Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Air Algérie se met au hidjab

Aller en bas 
+3
forzi
Chems Eddine
conditionnelle
7 participants
AuteurMessage
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab EmptyVen Avr 16, 2010 12:45 am

la Compagnie nationale aborde une nouvelle étape. Air Algérie se met au hidjab.
En effet, les hôtesses qui accompagneront les hadji aux Lieux Saints porteront le foulard.
Tout se joue dans le détail. «Les hôtesses seront habillées en pantalons, tuniques et calots
Un foulard sera fixé au calot.La tenue sera entièrement en bleu, la ceinture rouge. La tunique et le calot porteront le sigle de la compagnie.

cette exigence provient des autorités saoudiennes.L’Arabie Saoudite ne permet pas la présence de femmes sans hidjab pendant la saison du Hadj.

mais est ce que les compagnies occidentales qui font la desserte pour deposer leurs musulmans pour le pélirinage sont obligées aussi de hidjabiser leurs hotesses, ou bien les wahabites s'acharnent seulement sur l'algerie qui n'est pas assez afghanisée à leur goût.
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Re: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab EmptyVen Avr 16, 2010 10:39 am

je trouve que c'est une bonne chose moi.. puisque plus de 85% des algériennes portent le voile (EL WATAN 02/03/09) ou ici, et sincèrement je suis déçu de savoir que c'est une exigence saoudienne, je croyais que c'est un clin d'œil a nos hadjis et le début d'une réforme qui va abolir cette ségrégation (Hidjab/pas de Hidjab) au profit de ces 85% de femmes...
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Re: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab EmptyVen Avr 16, 2010 1:37 pm

Air Algérie se met au hidjab Unifor10

Le detail sur la tennue des hotesses d'Air-Couscous dans cet article.

Moi je trouve completement ridicule et tellement hypocrite de mettre dans un avion une hotesse en hidjab ( qui ressemble plus à un djilbab dans le cas present de surcroit) alors qu'elle arrive toute maquillée en jean- basket ou jupette puisqu'au recrutement le hidjab est interdit dans cette profession.

Le hidjab se voit donc reduit au statut de costume, un costume de scene que portent des jeunes filles ou jeunes dames pour les besoins du scenario et du plan de vol.

Le hidjab est une affaire de conviction personnelle . Ce sont des agissements de la sorte qui font qu'aujourd'hui il n'est plus qu'une tenue vestimentaire aux yeux des gens et que donc il risque de subir les dictats de la mode qui, faut-il le rappeler change au grès des saisons.

Evil or Very Mad Un jour le hidjab sera hasbeen. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Re: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab EmptyVen Avr 16, 2010 2:29 pm

Chems Eddine a écrit:
je trouve que c'est une bonne chose moi.. puisque plus de 85% des algériennes portent le voile (EL WATAN 02/03/09) ou ici, et sincèrement je suis déçu de savoir que c'est une exigence saoudienne, je croyais que c'est un clin d'œil a nos hadjis et le début d'une réforme qui va abolir cette ségrégation (Hidjab/pas de Hidjab) au profit de ces 85% de femmes...

ah oui chem eddine, puisque 85% des femmes mettent le hidjab comme tu dis ou dit el watan peu importe, les entreprises devraient,donc,obliger leur personnel à mettre le hidjab, tu me laisses sans voix.

mais au fond, cela ne m'étonne pas beaucoup, vu ton age, tu n'as connu de l'algerie que les interdits
le hram, la violence et le sang.

ceci dit, sais tu combien de personnes ont été obligées de le mettre,, juste pour pouvoir sortir, faire des études,travailler et pour faire beaucoup d'autres choses que je m'abstiendrai de dire.
je n'ai pas fait de statistiques comme el watan ou toi mais j'en ai connu beaucoup.

et comme dit forzi, cette tenue, habillera,seulement le personnel faisant la navette aux lieux saints, après cette campagne, la tenue sera mise au placard jusqu'à l'année prochaine.

mais pour revenir à ce que tu dis forzi, "le hidjab risque de subir le diktat de la mode", tu es en retard d'une guerre, il est en plein dedans.

sinon ça nous rémène à l'autre débat qui fait rage, ces derniers jours, faut-il enlever le foulard pour prendre la photo biométrique.
El khabar rapporte aujordhui qu'il ya des tracts d'islamistes appelant à faire une marche contre cette procédure.
à noter que pour voyager, nos islamistes ne voient pas d'incovinients à ce que les agents de sécurités des aéroports internationaux regardent la culotte, pour ne pas dire autre chose, de leurs fammes à travers le scanner.
ce que j'en conclus de tout ça, c'est que l'islam des apparences a pris le dessus comme chez les wahabites.

COPIE CONFORME APPROUVE.
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Re: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab EmptyVen Avr 16, 2010 5:05 pm

conditionnelle a écrit:
mais pour revenir à ce que tu dis forzi, "le hidjab risque de subir le diktat de la mode", tu es en retard d'une guerre, il est en plein dedans.

Relis ma phrase en entier et tu comprendra que ce que je veux dire par là c'est qu'un jour les filles ne porteront plus le hidjab parce qu'il ne sera plus "in"". C'est ça qui me chagrine.

Le hidjab il y'a quelques années suscitait le respect . Nous somme à une époque où tu peux le même jour rencontrer une fille voilée, et le soir même la croiser dans une soirée avec la dernière coupe de cheveux à la mode. Et ça, ça me fait de la peine même si je le sais chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Nombre de messages : 181
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2008

Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Re: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab EmptyVen Avr 16, 2010 7:15 pm

C'est toujours bon de savoir qu'une fille avec la dernière coupe à la mode en soirée est moins respectable qu'une une fille voilée à cloitrée à la maison à faire la popote et à pondre des gosses
Revenir en haut Aller en bas
http://eossy.blogspot.com/
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Re: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab EmptyVen Avr 16, 2010 7:22 pm

conditionnelle a écrit:

ah oui chem eddine, puisque 85% des femmes mettent le hidjab comme tu dis ou dit el watan peu importe, les entreprises devraient,donc,obliger leur personnel à mettre le hidjab, tu me laisses sans voix.

Obliger!! je n'ai jamais dis obliger.. j'ai juste souhaité l'abolition de cette ségrégation. puisqu'une femme voilée n'a pas autant de chance de trouver un job qu'une autre non voilée... en Algérie, ou 85% des femmes sont voilées (tjrs selon El Watan)
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Re: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab EmptySam Avr 17, 2010 12:03 am

Eos a écrit:
C'est toujours bon de savoir qu'une fille avec la dernière coupe à la mode en soirée est moins respectable qu'une une fille voilée à cloitrée à la maison à faire la popote et à pondre des gosses

No Mais bon sang, y'en a qui ne lisent pas! qui ne cherchent que le pretexte pour lancer une pique. No

Je quitte cette discussion car elle est stérile. J'avais un avis je l'ai donné et il n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2009

Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Re: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab EmptySam Avr 17, 2010 7:03 pm

je pense que forzi, si tu le permet, parle des filles qui se voilent le jour mais qui la nuit en boite se transforme complètement, et non pas des filles en coupe de cheveux branchée en général, il parle du temps ou le hidjab concordait un peut avec les choix de la personne qui le portait et n'était pas seulement un "cache-misère" ou un phénomène de mode,
quoique ce temps là je ne sais vraiment pas ou le situer, étant donné que le hidjab n'a fait son apparition en Algérie que dans les années 80s, et là il y a eu peut être des femmes qui l'ont porté par conviction mais elles n'étaient pas très nombreuses surtout à Alger, après il y a eu les années 90s ou beaucoup de femmes l'ont porté malgré elles, viennent alors les années 2000s et le phénomène Amro Khaled et compagnie et là c'est devenu carrément une vague de hidjab à l'égyptienne ( je ne dis ni que c bien ni que c mal)
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Re: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab EmptyDim Avr 18, 2010 1:20 am

c'est mal placé de la part des saoudiens grands financiers du terrorisme internationale... mais ceci relève d'un autre débat!!!
je vois cela comme étant une forme donnée à une image de sainteté que représente el hadj spirituellement et, qu'on veut caricaturer sur l'ensemble, touchant même aux formes; à l'apparence et à l'habit.

pour moi une telle décision qui porte seulement sur une période de l'année n'est que tape à l'œil dans une société ou le mouvement islamique radical est celui qui est toujours en tête des élections.... c'est de l'islam politique.
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Re: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab EmptyLun Avr 19, 2010 1:10 am

pour les séoudiens, c'est un gros busines
ils y mettent la forme
quand le pélrinage est terminé
ils vont à leur mecque à eux, santa marina
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Re: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab EmptyLun Avr 19, 2010 8:32 pm

ils ont pour habitude d'habiller eux même les hôtesses en leur mettant un foulard et une sorte de longue robe, une sorte de de jellaba très distincte pour pouvoir les reconnaitre et savoir que se sont des hôtesses de compagnies étrangères, et ceux dès leur descente de l'avion ... maintenant c'est les compagnies qui s'en occupent
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Re: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab EmptyLun Avr 26, 2010 2:25 pm

Obliger des hôtesses a porter le djilbab c'est vraie que c'est une grande avancée dans la ségrégation... Toujours aussi hypocrites les religions et ca ne changeras pas.
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Re: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab EmptyLun Avr 26, 2010 5:22 pm

je pense juste dans meddine et la meq "par rapport aux lieux saints" sinon pas ailleurs vu qu'elles restent dans l'avion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air Algérie se met au hidjab Empty
MessageSujet: Re: Air Algérie se met au hidjab   Air Algérie se met au hidjab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Algérie se met au hidjab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Algérie meurtrie
» Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne
» Polémique sur le Hidjab et les dessins du livre de Bentounes
» D.E.U.A en ALGERIE
» l'Algérie et le tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: