Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 EMISSION DU 31 JANVIER 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 31 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: EMISSION DU 31 JANVIER 2009   EMISSION DU 31 JANVIER 2009 EmptySam Jan 31, 2009 11:54 pm

Cheikh Omar a dit à l'intro :
Citation :

Bienvenue, bienvenue dans l’émission qui s’amuse à réfléchire ce qui peut parraître quelque peu présomptueux vue notre état de déliquescence morale autant que physique mais ce n’est pas une raison pour ne peut pas tenter de donner du sens au spectacle du monde . La seule chose que je peux vous confier en l’occurrence c’est que ça n’est pas le bon moyen pour se voir decerner un “Micro d’Or” mais on en guerri facilement , je vous rassure.

Suite à un certain sondage parru sur un certain forum, il s’avère qu’une portion significative de notre auditoire me demande des nouvelles des perroquets verts. Je résume pour les nouveaux, il ne s’agit pas d’une allégorie mais d’une observation personnelle faite au niveau du boulevard des martyres l’an dernier et attèstant de la présence de ces psittacidés dans nos jardins. Hélas, je ne les ai plus revus. J’espère que la tempête n’aura pas eu leur peau et leurs pattes et leurs têtes et leur plumes et qu’il vont ressortir au printemp avec de nombreux descendants.

En atendant, je peux vous faire patienter avec les Shtroumpfs verts. Shtroumpfs verts? Oui je sais les Shtroumps sont bleus avec des culottes blanches sauf le grand Shtroumpf qui a la culotte rouge, mais il se trouve que j’ai retrouvé un album acheté dans les années “zikenni” à la librairie du parti / je ne sais pas si ça vous dit quelque chose la librairie du parti! Y’avait des bandes dessinées, c’etait il y’a longtemps, voilà! / Et donc, cet album je le lis à mon fils le soir, c’est ça la transmission culturelle! Et l’histoire que j’ai trouvé s’appelle “Shtroumpf vert et vert Shtroumpf”, ça veut dire Hadj Moussa et Moussa Hadj. Le pitch c’est que les Shtroumpfs du nord disent un tire-boushtroump quand les Shrtoumpfs du sud disent un shtroumpf-bouchon et ça dégénère en guerre civile.

Bon, les Shtroumpfs ont cinquante ans comme en atteste l’expo à eux consacrée au MAMA il y’a peu et ils sont belges et en Belgique la fracture linguistique entre Wallons et Flamands est toujours très delicate d’où cette histoire. Mais on peut adapter l’histoire à notre contexte si vous voyez ce que je veux dire .[dbleblebleb…J’ai bien lancé mais j’ai patiné sur la fin !]

Allez! Sachez qu’aujourd’hui Samia ZENNADI parlera de baobabs et de Malgaches, comme quoi tous les chemins mènent à Antananarivo la rebelle, que Abdallah BENADOUDA rendra un hommage décalé au pays d’ERDOGAN le magnifique qui reste en travers de la gorge de Davos et que Yacin HIRECH n’écoutant que son courage a testé pour vous le nouveau téléphérique de Chréa ce qui prouve bien quon est prés à prendre des risques pour vous mais pas au point d’aller prendre un verre avec le grand méchant loup parceque quand les bornes sont franchies, il n’ya plus de limites.

Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

EMISSION DU 31 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 31 JANVIER 2009   EMISSION DU 31 JANVIER 2009 EmptyDim Fév 01, 2009 12:11 am

J’ai cru comprendre que le homard …aimait les tests de personnalité !ou est ce que ....ce n’était que pour faire la promo du fofo ??? bah !!! Pourquoi pas ? On va se mettre à l’horoscope aussi !
Des tests gratuits ? En voici …

http://www.aquadesign.be/test/

En voilà…

http://www.testcouleur.com/personnalite/personnalite.php

et même du « ludique » pour ceux qui aiment les jeux de mots …


http://www.mesexercices.com/exercices/exercice-culture-2/exercice-culture-25808.php
Revenir en haut Aller en bas
 
EMISSION DU 31 JANVIER 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMISSION DU 03 JANVIER 2009
» EMISSION DU 27 JANVIER 2009
» EMISSION DU 05 JANVIER 2009
» EMISSION DU 06 JANVIER 2009
» EMISSION DU 10 JANVIER 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: