Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin

Aller en bas 
+4
djamal
Kwitzach
antigone 1
zouhours
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zouhours

zouhours


Nombre de messages : 58
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/04/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyMar Mai 20, 2008 1:22 am

je ne sais pas si vous avez remarqué que depuis quelques temps les journalistes arabophones de la télévision et les radios nationales ne disent plus "Alfine oua setta, sbaa, thamania....... mais Alfine oua sett', sabe', thaman', tise' achr'..............Je me demande si ces chiffres arabes ont chagé de sexe, ils ne veulent plus être féminin comme ils l'ont toujours été mais ils sont devenus masculins. Je me demande ce que pense le Haut Commissariat de la Langue Arabe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omcb-barbe.org
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyMar Mai 20, 2008 3:01 pm

zouhours:
Citation :
ne disent plus "Alfine oua setta, sbaa, thamania....... mais Alfine oua sett', sabe', thaman', tise' achr'..............

moi j ai pas remarqué mais bon c juste une facon de prononcé c tt, on parle plus un arabe proche de celui de nos amis du proche orient c pour ca.
ps je ne savais pas que les chiffres etaient des ladys et d ailleur le mot chiffre ou 3addad sont tous 2 masculins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyMar Mai 20, 2008 3:39 pm

Déjà que les chiffres arabes sont indiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyMar Mai 20, 2008 5:34 pm

Il faut se référer aux règles :

De 3 à 10 le chiffre au masculin définit le féminin au pluriel : thalth nissa'an ( 3 femmes) et thalata rijal. (3 hommes)
Et vice-versa.
De 13 à 99 le premier chiffre au féminin avec le deuxième chiffre aux masculin sont utilisés pour définir le genre masculin : thalatha aâchar rajulan (13 hommes ) et thalath aâchra nissa'an ( 13 femmes ). le nom sera indéfini , mansoub et mounawan

Est-ce que cela répond à vôtre question?
Revenir en haut Aller en bas
zouhours

zouhours


Nombre de messages : 58
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/04/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyMer Mai 21, 2008 12:34 am

djamal a écrit:
Il faut se référer aux règles :

De 3 à 10 le chiffre au masculin définit le féminin au pluriel : thalth nissa'an ( 3 femmes) et thalata rijal. (3 hommes)
Et vice-versa.
De 13 à 99 le premier chiffre au féminin avec le deuxième chiffre aux masculin sont utilisés pour définir le genre masculin : thalatha aâchar rajulan (13 hommes ) et thalath aâchra nissa'an ( 13 femmes ). le nom sera indéfini , mansoub et mounawan

Est-ce que cela répond à vôtre question?

Oui on peut dire par exemple pour le chiffre sita: on dit sita, sito nissaa, sitato ridjal. On dit aussi sitata aachar, sita ou iichroun...... mais jamais sit' nissaa ou sit' ridjal sit' oua ichroun, on dit miaa oua sita, alf oua sita, alfine oua sita pas miaa oua sit'...........en faite finalement ce n'ai ni masculin ni feminin ce qu'ils disent. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omcb-barbe.org
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyMer Mai 21, 2008 1:41 am

ستة رجال و ست نساء و ستة عشر رجلاُ و ست عشرة إمرأةُ
ستة و عشرون رجلا أو ستة و عشرين حسب مكانه في
الإعراب
ست و عشرون إمرأة أو ست و عشرين إمرأة حسب المكان في الإعراب

مائة رجل و مائة إمرأة و كذالك مع الرقم ألف ألف رجل و ألف إمرأة


Maintenant la voyelle change d'après la valeur grammaticale à la fin du mot et le pluriel se prononce avec le ya or avec le waw suivant la même règle.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyMer Mai 21, 2008 10:37 am

djamal a écrit:
De 3 à 10 le chiffre au masculin définit le féminin au pluriel : thalth nissa'an ( 3 femmes) et thalata rijal. (3 hommes)
Et vice-versa.

Ah bon ? les règles ne sont plus les mêmes. Moi je croyais que c'était "Arba3ou nissa' Li Radjoulin wa7id"

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zouhours

zouhours


Nombre de messages : 58
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/04/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyJeu Mai 22, 2008 12:32 am

Abdallah a écrit:
djamal a écrit:
De 3 à 10 le chiffre au masculin définit le féminin au pluriel : thalth nissa'an ( 3 femmes) et thalata rijal. (3 hommes)
Et vice-versa.

Ah bon ? les règles ne sont plus les mêmes. Moi je croyais que c'était "Arba3ou nissa' Li Radjoulin wa7id"

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Hahaha Laughing Laughing Laughing Laughing oui Abdellah tu as raison, la le probleme que j'ai posé est résolu fermacha fermacha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omcb-barbe.org
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyJeu Mai 22, 2008 12:41 am

zouhours a écrit:
Abdallah a écrit:
djamal a écrit:
De 3 à 10 le chiffre au masculin définit le féminin au pluriel : thalth nissa'an ( 3 femmes) et thalata rijal. (3 hommes)
Et vice-versa.

Ah bon ? les règles ne sont plus les mêmes. Moi je croyais que c'était "Arba3ou nissa' Li Radjoulin wa7id"

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Hahaha Laughing Laughing Laughing Laughing oui Abdellah tu as raison, la le probleme que j'ai posé est résolu fermacha fermacha

تخيلي لو كان العكس
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyJeu Mai 22, 2008 10:25 am

bounce C'est quoi ce charabia ??? pale
Imaginez un forum en arabie ou les gens ecrivent en latin sous forme d'onomatopées !!!!
Ici ce n'est que l'inverse Twisted Evil
Mon avis rabbit : les chiffres sont feminins malgré tout , car c'est plus beau et plus elegant queen sunny sunny
Et pour les arabes elephant , c'est genant quand c'est feminin Evil or Very Mad , ils trouveront toujours une façon de le rendre "viril" pig et "macho" pig que ce soit avec des "regles "(heheheh) clown grammaticales ou avec un marteau affraid
Revenir en haut Aller en bas
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyJeu Mai 22, 2008 10:08 pm

Les chiffres sont au masculin en français a part le un qui peut être féminin aussi. Et nous ne sommes pas dans un forum français pour ne pas pouvoir s'exprimer en langue arabe. Il me semble que ça te gène, un tant soit peu, que je m'exprime en cette langue qui, au fait, est la langue nationale du pays et j'ai d'autres règles a énoncer sur les nombres arabes que la langue amaghize utilise aussi. Et pour ton information eu égard au français et la France dont apparemment tu es tellement attaché, il fallut attendre 1944 pour qu’en France le suffrage « universel » inclue enfin les femmes. Et ce n’est qu’en 1965 qu’une femme peut désormais exercer une profession et ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de son mari.
Et vôtre insinuation sur les règles, je trouve cela très déplacé envers les membres de ce forum et pas du tout part de nos traditions . Plutôt, elle relève de la nouvelle culture occidentale dont non seulement je désapprouve mais autant que de nombreux milieux de par le monde entier. Merci non! You're not at all funny to me.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyVen Mai 23, 2008 2:34 am

Je ne pense pas que ce soit le fait que l'on s'exprime en arabe qui gène Mouh, la langue du forum est le français (techniquement parlant) et usez d'une autre langue induit des grossièretés du langage et autre barbarismes pas très agréable à l'œil (ex : ma3lich, sa7a etc) que je mettrez au même niveau que le langage sms : c trop dla ball, kikou, et autres joyeusetés (beurk, caca, prout).

J'aime l'arabe et le français et je trouve que ce sont de très belles langues, très différentes, les connaitre est une grande richesse et c'est pour ça que je ne veut pas participer a leur appauvrissement par l'usage des barbarismes cité plus haut. Que chacun s'exprime dans la langue qui lui convient mais qu'il le fasse en faisant l'effort d'en respecter la beauté et la richesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyVen Mai 23, 2008 10:31 am

Me concernant ...les chiffres sont des anges !!!! I love you I love you I love you donc pas de sexe Wink Wink Wink quand il s'agit de ma paye !!!!! lol! lol! lol! et ce sont des diables pig pig pig quand il s'agit de facture .....au fait c'est quoi le sexe d'un diable ?
@kwitzach: lol! lol! ma3333lich makayene wallou quand on transcrit l'arabe au français ! Wink Wink si tu savais le nombre de personnes qui écrivent leurs textos en arabe avec les lettres françaises .....
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyVen Mai 23, 2008 3:08 pm

djamal a écrit:
...Il me semble que ça te gène, un tant soit peu, que je m'exprime en cette langue qui, au fait, est la langue nationale du pays ...
Et pour ton information eu égard au français et la France dont apparemment tu es tellement attaché,...
Et vôtre insinuation sur les règles, je trouve cela très déplacé envers les membres de ce forum et pas du tout part de nos traditions . ...
Plutôt, elle relève de la nouvelle culture occidentale dont non seulement je désapprouve mais autant que de nombreux milieux de par le monde entier. Merci non! You're not at all funny to me.

bounce affraid affraid affraid
Accusé levez vous !!! Revoilà l'inquisition , arreté accusé comdamné !!!
Quelle classe !!!! Tu ne me connais meme pas , voilà que tu me juges que tu me condamne et que tu fais le bourreau !!!
Revoilà l'esprit "ecole fondamentale" qui revient , celui qui defend l'UNANIMISME, refusant TOUT ce qui peut etre different , n'acceptant pas l'avis contradictoire et sse REFERANT aux slogans ...
Dommage , on aurait pu etre copains , parceque moi j'accepte tes contradictions et tes critiques ... bounce pig
Revenir en haut Aller en bas
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyVen Mai 23, 2008 5:10 pm

mouh a écrit:
bounce C'est quoi ce charabia ??? pale
Imaginez un forum en arabie ou les gens ecrivent en latin sous forme d'onomatopées !!!!
Ici ce n'est que l'inverse Twisted Evil
Mon avis rabbit : les chiffres sont feminins malgré tout , car c'est plus beau et plus elegant queen sunny sunny
Et pour les arabes elephant , c'est genant quand c'est feminin Evil or Very Mad , ils trouveront toujours une façon de le rendre "viril" pig et "macho" pig que ce soit avec des "regles "(heheheh) clown grammaticales ou avec un marteau affraid

Pour les arabes vous disiez, je trouve ici une généralisation visant toute une race et les mots viril et macho sont suivis d'émotimes décrivant the pig ce qui veut dire cochon en anglais. Je trouve cela une insulte pour les gens à qui ils visent c'est-à-dire les arabes.
Et votre référence au mot "règles", je trouve cela méprisant, dégradant et même vil envers le sexe féminin dont vous accuser les arabes de l'être.
donc, je vous ai jugé en se basant sur vos propos ici non sur des slogans de l'ère dreyfussiènne et de la pensée unique comme vous le réclameriez.
Et vous disiez vous mal connaître et qu'on aurait pu être copains. Non je n'ai point besoin de cette amitié, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyVen Mai 23, 2008 5:37 pm

bounce fermacha
Revenir en haut Aller en bas
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyDim Mai 25, 2008 12:59 am

Le nombre douze comprend quatre règles différentes, tantôt au féminin tantôt au masculin, mais l'accord y est avec le mot quantifié dans les deux cas. En plus, il faut appliquer la règle du duel en arabe et décider entre le alif et la lettre ya à la fin. Pour en savoir plus, veuillez consulter un livre de grammaire sous le titre du tamyiiz.
on simplifie les choses en disant : " طنعش" et "حداش".

Les corrections seront toujours appréciées.




إثنا عشر شهرًا في السنة

إثنتا عشرة قطعةً في كل دزينة

خلال إثني عشر عامًا

منذ إثنتي عشرة سنةً


أحد عشر عامًا و إحدى عشرة سنةً
Revenir en haut Aller en bas
zouhours

zouhours


Nombre de messages : 58
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/04/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyLun Mai 26, 2008 9:22 pm

djamal a écrit:
zouhours a écrit:
Abdallah a écrit:
djamal a écrit:
De 3 à 10 le chiffre au masculin définit le féminin au pluriel : thalth nissa'an ( 3 femmes) et thalata rijal. (3 hommes)
Et vice-versa.

Ah bon ? les règles ne sont plus les mêmes. Moi je croyais que c'était "Arba3ou nissa' Li Radjoulin wa7id"

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Hahaha Laughing Laughing Laughing Laughing oui Abdellah tu as raison, la le probleme que j'ai posé est résolu fermacha fermacha

تخيلي لو كان العكس

el aaks = une catastrophe humaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omcb-barbe.org
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptySam Mai 31, 2008 11:45 am

بالنسبة للعدد الترتيبي فهو صفة تتبع المعدود إلا أنّه يبقى مبنيا على الفتحة من 13 الى 19.


هذه المرّةُ الثلاثُمئةٍ و الخلمسةُ و الأربعونَ

دخلتُ في البيت الثلثَ و عشرَ



في سنة ألفٍ و ثمانمئةٍ ثلاثٍ و ثمانين

الصفحةُ الثمانونَ
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptySam Mai 31, 2008 7:57 pm

Sleep Sleep Sleep Sleep drunken
Revenir en haut Aller en bas
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyDim Juin 01, 2008 11:37 am

Le numero 8 presente certaines difficultés qui faut connaître et voici un résumé :


والعدد (ثماني) منقوص تطبق عليه أحكامه في حال كونه مفرداً أو معطوفاً بالشروط السابقة، تقول : وصلت ثمانٍ من الطائرات ، وثمانٍ وعشرون طائرة.

أما حال تركيبه مع عشرة ، فإنه يبقى مبنياً على فتح الجزأين ، والياء ثابتة لا تحذف، تقول : وصل ثماني عشرة طائرة فقط .

جاء ثمنية عشر رجلآً
Revenir en haut Aller en bas
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyLun Juin 02, 2008 9:43 am

Le nombre huit présente quelques difficultés même parmi ceux qui maîtrisent parfaitement l'arabe. Lorsque le quantifiant est au masculin il n'y a pas de problème, le nombre est au féminin mais lorsque le quantifiant est au féminin il y des règles à observer.


ex :







1. وجه خاص بالمعدود المذكر، وهو "ثمانية": حضر ثمانية طلاب.

2. وجه خاص بالمعدود المؤنث:

* ثمانٍ (في حالتي الرفع والجر ما لم تضف أو تعرف بأل، نحو: حضر ثمانٍ وعشرون خبيرا- أنجزت المهمة في ثمانٍ وعشرين ساعة.
* ثماني عند الإضافة أو التعريف بأل في الرفع والجر والنصب: حضر ثماني طالبات - حضرت الطالبات الثماني. أما في حالة النصب فتثبت الفتحة على الياء مثل: استغرقت الرحلة ثماني ساعات.
* ثمانيا في حالة النصب لا غير عند عدم الإضافة أو التعريف بأل مثل: استغرقت الرحلة ثمانياً وأربعين ساعة
.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyLun Juin 02, 2008 11:59 am

Salut Djamal;
Trés interessant mais je crois que tu te predns trop la tête avec ces chiffres Rolling Eyes le plus important est de savoir compter lol!
Revenir en haut Aller en bas
zouhours

zouhours


Nombre de messages : 58
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/04/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyLun Juin 09, 2008 12:51 am

djamal a écrit:
بالنسبة للعدد الترتيبي فهو صفة تتبع المعدود إلا أنّه يبقى مبنيا على الفتحة من 13 الى 19.


هذه المرّةُ الثلاثُمئةٍ و الخلمسةُ و الأربعونَ

دخلتُ في البيت الثلثَ و عشرَ



في سنة ألفٍ و ثمانمئةٍ ثلاثٍ و ثمانين

الصفحةُ الثمانونَ

Je désolée mais j'ai l'impression que personne n'a compris ma question je vais essayé de la simplifier: est ce que c'est juste de dire "ALPHINE OUA THAMAN' " ALPHIN OUA SIT' " a la place de " ALPHINE OUA THAMANIA" "ALPHINE OUA SITA" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omcb-barbe.org
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin Empty
MessageSujet: Re: les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin   les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin EmptyLun Juin 09, 2008 2:06 am

ثلاثة آلاف و ثمانمائة و ثمان و ستين سنة


عام ألفين و ثمانية
عام ألف و تسعمئة و ستة و خمسين


في المثل الأول كان المعدود مؤنث بينما في الثاني كان مذكر


أرجو أن الجواب عن أسئلتك كانت مقنعة


Dernière édition par djamal le Jeu Juin 12, 2008 7:07 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
les chiffres arabes sont -ils de sexe féminin ou masculin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai mon quatre chiffres !!!!
» Cancer féminin
» Tunisie : l’année touristique 2008 en (chiffres)
» Une record feminin national passé sous silence.
» Les arabes bon a rien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: