Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 vendredi journée sans voitures a alger

Aller en bas 
+3
Parodie
Abdallah
amina16
7 participants
AuteurMessage
amina16

amina16


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/05/2008

vendredi journée sans voitures a alger Empty
MessageSujet: vendredi journée sans voitures a alger   vendredi journée sans voitures a alger EmptyDim Mai 11, 2008 11:21 am

le ministere de l'environement en association avec des organismes tel que sos village d'enfant et d'autres....
ont organisé une journée sans voiture le vendredi 16mai,pour luter contre la polution.
on commence a prendre conscience de ce fléo.
Que pensez vous de cette démarche???????????



Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

vendredi journée sans voitures a alger Empty
MessageSujet: Re: vendredi journée sans voitures a alger   vendredi journée sans voitures a alger EmptyDim Mai 11, 2008 11:36 am

C'est pas totalement ça. La circulation sera bloqué sur un trnçon de 3.5 km entre la grande poste et la place des martyrs de 9h a 17h. Journée organisée par Radio El Bahdja et La wilaya d'Alger. Je ne crois pas que ça va endiguer ce "fléo" qu'est la pollution. Il y en aura toujours autant dans la capitale, sauf si on développe un vrai réseau de transport public pour permettre aux gens de ne pas utiliser leur voiture. a ce moment là, peut-être, Alger sentira autre chose que les gaz d'échappement, et peut-être même le flyou.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

vendredi journée sans voitures a alger Empty
MessageSujet: Re: vendredi journée sans voitures a alger   vendredi journée sans voitures a alger EmptyDim Mai 11, 2008 11:57 am

Excellente initiative à mon avis …mais quel dommage que cela se limite à Alger …et que cela soit juste pour une journée …..et baki arja el watan alors n’est pas concerné par la pollution ?
Par ailleurs je vois d’ici la colère de ceux qui ont l’habitude d’aller chercher leur croissant chaud !!!! les autres seront entrain de faire la grasse matinée , très peu se sentiront frustrés , maintenant si cela se fait un jour de semaine . youpiiiii certains ne pourront même pas écouter rec dans leurs voitures !
Cela me rappelle le « sujet de bac de l’an dernier » série sciences dont que voici ..que voilà …(comme dit l’autre) un extrait :

« Il y a l’exemple , maintenant bien connu d Athènes , qui a dû interdire de circuler dans ses rues un jour sur deux , sous peine de périr asphyxié ;En Italie , 42 villes ont choisi d’expulser les voitures de leur centre historique .

A l’interdiction de circuler, les pays scandinaves préfèrent le péage urbain. Le trafic s’en trouve allégé de 6 à 7 °/°.
Pour les villes allemandes et suisses , pas de péage , pas d’interdiction , mais toute une série de mesures pour décourager l’automobiliste de circuler et pour privilégier le transport en commun .Berlin a choisi de canaliser le trafic sur quelques grands axes et d’ailleurs limiter la circulation à 30km/h .depuis 1989 toute création de parking public est bloquée .A Zurich encore plus frappant .tout est fait pour décourager les voitures au profit des tramways qui se succèdent à un rythme très soutenu (…)
Dossier Europe / le point n°1064, 19 Octobre 1991
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

vendredi journée sans voitures a alger Empty
MessageSujet: Re: vendredi journée sans voitures a alger   vendredi journée sans voitures a alger EmptyDim Mai 11, 2008 12:53 pm

Abdallah a écrit:
C'est pas totalement ça. La circulation sera bloqué sur un trançon de 3.5 km entre la grande poste et la place des martyrs de 9h a 17h. Journée organisée par Radio El Bahdja et La wilaya d'Alger.

Evil or Very Mad Je suis furax !!!! Evil or Very Mad

Pourquoi on-t- ils choisis de faire ça un vendredi ??

un jour ou il n'ya pas embouteillage !!

Non pas le phénomène pare-chocs contre pare-chocs incontournable à Alger mais plutôt l'émission radio !

Nous aurions pu ecouter des auditeurs-deputés se plaindre de ne pouvoir rejoindre le parlement pour une séances de reponses orales a des questions banales ou l'inverse ,

nous aurions pu mesurer la qualité de l'air à cet endroit precisément puisque tel le nuage de Tchernobyl , la pollution respecte les actions citoyennes et n'a pas horreur du vide par nature .

Et enfin , nous aurions pu , vendredi oblige ecouter la prêche de Saadoun felicitant les autotités locales à leur tête le wali qui l'a reçu , les policiers , les pompiers , les gendarmes et tous ceux qui portent une casquette.

Encore une occasion ratée pour entendre Salim et Fatema chanter :
3 Km à pied ça uuuuuuuuse ça uuuuuuuse !! 3 Km à pied , ça use les nue pieds
(les souliers sont trop chers)
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

vendredi journée sans voitures a alger Empty
MessageSujet: Re: vendredi journée sans voitures a alger   vendredi journée sans voitures a alger EmptyDim Mai 11, 2008 2:15 pm

salut,

justement hier ,je me disais,pourquoi on ne ferai pas comme les chinois:rouler tous a velos,ce serai super pour l'environnement, pour notre sante ca nous permetterai de faire de l 'exercice tous les jours ,mais il faudrai comme meme que le boulot soit proche du domicile car moi qui fait toujours environ 50 km aller retour c'est pas gagner,j'aurai de tres beaux mollets c'est sur et des abdo du tonnerre de dieu (comme dirai Abdellah) mais alors le soir il faudra me ramasser a la petite cuillere.Enfin c'est a etudier comme meme.
Revenir en haut Aller en bas
too

too


Nombre de messages : 894
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2008

vendredi journée sans voitures a alger Empty
MessageSujet: Re: vendredi journée sans voitures a alger   vendredi journée sans voitures a alger EmptyDim Mai 11, 2008 3:40 pm

je suis d'accord avec toi mais comment faire instaurer cette culture de prendre le vélo aux algériens... je crois que le problème est la scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://aafdz.free.fr/forum/
amina16

amina16


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/05/2008

vendredi journée sans voitures a alger Empty
MessageSujet: Re: vendredi journée sans voitures a alger   vendredi journée sans voitures a alger EmptyDim Mai 11, 2008 5:44 pm

c une tres bonne idée le velo,c vrai que ça nous permet de faire de l'éxercice,mai il fo vraiment habité pas loin du boulot,justement cherie20 moi oci je fais 50km aller retour pour le boulot et la circulation me tue,mais comme avais suggére abdallah,avoir un réseau en transport publique ça serai pas mal,mais il fo oci pensé a le sécurisé,moi personnellement je n'itulise pas le transport si y a pas la voiture chui cloué a la maison,é c a cose de l'insécurité ki y régne.
é pour aprendre la culture du velo aux algeriens on en est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.
une fille en velo sur alger!!!!!!!!!!!!!!!!!
affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

vendredi journée sans voitures a alger Empty
MessageSujet: Re: vendredi journée sans voitures a alger   vendredi journée sans voitures a alger EmptyDim Mai 11, 2008 5:55 pm

amina16 a écrit:
c une tres bonne idée le velo,c vrai que ça nous permet de faire de l'éxercice,mai il fo pour aprendre la culture du velo aux algeriens on en est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.
une fille en velo sur alger!!!!!!!!!!!!!!!!!
affraid affraid affraid affraid affraid

Les chinois sont parmi nous pour nous apprendre la cuture du vélo, à propos ça se cultive où les vélos? A biskra mais encore ? je salue au passage mon ami abk de ghouffi ...pas facile le vélo la bas !:-)
"une fille en vélo sur alger "???? avec une jupe ???? surtout pas ma grande ! à déconseiller lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

vendredi journée sans voitures a alger Empty
MessageSujet: Re: vendredi journée sans voitures a alger   vendredi journée sans voitures a alger EmptyMer Mai 14, 2008 8:02 pm

Citation :
La circulation sera bloqué sur un trnçon de 3.5 km entre la grande poste et la place des martyrs de 9h a 17h

mais le vendredi sur ce troncon la c tjr fluide y a jamais de circulmation le vendredi alrs pk l faire ,ils auraient pus le faire un autre jour est la ca aurait été bcp + interessant.

amina16:
Citation :
rouler tous a velos

et ceux qui ne savent pas en faire (du velo) comment vont ils faire Question
Revenir en haut Aller en bas
amina16

amina16


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/05/2008

vendredi journée sans voitures a alger Empty
MessageSujet: Re: vendredi journée sans voitures a alger   vendredi journée sans voitures a alger EmptyMer Mai 14, 2008 10:51 pm

Citation :
et ceux qui ne savent pas en faire (du velo) comment vont ils faire
on metra a leurs dispositions des taxis velos comme en chine
sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

vendredi journée sans voitures a alger Empty
MessageSujet: Re: vendredi journée sans voitures a alger   vendredi journée sans voitures a alger EmptySam Mai 17, 2008 2:20 am

Premier bilan ce cette journée sans voiture à Alger rapporté par le flash de minuit de la 3 :

Suspect 60% de pollution de l'air en moins à Alger !! Suspect

scratch Et quand il y'a 60% de pollution en plus , y'a t-il des lois pour obliger les automobilistes à laisser leurs vehicules dans les parkings ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi journée sans voitures a alger Empty
MessageSujet: Re: vendredi journée sans voitures a alger   vendredi journée sans voitures a alger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi journée sans voitures a alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alger sans voiture
» Plus de 15.000 enfants sans-abri à Alger
» Vendredi ou samedi L’Aïd, une date pour des divergences
» show room de voitures à la fac
» Alger-Laghout-Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: