| Polémique: Insuline - Cancer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mima
Nombre de messages : 15 Localisation : Alger Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Polémique: Insuline - Cancer Mer Juil 08, 2009 5:59 am | |
| Bonjour/Bonsoir;
La Lantus de Sanofi-Aventis au coeur de la polémique: http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=131962
Le diabète, pactole pour les groupes pharmaceutiques http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=131965
.......
Dernière édition par Mima le Ven Juil 10, 2009 6:00 pm, édité 2 fois | |
|
| |
djames37
Nombre de messages : 104 Localisation : ALGER Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Polémique: Insuline - Cancer Mer Juil 08, 2009 6:36 pm | |
| ما يحس بالجمرة غير اللي كواتو
Je suis de tout coeur avec toi ma soeur, car je ressent ce mal, moi même je suis passé par les hopitaux et je sais ce que c'est.
طهورا ان شاء الله | |
|
| |
Mima
| Sujet: Re: Polémique: Insuline - Cancer Jeu Juil 09, 2009 2:25 am | |
| Bonsoir; Merci pour ta réponse. (J'ai abordé ce sujet en ajoutant mon témoignage en voulant souligner le fait que personne n'est à l'abri et que ça peut arriver à n'importe qui...) Je me demandais pourquoi cette polémique n'est pas "bien" couverte par nos médias...et pourquoi on a pas de réponses claires ,convaincantes et surtout rassurantes. On nous explique pas et quand on demande c'est juste des réponses "clichées"... C'est peut être pas si important que ça...qui sait?! | |
|
| |
Eos
| Sujet: Re: Polémique: Insuline - Cancer Jeu Juil 09, 2009 12:06 pm | |
| Tout est cancérigène ! Les graines de tomates, le café, le poisson fumé, le sel, le yaourt, le vaccin anti-hépatite, le vaccin anti-cancer, l'eau du robinet, le soleil et même l'air que tu respires...
Si ce n'est pas ton insuline qui te fera cancérisée ça serai autre chose ! | |
|
| |
Mima
| Sujet: Re: Polémique: Insuline - Cancer Jeu Juil 23, 2009 4:20 pm | |
| Bonjour; Un nouveau forum en construction concernant ce même thème. Même si je doute que ça puisse intéresser beaucoup de monde! Tout ce que je peux dire,est que personne n'est à l'abri ...de quoi que se soit! Ca n'arrive pas rien qu'aux autres...ça peut m'arriver à moi...à mes parents...mon conjoint...MON ENFANT... Donc,l'objectif principal de : http://dda-dz.forumalgerie.net est la vulgarisation ,la communication et surtout la discussion et le partage d'expériences. Je perd rien ...en tentant...non? | |
|
| |
djames37
Nombre de messages : 104 Localisation : ALGER Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Polémique: Insuline - Cancer Sam Juil 25, 2009 5:29 pm | |
| c'est très bien présenté en tout cas mima. | |
|
| |
Aicha
Nombre de messages : 505 Localisation : Alger Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Polémique: Insuline - Cancer Sam Juil 25, 2009 5:51 pm | |
| - Mima a écrit:
- Bonjour;
Un nouveau forum en construction concernant ce même thème.
Même si je doute que ça puisse intéresser beaucoup de monde!
Tout ce que je peux dire,est que personne n'est à l'abri ...de quoi que se soit!
Ca n'arrive pas rien qu'aux autres...ça peut m'arriver à moi...à mes parents...mon conjoint...MON ENFANT...
Donc,l'objectif principal de : http://dda-dz.forumalgerie.net est la vulgarisation ,la communication et surtout la discussion et le partage d'expériences.
Je perd rien ...en tentant...non?
Merci Mima pour le lien. Ma mère est diabétique et insulino-dépendante. Je vais surement visiter le forum. | |
|
| |
Mima
| Sujet: Re: Polémique: Insuline - Cancer Sam Juil 25, 2009 7:37 pm | |
| Salam,
Aicha,c'est moi qui vous remercie pour votre réponse.
Et pour le forum,il est en construction,il n'attend que des participations pour pouvoir discuter de différents sujets,
Le principe est le partage d'expériences et témoignages de gens: diabétiques et nom-diabétiques...mais qui sont concernés de façon directe ou indirecte...
Pouvoir parler du diabète,drainer les fausses idées reçues...et aussi dénoncer tout ce qui ne va pas dans notre société face aux problèmes de diabétiques.
Bien sure,pour cela il faut être plusieurs à participer.
J'ai sollicité des ami(e)s médecins et pharmacien(ne)s qui seront bientôt parmi nous.
C'est une question de temps ,je pense,pour la suite.
Je pense que tout le monde est concerné,ça peut arriver à n'importe qui!
Pour le moment,je temporise dans le lancement des sujets,car je veux pas mettre des copier/coller (qui peuvent être retrouvés dans les différents site).
- J'ai commencé en mettant un petit Quiz qui sollicitera la curiosité et qui leurs permettra de se situer face à leurs connaissances face à cette maladie.
J'en ai fais un peu de pub sur le facebook.
Y' a eu une trentaine de gens dans le groupe sur le facebook,mais malheureusement pas autant sur le forum.
(Les gens se limitent à m'écrire des MP.)
- Puis ,j'ai mis des petites définitions avec une petite vidéo,je fais exprès de faire brève,pour ne pas frustrer les gens par une tonne de termes médicaux. J'essaie d'aller étape par étape,en un long rythme (simple stratégie),surtout que pour le moment ,je suis toute seule.
Mais ce n'est nullement un obstacle.Je tente.
-J'aimerai bien que ça aide des gens à accepter leurs maladie ,à la gérer et maitriser et surtout éviter les graves complications.
Voilà je crois que j'ai tout dis là.
ça m'a fait plaisir de vous adresser ces éclaircissements,et je prie le bon Dieu pour que je puisse aider au moins une personne! Une seule sera déjà trop bien.
-Je tiens à préciser que je suis moi même diabétique depuis presque une quinzaine d'années et que c'est une initiative personnelle de vouloir partager mes expériences .
Votre avis m'enchantera Aicha.
Cordialement. Salam. | |
|
| |
Mima
| Sujet: Re: Polémique: Insuline - Cancer Sam Juil 25, 2009 7:42 pm | |
| - djames37 a écrit:
- c'est très bien présenté en tout cas mima.
Merci beaucoup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polémique: Insuline - Cancer | |
| |
|
| |
| Polémique: Insuline - Cancer | |
|