| Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? | |
|
+13Chems Eddine sangor cherie20 Abdallah Entre5et32caractères dechainé ELMAREG Zorro Kwitzach RyMantys Personne kamel Eddine Collectif Humaniste 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chems Eddine
Nombre de messages : 726 Age : 42 Localisation : Alger-Ouest Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Ven Jan 16, 2009 12:53 pm | |
| Israël a tort mais le Hamas a-t-il raison ?
vous savez? des fois je me demande bien est ce que je suis en Algérie et en face d'algériens... a ce point l'occident vous a formatés?? cette question ne mérite pas du tout ce débat parceque la réponse est CLAIRE...
pourquoi on ne parle que du Hamas?? c'est le Hamas qui tue les enfants? c'est le Hamas qui tue les palestiniens? l'occident veut nous bourrer avec une doctrine... comme quoi c'est une guerre entre deux parties... une partie israélienne (les victimes innocents qui veulent vivre en paix...) et une partie palestinienne (les méchants Khamas barbus qui s'explosent et explosent tout dans leur passage à tort et a travers)... les terroristes quoi!!! mais bon
les "Hamas" ont été élus pour leur programme ambitieux de libérer la Palestine toute la Palestine par la résistance armée, pas par les négociations de trahison, ils ont été élus pour ça... et moi je leur tire chapeau. regardez l'hopital de Ghazza comment il fonctionne toujours après 6 mois de blocus et 21 jours de violents attaques... quelle gestion
moi je dirais qu'a ce moment précis (le 16 janvier à 10:21) la résistance palestinienne (le Hamas entre autres) a 1133 raisons de lutter, de combattre et de mourir...
Le cancer sioniste s'accapare leur terre... alors moi je dirais a mes frères palestiniens... "Terre ou honneur.... et pourquoi pas Terre et Honneur"
si le Hamas avait tort personne ne le bombarde... pour moi la vraie question est : Israël a tort. l'Égypte a-t-il raison? | |
|
| |
le roi en paix
Nombre de messages : 403 Localisation : au royaume des bons vivants Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Ven Jan 16, 2009 3:30 pm | |
| - Zorro a écrit:
- sangor a écrit:
- Zorro:
- Citation :
- Moi je suis volontaire à ma façon, j'ai envoyé 50000 DA comme don aux palestiniens. peut-être plus tard dans un mouvement organisé et bien structuré je pourrai prendre les armes.
Zorrooo est arrivéeeee!! je pense qu'il y surement une famille qui creve de faim pas tres loin de chez toi !! de temps en temps il faut voir le bout de son nez avant de scruter l'horizon! c 'est un avis personnel , mais c ton blé tu fais ce que tu veux Oui t'as raison sangor, mais les 50000 DA je les ai collecté d'un peu partout, en plus, dans ce domaine, je commence toujours par les démunis de la famille, les plus proches, puis les besoins les plus urgents, tel que Ghaza. Walla lala ??? la question c est-ce que tu aurais pu récolter 50.000DA pour des Algériens qui crève de faim ! | |
|
| |
Zorro
Nombre de messages : 70 Age : 49 Localisation : Alger Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Ven Jan 16, 2009 5:20 pm | |
| - le roi en paix a écrit:
- Zorro a écrit:
- sangor a écrit:
- Zorro:
- Citation :
- Moi je suis volontaire à ma façon, j'ai envoyé 50000 DA comme don aux palestiniens. peut-être plus tard dans un mouvement organisé et bien structuré je pourrai prendre les armes.
Zorrooo est arrivéeeee!! je pense qu'il y surement une famille qui creve de faim pas tres loin de chez toi !! de temps en temps il faut voir le bout de son nez avant de scruter l'horizon! c 'est un avis personnel , mais c ton blé tu fais ce que tu veux Oui t'as raison sangor, mais les 50000 DA je les ai collecté d'un peu partout, en plus, dans ce domaine, je commence toujours par les démunis de la famille, les plus proches, puis les besoins les plus urgents, tel que Ghaza. Walla lala ??? la question c est-ce que tu aurais pu récolter 50.000DA pour des Algériens qui crève de faim ! en plus, dans ce domaine, je commence toujours par les démunis de la famille, les plus proches, puis les besoins les plus urgents, tel que Ghaza. Mais ils meurent bon sang, vous n'avez rien vu ??? change de chaine STP, ton parabole est mal orienté. | |
|
| |
Kwitzach
Nombre de messages : 3498 Age : 48 Localisation : Au sud de nulle part Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Ven Jan 16, 2009 5:21 pm | |
| Ça parle de démocratie, d'humanisme, de combat, de liberté... mais ca ne bouge pas le petit doigt pour changer un tant soit peut ce qui passe devant leur nez ! Vive le courage virtuel et l'indignation a moindre frais...:/
Dernière édition par Kwitzach le Ven Jan 16, 2009 5:26 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Kwitzach
Nombre de messages : 3498 Age : 48 Localisation : Au sud de nulle part Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Ven Jan 16, 2009 5:24 pm | |
| - Zorro a écrit:
- en plus, dans ce domaine, je commence toujours par les démunis de la famille, les plus proches, puis les besoins les plus urgents, tel que Ghaza. Mais ils meurent bon sang, vous n'avez rien vu ??? change de chaine STP, ton parabole est mal orienté.
C'est pas nouveau et il y a des massacres ailleurs sur terre bien plus horrible... A mon avis ta parabole est tout aussi mono-orienté et dépendante de ce qu'on veut bien lui montrer... | |
|
| |
ych
Nombre de messages : 1182 Age : 34 Localisation : constantine Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Ven Jan 16, 2009 7:28 pm | |
| - Citation :
- Si je soutenais les idées du Hamas, je serais quand même dégoûtée par leur incompétence. Quand on abat un UN ennemi pour chaque CENTAINE de morts dans son camp... on change de métier (ou alors on admet qu'on n'y peut rien et on fait tout pour arrêter le massacre. oui, même si ça implique la reddition complète).
ych liebe dich rymantis ! | |
|
| |
dechainé
Nombre de messages : 2062 Localisation : au dela des frontieres Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Sam Jan 17, 2009 12:53 pm | |
| - Citation :
- Moi je suis volontaire à ma façon, j'ai envoyé 50000 DA comme don aux palestiniens. peut-être plus tard dans un mouvement organisé et bien structuré je pourrai prendre les armes
bon comme les autres forumeurs, je pense que les 50 000 da en avait plus besoin ici en algerie, par exemple sos village enfants de draria que de les envoyés a gaza, ou tu n'est meme pas sur de la destination de ton don, je suis certain que ca va etre utilisé pour l'achat d'une roquette russe datant de la seconde guerre et qui ne depassera pas les 20 km de porté. pourquoi attendre plus tard, vas y maintenant, ils ont besoin de volontaires, et je peux te dire que c'est bien organiser, il suffit de prendre un billet pour le caire, de la tu prends un bus pour le sinai, et une fois arriver tu trouvera des gens dans des cafes, qui seront prets à te faire traverser la frontiere egyptienne, et tu te trouvera sur le front, tu aura en guise de baktage, une gourde d'eau zemzem 33 cl, un poignard allemand rouillé pour mieux egorger, et si tu montre beaucoup de courage tu sera munis d'une arme à poing à 6 balles smith and weston. bon courage. ps: je suis pret à te payer le ticket de bus le caire-sinai | |
|
| |
sangor
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Sam Jan 17, 2009 1:41 pm | |
| précision: je n'ai absolument rien à dire sur la nécessité du soutien du peuple palestinien et de la mobilisation que suscite le massacre et la tragédie de ce peuple ! il faut soutenir et se mobiliser pour les causes justes. juste j'espère que cet élan de solidarité et que toute cette mobilisation soit aussi profitable à notre environement immédiat et que, peut être, cette conjonture soit le catalyseur pour une prise de conscience qui menera à la dénonciation des injustices dont notre peuple subit . | |
|
| |
le roi en paix
Nombre de messages : 403 Localisation : au royaume des bons vivants Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Sam Jan 17, 2009 2:25 pm | |
| - sangor a écrit:
- précision:
je n'ai absolument rien à dire sur la nécessité du soutien du peuple palestinien et de la mobilisation que suscite le massacre et la tragédie de ce peuple ! il faut soutenir et se mobiliser pour les causes justes. juste j'espère que cet élan de solidarité et que toute cette mobilisation soit aussi profitable à notre environement immédiat et que, peut être, cette conjonture soit le catalyseur pour une prise de conscience qui menera à la dénonciation des injustices dont notre peuple subit . c élégamment dit mais j bien peur que cette conjoncturrre ( oui je rroule les rrr) ne va rien catalyser ! ou alors faut nous inonder d'images Gore ! | |
|
| |
Parodie
Nombre de messages : 2481 Age : 60 Localisation : constantine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Sam Jan 17, 2009 2:39 pm | |
- ou alors faut nous inonder d'images Gore !
C'est déjà fait et sans modération aucune !!!!! Juste une question :qui d'entre nous accepterait qu'un membre de sa famille ou à la limite le simple épicier du coin soit affiché de la sorte ? avec ......les yeux mi clos et le visage plein de sang après sa mort ?Ce défunt aurait il accepté d'être affiché de la sorte ? Même pour une cause juste ? | |
|
| |
dechainé
Nombre de messages : 2062 Localisation : au dela des frontieres Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Sam Jan 17, 2009 2:42 pm | |
| - Parodie a écrit:
- le roi en paix a écrit:
- ou alors faut nous inonder d'images Gore !
C'est déjà fait et sans modération aucune !!!!! Juste une question :qui d'entre nous accepterait qu'un membre de sa famille ou à la limite le simple épicier du coin soit affiché de la sorte ? avec ......les yeux mi clos et le visage plein de sang après sa mort ?Ce défunt aurait il accepté d'être affiché de la sorte ? Même pour une cause juste ? yaatik esaha madame parodie, personne n'a penser à cette ichkaliya, c'est vrai, comment peut on user de l'idendité des gens juste pour faire sensation, et montrer des images vendeuses pour les jt et autres premiere page des journaux | |
|
| |
sangor
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Sam Jan 17, 2009 3:33 pm | |
| c l'éternelle interrogation: quelle est la limite qui sépare le journalistique du voyeurisme?? certains disent que ce n'est pas assez d'autres disent que c déja trop!! mais comme je l'ai dis ailleurs, qu'on voit ou pas les images ce n'est pas ça qui changera le cours des choses! | |
|
| |
le roi en paix
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Sam Jan 17, 2009 3:59 pm | |
| je crois que ces images, certain l'utilise afin de nourrie la haine, d'autre n'imagine pas l'impacte que ca peu avoir sur des enfants qui tombe sure ces images a longueur de journée et puis d'autre aussi par simple voyeurisme pour nourrir leur curiosité ! ... moi perso j nullement besoin de ces images pour commander l'armé d'Israël ! | |
|
| |
cherie20
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Sam Jan 17, 2009 4:39 pm | |
| [quote="le roi en paix"]je crois que ces images, certain l'utilise afin de nourrie la haine, d'autre n'imagine pas l'impacte que ca peu avoir sur des enfants qui tombe sure ces images a longueur de journée et puis d'autre aussi par simple voyeurisme pour nourrir leur curiosité ! ... moi je crois que c'est tt ca a la fois,au debut qu'il le fallait ( moi je m'en serai passe) pour montrer la realites des choses ,mais apres pres de 20 jours ,je pense que c'est assez,l'autre jour garee devant 1 magazin de televiseurs qui en exposait une grand ecran et qui diffusait ces images la ,alors que j'etais avec ma petite fille de 4 ans,j'ai demande a ma fille de cacher ses yeux pendant que je descendait parler au commercant,il ignorait que ces images passaient.je suis indignee et revoltee | |
|
| |
nadia79
| Sujet: salem Sam Jan 17, 2009 7:27 pm | |
| chemse tu ne sais pas les palestiniens ont tort d'étre musulmans ou crétiens ils ont tort de vivre sur la terre de leurs encetre ils ont tort de se nourir de se reproduire de vouloir avancé technologiquement et scientifiquement ...bref ils ont tort dés qu'ils sortent du ventres de leurs méres c'est pour ça que la morts d'enfants de femmes de veillards et de jeunes hommes en pleines force de l'age ne fait pas partie des priorité du monde bravo pour le monde plus libre que vous laisser M.BUSH | |
|
| |
nadia79
| Sujet: re salem Sam Jan 17, 2009 7:44 pm | |
| on devrai braquer toutes les caméra du monde sur ce qui se passe a ghaza .il faudrai voire ces images qui font pleurer meme les medecins les plus agueries.ne protege pas ta fille contre une realité qu'elle devra peut etre vivre elle meme .IL faut qu'on se souvienne maintenant et demain il ne faut pas les oubliers car eux ils meurt parsqu'on est lache et qu'on se terre.leur destin a été le notre a une époque pas trés lointaine et c'était sous les lames de nos fréres que nous mourrions heuresement pour nous les choses ont un peu changer mais pour combien de temps encore personne ne le sais ni toi ni moi qu'avions nous fait pour mariter un tel sort .qu'ont ils fait pour mériter ce qui leurs arrive ils doivent combattre pour le droit a la liberté et a la terre "ce qui est pris par la force n'est rendu que par la force" on doit les soutenir pour que nos enfants comprenne ce qu'est la justice et l'honneur et surtout que la fraternité est au dela de nos différence peut etre eux contruiront ils un mondes meilleur mais surtout ne nous voilons pas la face en changeons de chaine | |
|
| |
le roi en paix
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Sam Jan 17, 2009 10:32 pm | |
| - nadia79 a écrit:
-
leur destin a été le notre a une époque pas trés lointaine et c'était sous les lames de nos fréres que nous mourrions heuresement pour nous les choses ont un peu changer mais pour combien de temps encore personne ne le sais ni toi ni moi qu'avions nous fait pour mariter un tel sort . franchement je vois pas le rapport entre notre tragédie et la leur ou alors faut pas cité que les palestinien mais tt les pays du monde ou ya u un massacre ou génocide ! - nadia79 a écrit:
-
IL faut qu'on se souvienne maintenant et demain il ne faut pas les oubliers car eux ils meurt parsqu'on est lache et qu'on se terre. parle pour toi ! - nadia79 a écrit:
-
on doit les soutenir pour que nos enfants comprenne ce qu'est la justice et l'honneur et surtout que la fraternité est au dela de nos différence peut etre eux contruiront ils un mondes meilleur mais surtout ne nous voilons pas la face en changeons de chaine on devrai commencer a être fraternelle entre nous! ca serra déjà un bon début a mon avis ! | |
|
| |
Zorro
Nombre de messages : 70 Age : 49 Localisation : Alger Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Sam Jan 17, 2009 10:40 pm | |
on devrai commencer a être fraternelle entre nous! ca serra déjà un bon début a mon avis ! ça sera un simple début, mais pas si bon que ça en a l'air | |
|
| |
le roi en paix
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Sam Jan 17, 2009 10:44 pm | |
| - Zorro a écrit:
on devrai commencer a être fraternelle entre nous! ca serra déjà un bon début a mon avis ! ça sera un simple début, mais pas si bon que ça en a l'air ah bon pour quoi ? | |
|
| |
Zorro
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Sam Jan 17, 2009 10:45 pm | |
- Zorro a écrit:
on devrai commencer a être fraternelle entre nous! ca serra déjà un bon début a mon avis ! ça sera un simple début, mais pas si bon que ça en a l'air ah bon pour quoi ? Je ne t'ai pas contre dit, j'ai dit seulement que ça sera un début mais pas suffisant, c'est tt | |
|
| |
le roi en paix
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Sam Jan 17, 2009 10:55 pm | |
| - Zorro a écrit:
- Zorro a écrit:
on devrai commencer a être fraternelle entre nous! ca serra déjà un bon début a mon avis ! ça sera un simple début, mais pas si bon que ça en a l'air ah bon pour quoi ? Je ne t'ai pas contre dit, j'ai dit seulement que ça sera un début mais pas suffisant, c'est tt ah autant pour moi ! mais bon c t juste pour dire que dans l'urgence faut montrer a nos enfants que l'on peu etre fraternelle avec ceux qui vive en face de chez nous plustot que ceux qui vive a 5000KM....enfin c juste mon avis ! : | |
|
| |
Zorro
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Sam Jan 17, 2009 10:59 pm | |
ah autant pour moi ! Ah c'est pour ça qu'on t'appelle le roi en paix - le roi en paix a écrit:
- mais bon c t juste pour dire que dans l'urgence faut montrer a nos enfants que l'on peu etre fraternelle avec ceux qui vive en face de chez nous plustot que ceux qui vive a 5000KM....enfin c juste mon avis ! :
Pourquoi pas leur montrer qu'on est fraternelle avec tt le monde, surtout avec qui nous partageons des valeurs communes | |
|
| |
le roi en paix
| |
| |
Zorro
| |
| |
le roi en paix
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? Dim Jan 18, 2009 5:17 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? | |
| |
|
| |
| Israel a tort mais le Hamas a-t-il raison ? | |
|