Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..

Aller en bas 
+6
ych
Oumelkheir
medagan
Chems Eddine
sangi
Entre5et32caractères
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Entre5et32caractères

Entre5et32caractères


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 26/02/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyMar Mar 17, 2009 6:46 pm

Ce matin, en zappant sur Canal Algérie -chose que je fais souvent, des fois que je tomberais sur un programme présentant une lueur d'espoir), J'ai vu Baaziz, avec sa guitare -mais sans son harmonica- chanter "Ya bladi ya bladi", les paroles, la mélodie, les images, tout laissait croire que c'était une de ces fameuses chansons qui sortent une fois tous les cinq ans pour inciter les Jeun'z à voter, mais voilà, il y avait Baaziz, jusque là ces chansons étaient interprétées par des écervelés sans personnalité ni convictions, et pour moi Baaziz n'en était pas un ..
Mais il fallait bien s'y résigner au moment où le slogan "9 votez le tous avril" (C'est soit ça, soit ça y ressemblait beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyMar Mar 17, 2009 6:55 pm

c'est l'effet el moussalah al watanya.... enfin je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyMer Mar 18, 2009 1:46 am

c'est la situation des artistes chez nous... et comment il va manger du pain.. ni concert, ni CD sorti.. ni rien... a part en été un peut de 3rass...
Revenir en haut Aller en bas
medagan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyMer Mar 18, 2009 11:26 am

C'est vraiment dommage que Baaziz soit passé de l'autre coté....

il y a un seul chose de bien dans ce qu'a fait boutef...c'est qu'il nous montre tous les jours "the dark side "des gens..........comme quoi tout le monde a un prix......dommage !

Je vais tout de suite enlever tous les enregistrements de ce triste sir de mon pc !

(zerma pour l'encourager on achetait systématiquement tous ces cd !...toz !)
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyMer Mar 18, 2009 11:42 am

Anaya lyoum je m'en fouuus... ki 3reft lyoum koulchi festi...
koulchi kdebb koulchi fauuuux.. koulouli wine la véritéééé.. le mur
Revenir en haut Aller en bas
medagan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyMer Mar 18, 2009 1:27 pm

El intikhabet kâriba wa laissat baîd'a ..................Lazem en'dirou a'thika................. fi atika..................

En fin de compte c'est Baaziz qui va aller voir em'mou !!! rassek pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyMer Mar 18, 2009 3:31 pm

A propos de "em'mou" Medagan, moi j'aimais bien Baâziz, ses textes, sa façon d'être, etc... jusqu'à cette "honteuse" chanson.... j'ai trouvé ça d'une bassesse.... machi redjla quoi!!!! Chez nous, ça ne se fait pas.... comme disait Noura هذا عيب و عار في أرض الشجعان
Depuis j'ai cessé de me faire des illusions sur ses positions.... mais pour lui ça ne doit pas etre un "revirement" ça a du plutôt être un "redressement"....
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
medagan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyMer Mar 18, 2009 8:08 pm

Effectivement certaines choses sont limites mais parfois il faut en arriver là pour avancer...
Je ne comprends pas ...pourquoi "redressement" ?
Baaziz avait une image de rebelle ....et là on est en droit de penser qu'il y a eu des compromis....il a tourné la veste ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyMer Mar 18, 2009 8:29 pm

pourquoi baaziz devrait marcher sur ses pieds dans un pays (pardon bled) ou tous le monde marche sur le ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyMer Mar 18, 2009 8:33 pm

Pour être à la hauteur de ses paroles, peut être????
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyMer Mar 18, 2009 8:52 pm

des chansonnettes de circonstances qui ne peuvent et ne doivent pas engager l'artiste ! et puis on a vu pire, khalida , bouguerra et j'en passe ..
Revenir en haut Aller en bas
medagan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyMer Mar 18, 2009 9:15 pm

Sa chanson sur les généraux et les politicards qu'il tourne en dérision cela vaut quoi maintenant ?

khalida là où elle va , elle est minutieusement huée....
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyMer Mar 18, 2009 10:46 pm

ya weddi... ga3 kifkif. Mais tout de même, Baaziz, ça fait quand même mal au coeur v_v
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyJeu Mar 19, 2009 12:26 am

oui effctivement dommage pour l'homme engagé ...un de moins

mais souvent les artistes qui prennent position ou donnent leur avis sur l'actualité se cassent la gueule un jour au l'autre.

s'ils se contentaient de chanter seulement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyJeu Mar 19, 2009 12:52 am

est ce qu'il y a un lien youtube pour voir son oeuvre? j'ai pas l'entv...
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyJeu Mar 19, 2009 1:30 am

Chems Eddine a écrit:
est ce qu'il y a un lien youtube pour voir son oeuvre? j'ai pas l'entv...
vaut mieux ne pas voir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyJeu Mar 19, 2009 2:10 am

Chems Eddine a écrit:
est ce qu'il y a un lien youtube pour voir son oeuvre? j'ai pas l'entv...

amuse toi
Revenir en haut Aller en bas
medagan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyJeu Mar 19, 2009 4:09 am

Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyJeu Mar 19, 2009 9:55 am

je ne vois pas ou est "passer de l'autre coté"... il a toujours chanté l'Algérie... vous vous souvenez de "Algérie mon amour, Algérie pour toujours" c'était lui, non?
c'est juste que cette fois il a chanté l'Algérie avec un peut d'optimisme bounce, et c'est pas de ces habitudes... une chanson de circonstance a la Deriassa Razz
sinon pour le clip il est fait façon pub mobilis, avec pub pour la nouvelle dacia scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyJeu Mar 19, 2009 10:46 am

Yattik essaha ya Chemseddine, tout à fait d'accord pour le clip "pub"... mais, moi malgré la joie et l'optimisme que semble vouloir dégager cette chanson et ce clip, j'ai plutôt envie de pleurer.... même si je suis d'une nature optimiste, et que je crois en l'être humain et en l'algérien, et que je suis convaincue que "mazal el khir inchallah", mais cette chanson me donne plus envie de pleurer que de chanter....
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyJeu Mar 19, 2009 11:27 am

moi je trouve que l'homme a mûri , il regrette les impulsions acnéique de sa jeunesse et finalement il rentre sagement au bercail , l'intestin a eu raison du nif ! c'est très conforme aux normes en vigueur dans ce bled.
Revenir en haut Aller en bas
Entre5et32caractères

Entre5et32caractères


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 26/02/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyJeu Mar 19, 2009 1:47 pm

Alons Chems Eddine, on ne peut pas comparer cette chanson (Ou plutôt "Hamla dett menfe3a Amma) à "Algérie mon amour", pour plein plein de raisons, la plus évidente étant qu'elle se termine par un appel au vote, dans des élections jouées d'avance.

Baaziz, disait souvent dans ses chansons qu'il ne retournerait jamais la veste, il parlait aussi des artistes à la solde de l'état, et de la "Brosse" qui se pratique au stylo, Et beaucoup de choses dans le genre, qui aujourd'hui ne veulent malheureusement plus rien dire ..
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyJeu Mar 19, 2009 9:20 pm

disons qu'il a tourné tourné autour de la "Hiboussa" et maintenant il est rentré dedans.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptyJeu Mar 19, 2009 10:56 pm

Citation :
tourné autour de la "Hiboussa"

maintenant il va avoir du pot !!!
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. EmptySam Mar 21, 2009 11:56 am

ych a écrit:
moi je trouve que l'homme a mûri , il regrette les impulsions acnéique de sa jeunesse et finalement il rentre sagement au bercail , l'intestin a eu raison du nif ! c'est très conforme aux normes en vigueur dans ce bled.

j'ajouterais juste " et c for dommage pour l'algerie "
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
Contenu sponsorisé





Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty
MessageSujet: Re: Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..   Baaziz passe définitivement de l'autre coté .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baaziz passe définitivement de l'autre coté ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel côté de votre cerveau utilisez-vous le plus ?
» que se passe t-il
» mais que ce passe t-il??
» ca se passe en Egypte !!
» ca se passe au yemen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: