 10, 2007 11:46 am

Lobscure a écrit:
... Je pense qu’on ne devrait plus administrer de tisane ni de médecine aucune, et de laisser les choses s’arranger par elle-même...

khouya, ta solution porte un nom : ça s'appelle la sélection naturelle, el ba9aa lil assla7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée   DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée EmptyMer Jan 10, 2007 12:55 pm

non la selection naturelle est plutot el ba9a lel A9wa (le plus fort)
et le plus fort n'est pas tjrs le meilleur

a mediter pendant vos heures de someils
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée   DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée EmptyJeu Jan 11, 2007 1:40 am

Lobscure a écrit:

Bien que l’effet papillon ait été prouvé à mainte reprise voir post:
https://reactionsenchaine.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=149 [/size]
Je pense qu’on ne devrait plus administrer de tisane ni de médecine aucune, et de laisser les choses s’arranger par elle-même, comme pour les coliques.
ya7asssssrah ya khoya lobscure ,fakartna fi wa7d ezmeeeeen!!
moi j'ai essayé les medecines douces ...puis j'ai decidé de guerrir le maaaaaaaal par le maaaaaaaaal , electrochocs!! Evil or Very Mad Twisted Evil Shocked Mad No
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée   DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée EmptyJeu Jan 11, 2007 1:52 am

khoya el kbir, c tjrs avec grand plaisir que je te lis, content de t'avoir de nouveau parmis nous

il faut pas dir ya7asra8 ça veut dire que Ra7ou et maywelliwchi, mais nous on fait tout pour retrouver la forme

pour l'electrochoc n'y va pas trop fort comeme ça risque de tuer aussi un electrochoc quand ya pas le gel avec Wink ghir bechwia, j'ai un bon medicament a te prescrir pour ta frustrite, dis moi ou tu achete t journeaux je te le laisse chez ton libraire, une 6emmina bien chode Wink comme ça tu auras ta part sans te montrer
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée   DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée EmptyJeu Jan 11, 2007 6:01 pm

lobscure tu es un vrai frere I love you I love you I love you
7achamtni bezzeeeeeeeeeef!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée   DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée EmptySam Jan 13, 2007 4:31 pm

tu ne cesseras donc jamais de me surprendre et de m'etonner mon ami lobscure!!!!
derrière ce mignon exposé sur les coliques du nouveau né se cache une jolie conclusion effectivement à méditer!!!!!c'est trés subliminal !!!!!!
c'est un peu les fables de la fontaine version lobscure avec un joli message en définitive!!!!!!
mais pour etre honnete, si tu ne m'avais pas orienté sur le post avec tes qq indices, je serai passée à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée   DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIAGNOSTIC...d'une émission dénoncée?d'une réalité prononcée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune.
» la St valentin mythe ou réalité
» FITNA
» Obama... le reve americain enfin realité
» emission vip jeudi 6 déc - émission poc castée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: