Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'ARGENT ....DETTE !

2 participants
AuteurMessage
espiegle

espiegle

L'ARGENT ....DETTE ! Empty
MessageSujet: L'ARGENT ....DETTE !   L'ARGENT ....DETTE ! EmptyVen Juil 03, 2009 6:07 pm

Moi qui suis tt bonement NULLISSIME en économie et encore moin en commerce , un jour, j'ai eu la fabuleuse qst : "d'ou vient tt l'argent du monde ?? " qui me tarabiscotait et qui me turlupinait l'esprit !! ...il ne m'en fallait pas tant pr faire une tite recherche sur google ^^ , l'expression "ARGENT DETTE " revenait à chaque fois !! o__0...." huuum , argent dette?? " m'ai-je dit !!o__0 .

j'ai eu beau lire des pages et des pages sur wiki , sns résultat , je ne comprends definitivement rien au jargon économique : qnd on est nullissime , on le reste !! ^^ . Du coup, j'en ai parlé à une connaissance expérte en la matiére , ne voila t il pas qu'elle m'aiguye vers un tres bon doc qui vulgarise DROLEMENT bien la chose !!

bref !...à voir si on ne veut pas trépasser inculte Very Happy , ca simplifie vraiment bien LE consépte économique du 20eme , ca repond à pas mal d'intérogations , et surtt : ca ouvre les yeux a un systéme économique super bien rodé !!

la vidéo en entier est téléchargeable .....

à bn entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel

L'ARGENT ....DETTE ! Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT ....DETTE !   L'ARGENT ....DETTE ! EmptySam Juil 04, 2009 11:09 am

merci pour la video espiegle, j´ai eu le meme problem en regardant un documentaire d´un journaliste américain qui parlait de la banque mondiale et du fond monaitaire international. J´avoue que je n´arivait pas à comprendre comment la dette se calcule et comment on est sense payer plus d´argent (du fait de la dette) que celui qu´on recoit et que pour faire cela il faut encore s´endetter Sleep La conclusion de ce journaliste est que ce system est fait de telle sorte que les etats qui s´en dette ne soient jamais capables de rendre l´argent empreinté ou de se défaire de leur dette ....
Il y a meme des président qui ont essayé de changer ce system (inventé apparemment par les banquiers anglais) mais qui n´ont pas reussi à cause du lobby de ces meme banquier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw

L'ARGENT ....DETTE !
Page 1 sur 1