Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Quizz] Quizz cinématographique

Aller en bas 
+22
Grand Master Flunch
kawthar
kimz
mouh
forzi
Gibraltar
Edraum
samarcande
hayet-eddine
ismouche
Abdallah
sabrina
pitch-one
geant
Blondor Ijine
kamel Eddine
Lobscure
Oumelkheir
hamid
p_chu
falso
Amen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyMer Jan 10, 2007 3:10 pm

Géant, c'est pas vrai ? Tu nous as encore fait une blague cinématographique dans ce post si sérieux ? Mais ka7ass ta3 essa7 Laughing

Peut-être que Oumelkheir est vraiment en congé ? Question
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyMer Jan 10, 2007 3:27 pm

bon ben si personne ne veut en poser une de "SERIEUSE" je me lance !!!

alors c'est une discussion qui se passe entre deux amis :

    - C'est un curieux phénomène auquel personne n'échappe
    - Quoi ?
    - On l'a et puis à un moment donné ça nous échappe et ça se vérifie dans tous les milieux à tous les niveaux. Georgie Best par exemple, il l'avait et il l'a perdu, David Bowie, Lou Reed.
    - Lou Reed quand il prend des solos c'est pas mal
    - Oui c'est pas mal, mais c'est pas génial non plus non ?


et comme indice, je donne....rien (pour l'instant)

ah si, c'est un film avec des acteurs !!! queen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyMer Jan 10, 2007 4:07 pm

Erreur, erreur mon cher P-Chu ! Je n'ai pas vu le film, mais je l'ai trouvé quand même. Pourquoi ? Parce que tu as mis TROP d'indices avec ton dialogue ! Je n'ai eu qu'à mettre la phrase Georgie Best par exemple, il l'avait et il l'a perdu, David Bowie, Lou Reed entre guillemets dans Google, et j'avais la réponse ! en 0.00001 seconde, tu connais Google essatoute Wink La prochaine fois, mets moins de détails... surtout les noms propres, c'est mortel pour une question !

Trainspotting (1996) est l'adaptation éponyme (quel mot !) du best-seller d'Irvine Welsh paru en 1993. Film de Danny Boyle (réalisateur de "Petits meurtres entre amis") qui conte les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d'Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psychopathes et voleurs.

Avec :
Mark "Rent-Boy" Renton - Ewan McGregor
Simon David "Sick Boy" Williamson - Jonny Lee Miller
Daniel "Spud" Murphy - Ewen Bremner
Tommy MacKensie - Kevin McKidd
Diane - Kelly Macdonald
Francis "Franco" Begbie - Robert Carlyle

AlloCiné a écrit:
Qu'est-ce qu'un trainspotter ?
Le mot "trainspotter" désigne les individus, qui, en Angleterre, regardent les trains partir, et notent leurs numéros. Les membres de cette communauté de doux dingues s'appellent ensuite pour comparer leurs résultats... Ce terme désigne par extension tout comportement obsessionnel, compulsif. Une autre signification était donnée par Ewan McGregor au magazine Première au moment de la sortie du film : " En matière d'héroïne, le trainspotting fait allusion aux différents points, comme des gares sur une ligne ferroviaire, qui forment sur les bras les traces de piqures dans une veine " station to station "... "


Je vous conseille de cliquer sur ce lien pour lire l'introduction de Renton. J'oserais pas la coller ici Embarassed mais ça vaut le détour !
http://annse.blogs.allocine.fr/index.blog?blog=annse&month=6&year=2006

Merci P-Chu de me l'avoir fait connaitre, là j'ai envie de le voir et je vais de ce pas "l'acheter"... sur Internet Wink Laughing ... et je passe la main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyMer Jan 10, 2007 6:19 pm

oserais-je te dire bravo ya blonda ???!!! NON !!! Evil or Very Mad

GOGOLE.COM c'est pas ce qui est le plus recommandé si tu veux un jour devenir brune !!!!

mais bon ma3lihch tu as trouvé c'est pas mal !!! mais sache que Trainspotting est un de mes film cultes !!! et c'est très peu de le dire !!!!

en tout cas cours-y vite à monoprix et achete le film il vaut pas que le détour !!!!

juste pour rire : essaye de retrouver des gens de ton entourage dans chacun des personnages (sans l'héroïne bien sure) tu vera le film sera encore plus drôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyMer Jan 10, 2007 7:58 pm

Pitchou on dirait que t'as oublié le jour où j'avais parlé vaguement d'un film que j'avais vu et dont je n'avais gardé que quelques détails au hasard et Blonda ensuite qui me sort même son titre (Very Annie-Mary) avec tous les détails sans oublier "Billy Elliott" voir post https://reactionsenchaine.forumactif.fr/REC-c1/Vu-lu-et-entendu-f3/les-films-a-voiret-a-ne-pas-voir-t158-0.htm
Alors il fallait pas mettre tous ces détails dans ta question wach qoultlek : question wa3raaaaaa Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
En tout cas Bravo Blonda, et puisque j'ai la mémoire ..... un peu.... enfin..... je veux retrouver CE film : et considérons que c'est une question, j'ai le droit? oui je crois t'as passé ton tour non?
Alors la question est : un groupe de femmes qui font du sumo en amateur et qui veulent participer à des compétitions professionnelles, je crois bien que c'est ça, et je ne me souviens plus si c'est un film anglais ou allemand Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyMer Jan 10, 2007 10:20 pm

ha ha ha ha ha ha ha ha ha egtaltouni beda7k, ouh la la Laughing Avoue P-Chu que je t'ai fait une belle fiche pour ton film culte ! Wala lala ya Oumelkheir ? Comme tu voulais au départ que ça soit, non ?
P-Chu, je suis déjà en train de le télécharger Trainspotting ! Il est à... voyons, voyons... à 1,6% sur 800 Mo. Quelques jours et je le verrais miam miam Wink
Oumelkheir baradtili galbi Embarassed Je vais chercher 3la sa3di ! Des femmes qui font du sumo et ben ça doit pas être triste ! Je fais que ça dans ma vie de toutes les façons : chercher. Chercher la paix, du bon chocolat, une place au soleil, un coin d'ombre, ... des films...
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyMer Jan 10, 2007 10:39 pm

Désolée pour la rapidité ! Embarassed Voilà je l'ai. Il s'agit de : Société secrète, d'Imogen Kimmel (c'est une femme !)Co-production germano-anglaise.

A 20 ans, Daisy (Tabitha Wady) est une obèse complexée, habituée aux quolibets des gamins. Ken (Lee Ross), son mari, lui voue une véritable adoration. Chômeur, il souhaite devenir riche en vendant les photos qu'il fait d'elle comme cartes postales. Gros blues, jusqu'au jour où la directrice de la conserverie où elle travaille, Marlene (Annette Badland) lui propose d'entrer dans un club sélect, une "société secrète" : celui de femmes obèses fières de leurs kilos, qu'elles subliment dans l'art du sumo. Daisy y est rapidement intégrée et y trouve bien-être et épanouissement. Ignorant tout des activités de sa femme, Ken s'inquiète de son comportement. Souffrant de ses absences répétées, il se réfugie dans l'alcool et les films de science-fiction. Il finit par se persuader que son épouse a subi un lavage de cerveau par des extraterrestres.
Comédie sympathique et sans prétention stigmatisant l'emprise des modes sur nos mentalités. Personne n'échappe à leurs sirènes semble être sa morale : ici, l'affranchissement de la tyrannie de la minceur passe par l'adhésion aveugle aux philosophie orientales.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyMer Jan 10, 2007 10:59 pm

C'est exactement ça Blonda cheers je savais quue tu le trouverais, aussi vite, je ne sais pas Shocked Finalement c'est une co-production ni vraiment anglais ni vraiment allemand. je l'avais vu sur Arte, il y a..... excellent film, vraiment il n y a que les anglais (et les allemands) pour aborder la vie aussi différemment au cinéma. Je veux dire contrairement aux américains What a Face desquels on devrait se désintoxiquer justement, et des français Mad
Un film contre la mode et la dictature de la "beauté" mais le pire est si je me souviens bien, c'est qu'elle, la petite Tabitha, va changer de complexe, comme quoi on ne peut peut-être pas y échapper, mais elle ne sera pas assez grosse pour combattre ses adversaires tongue
Très bon film, meilleur que Fighting Club Wink bien meilleur et de loin plus drole, merci Blonda cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyMer Jan 10, 2007 11:06 pm

oui bravo blond mais ça n'excuse pas ce googlage systématique !!!!!ça devient trop facile comme ça !!! enfin, tu trouve des trucs avec donc on peut dire que tu as du mérite quand même !!!!!

en tout cas je m'en vais réviser mon "Google pour les nuls" cat
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyMer Jan 10, 2007 11:14 pm

Google ou pas, elle a pas trouvé 4 mariages et 1 enterrement quand même Twisted Evil et malgré les indices, alors.... alors je t'ai dit pose des questions difficiles Pitchou, soigne la question, rédige la proprement Wink
Bien sur il ne s'agit pas non plus de donner une réplique wella une image inintéressante d'un film, genre photo d'un figurant, wella dialogue entre deux personnages "secondaires" du film ou "tertiaires" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyJeu Jan 11, 2007 12:52 am

Je passes la main ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
please, question wa3raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Amen

Amen


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/12/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyJeu Jan 11, 2007 1:15 am

Les amis, permettez moi de poser une petite question :

Quel très grand acteur fût renvoyé au bout de 10 jours par Francis Ford Coppola durant le tournage de son film culte Apocalypse now ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sectionc.forumactif.com
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyJeu Jan 11, 2007 1:36 am

c'est Harvey Keitel qui a eu des problèmes avec FF Coppola
d'ailleurs c'est un de mes acteurs préférés :::: tiens il a joué dans la majorité de mes films cultes Wink Laughing Cool

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Harveykeitel
et ça c'est pas du google c'est de la vraie culture Cinéma !!!! yak Blonda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amen

Amen


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/12/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyJeu Jan 11, 2007 1:45 am

P_chu voici une question un peu plus difficile

Citation :
John Landis est un réalisateur américain de talent, c'est lui qui a réalisé
Le Flic de Beverly Hills 3, quel est la particularité des films de Landis ? c'est a dire que fait-il dans chaqu'un de ses films ?

Petit indice : Alfred Hitchcoke était lui connue pour une particularité a peu prés similaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectionc.forumactif.com
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyJeu Jan 11, 2007 1:53 am

il joue dans c propre films???
Revenir en haut Aller en bas
Amen

Amen


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/12/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyJeu Jan 11, 2007 1:57 am

Lobscure a écrit:
il joue dans c propre films???

Ce n'est pas la bonne réponse mon cher Lobscure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sectionc.forumactif.com
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyJeu Jan 11, 2007 2:21 am

ets-ce que c'est en relation avec les acteurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyJeu Jan 11, 2007 9:19 am

p_chu a écrit:
...et ça c'est pas du google c'est de la vraie culture Cinéma !!!! yak Blonda Wink

ooooooooh oui, je le reconnais ya khouya P-Chu ! Wink nssta3raf
Revenir en haut Aller en bas
Amen

Amen


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/12/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyJeu Jan 11, 2007 10:59 am

p_chu a écrit:
ets-ce que c'est en relation avec les acteurs ???

Oui, on peut dire ça
Revenir en haut Aller en bas
http://sectionc.forumactif.com
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyJeu Jan 11, 2007 1:07 pm

Très bonne question Amen, je sais qu'il fait beaucoup dans l'horreur le John Landis, mais je n'ai pas de réponse à te donner, ou peut etre comme a dit Pitchou, ça serait du genre, il travaille beaucoup avec tel ou tel acteur. ça c'est pour aider les autres dans leur recherche.
Mais tu ne nous a pas dit pourquoi il a renvoyé Harvey Keitel le FF Coppola? Et quel rôle il devait jouer d'abord? Peut-être celui de Martin Sheen après?
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyJeu Jan 11, 2007 2:02 pm

exactement Oumelkheir, Harvey Keitel a été renvoyé du rôle du Capitaine Willard (rôle qu'a récupéré Martin Sheen plus tard)

Francis Fiat Coppola avait jugé que la façon de jouer de jeune acteur Harvey Keitel n'était pas convaincante !!!

l'histoire prouvera surement plus tard à Francis Foryota Coppola que Harvey était un bon acteur mais que le rôle ne lui convennait pas tout simplement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyVen Jan 12, 2007 10:23 am

Entre Martin Sheen et Harvey Keitel, y a une grande différence, chacun son style, chacun son jeu, mais c'est sur qu'apparemment c'est FFCoppola qui s'était trompé, parce que le Harvey, ma 3andna ma nqoulou king
Amen, je crois que ta question était simple finalement, et que nous on a été chercher compliqué et c'est pour ça qu'on a pas trouvé. John Landis fait des apparitions dans ses films, il les signe quoi, à la façon justement d'Alfred Hitchcock qui sur un plan donné apparaissait dans son film. C'est juste Amen?
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyVen Jan 12, 2007 10:34 am

ça porte même un nom : un caméo ! c'est pas joli ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cam%C3%A9o
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyVen Jan 12, 2007 10:57 am

Merci pour le lien Blondie Wink j'ai même trouvé en lisant cette page que
"Dans Trainspotting de Danny Boyle, Irvine Welsh, l'auteur du roman éponyme, joue le rôle d'un dealer qui vend des suppositoires à Renton, joué par Ewan McGregor. Welsh s'était basé sur sa propre expérience pour créer le personnage de Renton".
Mais en allant plus loin sur le lien donné en bas de page, j'ai trouvé que John Landis, fait apparaitre dans ses films d'autres réalisateurs, Steven Spielberg, David Cronenberg, Paul Mazursky, Roger Vadim, Jonathan Demme, Terry Gilliam, Costa Gavras, Georges Lucas,.... wal qa2ima tawila...
Mais on se rend compte en parcourant le tableau que finalement c'est une pratique très courante, que les réalisateurs font entre eux, hada passe chez hada, comme un jeu, des clins d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Amen

Amen


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/12/2006

[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 EmptyVen Jan 12, 2007 12:47 pm

Ma Chere Oum El Kheir

Ma question n'est pas si simple, ce n'est pas lui qui fait des apparitions dans les films, mais les gens qu'il fait apparaitre ont tous une particularités, laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sectionc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Quizz cinématographique   [Quizz] Quizz cinématographique - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quizz] Quizz cinématographique
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Quizz] Quizz Séries TV
» Quizz...musical
» [Detente][Quizz] La réponse est un jeu de mot débile !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: