Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Banditisme ; comment s'en sortir ?

Aller en bas 
+5
pititchi
too
hamid
forzi
samarcande
9 participants
AuteurMessage
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyDim Mai 04, 2008 7:51 pm

notre ville est infesté de voleurs et d'agresseurs de tous genre , c'est devenue un phénomène tellement fréquent que presque banal , et on se demande comment les autorités procèdent pour affronter cette catastrophe .

bien sur il n'est pas question d'appliquer la charia pour ce qui est de la punition , c'est tellement barbare de couper une main affraid affraid affraid affraid , n'est ce pas ??

mon mari a été victime du cambriolage de son magasin la nuit dernière , et dans ce quartiers tous les commerces y sont passés , bien sur les voleurs ne seront jamais arrêtés par manque d'indices , cependant il ya quelque semaine une bande a été arrêté par justement une victime qui a entendue du bruit et qui a trouvé le voleur dans son jardin , ce dernier venait de sortir de prison depuis très peu pour la je ne sais combien de fois .
on devrait se demander si vraiment c'est une punition d'aller en prison dans notre cher pays Question Question Question

a mon avis et je suis sur que ça va choquer plus d'un , je pense que couper quelques mains en dissuaderait plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyLun Mai 05, 2008 12:57 am

Evil or Very Mad Que c'est triste de lire ce post ! Evil or Very Mad

Doublement triste je serai tenté de dire .

Primo ,

Parceque notre ami Hamid s'est fait cambriolé; lui qui met toute son énergie et son temps afin de gérer au mieux sa "petite entreprise" ; et voilà que le fruit de durs labeurs se voit confisqué par des briseurs d'elan , des erreurs de casting sociétal , bref , de minables voleurs dont les agissements ne sont même pas qualifiables!

Désolé pour toi mon ami Hamid ! wkiil'houm Rabbi Soub'hanou!

Et Secondo,

Parceque nous sommes obligés de faire avec ce triste constat : les vols se multiplient , les peines de prison sont derisoires et n'arrivent jamais à terme puisque ces voleurs sont les premiers, et peut être les seuls finalement, à benéficier des grâces presidentielles proclamées à chaque fête religieuse ou nationale.

Certe , toutes les sociétés souffrent de ce mal et de bien d'autres mais il n'est pas utopique d'esperer et de souhaiter que cela change car il n'est pas normal que certains se tuent au travail pour que d'autres viennent se servir !
Revenir en haut Aller en bas
hamid

hamid


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/11/2006

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyLun Mai 05, 2008 1:45 am

Tout en essayant de noircir cet espace blanc sur mon écran, qui me stress et qui me pousse a fouiner au fond de moi afin de surmonter cette epreuve.je me suis souvenu du dernier billet de said Makbel que dieu ait son ame;Ce voleur qui!
Je me suis demandé quelle sorte de bandit visait il?.parlait il de mes visiteurs nocturne,des pick pocket,des voleurs a la sauvette ou des cambrioleurs équipés et bien organisés ou parlait il des briseurs de reve et inhibiteur d'espoir. a vrais dire je ne me souviens plus.
L'essensiel ou 'El mouhim'version omk ce qui m'est arrivé peut toucher n'importe qui,nul n'est a l'abri d'un vol ou quelconque mésaventure que dieu vous en préserve.
comme quoi ca n'arrive pas qu'au autres. prudence,prudence.
j'espère qu'au prochain recensement de la population on demandera aux citoyens si ils ont déjà été volé ne serait ce qu'une fois.je suis sur que les résultats seront loin de ce qu'on peu immaginer; du moment que beaucoup d'algeriens ne dépose pas plaintes par peur de représailles ou par orgueil très mal placé ou par simple procédure administrative qui dissuade plus d'un.vous imaginez qu'on vous laisse poiroter plus d'une heure pour prendre la déclaration et deux heure apres pour la constatation sur les lieux et deux heure apres pour la police scientifique.c'est un peu trop pour une victime non?!
En fin j'ai pu trouvé le dernier billet de said mekbel ou il parle de tout autre chose.voici le lien
EN hommage a son auteur et pour la journée de la liberté d'expression.
http://www.arte.tv/static/c2/paroles/_album_algeriens.swf
Revenir en haut Aller en bas
too

too


Nombre de messages : 894
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2008

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyLun Mai 05, 2008 1:57 am

Sad Sad


Dernière édition par too le Mar Mai 06, 2008 10:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aafdz.free.fr/forum/
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyLun Mai 05, 2008 12:24 pm

désolé hamid et samarcande Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , pour cette mésaventure très désagréable et je suis vraiment dégouté d'apprendre cette nouvelle.
et je vous dit surtout Rabi M3akoum Inchallah pour remonter la pente.
et pour revenir a ce qu'a dit samarcande je suis tout a fait d'accord pour l'application de la chari'a parce que la prison n'est pas dissuasif et couper quelques mains derai reflechir chaque mauvaise âmes 1000 fois avant de se lancer dans la facilité et voler le sueur des gens honnête et travailleurs.
parce qu'avec la loi Algérienne voler est le métiers le plus facile a pratiqué et même les risques sont minime. de toute façon ce n'est que mon avis et je vous dits encore une foie Mr hamid bon courage et Rabi m3ak Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyLun Mai 05, 2008 1:11 pm

samarcande a écrit:
a mon avis et je suis sur que ça va choquer plus d'un , je pense que couper quelques mains en dissuaderait plus d'un

Un gouvernement et un parlement de manchots ça serait pas mal tout ça !

Je suis de tout coeur avec vous, cette épreuve est difficile je le comprends. Courage Hamid !

Mais bon, il y a un truc qui me chiffonne, Chère Samarcande, c'est que tu réagisse uniquement au moment où la magasin de Hamid est cambriolé. Certes, vaut mieux tard que jamais, mais comme tu le dis si bien, le banditisme infeste nos rues depuis belle lurette.

Quant à l'application de la Chariaà, je trouve que ta réaction est disproportionnée. Sûrement l'émotion et la colère. Parce que ce n'est pas de tes habitudes d'être aussi réactionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyLun Mai 05, 2008 2:49 pm

Citation :
Un gouvernement et un parlement de manchots ça serait pas mal tout ça !
fermacha fermacha fermacha fermacha merci la je rigole un bon coup

Citation :
Je suis de tout coeur avec vous, cette épreuve est difficile je le comprends. Courage Hamid !


merci de compatir

Citation :
Mais bon, il y a un truc qui me chiffonne, Chère Samarcande, c'est que tu réagisse uniquement au moment où la magasin de Hamid est cambriolé.

non c'est juste que l'occasion ne s'est pas présenté pour en parler , sinon je suis pour cette lois depuis pas mal de temps , depuis que le vol a atteint des proportions inimaginables

Citation :
Quant à l'application de la Chariaà, je trouve que ta réaction est disproportionnée. Sûrement l'émotion et la colère. Parce que ce n'est pas de tes habitudes d'être aussi réactionnaire.

c'est juste que tu connais que la samarcande artiste lol! lol! lol! lol! je cache bien mon coté réactionnaire fermacha fermacha y a beaucoup de chose que tu ignore sur moi mon ami
Revenir en haut Aller en bas
too

too


Nombre de messages : 894
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2008

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyMar Mai 06, 2008 10:02 pm

too a écrit:
désolé samarcande pour ton mari Sad ... revenant sur le banditisme c'est un phénomène universel mais ici sur notre bled il commence a prendre un autre échelon parce que la prison
est devenue un site de détente pour les voleurs et les cambrioleurs et ta raison samarcande
que couper quelques mains en dissuaderait plus d'un....
dommage qu'en 2008 le banditisme est devenu un phénomène banal..
Revenir en haut Aller en bas
http://aafdz.free.fr/forum/
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyMar Mai 06, 2008 11:48 pm

Un autre exemple aujourd'hui même à TLEMCEN ou un jeune père de famille , trentenaire , a été enterré cet aprés-midi aprés la prière d'Al 3ASSR .

Il est décédé hier soir suite a des coups et blessures qu'il a reçu de cambrioleurs qu'il a surpris à l'interieur de sa maison au moment ou il rentrait .

Les cambrioleurs se sont acharnés sur lui a coup de batte de Baseball et couteau avant de prendre la fuite bien evidement sans être retrouvé jusqu"a l'heure.

Une femme , de jeunes enfants et toute un famille pleurent ce soir la disparition d'un être cher dont le destin a voulu qu'il croise ses voleurs en flagrant delit !

Allah yarhmou .


Revenir en haut Aller en bas
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyJeu Mai 15, 2008 2:04 am

Vous parlez du vol commun qui touche des particuliers alors que voudrai parler du vol organisé et structuré à une échelle plus élevée et qui touche toute la population sans faire de différence et peu importe la victime qu'elle soit dans la nécessité ou pas. Combattre le crime est une affaire d'éducation pas moins et non par l'amputation d'un membre quel qu'il soit car et pourquoi pas le pied? Et même les prisons s'ils n'offrent pas un minimum d'éducation ne servent pas à grand chose et peut-être pire encore car peuvent-elles créer des réseaux qui une fois dehors seront plus habiles dans la commission du crime ayant appris et acquis de nouvelles astuces durant l'incarcération. Il y aussi la théorie du vol à la Robin Hood c'est à dire voler seulement des riches car ils ne le sentiraient pas autant que les pauvres du moins au niveau matériel. Et que faire du vol par nécessité? Si un juge demande à un suspect : Pourquoi as-tu volé ce morceau de pain? Et la réponse serait : parce que j'avais faim ou pire parce que ma famille avait faim. Quoi faire? Car le mettre en prison serait à mon avis encore une pire injustice que le vol lui-même et que faire de sa famille? On lui dira en prison pourquoi as-tu été arrêté? Pour vol d'une baguette de pain? "D'aucuns ont volaient des banques et sont toujours en liberté " quel idiot à l'avis des autres prisonniers et ils auront malheureusement raison dans son cas bien sûr. Et il peut toujours tombé sur des extrémistes et sortira encore pire que lorsqu'il est rentré pour deux raisons car pour lui il aurait acquis une certaine légitimité dans sa vie et se voit permis par une force divine de commettre des crimes avec toute impunité. Vous aller penser alors mieux vaut laisser les voleurs voler que de les emprisonner. C'est pour cela qu'on a besoin de sociologues et psychologues pour construire des centres de rééducation ou des institution correctionnelles avec des services de garde professionnels. Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyJeu Mai 15, 2008 2:29 am

djamal a écrit:
Si un juge demande à un suspect : Pourquoi as-tu volé ce morceau de pain? Et la réponse serait : parce que j'avais faim ou pire parce que ma famille avait faim. Quoi faire? Car le mettre en prison serait à mon avis encore une pire injustice que le vol lui-même et que faire de sa famille? On lui dira en prison pourquoi as-tu été arrêté? Pour vol d'une baguette de pain? !
et moi j'ai une question: et que va penser ce lui qui s'est fait volé cette baguette de pain alors qu'il travailler dur pour l'avoir? je croix que rien ne ligitime un vole parce que (aprés l'assasinat, et le viol) le pire crime qu'on puisse commaitre
Revenir en haut Aller en bas
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyJeu Mai 15, 2008 9:33 am

re : pitichi
et moi j'ai une question: et que va penser ce lui qui s'est fait volé cette baguette de pain alors qu'il travailler dur pour l'avoir? je crois que rien ne légitime un vol parce que (après l'assassinat, et le viol) le pire crime qu'on puisse commettre/quote]

Eh bien vous avez parfaitement raison car on m'a appris qui vole un œuf vole un bœuf mais pouvez-vous admettre que vous ou n'importe qui dans ce monde n'avoir jamais volé dans sa vie pas une seule fois, ou encore n'avez-vous pas fait d'excès de vitesse enfreignant le code de la route?
Cela reste tout de même un crime et pourrait causer des accidents de voiture et ainsi des pertes en vies humaines comme indiqueront les statistiques.
C'est pour vous prouver que ce n'est aussi simple que ça paraît.

Et c'est l'opportunité qui crée le voleur d'aucuns pensent et ils ont peut-être raison à mon avis.
Prends un exemple : Est-ce que vous laisseriez vôtre paire de Nike dehors dans une mosquée en Algerie? Ce n'est pas du tout normal dans un lieu sacré de tous les citoyens à qui leur religion interdit le vol sous menace d'amputer une main au cas où. Alors faut-il non seulement pas voler mais encore ne jamais se laisser attraper par de possibles voleurs eux-mêmes. Et qui coupera la main le premier? Reste à savoir. A toute à l'heure et merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
amina16

amina16


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/05/2008

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyJeu Mai 15, 2008 10:35 am

djamel je crois que vous avez tout dit,et bien résumez la situation de notre chér pays dans ce domaine,et je partage votre avis sur toute la ligne.
c malheureux mais on y peux rien,je crois que le poeuple algerien ne poura jamais se redrésser ni se donner une bonne éducation.
comme dit mon petit frére: pour que l'algerie se redrése un jour,il faut carément dicimé la population qu'il l'occupe aujourd'hui, et la repeuplé avec une autres.
c malheureux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyJeu Mai 15, 2008 1:16 pm

ou je suis tout afait d'accord qu'il faut agir sur les cause et non sur les conséquence, et pour le vole je croix qu'il y a deux cause importante le chômage (et donc l'oisiveté) et l'éducation et personnellement je ne croix pas qu'on vole pour manger en Algérie ou très peu et que la plus part des voleur aujourd'hui c'est pour acheter de la drogue ou bien c'est travail comme les autre mais qui la particularité de ne pas être trop fatigant et que ces revenu sont beaucoup plus importants qu'un cadre superieur dans entreprise multinationale (j'exagère je sais Smile Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
eldiablotin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2008

Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Le banditisme   Banditisme ; comment s'en sortir ? EmptyJeu Mai 15, 2008 2:31 pm

Pour vaincre le banditisme il faut traiter à la racine.
Améliorer le niveau scolaire national, créer des formations professionnelles dignes de ce nom et surtout abattre le chômage. On pourrait y ajouter la drogue mais il y a un problème beaucoup plus perturbant que tout cela : le fossé social.
Quand on voit des gens sortis de nul part roder avec des 4x4 à 600 millions qui tournerait la tête à plus d'un européen on est en droit de se posé cette question :
Comment voulez vous que des jeunes algériens ne se recycle pas dans le banditisme alors qu'ils n'ont aucun exemple de réussite "propre et honnête"? Aucun avenir? Même pas le chomage?
Les jeunes se sentent pareil à un cancer de cette nation, alors qu'ils sont l'espoir et la fierté des civilisations dignes de ce nom, ici ils ne sont que l'ombre de la misère, le pays leur prouve chaque jour qu'elle ne veut pas d'eux. Très rares sont ceux qui pensent pouvoir réussir, avoir un logement ou utopiquement se marier.
Il est normal qu'il y est des enlèvement suivis de viols, ce qui est bizar c'est qu'il y en est pas plus, peut-être un zeste de fierté bien algérien.

Sur ce comme dirait l'autre, je fûme du thé et je reste éveillé, le cauchemar (c'est sur) va durer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Banditisme ; comment s'en sortir ?   Banditisme ; comment s'en sortir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banditisme ; comment s'en sortir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou sortir a alger
» no comment !
» C'est bien moi
» FITNA
» No Comment!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: