Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le Complexe de Dieu

Aller en bas 
+15
Chems Eddine
Edraum
Par ma chandelle verte
radius
RyMantys
Anakine
ismouche
ych
conditionnelle
Parodie
djames37
le roi en paix
cherie20
Eos
Kwitzach
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptySam Juil 11, 2009 3:12 pm

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de La Nostalgie de Dieu une BD hilarante qui narre le dialogue surréaliste, féroce et forcément impie d'un suicidaire avec Dieu (BD consultable ici) mais comme l'auteur (l'excellent Unpied) a entamé la suite Le Complexe de Dieu je me suis dit que ce serait une bonne occasion de vous le (re) présenter ! Twisted Evil

Cette fois c'est dieu himself en plein crise qui va consulter un psy...

Quelques extraits :
Le Complexe de Dieu 0be320f8e08d483cfab256bd332b5

Le Complexe de Dieu C0868463497fac1347f1e2fda08a7

J'attends vos Fatwa ! Twisted Evil

Edit : J'ai oublié de vous filer le lien : http://lecomplexededieu.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Nombre de messages : 181
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2008

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptySam Juil 11, 2009 4:00 pm

Ah c'est génial ça ! J'avais déjà lu son premier opus (oui je l'avais dénichée avant toi je parie en plus Razz )

Je sens que tu vas te faire encore une fois hamhamé tout cru ! Ca ne sera pas triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://eossy.blogspot.com/
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptySam Juil 11, 2009 4:58 pm

hilarant!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptySam Juil 11, 2009 5:19 pm

Merci kwi ! que dieu te bénisse depuis son psy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
djames37

djames37


Nombre de messages : 104
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 17/05/2009

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptySam Juil 11, 2009 5:49 pm

Une fois l'imam Ali ibn abi talib a discuter avec un athé; il lui dit: si jamais il n'y'a rien après la mort moi je ne perdrai rien car je vis ma vie le plus normalement mais si jamais il y'a DIEU alors toi, tu sera le grand perdant pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptySam Juil 11, 2009 6:18 pm

@kwi : je vois que t'as pris gout au brushing de 53°! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptySam Juil 11, 2009 6:25 pm

djames37 a écrit:
Une fois l'imam Ali ibn abi talib a discuter avec un athé; il lui dit: si jamais il n'y'a rien après la mort moi je ne perdrai rien car je vis ma vie le plus normalement mais si jamais il y'a DIEU alors toi, tu sera le grand perdant pour l'éternité.

j pas pigé la chute de la van ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptySam Juil 11, 2009 10:30 pm

le roi en paix a écrit:
djames37 a écrit:
Une fois l'imam Ali ibn abi talib a discuter avec un athé; il lui dit: si jamais il n'y'a rien après la mort moi je ne perdrai rien car je vis ma vie le plus normalement mais si jamais il y'a DIEU alors toi, tu sera le grand perdant pour l'éternité.

j pas pigé la chute de la van ?


c'est pour KWI il lui dis tu vas rotir à +53°, tu perds rien pour attendre Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptySam Juil 11, 2009 10:36 pm

Citation :
rotir à +53°

tu penses bien condi ! le kwi² il pete le feu et turbulent comme il est , sa température anale doit etre d'au moins 75°
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptySam Juil 11, 2009 10:38 pm

Hahaha lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptySam Juil 11, 2009 11:27 pm

Tous au .........hammam meskhoutine Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le Complexe de Dieu Mini_090711102559704986
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptyDim Juil 12, 2009 12:30 am

oui bonne idée, on viendra en excursion bounce Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptyDim Juil 12, 2009 10:18 am

conditionnelle a écrit:
oui bonne idée, on viendra en excursion bounce Basketball
Mais subjonctifa ya .....oukhti ...nous y sommes déjà !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptyLun Juil 13, 2009 8:39 pm

le roi en paix a écrit:
djames37 a écrit:
Une fois l'imam Ali ibn abi talib a discuter avec un athé; il lui dit: si jamais il n'y'a rien après la mort moi je ne perdrai rien car je vis ma vie le plus normalement mais si jamais il y'a DIEU alors toi, tu sera le grand perdant pour l'éternité.

j pas pigé la chute de la van ?


moi ce que je pige pas c le rapport avec le sujet du post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptyMar Aoû 04, 2009 3:50 am

Personnelement, le coup de mechoui se fera plus pour l'auteur que pour Kwitz, je suis méme persuadée que les provocateurs ne sont pas les plus méchants, les frustrés le sont plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2008

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptyJeu Aoû 06, 2009 12:58 am

Entendre parler de cette B.D. le même jour, en un laps de temps d'une heure !!!!!! Ca mérite d'être lu !
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptyVen Aoû 07, 2009 4:18 pm

J'aime bien celle-là
Le Complexe de Dieu 39577304
Le Complexe de Dieu 39577353

Sympa mais bon, un peu léger à mon avis. C'est une collection de lieux communs très répandus parmi tous les athéistes. A un moment donné, on les a tellement entendus qu'ils ne sont plus très drôles.
Tu m'diras, depuis les temps qu'ça dure, on les a toutes faites ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptyVen Aoû 07, 2009 5:25 pm

dizouli lézamis Embarassed Embarassed Embarassed mais je ne savais pas où balancer cette chronique de notre ami le roi ...le complexe de dieu est le meilleur topic pour .....

Citation :
Allah est-il mon alibi ?
le roi en paix | Posté le : Mardi 28 juillet à 13:27 |

Monsieur A va dans une administration et demande à Monsieur B :

A :Bonjour, vous ouvrez a quelle heure Allah ikhelik?
B :Dans une heure incha Allah.
A: Ahh, j’ai perdu mon permis et je voudrais le renouveler Allah y sédjik!
B :Allah ghaleb mon frère mais on fait pas ça aujourd’hui.
A :J’ai acheté une nouvelle voiture et j’ai vraiment besoin de mon permis au plus vite, Allah y nawrék.
B :Ahh Machaa Allah, mabrouk 3lik, chouf ila hab rabi demain matin rabi y faredje.
A :hooo merci, Allah ya3tik ma tétména , a demain alors, Allah y 3awnék.
B: Baraka Allaho fik .

Vous venez d’avoir un petit exemple, d’une conversation entre deux Algériens. Vous avez rien remarqué ? Alors en seulement 8 échanges, le mot Allah a été répété 10 fois. Une discussion tout ce qu’il y a de plus banal où les deux protagonistes s’en remettent à Dieu prés d’une dizaine de fois, sans vraiment aucune utilité ni raison bien précise.

Cette exemple se répète plusieurs fois par jour dans la vie de chacun d’entre nous. Il y a bien sur rien de méchant a priori, mais d’où nous vient cette nouvelle façon de s’exprimer qui met Dieu au centre de tout ? Cela est-il forcément une bonne chose de s’en remettre au bon Dieu tout azimut ?
A mon avis, ces rhétoriques dogmatiques démontrent que notre quotidien, notre vie, nos actes et notre volonté d’agir ne dépendent plus de nous.

Une personne qui me dit qu’elle s’en remet a Dieu pour me faire un simple papier, ou quelle me cite Allah comme une sorte de mot magique pour éponger toutes sortes de dysfonctionnements…. Pour moi cet individu est une grosse feignasse incompétente. D’ailleurs le mot est là « tawakelna 3la el Allah », on s’en remet à Dieu….je suis d’accord ! Mais pas pour me servir un sandwich complet escalope quand même !

Mais je dois admettre que c’est une bonne trouvaille que de le balancer à tout va . Ça facilite grandement la vie je vous assure. Pas envie de faire quelque chose ? Incha Allah est là ! Vous avez fait une grosse connerie ? Allah ghaleb est là ! Vous avez un truc mais que vous avez pas envie de donner ? Allah inoub est là aussi… Enfin bref toute une pléiade de termes sortis de leur contexte est a votre disposition afin de vous éviter pas mal de tracas !

Si vous savez manier toutes ces formules, vous avez donc des prédispositions pour certain métier dans l’administration qui sollicite énormément toutes ces rhétoriques. Guichetier à la poste ou à la mairie, fonctionnaire dans une Daira ou dans certaines banques publiques. Même a l’hôpital ce n’est plus le médecin qui soigne mais tout est remis a la main de Dieu qui décide même des heures de visite aux malades ! « C’est a quelle heure les visites aux malades, kho ? » « rabi 3além khouya, reviens dans une heure incha Allah ».

Enfin bref, je doute fort que cela va s’estomper, je crains même que ça empire avec le temps. Je ne vous dirais donc qu’une seule chose mes amis… Allah yahdina !

ps: et tu en oublies l'ami ! tu en oublies .....je suis sure que l'on peut completer la liste !!!
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptyVen Aoû 07, 2009 10:47 pm

Parodie a écrit:

[b] ps: et tu en oublies l'ami ! tu en oublies .....je suis sure que l'on peut completer la liste !!!
bi idni ellah.. tu as raison paro!
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptyMar Aoû 11, 2009 2:25 am

Parodie a écrit:
dizouli lézamis Embarassed Embarassed Embarassed mais je ne savais pas où balancer cette chronique de notre ami le roi ...le complexe de dieu est le meilleur topic pour .....

Citation :
Allah est-il mon alibi ?
le roi en paix | Posté le : Mardi 28 juillet à 13:27 |

Monsieur A va dans une administration et demande à Monsieur B :

A :Bonjour, vous ouvrez a quelle heure Allah ikhelik?
B :Dans une heure incha Allah.
A: Ahh, j’ai perdu mon permis et je voudrais le renouveler Allah y sédjik!
B :Allah ghaleb mon frère mais on fait pas ça aujourd’hui.
A :J’ai acheté une nouvelle voiture et j’ai vraiment besoin de mon permis au plus vite, Allah y nawrék.
B :Ahh Machaa Allah, mabrouk 3lik, chouf ila hab rabi demain matin rabi y faredje.
A :hooo merci, Allah ya3tik ma tétména , a demain alors, Allah y 3awnék.
B: Baraka Allaho fik .

Vous venez d’avoir un petit exemple, d’une conversation entre deux Algériens. Vous avez rien remarqué ? Alors en seulement 8 échanges, le mot Allah a été répété 10 fois. Une discussion tout ce qu’il y a de plus banal où les deux protagonistes s’en remettent à Dieu prés d’une dizaine de fois, sans vraiment aucune utilité ni raison bien précise.

Cette exemple se répète plusieurs fois par jour dans la vie de chacun d’entre nous. Il y a bien sur rien de méchant a priori, mais d’où nous vient cette nouvelle façon de s’exprimer qui met Dieu au centre de tout ? Cela est-il forcément une bonne chose de s’en remettre au bon Dieu tout azimut ?
A mon avis, ces rhétoriques dogmatiques démontrent que notre quotidien, notre vie, nos actes et notre volonté d’agir ne dépendent plus de nous.

Une personne qui me dit qu’elle s’en remet a Dieu pour me faire un simple papier, ou quelle me cite Allah comme une sorte de mot magique pour éponger toutes sortes de dysfonctionnements…. Pour moi cet individu est une grosse feignasse incompétente. D’ailleurs le mot est là « tawakelna 3la el Allah », on s’en remet à Dieu….je suis d’accord ! Mais pas pour me servir un sandwich complet escalope quand même !

Mais je dois admettre que c’est une bonne trouvaille que de le balancer à tout va . Ça facilite grandement la vie je vous assure. Pas envie de faire quelque chose ? Incha Allah est là ! Vous avez fait une grosse connerie ? Allah ghaleb est là ! Vous avez un truc mais que vous avez pas envie de donner ? Allah inoub est là aussi… Enfin bref toute une pléiade de termes sortis de leur contexte est a votre disposition afin de vous éviter pas mal de tracas !

Si vous savez manier toutes ces formules, vous avez donc des prédispositions pour certain métier dans l’administration qui sollicite énormément toutes ces rhétoriques. Guichetier à la poste ou à la mairie, fonctionnaire dans une Daira ou dans certaines banques publiques. Même a l’hôpital ce n’est plus le médecin qui soigne mais tout est remis a la main de Dieu qui décide même des heures de visite aux malades ! « C’est a quelle heure les visites aux malades, kho ? » « rabi 3além khouya, reviens dans une heure incha Allah ».

Enfin bref, je doute fort que cela va s’estomper, je crains même que ça empire avec le temps. Je ne vous dirais donc qu’une seule chose mes amis… Allah yahdina !

ps: et tu en oublies l'ami ! tu en oublies .....je suis sure que l'on peut completer la liste !!!


personnelement, j'utilise souvent le inchalah car je me dit qu'il y a toujours des aléas....qui sais peut etre que je mourrais le lendemain, et effectivement, il y a beaucoup de gens qui me le reprochent , car ils pensent que c'est de la paresse, alors que je pense que dans la vie, on peut etre soumis à une force plus grande que la notre....et j'en parle en connaissance de cause............et voila que je commence à faire ma petite nône affraid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Par ma chandelle verte




Nombre de messages : 173
Localisation : In the right place!
Date d'inscription : 26/07/2009

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptyJeu Sep 17, 2009 11:18 pm

ismouche a écrit:
on peut etre soumis à une force plus grande que la notre....et j'en parle en connaissance de cause............

Nan, tu l'as rencontré perso? Exclamation

Soub7an Allah!
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptyVen Sep 18, 2009 3:28 am

j'ai bcp aimé la BD , elle est tré sympo ! pourtant je suis loin d'etre athée Smile mais qui a dit que les croyants étaient denués de sens de l'humour , bref pour ce qui est de la chronique par contre je ne suis pas tt a fait d'accords ...je trouve surtt que c'est un abus de language et que c'est limite mal saint , pr preuve je connais qlq un qui dit souvant :" on va ala brasse demain nchallah" lol
enfin je veux dire que ça na rien avoir avec la croyance des gens , c'est culturel simplemnt ...en tout cas ça reste mon avis car je n'arrive pas a concevoir que qlq un de croyant et de pieu puisse etre aussi letargique et feignant !
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptyVen Sep 18, 2009 9:29 pm

je prie Dieu pour moi et pour vous, Allah yah'dina w yah'dikoum ajma"ine..
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptyVen Sep 18, 2009 9:58 pm

Chems Eddine a écrit:
je prie Dieu pour moi et pour vous, Allah yah'dina w yah'dikoum ajma"ine..
Amine mon frère amine
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu EmptyVen Sep 18, 2009 10:21 pm

sangi a écrit:

Amine mon frère amine

tu as retrouvé ton frère ? il s'appelle Amine !!! Je suis content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Complexe de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Complexe de Dieu   Le Complexe de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Complexe de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» yacine a t-il un complexe avec son age
» DON DE DIEU
» Lajnatt al-ahilla : à dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: