| L'Algérien est-il poli ? | |
|
+13djazayer_melek SAPIENCE geant Estimate samarcande Lobscure Oumelkheir mouh Edraum ismouche red in love p_chu kamel Eddine 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ismouche
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : La bas chez nous Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Dim Jan 14, 2007 5:39 pm | |
| je m'excuse mais la politesse et le bonne education sont etroitement liés | |
|
| |
p_chu
Nombre de messages : 745 Age : 44 Localisation : la ville sans symbole... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Dim Jan 14, 2007 7:08 pm | |
| oui mais je suis d'accord avec toi Ismouche !!!
de toute façon l'education ici n'a rien à avoir avec l'éducation nationale ::: on parle de TARBIA et non de TA3LIM !!! | |
|
| |
ismouche
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : La bas chez nous Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Mar Jan 16, 2007 11:06 am | |
| Il y a eu une confusion entre nous puisque quand j'ai parlé de politesse, je me suis exprimée relativement à l'article, alors que celui ci parle en fait d'education ce qui fait que je pense que le titre devrai etre"L'algerien est il bien eduqué" car en voyant la definition de la politesse, je suis d'accord avec Lobscue et P_Chu pour dire que c'est un aspect lié aux convenances dans le comportement, et là les citadins sont plus polis, mais coté education (Tarbya), l'Algerien a beaucoups de point negatifs, il devient sale, opportuniste, non respectueux des valeurs...etc. je pense que le poitesse pourrait etre tirée de polir, car un objet polis est lisse et parfait exterieurement mais qui sait ce qu'il y a à l'interieur comme imperfections. | |
|
| |
Lobscure
Nombre de messages : 1270 Localisation : elboulaida Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Mar Jan 16, 2007 11:09 am | |
| donc pitchou nous a mal mené depuis le debut aya N3awdou koulchi | |
|
| |
Estimate
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Mar Jan 16, 2007 1:51 pm | |
| Je ne vois pas pourquoi vous dites que les Algériens ne sont pas polis ! Comment pouvez-vous dire ça de ce brave concitoyen que j’ai vu cracher hier dans la rue ? Et de cet autre que j’ai vu se moucher sec sur le trottoir devant tous les passants dans un geste si ample et gracieux qu’il n’a pas manqué t’attirer l’attention de toute la foule environnante ! Un coup sur la narine gauche, un coup sur la narine droite, et hop, emballé c’est pesé ! Quel beau geste quand même ! Du grand art ! J’ai aussi adoré le geste très courageux, valeureux et f’7el de ce jeune à qui j’ai klaxonné car il marchait allégrement au milieu de la route au lieu d’utiliser le trottoir et que j’ai manqué d’écraser. Ce très courageux jeune homme m’a très gentiment jeté le papier de sa chemma sur le pare-brise, moi qui étais en tort, car je roulais sur la route et que j’ai eu le malheur de lui demander de circuler, lui piéton, sur le trottoir. Quel gentleman quand même ! Non, voyons, vous êtes durs ! L’Algérien est plus que poli. Tellement poli que je ne trouve plus de mots pour qualifier cette forme exagérée d’excès de politesse ! | |
|
| |
geant
Nombre de messages : 339 Localisation : fibalcouni Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Jeu Jan 18, 2007 1:13 am | |
| là, faut dire que tu t'en es sortie en beauty !! | |
|
| |
Estimate
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Jeu Jan 18, 2007 12:47 pm | |
| Chouette jeu de mots - geant a écrit:
- là, faut dire que tu t'en es sortie en beauty !!
| |
|
| |
SAPIENCE
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : Alger malheureusement Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Jeu Jan 18, 2007 10:40 pm | |
| je confirme l'algerien moyen est terriblement mal-poli ( et meme superieu, inferieur... bref ga'a) | |
|
| |
djazayer_melek
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Jeu Mar 08, 2007 2:45 pm | |
| la politesse en algérie..dépend de l'humeur..et des situations...et d'autres facteurs combinés.. qui font que le respet dans son sens noble, pas hypocrite et si naturel est reléguée aux dernières préoccupations des gens qui ne sont préoccupés que par le fait de ne pas paraitre impolis!.. c à dire qu'ils n'essayent pas de prendre la chose en considération en essayant de se perfectinner( dans le sens général du terme et non dans le sens psychologik!) mais ils font en sorte que leur impolitesse ne se découvre... une impolitesse qu'ils reconaissent comme innée, inchangeable...c un état d'esprit qui fait penser que c'est un fait irrévocable et qu'il faut tout simplement 'faire avec!'.. ou est l'autosuggestion? merci | |
|
| |
Beggar
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Sam Mar 24, 2007 5:05 pm | |
| je ne sais pas ce que veut dire "polis" pour vous ??? est ce que dire de gros mots fait de la personne un être malpolis ?? ana sincérement je préfére de loin des gens qui disent des gros mots a longueur de journées et qui soient des RJALAS w F7oulas que ces personnes qui za3ma ghir b pardon w bonjour bonsoir w etteye7 qoudamou il s'évanouis alors que teghfel e7achlek rejlik mais il est vrai que il existe une autre catégorie qui ne ressemble ni a la première ni a la dernière cité w hadik loukan etzid ça serai l'idéal , ana perso je jure beaucoup ( je jure je n'insulte pas les autres c différent ) mais sérieux je ne crois pas que c'est une aussi mauvaise chose que ça par rapport a d'autres défauts qui eux rahoum halkine el blad je propose un autre topic : pourquoi l'algérien est malhonnéte ,menteur et voleur ça serai plus intéréssant d y répondre a mon avis | |
|
| |
Oumelkheir
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Sam Mar 24, 2007 8:54 pm | |
| Mais non Beggar, l'algérien est un être humain comme les autres, avec ses défauts et ses qualités, c'est tout Mais moi je préfère ceux qui ne jurent pas, qui ne disent pas de grossieretés, mais qui ne sont pas obligatoirement extremement polis, ni hypocritement trop bien élevés, des gens normaux quoi, ça existe | |
|
| |
Beggar
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Dim Mar 25, 2007 12:41 pm | |
| je ne pense pas qu'on soient vraiment normaux quand il s'agit d'argent ou de pouvoir en algérie ce n'est pas pour rien que notre pays est l'un des pays les plus corrompus au monde wa lakin hadi c'est une autre histoire et endiroulha guessra f un autre topic mais concernant les jurons algériens ( ça se dit ? ) j'avoue que je n'y résiste pas étant un grand amateur de langue arabe et vu la beauté de certaines tya7ates en concordance en lettres ( il n y a qu'un génie pour les avoir inventé lol ) mais je ne jure jamais devant des femmes par exemple ou devant des personnes qui ne veulent pas en écouter car etwelli hakdak comme piétiné la liberté d'autruis , hier par exemple au stade lors du match de l'équipe nationale j'ai entendu des jurons nta3 ga3 les régions du pays y'avait des algérois ,des sétifens des bourdjis des blidéens et a chaque raté ou mauvaise passe tesma3 un nouveau nom d'oiseau j'ai tellement rigolé que je n'ai pas trop sentit le stress de ce match crispant et puis ce que c'est cool de se retrouvé devant des gens passionés comme ces supporters là qui viennent et bravent la nuit et le trajet ( a pieds ) seulement pour le plaisir et le devoir de soutenir nos 11 gladiateurs , et ne disent pas comme un tas de personnes houma yerab7ou drahem w ana je me fatigue pour eux tout ça pour dire qu'il y a parfois des impolis qui sont 1000 fois plus pures que des polis au fond pourri , el rjal b niyethoum machi b des futilités kima dire des grossiéréts ou ne pas en dire , enfin a mon avis | |
|
| |
bizmut
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Jeu Oct 11, 2007 9:33 pm | |
| l'algerien est impoli et c'est une verité qu'il faut pas nier, la majorité ne sont pas bien eduqués ( la politesse et la l'education sont liées je suis entierement ok ismouch) | |
|
| |
mouh
Nombre de messages : 571 Localisation : Ici voyons ! Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Sam Oct 13, 2007 8:43 pm | |
| A la question posée par le sujet je reponds : NON !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Abdallah
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Dim Oct 14, 2007 3:11 am | |
| Non l'algérien n'est plus poli, il est mal élevé, mchennef, agressif, intolérant, quoi d'autre..... pas propre, très curieux au point de te mettre mal à l'aise, est capable d'aller chercher très loin pour savoir qu'est-ce que tu fais dans la vie, etc. , il regarde les fesses de ta femme quand elle passe seule dans le quartier, même si c'est ton voisin il le fait. Il conduit mal, il se conduit mal, il se mêle de ta vie genre "wach rak etsalli oulla mazal ?" bessah rak chebt wech ? machakil ? etc.
En fait, ce n'est pas l'algérien que je décris, mais plutôt l'Algérois, du moins, celui qui habite Alger. | |
|
| |
bizmut
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Dim Oct 14, 2007 4:26 pm | |
| c'est partout comme ça ya abdellah, malheureusement c'est une minorité qui semble se soutraire à ta description | |
|
| |
kimz
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? Dim Oct 14, 2007 5:15 pm | |
| - Abdallah a écrit:
- En fait, ce n'est pas l'algérien que je décris, mais plutôt l'Algérois, du moins, celui qui habite Alger.
et j'ajoute "hasseb rou7i khier ben ceux qui viennent de l'intérieur du pays" j'allais te réponde mais tu as répondu toi-même PS : Attention même pour ceux qui vivent à Alger on ne généralise pas, mais "mchennef, agressif, intolérant, etc ..", ça c'est typiquement le stress de la capitale, malheureusement Allah iyfiyeqna ba3youbna ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Algérien est-il poli ? | |
| |
|
| |
| L'Algérien est-il poli ? | |
|