Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alger-Laghout-Alger

Aller en bas 
+6
zouhours
Parodie
kamel Eddine
Rafineur
ELMAREG
kimz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptySam Avr 19, 2008 3:14 pm

J'ai passé un superbe week-end à Laghouat et l'aller-retour par route a été très agréable, je suis crevé, j'ai peu dormi, mes yeux se ferment tous seuls et j'ai du mal à me concentrer sur mon travail, bessa7 c'était magnifique.

à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELMAREG

ELMAREG


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptySam Avr 19, 2008 8:37 pm

on savé po kon raconté notr vi ici Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rafineur

Rafineur


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Algerois a Sidi Bel abbes et Oran
Date d'inscription : 18/04/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptySam Avr 19, 2008 9:21 pm

ELMAREG a écrit:
on savé po kon raconté notr vi ici Laughing Laughing Laughing Laughing


mais Nta Mareg Kho lol! lol! fermacha
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptySam Avr 19, 2008 9:31 pm

bsahtek kimz, l'un de mes amis a fait le même itinéraire que toi, c'était super selon lui.
Sinon rafineur, Elmareg depuis son inscription ne fait qu'illustrer mragtou Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
sans rancune Wink Wink Wink


Dernière édition par kamel Eddine le Jeu Avr 24, 2008 1:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptySam Avr 19, 2008 9:44 pm

kimz a écrit:
J'ai passé un superbe week-end à Laghouat et l'aller-retour par route a été très agréable, je suis crevé, j'ai peu dormi, mes yeux se ferment tous seuls et j'ai du mal à me concentrer sur mon travail, bessa7 c'était magnifique.

à suivre Wink

El mouhim! j'espère que tu avais la clim car il a fait chaud! que tu as pris des photos insolites à partager avec nous !! et surtout que tu n'étais pas seul sur la route ? Wink
ps: je confirme ce qu'a dit forzi tu changes d'avatar aussi vite que lucky ! c'est pour cela que je te reconnais pas souvent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zouhours

zouhours


Nombre de messages : 58
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/04/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyDim Avr 20, 2008 1:29 am

Bonsoir,

j'ai passée toute la semaine dernière à Laghouat, deux jours à Aflou et le reste à Laghouat c'était une mission de travail mais n'enpeche que j'ai eu un peu de temps pour marcher dans la ville et visiter quelques coins comme le musée par exemple.

moi aussi j'étais étonnée de la beauté de la ville et le paysage c'était très bénéfique meme s'il fesait un nfroid de canard à Aflou au fait je viens d'apprendre qu'Aflou est le ville la plus haute d'Algérie (1400Km au dessus de la mer) et j'ai appris aussi que laghouat peu être une ville touristique grâce au gravue rupeste qui existent dans son territoire comme per exemple le gravure la plus encienne du cheval barbe (cheval originaire des pays du maghreb) et celle de l'elephant femelle qui protège son bébé elephant des fauves qui a été reprise par l'UNICEF en tant qu'embleme de protection de l'enfance. Il y'a un grand cratere qui represente la trace d'un météorite (un parmi les plus grand dans le monde.

a plus


kimz a écrit:
J'ai passé un superbe week-end à Laghouat et l'aller-retour par route a été très agréable, je suis crevé, j'ai peu dormi, mes yeux se ferment tous seuls et j'ai du mal à me concentrer sur mon travail, bessa7 c'était magnifique.

à suivre Wink
[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omcb-barbe.org
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyDim Avr 20, 2008 2:26 am

Merci zouhours pour ces infos, merci aux autres Wink

Je n'ai pas visité le musée car j'ignorais son existance, j'ai beaucoup marché par contre (6 km de marche à peu près), la ville est bien plus grande que ce que je pensais, propre, beaucoup de verdure (Laghouat signifie jardins), notamment un jardin public "EL Qors" où beaucoup de monde s'assoit, mais pas un lieu "de couple" comme à Alger. Une oasis au sud de la ville, que je n'ai pas eu le temps de visiter. Le climat est sec et on dort peu et bien.
Inutile de préciser que la population est d'une générosité aussi grande que Djbel Ammour, chaîne de montagnes de pierres. voilà Smile
Je vais vous décevoir mais je n'ai pas pris de photos, mon appareil numérique ne marche plus, mes amis ont en pris j'espère en recevoir par mail Smile

Ah oui, les méchoui (entre autres) sont délicieux, sans oublier le mesfouf au raisins secs, accompagné de beurre de brebis rapé, et de miel pur .. aaaah ..
Revenir en haut Aller en bas
zouhours

zouhours


Nombre de messages : 58
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/04/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyDim Avr 20, 2008 11:47 pm

Bonsoir,

pas de quoi Kimz c'etait un plaisir de partager un peu de l'image que j'ai eu de Laghouat. Moi je fais partie de ceux qui pense que l'information doit passer nous n'avons pas le droit de garder ce qu'on apprend pour nous il faut partager. D'ailleurs je pense aussi que l'origine de la majorité des problemes dont nous souffrons dans notre Algérie c'est la mauvaise pour ne pas dire l'absence de la communication du niveau familiale jusqu'au niveau étatique.

D'ailleur si je suis devenu membre de ce forum c'est pour informer et s'informer, parfois nous avons une petite information ou une petite experience on n'ose pas en parler en penssant qu'elle est inutille et n'interesse personne et on a tord à mon avis tout peu servir et peu être utile.

Moi j'ai pris quelques photos de vieille ville mais elles etaient floues et l'autre partie concerne surtout les champs agricoles (je suis partie dans un cadre agricole) j'ai essayé hier de joindre quelques unes mais sans succes je ne sais meme pas ou elles sont parties il faud dire que je suis une nouvelle forumeuse je suis encore bleue dans ce domaine Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omcb-barbe.org
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyLun Avr 21, 2008 9:09 pm

Re,
zouhours, tu as tout à fait raison en ce qui concerne la communication : +1
Je regrète de ne pas avoir de photos à poster mais le numérique m'a lâché ça fait quelques temps (si des âmes charitables veulent m'en offrir un nouveau sony c'est le moment geek ).

Néanmoins je garde plein d'images dans la tête et je les partage par écrit, ça devient des images qui s'écrivent Very Happy

Démarrer >

À l'aller on devait démarrer tôt, je mets mon réveil à 4h09, mais je me réveille à 3h09, impossible de me rendormir, une heure plus tard je désactive le réveil avant qu'il ne sonne. Bien au chaud sous ma couette, je fixe les lumières allumées des quelques appartements de l'immeuble d'en face, en estimant avoir encore quelques minutes avant de me lever.

Le premier Adhan de l'aube se fait entendre d'un quartier au loin, me parvenant atténué en un murmure adouci, allez hop on se lève, c'est l'Heure.

Je fais ma toilette vite fait, mon sac à dos est déjà prêt, un ami va bientôt débarquer, à 4h30 il devrait arriver, je vais à la fenêtre le guetter.
Dehors il fait encore nuit, El-Bahdja ne s'est pas encore réveillée, j'écoute le sifflotement des moineaux qui commencent tout juste à chanter, entrecoupé par le sifflement des quelques voitures descendant l'avenue.

À 4h40 j'entends le deuxième Adhan, mon ami a un peu de retard :
- Allo, ça va ?
- Oui oui, je démarre
- Ok, à tout de suite
J'accomplie ma prière, et je descends l'attendre en bas. Je m'adosse à un poteau électrique et je profite de ce moment pour sortir "Le désert, et après" de Habib Ayyoub, en me rappelant que j'avais trouvé le style un peu cru la veille.
Un barbu passe au volant d'un fourgon descendant Didouche, je suis des yeux le véhicule puis je replonge dans le récit de mon bouquin compagnon de poche.

.. To be continued Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouhours

zouhours


Nombre de messages : 58
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/04/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyMar Avr 22, 2008 12:22 am

Bonsoir Kimz (Drole de pseudo Question )

pour sony j'en ai qu'un seul et j'y tiens pour le moment, je part bientot à Djanet, mais j'ai pris note si jamais je voudrai m'en débarasser un jour je viendrai le jetter à Didouche même si je suis convaincue que vous en avez pas besoin vous savez si bien immager et narrer votre vecu que je suis sure que vous allez faire passer les images de Lghouat mieux que les quelques photos que j'ai pu prendre la bas. rendeer elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omcb-barbe.org
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyMar Avr 22, 2008 12:59 am

Ah au fait tu me rappelles (on se tutoie sur le forum) ! Je veux tes photos si elles ne sont pas privées, les champs d'agriculture, tout m'intéresse ! t'as photographié la plante qu'on trouve sur les bords de la route de la région et dont on se sert comme somnifère pour les bébé, les femmes l'utilisent aussi pour el k'hol, comment elle s'appelle déjà ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyMar Avr 22, 2008 10:01 am

Rappelle-toi cela Barbara
Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas

Jacques Prévert.
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyMar Avr 22, 2008 11:28 am

ok on s'en souviendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zouhours

zouhours


Nombre de messages : 58
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/04/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyMar Avr 22, 2008 11:50 pm

Bonsoir,

Je veux bien t'envoyer les photos mais ellah ghaleb j'ai bien dis que j'étais une Suspect Suspect dans les forums? j'ai essayé plusieurs fois d'insérer des photos avec mes messages mais en vain fermacha et sur un messenger "cherche tu trouve pas" les photos ne risquent pas d'arriver alors si tu peux être gentil j'apprécierai beaucoup si tu me montre comment insérer des photos à mes messages et meme avec mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omcb-barbe.org
zouhours

zouhours


Nombre de messages : 58
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/04/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyJeu Avr 24, 2008 1:03 am

Merci beaucoup pour le cours t'es vraiment gentil j'espere que j'ai bien appris la lecon voila une photo d'un cour d'eau sur la route entre laghouat et tadjmout


Dernière édition par zouhours le Sam Avr 26, 2008 1:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omcb-barbe.org
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyJeu Avr 24, 2008 1:09 am

Bonsir,
Elle est un peu grande ça déborde un peu sur la page mais ça va Smile
J'ai pas vu de cours d'eau moi, c'était pas sur la RN°1 non ?
Sinon la sebkha tu l'as prise en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
zouhours

zouhours


Nombre de messages : 58
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/04/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyJeu Avr 24, 2008 1:42 am

C trop grand meme fermacha fermacha j'assayerai de faire mieux la prochaine fois.
c'etait pas sur la route nationale c sur la route qui va à tiaret si je ne me trompe.
non j'ai pas pris essebkha j'ai pas pris de photos sur la route je suis partie par car
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omcb-barbe.org
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyMer Mai 14, 2008 11:21 pm

j'ai vécu plusieurs années dans cette merveilleuse ville qui est connue en même temps comme la porte du Sahara. j'y suis retourné une dernière fois il y a quelque trois mois afin de rendre visite a un vieil ami du père qui ai revenu des lieux saint de l'Islam. comme j'avais beaucoup de temps à tuer, j'ai profité d'enter en contacts avec de vieux amis qui m'ont fait visiter l'ancien musée oriental qui n'existe plus en temps que tel et pire encore il menace ruine à l'heure actuelle. C'est assez désolant qu'un héritage aussi important soit sans attention aucune de la part du gouvernement ou de la communauté locale. Il paraît que des offres ont été présentées par des particuliers étrangers pour restaurer ce musée et faire de lui une source de tourisme et de là une source de revenus. Le musée se trouve non loin de la rue M'barek EL Mili, penseur et intellectuel notoire, qui résida et enseigna dans cette ville à qui elle lui sera toujours reconnaissante en donnant son nom à une de ses rues.
je recommande de visiter cette ville pour son riche héritage pastoral et culturel et réputée d'avoir résister avec tant de courage et bravoure l'occupant français qui a mené sa politique de la "terre brûlée"dans cette région à la lettre contre une population pas du tout concernée par les grands conflits que connaissait le monde d'alors.
Enfin, je posterai d'autre articles sur cette ville prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyVen Mai 16, 2008 2:56 pm

djamal, je te souhaite la bienvenue sur le forum, un peu en retard Embarassed
Merci pour cette contribution, à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyVen Mai 16, 2008 3:29 pm

Citation :
dans cette merveilleuse ville

merci a vs de nous prensentez cette jolie ville ca me donne envie de la visiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptyVen Mai 16, 2008 11:38 pm

Dire que j'étais sensé faire par de mon récit de voyage .. aaaah .. quand l'inspiration expir..ation
Revenir en haut Aller en bas
zouhours

zouhours


Nombre de messages : 58
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/04/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptySam Mai 17, 2008 1:24 am

kimz a écrit:
Dire que j'étais sensé faire par de mon récit de voyage .. aaaah .. quand l'inspiration expir..ation


Eh oui il faut retrouver l"inspiration pour continuer le récit Arrow :arrow:on attend.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omcb-barbe.org
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptySam Mai 17, 2008 12:48 pm

Ah Laghouat j'y allait deux trois fois par semaine (dans le cadre de mon boulot) l'année dernière et j'ai quelque part au fin fond de mon DD des photos souvenirs, je les posterais d'ici ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptySam Mai 17, 2008 1:23 pm

kimz a écrit:
Dire que j'étais sensé faire par de mon récit de voyage .. aaaah .. quand l'inspiration expir..ation
Puisque tu fais ton "mea maxima culpa " lol! lol! rak m'ssameh galet'ha sabrina ! alors tu vas nous faire le plaisir de nous poster ce qu'on attend depuis fort longtemps ! Wink Wink et avec photos stp!
ps: je commence enfin à comprendre tes humeurs "avatariennes " I love you I love you

@kwitzach:on attend impatiemment les photos ....., des glandes salivaires et des tas d'enzymes en démarrage déjà! Wink Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger EmptySam Mai 17, 2008 1:32 pm

Bon puisque tu insiste Laughing Voila quelques photos de Oued Touil petit hameau se trouvant a 25 Km de Aflou (Laghouat).

L’arrivé au loin d’une curieuse créature…
Alger-Laghout-Alger Hpim1311
Finalement non ce n’est pas un schtroumpf mais un gentil monsieur et son fier destrier Laughing qui nous a fait cette remarque « Allah ici nous à oublier… »
Alger-Laghout-Alger Hpim1312
« …Court vers l'aventure au galoooop… » :
Alger-Laghout-Alger Hpim1313
Sidi Schtroumpf Brahim Laughing
Alger-Laghout-Alger Hpim1314
Qui est-ce ?!
Alger-Laghout-Alger Hpim1410
Le fleuve Laughing (on les distingue à peine mais quelque moutons téméraires traversent le sidicon):
Alger-Laghout-Alger Hpim1411
A votre droite Notre dame de Oued Touil :
Alger-Laghout-Alger Hpim1412
Place de l’étoile :
Alger-Laghout-Alger Hpim1413
Quelques arbustes pour illustrer la richesse de la flore locale :
Alger-Laghout-Alger Hpim1414
The road to nowhere…
Alger-Laghout-Alger Hpim1415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alger-Laghout-Alger Empty
MessageSujet: Re: Alger-Laghout-Alger   Alger-Laghout-Alger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alger-Laghout-Alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeudi, Alger se met au Jazzzz...
» ou sortir a alger
» Chavez à alger
» mosquée d'alger
» Sarkozy à Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: