Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jouons aux députés (propositions de lois)

Aller en bas 
+9
pititchi
Anakine
samarcande
kamel Eddine
Oumelkheir
ych
bizmut
larevoluta
RyMantys
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyMer Avr 09, 2008 11:48 am

Ce n'est peut être pas la catégorie appropriée, mais j'ai eu cette idée sur le sujet "yahdout 3indana".

Quelle lois proposeriez-vous pour améliorer l'Algérie?

Je commence:

- Les sachets plastiques payants. Ca fait un moment que je suis partie en guerre contre cette "affa". J'ai un beau couffin dans ma malle et je l'utilise aussi souvent que possible. Ca me fait enrager quand un vendeur insiste pour me mettre chaque truc dans un sachet, même quand je lui dit que je ne veux pas. Il me fait un grand sourire et me dit "c'est gratuit". Eh ben ça ne devrait pas! En France, dans un supermarché, on m'a fait payer les sachets. J'ai commencé par râler sur la radinerie des Français, et puis j'ai réfléchi. C'est vraiment pas bête. Les gens n'ont qu'à les garder et à les réutiliser, ou mieux, mettre leurs courses dans des cabas ou des couffins. Ca fera moins d'ordures inrecyclables. Et s'il faut prendre les gens par leur porte-monnaie, ça marchera mieux que par les sentiments. Disons 10 da par grand sachet, 5 par petit? ^_^

- Organiser des journées de nettoyage de quartier obligatoires Un rota serait planifié par la mairie ou je ne sais quoi, et chaque famille devrait déléguer un membre disons une fois par mois par exemple (ça pourrait se faire les jeudis). Sinon une taxe serait payée. Ok, il y aurait des problèmes d'organisation, mais bon, il faut ce qu'il faut. En plus, ça permettrait aux gens d'un même quartier ou douar de créer des liens. Et puis ça ferait bosser nos maires, pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
larevoluta




Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : dans un monde où la chimie n'existe pas
Date d'inscription : 11/12/2007

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyMer Avr 09, 2008 4:23 pm

celle concernant les journées de nettoyage m'a beaucoup plus, Cherif Rahmani doit jeter un coup d'oeil ; sur notre forum et cette fois il méritera bien le prix des champions de la terre..

Moi je propose une loi qui interdit la circulations des voitures à ALGER(en se rend compte qu'il y a plus de voitures que de piétants) et ce en assurant la disponibilité de moyens de transport "CONFORTABLES"... Car j'en ai marre de tous les engins qui transforme ma vie en un jeu video plein de fracas et dont l'atmosphère n'est composée que de CO.
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyMer Avr 09, 2008 10:26 pm

moi je suis pour la 1ere proposition, j'aime pas non plus les sachets en plastiques, j'ai des petits sacs en tissu que je j'aime porter, ils sont beaux et pratiques (ne prenennet pas beaucoup de place ds le sac à main,on peut les plier et les mettre ds une sorte de sacoche)
si non pour journées de nettoyage de quartier No je prfere qu'ils emploient des jeunes ( pour eponger un peu le chômage en creant des emplois permanents Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyJeu Avr 10, 2008 12:13 am

Citation :
Quelle lois proposeriez-vous pour améliorer l'Algérie?

changer de députés chaque semaine un mandat unique et un candidat par famille.

les chefs de famille seront eux candidat à la présidence de la radp que l'on changera un jour sur deux.

les 100 milliards de dollars serons partagés équitablement entre tous les habitants y compris les émigrés clandestins de tam soit : 100 000 000 000/30 000 000 =3333 $ par tête de pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyJeu Avr 10, 2008 12:15 am

D'accord pour les deux propositions RyMantys cheers
Et j'ajouterais pour ma part une proposition pour régler tous les problèmes de circulation en ville : moins de voitures, plus de bus (Etusa), une réglementation sérieuse pour les taxis, autant collectifs que "compteur", interdiction d'emprunter les ruelles qui sont du droit des riverains, réglementer les "parkings" véritables fléaux des dites "ruelles" aussi, etc.... La ville étouffe affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyJeu Avr 10, 2008 2:12 am

Tout d'abords, enlever l'actuel président après nahadrou Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyJeu Avr 10, 2008 7:11 pm

je voudrais des bibliothèques municipales avec pleins de livres qu'on ne peut pas acheter , car j'en ai marre Mad d'être frustré dans les librairies et surtout on ne doit pas être obliger d'acheter tous ce qu'on veut lire .
Revenir en haut Aller en bas
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2008

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyJeu Avr 10, 2008 9:32 pm

samarcande a écrit:
je voudrais des bibliothèques municipales avec pleins de livres qu'on ne peut pas acheter , car j'en ai marre Mad d'être frustré dans les librairies et surtout on ne doit pas être obliger d'acheter tous ce qu'on veut lire .

+111111

Si je devais regretter une chose en revenant en Algérie, ce sera cette bibliothèque municipale à 30 mètres de chez moi, de laquelle j'emprunte des livres que je ne lis pas tous. J'étais tellement frustré avant de ne pas pouvoir acheter tous les livres, que j'en prends 5 d'un coup de la bibliothèque Embarassed Embarassed

Je Vote pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyVen Avr 11, 2008 2:32 pm

Pour ceux qui veulent lire:

http://www.gutenberg.org/wiki/Main_Page

Le site est en anglais, mais il y a des livres en français. Uniquement ceux libres de droit, mais ça fait déjà pas mal de classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 4:54 pm

des peine de prision specifique pour les vouleur de la rue ainsi que les mauvais gestionnaire et la suppression de tous ce qui est droit de l'homme dans ces prisons.
par exemple un prison ou on se douche pas pour corrompu, ou encore un prison ou on mange que patte bouillie a la vapeur pour les pick pockets Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 5:25 pm

je veux bien être député juste pour un jour mais sans proposer de loi ! tu m'excuseras ryma ! je voudrais être député car le tilifoune arabe dit qu'ils ont droit à une chambre dans un hôtel de luxe à l'année et me faire des prêts sans intérêts , je voudrais être député pour la farniente de certains durant les réunions ou alors .....juste pour m'absenter souvent sans retrait de ma paye !!!car le cousin de mon voisin est décédé , je voudrais être député pour courber l'échine quand le prix de l'huile , du lait et autres produits de première nécessité augmente , je voudrais être député pour tourner le dos à la pollution qui est entrain de bouffer le pays alors que nous faisons semblant que cela ne nous concerne pas !
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 7:27 pm

parodie, j'ajoute : enlever les prérogatives à Mr Boutef de dissoudre le parlement, comme ça tu seras élue pour 5 ans au moins Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 8:43 pm

samarcande , j'adhére complétmnt a propos des bibliothéques! !
j'ajouterai plus de parkings et de places de stationneementtsss et aussi des trotoires plus larges fermacha
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 8:49 pm

j ajouterai plus de poubelles ds nos rues comme ca j aurai ou jeter mes tickets de bus les bouteilles vides ....etc car la mon sac en fin de semaine est une veritable poubelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 9:43 pm

kamel Eddine a écrit:
parodie, j'ajoute : enlever les prérogatives à Mr Boutef de dissoudre le parlement, comme ça tu seras élue pour 5 ans au moins Laughing Laughing Laughing Laughing
5 ans !! bezef kho! je ne peux pas tenir ! 5ans assise sur un fauteuil à ne rien faire ? avec la clim !
5ans de farniente ? impossible !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 10:03 pm

ya djma3a, je vous pose cette question et répondez moi:
si une personne purge une peine d'emprisonnement ou pour le moins avec sursis pour des faits (vraiment commises) et punies par la loi, serait-il sensé sortir clean ou pas ??? reprendre une vie sociale et professionnelle ordinaire?.
enfin c'était deux questions

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 10:21 pm

salut kamel pour te repondre c pas si facile; mais bon la logique voudrait que si il a payé sa dette en vers la societé il doit reprendre une vie sociale et professionnelle normale vue qu il a été punis pour c actes ,mais bon faut dire que c difficile pour un employeur de faire confianes a un voleur ou au memebre de la societé a un meurtrier ,apres la confiance c selon ce qu il a fait un voleur est different de quelqu un qui etait en prison puisque il a insulté quelqu un ,mais je persiste a dire que la logique veut qu il recommence a vivre normalement (mm si la societé n accepte pas ca et puis certaines erreur st difficile a effacé). pour ce qui est de sortir clean de prison ca je sais pas mais on devrait le voir ainsi meme si certaines fois ( et pas ds tt les cas) il ne sort pas clean est que veut tu dire par clean? (comme personne ou bien au yeux de la société)
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 10:28 pm

kamel Eddine a écrit:
ya djma3a, je vous pose cette question et répondez moi:
si une personne purge une peine d'emprisonnement ou pour le moins avec sursis pour des faits (vraiment commises) et punies par la loi, serait-il sensé sortir clean ou pas ??? reprendre une vie sociale et professionnelle ordinaire?.
enfin c'était deux questions

Laughing Laughing Laughing

Demande à Ali Benhadj, il aura sûrement quelque chose à dire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 10:30 pm

salut antigone:
C'est vrai que la réponse est difficile, tu es dans l'ancienne législation algérienne Laughing Laughing Laughing
je posterai ma réponse après que des avis soient donnés.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 10:31 pm

Ali belhadj pouvait négocier sa réintégration Abdallah et rien ne manque à ce Monsieur, je parle du citoyen pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 10:32 pm

kamel Eddine a écrit:
Ali belhadj pouvait négocier sa réintégration Abdallah et rien ne manque à ce Monsieur, je parle du citoyen pauvre.

Ah pardon je pensait que tu parlé de privation de liberté après avoir purgé sa peine, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 10:33 pm

kamel :
Citation :
tu es dans l'ancienne législation algérienne

lah ghaleb je suis trop vieille mon fils Laughing je suis aussi ancienne que cette legislation tongue
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 11:13 pm

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 11:30 pm

kamel Eddine a écrit:
ya djma3a, je vous pose cette question et répondez moi:
si une personne purge une peine d'emprisonnement ou pour le moins avec sursis pour des faits (vraiment commises) et punies par la loi, serait-il sensé sortir clean ou pas ??? reprendre une vie sociale et professionnelle ordinaire?.
enfin c'était deux questions

Laughing Laughing Laughing
Moi je dis que si on applique la loi de pititchi , cette personne ne sortira pas clean car la douche sera interdite lol , de plus cette même personne devrait sortir avec un taux de cholestérol très élevé à cause des pattes (el ker3ine " qu'il aura mangé en purgeant sa peine ! lol!
ps: NOn siriou! c'est toi le juriste ya oustade !qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) EmptyDim Avr 13, 2008 11:34 pm

Citation :
ps: NOn siriou! c'est toi le juriste ya oustade !qu'en penses tu?
je ne serai pas juriste sans toi oustadati Laughing Laughing Laughing
bein je dis qu'il a le droit de retrouver sa vie normale, avec cette leçon dans sa tête.
Mais se passerait-il toujours comme ça, est ce qu'il va réintégrer son poste d'avant?
hada ma sanounakichouhou (ouf) fil halka lkadima Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouons aux députés (propositions de lois) Empty
MessageSujet: Re: Jouons aux députés (propositions de lois)   Jouons aux députés (propositions de lois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons aux députés (propositions de lois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que font nos députés???NO COMMENT
» Les Lois de MURPHY
» Saison prochaine / les propositions sont ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: