Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Obama... le reve americain enfin realité

Aller en bas 
+8
cherie20
dechainé
kkader
sangi
le roi en paix
Kwitzach
Parodie
Naylisse
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naylisse

Naylisse


Nombre de messages : 286
Localisation : entre le paradis et l'enfer
Date d'inscription : 13/10/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMar Jan 20, 2009 10:02 pm

Aujourd'hui a été marqué par l'investiture du 44eme president des Etats Unis d'Amerique,en effet devant prés de 2 millions de personnes rassemblées au pied du siege du parlement americain,Barack Hussein OBAMA a prété serrement et est devenu officiellement president des USA,on dis que le discours d'investiture donne le ton sur les 4 années a venir,en voici quelques extraits:

Citation :
En ce jour, nous sommes rassemblés car nous avons choisi l'espoir plutôt que la peur, la volonté d'agir en commun plutôt que le conflit et la discorde

liberté ,égalité ,fraternité...amen!!!

Citation :
"En ce jour, nous venons proclamer la fin des réclamations mesquines et des fausses promesses, des récriminations et des dogmes éculés, qui ont trop longtemps étouffé notre politique",

ah tiens! un petit message pour son predecesseur bush,qu'il a d'ailleurs remercié pour services rendu a la nation...,protocole oblige geek

Citation :
L'Amérique est "prête à diriger" à nouveau, en prévenant les extrémistes du monde entier qu'ils ne réussiraient pas à affaiblir les Etats-Unis qui "les vaincront

en disant cela,il pensait kwikwi et dechainé sans doute lol!

Citation :
A tous les peuples et les gouvernants qui nous regardent aujourd'hui, depuis les plus grandes capitales jusqu'au petit village où mon père est né (au Kenya, ndlr): sachez que l'Amérique est l'amie de chaque pays et de chaque homme, femme et enfant qui recherche un avenir de paix et de dignité, et que nous sommes prêts à diriger à nouveau"

oh!!! un message pour nous habitants du monde!!! ca c'est gentil et tres touchant de sa part Embarassed ,c'est un message de tolerance ,et une autre allusion a la politique Bush qui n'a fait qu'accroitre la haine entre les peuples

il a aussi evoquer le devoir de venir en aide aux pays pauvres et sous developpés en evoquant le fait que le monde a retrecit et donc nous sommes plus proche les uns des autres.

un message d'encouragement,d'espoir,et de volonté d'avancer en citant l'histoire comme exemple des exploies(je ne suis pas sure de l'orthographe Embarassed ) faits pas les USA.

en bref un pur moment d'emotions pour les americains,et pour le monde antier finalement vu que tous l'attendent et le percoivent comme le sauveur,sera-t-il a la hauteur des esperances et des attentes? that is ze question

PS: j'aurai bien voulu que mon president me parle comme ca moi Sad
en plus il a vraiment du charme hussein Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMar Jan 20, 2009 10:07 pm

Moi j'ai adoré Wink Wink la miss france (sur Tf1)qui a chialé comme une madeleine en voyant enfin!!! un président noir ! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMar Jan 20, 2009 10:12 pm

Et après on nous sort que l'Amérique c'est l'empire du mal...

Enfin j'espère très sincèrement que le changement viendras de ce président.
Revenir en haut Aller en bas
Naylisse

Naylisse


Nombre de messages : 286
Localisation : entre le paradis et l'enfer
Date d'inscription : 13/10/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMar Jan 20, 2009 10:15 pm

n'empeche qu'il est tres beau ce mec... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMar Jan 20, 2009 10:18 pm

Oui mais il est noar...
Revenir en haut Aller en bas
Naylisse

Naylisse


Nombre de messages : 286
Localisation : entre le paradis et l'enfer
Date d'inscription : 13/10/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMar Jan 20, 2009 10:24 pm

noir c'est noir,mais il ya toujours l'espoir...

t'as essayé de le stopper kwikwi mais le bien triomphe toujours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Naylisse

Naylisse


Nombre de messages : 286
Localisation : entre le paradis et l'enfer
Date d'inscription : 13/10/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMar Jan 20, 2009 10:26 pm

Obama... le reve americain enfin realité 20swearing_600
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMar Jan 20, 2009 11:04 pm

ana franchement il ma refroidie ! il a fermé ca gueule ces 15 dernier jours ca mas quant méme énervé !.....et puis tu parle de renouveau ! il nous balance toute la fine équipe de Clinton ! on les a déjà vue a l'œuvre durant 8ans ! ...ze3ma cava changé ? j'espère bien … mais sans grande conviction !
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
Naylisse

Naylisse


Nombre de messages : 286
Localisation : entre le paradis et l'enfer
Date d'inscription : 13/10/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 12:00 am

dis moi votre altesse,il aurait parlé en tant que quoi,je te signale juste qu'il n'était pas encore president et donc n'avait nulement le droit ni le devoir de prendre position sur la question du proche orient
Notons juste que lors d'un bref entretien il avait dit que la palestine tout autant qu'israel avait les droits sur ces terres,et qu'il allait faire de son possible pour creer deux etats libre et autonomes dans cette regions tout en evitant le conflit,c'est trop beau pour etre vrai je vous l'accorde.
maintenant sur la question de ses comptences seul le temps nous le dira,l'espoir est permis n'est-ce pas? en plus il n y aura pas pire politique que celle de Bush,donc de ce point de vue on est rassurés Wink
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 12:18 am

pourvu d'un léger pessimisme quant au changement, et l'espoir fait vivre ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 3:12 am

ça me rappelle un certain optimisme qui régnait le lendemain de l'investiture bouteflika en 1999
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 2:27 pm

Naylisse a écrit:
dis moi votre altesse,il aurait parlé en tant que quoi,je te signale juste qu'il n'était pas encore president et donc n'avait nulement le droit ni le devoir de prendre position sur la question du proche orient

ah ben tu c que tt le monde a le droit d'avoir une position et quant tu va etre presidant comme obama je dirais que tu a méme le devoire !.... il a bien parlé pour la crise , ca fais aussi partie des projet electorale que de donner son avis sur un tel sujet.

Naylisse a écrit:

Notons juste que lors d'un bref entretien il avait dit que la palestine tout autant qu'israel avait les droits sur ces terres,et qu'il allait faire de son possible pour creer deux etats libre et autonomes dans cette regions tout en evitant le conflit,c'est trop beau pour etre vrai je vous l'accorde.

moi j envi de dir ..encor heuruex qu'il dise ca !! ta deja entendu un presidant des USA dire non la palestine doi rester comme elle est ?,? méme Bush ne la pas dit ! donc ca coule de source

Naylisse a écrit:

maintenant sur la question de ses comptences seul le temps nous le dira,l'espoir est permis n'est-ce pas? en plus il n y aura pas pire politique que celle de Bush,donc de ce point de vue on est rassurés Wink

oui je suis d'accord il pourra pas etre pire que Bush , mais j t dit juste que moi ca ma refroidie ! je suis plus aussi optémiste que le jour de son election Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 2:28 pm

kkader a écrit:
ça me rappelle un certain optimisme qui régnait le lendemain de l'investiture bouteflika en 1999

welah ya la comparaison !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 2:34 pm

Obama veut réconcilier l’Amérique avec les musulmans

ps1: pardon ? vous pouvez répéter svp?

et si on posait la question autrement ?

"Obama veut réconcilier les musulmans avec l'Amérique ?

ps2:pardon? khifech? wa3lach?

Titre de l'article suivant:

http://www.elwatan.com/Obama-veut-reconcilier-l-Amerique
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 2:39 pm

Parodie a écrit:
Obama veut réconcilier l’Amérique avec les musulmans

ps1: pardon ? vous pouvez répéter svp?

et si on posait la question autrement ?

"Obama veut réconcilier les musulmans avec l'Amérique ?

ps2:pardon? khifech? wa3lach?

Titre de l'article suivant:

http://www.elwatan.com/Obama-veut-reconcilier-l-Amerique

j fais exactement la méme remarque ! leur titre ma fais sourir plus qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 2:44 pm

moi j'ai de temps adoré les etats unis d'amerique, pour leur pays, leur gens, leur facon de faire vivre la vie. god bless america
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 2:45 pm

Naylisse a écrit:
Obama... le reve americain enfin realité 20swearing_600

owww c pas un Coran ?? Laughing puré quant je pense qu'il ya des gens qui croi tjr qu'il est musulman !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 2:47 pm

le roi en paix a écrit:
Naylisse a écrit:
Obama... le reve americain enfin realité 20swearing_600

owww c pas un Coran ?? Laughing puré quant je pense qu'il ya des gens qui croi tjr qu'il est musulman !!

c'est la bible sur la quelle abraham lincon a fait sermon de servir les etats unis d'amerique. bon sang quelle nation, c'est normal qu'ils soit les rois du monde
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 2:50 pm

relaxe dechainé , ils sont inventé le cinema a garnd spectacle aussi ! faut pas l'oublier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 2:51 pm

le roi en paix a écrit:
relaxe dechainé , ils sont inventé le cinema a garnd spectacle aussi ! faut pas l'oublier ! Laughing

mais je reste quand meme admiratif devant cette nation
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 2:54 pm

dechainé a écrit:
le roi en paix a écrit:
relaxe dechainé , ils sont inventé le cinema a garnd spectacle aussi ! faut pas l'oublier ! Laughing

mais je reste quand meme admiratif devant cette nation

et bien en méme temps ya de quoi l'etre nous somme d'accord ! ils peuvent passer de Bush a Obama ! peu de pays arrive fair d'aussi grand ecart !
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 3:03 pm

moi je dis qe tt ca c'est du spectacle a l'americaine pour faire passer leur pillule,leur politique a la cow boy a fait trop de degats et a dressee la moitie de la planete contre eux,ils utilisent 1 autre pillule,et pour cela quoi de mieux que de laisser passer 1 noir ,ca calmera les esprits,ceux qui decident sont dans l'ombre. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 3:20 pm

le roi en paix a écrit:
relaxe dechainé , ils sont inventé le cinema a garnd spectacle aussi ! faut pas l'oublier ! Laughing

Pour le cinéma??? .....Absolument d'accord !
tout y était : les rideaux rouges , les paillettes , les yeux qui brillent des dames..... les sourires ...les larmes ....les cris ....andou z'har errajel!!!!...même le soleil était au rendez-vous sunny sunny
Tout absolument tout : un discours , un malaise , une ambulance , la musique , des poèmes , de la poésie...... et pour clore le tout ! un slow et....... des mots doux ...peut être ... dans l'oreille de sa princesse qui..... avait de belles robes !
L'Amérique ? ce n'est que du cinéma qui fait rêver .....et pas seulement les Américains.....
Revenir en haut Aller en bas
Zorro

Zorro


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/04/2008

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 7:16 pm

cherie20 a écrit:
moi je dis qe tt ca c'est du spectacle a l'americaine pour faire passer leur pillule,leur politique a la cow boy a fait trop de degats et a dressee la moitie de la planete contre eux,ils utilisent 1 autre pillule,et pour cela quoi de mieux que de laisser passer 1 noir ,ca calmera les esprits,ceux qui decident sont dans l'ombre. Arrow

Oui, je ne croit pas que les américains laisseront le sort de leur patrie entre les mains d'un noir qui débarque récemment aux USA. Avant de pouvoir se porter candidat à mon avis il doit répondre à un certain nombre de conditions; notamment celui de suivre à la lettre les choix stratégiques des USA en matière de sécurité, d'énergie, d'économie, ... ces stratégie à très long terme (50 voire 100 et 150 ans, ben oui c'est pour ça qu'ils sont forts, ils planifient) sont décidées dans des instituts de recherche, et ce n'est pas un président de 5 ans (si je ne me trompe pas c'est 5ans le mandat) qui va réorienter tt le pays vers d'autres choix ou d'autres politiques notamment en ce qui concerne la politique extérieur des USA.

Peut être qu'on lui laissera la gestion courante du pays, mais les grandes lignes : le choix des alliés et des ennemis (question du proche orient) ne seront pas tracées par M. Obama, malgré son beau sourir.

Donc, à mon avis, il va continuer sur la même ligne que son prédécesseur pour la politique extérieur (c'est ce qui peut nous affecter), mais d'un autre coté, il va servir de justification pour certaines rectifications de la politique extérieure, comme quoi, nous n'avons pas eu tort d'entrer en Irak et en Afghanistan, mais c'est un nouveau président qui a un autre point de vue plus pacifiste.

Comme ça il sortiront soit-disant tête haute du bourbier, !!!!!!!!


Dernière édition par Zorro le Mer Jan 21, 2009 11:26 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité EmptyMer Jan 21, 2009 11:08 pm

les USA est et sera toujours un pays raciste.... rien ne changera sauf que les esprits seront calmé momentanément...
la politique étrangère ne sera pas pour autant changé mais plus modéré contrairement au fonce dans le tas de msieur bush
d'ailleurs un futur bush se prépare pour prendre les commandes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obama... le reve americain enfin realité Empty
MessageSujet: Re: Obama... le reve americain enfin realité   Obama... le reve americain enfin realité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama... le reve americain enfin realité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obama prix Nobel de la paix!!!???
» Lettre ouverte de Barack Obama aux arabes
» Obama Légo
» la St valentin mythe ou réalité
» FITNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: