Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 El Mouloud

Aller en bas 
+6
Kwitzach
antigone 1
Abdallah
kazidok
menouba
RyMantys
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

El Mouloud Empty
MessageSujet: El Mouloud   El Mouloud EmptyMer Mar 26, 2008 2:57 pm

En fait, ce n'est plus tellement de l'actualité, mais bon.

Le lendemain du mouloud, je voulais envoyer un message spécialement à Oum el Kheir pour lui dire que les Algérois faisaient des progrès. J'ai trouvé les fusées particulièrement belles. Soustara était en délire. Belle ambiance (pour ceux qui apprécient l'odeur de la poudre, mais moi j'adore les voir s'éclater comme ça, ça n'arrive qu'une fois l'an, pour ceux qui ne vont pas au stade).

Et puis j'ai lu le journal.

Emeutes à Berriane. Un mort. C'est quoi ce délire?

Bon, si j'ai bien compris, une femme a fait un avortement spontané, a accusé les pétards d'en être à l'origine, et ensuite plusieurs dizaines de personnes décident de s'entretuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
menouba




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/12/2007

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyMer Mar 26, 2008 3:16 pm

Bonjour

Sur le journal il y avait aussi plusieurs informations concernant des blessés plus ou moins graves, dus aux pétards.

Effectivement, ça semble être un jeu anodin pour beaucoup, mais il y a des personnes qui ne supportent pas ces bruits, les enfants en bas age par exemple. La femme enceinte a perdu son bébé, je crois que le pétard avait été balancé dans sa cour, ce qui est une agression, quand même!!

Il y deux éléments, qui à mon sens, rendent cette habitude insupportable pour beaucoup :

- d'abord, il y un abus dans l'utilisation. ça commence un mois avant le mouloud, avec une pointe assourdissante le jour même

- ensuite, la volonté "d'agresser" est clairement affiché par les "petaradeurs" : on vise les filles, les enfants, on vous la balance dans la voiture. Bref le plaisir (?) n'est pas simplement d'entendre le pétard, mais il est dans la peur de l'autre. ça relève de la psychiatrie, non!?!

Concernant les dangers réèlles de brulures et mutilations, vue que ces engins sont interdits(sic!!), les importateurs importent n'importe quoi. En plus de la manipulation dangereuse, la mauvaise qualité cause des dégats. Il faudrait autoriser l'importation, imposer un controle de la qualité, et orienter plus vers l'importations de fusées, feux d'artifice, qui ne se contentent pas de vous crever le tympan, mais offrent aussi un spectacle pour les yeux!! (je rêve, je sais!!)

Et il est necessaire de faire prendre conscience aux enfants et à leur parents, qu'un pétard peut bruler, arracher un oeil, une oreille, bref, que c'est DANGEREUX. Montrer les urgences des hopitaux pendant la soirée de Mouloud à la TV pourrait peut être un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyMer Mar 26, 2008 3:25 pm

tsssss tsssss tsssss

à tout ça pres que ce qui a eu lieu a Berriane s'est transformé en Vendetta confessionnelle entre Ibadhites et les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyMer Mar 26, 2008 4:09 pm

menouba a écrit:
Il faudrait autoriser l'importation, imposer un controle de la qualité, et orienter plus vers l'importations de fusées, feux d'artifice, qui ne se contentent pas de vous crever le tympan, mais offrent aussi un spectacle pour les yeux!! (je rêve, je sais!!)

Tout à fait d'accord avec toi. Puisque les Algériens aiment tellement les pétard, je trouve injuste de les en priver, ou de ne leur fournir que des pétards illégaux et dangereux.

LEGALISEZ LA MHIRQA!!!

Cela dit, un pétard reste dangereux, et quelques campagnes d'informations ne seraient pas de trop.

Concernant les femmes enceintes, le problème c'est que les raisons d'un avortement spontané sont multiples, et on ne peut pas vraiment pointer du doigt tel ou tel évènement, raison pour laquelle tant de traitements leur sont interdits. Pas tant parce qu'ils présentent un réel danger pour la grossesse, mais surtout pour éviter en cas de problème qu'on mette en cause le traitement (dixit un médecin).
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyMer Mar 26, 2008 4:14 pm

http://www.algeria-watch.org/fr/article/pol/revolte/incidents_berriane.htm
Revenir en haut Aller en bas
menouba




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/12/2007

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyMer Mar 26, 2008 5:31 pm

Il est clair que, vue la violence des affrontements, l'incident initiale n'a été que le pretexte. Ceci est du au fait que notre identité nationale, qui est sensé nous unir, est encore faible. Résultat, à la moindre occasion, des incidents liés aux differences communautaires éclatent. Il y a encore du travail à faire pour renforcer en chacun de nous l'identité Algérienne, sans toutefois rayer les spécifités de chaque région, bien sur. Car les incidents qu'a connu Berriane ne sont pas aussi rares que cela, et touchent plusieurs régions du pays.

Concernant l'avortement spontanée, effectivement, on n'en connait jamais la raison réèlle. Mais, quand on l'a vécu, on a besoin de se rataccher à une raison extérieure pour ne pas culpabiliser de ne pas avoir été capable de garder son enfant au chaud. Je parle en connaissance de cause, je l'ai vécu.


Bonne fin de journée, en attendant REC.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyMer Mar 26, 2008 8:13 pm

Dans toutes sortes de célébrations, il y a toujours des accidents :

- Au carnaval de rio, il y a toujours des morts : Faut-il interdire le carnaval ?
- Au différentes férias espagnoles et celles du sud de la France pareil : Faut-il inerdire les férias ?
- Même dans intervilles, les vachettes causent des dégats : Fat-il interdire intervilles ? (oui)
- Lors du Hadj, il y a toujours des morts (par centaines), faut-il interdire El Hadj ? (non)
- Lors des matchs de foot idem : Faut-il interdire le foot ? (rappelez-vous le Heisel)

Toute ma vie, j'ai fêté le mouloud avec des pétards, et croyez-moi, en ce temps-là, les pétards c'était mille fois plus dangereux. On utilisait même les clefs des armoires avec un clou et du souffre, et du "carbil" mouillé à la bave, sous des boites de conserves, c'est vous dire !

Ceci-dit, ce n'est pas une bande de post-puberts en gandoura, se réclamant - à tort - de la tradition du prophète (QSSSL) et de ses compagnons, qui vont décider de la façon dont je dois faire la fête. Voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyMer Mar 26, 2008 8:14 pm

RyMantys:
Citation :
J'ai trouvé les fusées particulièrement belles

oui c vrai qu il y avait de tres tres belle cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyMer Mar 26, 2008 8:17 pm

Abdallah a écrit:
Ceci-dit, ce n'est pas une bande de post-puberts en gandoura, se réclamant - à tort - de la tradition du prophète (QSSSL) et de ses compagnons, qui vont décider de la façon dont je dois faire la fête. Voilà !!!!
Je t'aime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyMer Mar 26, 2008 8:26 pm

Kwitzach a écrit:
Je t'aime Laughing

Quelle injustice !!!! Yacine Hireche est aimé par Khadidja, et moi mon seul destin c'est kwikwi. Ce monde est cruel ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyMer Mar 26, 2008 8:31 pm

C'est quand que tu m'envoi des SMS ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyMer Mar 26, 2008 8:42 pm

Kwitzach a écrit:
C'est quand que tu m'envoi des SMS ? Laughing

Je ne parle pas aux mécréants de ton espèce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyMer Mar 26, 2008 8:46 pm

Abdallah a écrit:
Kwitzach a écrit:
Je t'aime Laughing

Quelle injustice !!!! Yacine Hireche est aimé par Khadidja, et moi mon seul destin c'est kwikwi. Ce monde est cruel ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ne te plaint pas trop abdellah , comme on est que dans le virtuel , khadidja ça pourrait bien être un travailleur clandestin 1m80 pour 90kg , qui n'est pas retourne dans son lointain mali natal depuis quelques années déjà.

ps : j'ai bien aimé la femme ronde qui devient rectangulaire


Dernière édition par ych le Jeu Mar 27, 2008 2:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyMer Mar 26, 2008 9:18 pm

Abdallah a écrit:
Dans toutes sortes de célébrations, il y a toujours des accidents :

- Au carnaval de rio, il y a toujours des morts : Faut-il interdire le carnaval ?
- Au différentes férias espagnoles et celles du sud de la France pareil : Faut-il inerdire les férias ?
- Même dans intervilles, les vachettes causent des dégats : Fat-il interdire intervilles ? (oui)
- Lors du Hadj, il y a toujours des morts (par centaines), faut-il interdire El Hadj ? (non)
- Lors des matchs de foot idem : Faut-il interdire le foot ? (rappelez-vous le Heisel)

Toute ma vie, j'ai fêté le mouloud avec des pétards, et croyez-moi, en ce temps-là, les pétards c'était mille fois plus dangereux. On utilisait même les clefs des armoires avec un clou et du souffre, et du "carbil" mouillé à la bave, sous des boites de conserves, c'est vous dire !

Ceci-dit, ce n'est pas une bande de post-puberts en gandoura, se réclamant - à tort - de la tradition du prophète (QSSSL) et de ses compagnons, qui vont décider de la façon dont je dois faire la fête. Voilà !!!!

oh! tu m'épates ! à la limite même tu me séduis moi zaussi !!! pourquoi t'as pas dit ça lors de l'émission ?
t'as raison!!! je crois que c'est devenu très à la mode de dire "je ne fête pas la journée de la femme car je me sens femme toute l'année wala3ch y a un doute ? riiiire , je ne fête pas ceci ou cela zaama pour sortir du lot !
même les sites de rencontres sont désertés au profit des forums .....parait que y a de plus en plus de mariage sur ces derniers ceci explique le fait que de plus en plus ....on étale subtilement ses passions , son profil, son humour ..... bonne transition pour le jeune cadre, célibataire ,dynamique cherche femme ayant tounoubile et appart pour "rulasion surieu et plus " et lui il offre quoi? juste le nom? riiire
ps: fais gaffe kwi car khadidja c'est abdallah qu'elle préfère à présent et elle a au moins le courage de dire ce qu'elle veut ouvertement !
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyJeu Mar 27, 2008 10:45 am

Abdallah a écrit:
Je ne parle pas aux mécréants de ton espèce !!!!

Ouiiiii fait moi mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyJeu Mar 27, 2008 4:12 pm

Waou ça fouette sur le fofo !!!!!!!! pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyJeu Mar 27, 2008 9:43 pm

Abdallah a écrit:
Ceci-dit, ce n'est pas une bande de post-puberts en gandoura, se réclamant - à tort - de la tradition du prophète (QSSSL) et de ses compagnons, qui vont décider de la façon dont je dois faire la fête. Voilà !!!!

Ce qu'ils veulent, c'est pas de fête tout court. A part les mariages. A conditions qu'ils ne soient pas mixtes, et qu'il n'y ait pas de musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyJeu Mar 27, 2008 10:58 pm

Parodie a écrit:
[

oh! tu m'épates ! à la limite même tu me séduis moi zaussi !!! pourquoi t'as pas dit ça lors de l'émission ? !

Je crois qu'on l'a dit, réécoute l'intro du cheikh, et la suite. Peut être que tu n'as pas écouté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyJeu Mar 27, 2008 11:56 pm

Abdallah a écrit:
Parodie a écrit:
[

oh! tu m'épates ! à la limite même tu me séduis moi zaussi !!! pourquoi t'as pas dit ça lors de l'émission ? !

Je crois qu'on l'a dit, réécoute l'intro du cheikh, et la suite. Peut être que tu n'as pas écouté, non ?

Encore plus épatée si c'est passé lors de l'émission ! c'est vrai que je ne suis pas très assidue ces jours ci (à cause des petards justement )!! et tu fais bien de me dire de réécouter car dites par Omar les intros ont une autre dimension !
ps : le moment de blues est passé? lol!
Revenir en haut Aller en bas
CESAREA




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : cherchell
Date d'inscription : 28/03/2008

El Mouloud Empty
MessageSujet: vaut mieux tard que jamais   El Mouloud EmptyVen Mar 28, 2008 8:06 pm

salut,

désolé de vous contredire (sauf OEK), mais je trouve que notre Mouloud reste violent, le résultat est là, mais le plus beau, c'est qu'aucune cervelle des hauteurs d'ICOSIUM n'a réagit d'une façon ferme et intelligeante, comme si ce qui s'est passé est tout a fait normal, et que ca fait partie des "domages collatéraux", banal évevenement, des gens qui s'entretues, une femme qui avorte, des biens brulés.... ça fait partie du spectacle, une soirée de non droit, où chacun peut faire n'importe quoi à son voisin.
acheter des pétards à son fils est le premier pas vers une violence banalisée. situation qui ajoute a l'anarchie que nous vivons quotidiennement.

enthalaw fi rwahtikoum.
CESAREA
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyVen Mar 28, 2008 11:37 pm

cesarea:
Citation :
une soirée de non droit, où chacun peut faire n'importe quoi à son voisin.
acheter des pétards à son fils est le premier pas vers une violence banalisée.

salut mr desolé mr mais je ne pense point que la soirée du mouloude soit une soirée de non droit ni meme que les parents qui achetent des petards a leurs enfants soit de mauvais parents ou ils les poussent a la violence acheté des petards a son enfant c pas le poussé a la violence lui dire de blessé quelqu un avec serait le poussé a la violence mais lui acheté un petard afin qu il s amuse et en lui expliquant qu il doit le jeter loin et qu il doit etre tres prudent nn c pas de la violence je dirais meme que c le responsabilisé certe il faut le surveiller lui expliquer et rester avec lui mais de la a dire le poussé vers la violence nn et d ailleur tt est relatif il y a des parents ou bien des gens qui pense que pousser son enfants a pratiqué un sport de combat c de la folie or pour d autre c est une fierté alors de dire que c parents en torts.

pour les derapages ca faut surveiller y a tjr des gens qui ne respectent pas autrui ou bien qui n evaluent aps assez le danger mais pour moi faut plutot sensibilisé expliqué ......etc

pirat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptySam Mar 29, 2008 1:01 am

moi ,je suis de ton avis cher ami de cherchell.
je trouve ces methodes "festives" innapropriées (ni à l'occasion , ni au enfants bien sur)
pour limiter les dégats , les autorités peuvent organiser dans chaque ville un feu d'artifice (comme le 14 juilet en france)
comme ça ,c plus organisé ,pas dangereux et forcement plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptySam Mar 29, 2008 3:30 pm

Les idées moralisantes n’ont jamais rendu service à la société (je suis entièrement d’accord avec Abdallah sur ce point là !)au contraire elles attisent la provocation, permettre à un enfant de jouer avec un pétard (dans les règles et sous surveillance parentale, bien sur !, quelques jours par an) ne fera pas de cet enfant un futur poseur de bombes ! les causes sont sûrement ailleurs ! si on suit la même logique donc… je vais acheter toute la panoplie de « Barbie médecin »à ma fille afin de la préparer à être t’biba …autre exemple ; quelles furent les conséquences de la prohibition de l’alcool aux états unis ???
Tout est dans l’éducation de ses enfants (qui ont déjà assez de frustration ); je cite

« Les adultes s’accordent des exutoires inoffensifs à leurs sentiments d’hostilité et de violence :le sport et le spectacle par exemple ;ils regardent des matchs de foot en hurlant « tuez l’arbitre ! » lisent des romans noirs et aiment la violence au cinéma et à la télévision .
Les enfants ont besoin de ces exutoires autant que les adultes .laissez votre enfant jouer avec les petits soldats s’il en a envie .cela ne lui fera pas de mal si vous lui défendez tout soldat, tout pistolet, vous créerez dans son esprit une zone taboue .ces jeux prendront alors un attrait fascinant et il s’y livrera hors de votre présence. »
Fitzhug Dodson « tout se joue avant six ans »
1996
ps: je trouve l'idée des feux d'artifices excellente !
Revenir en haut Aller en bas
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptySam Mar 29, 2008 5:56 pm

Parodie a écrit:


Les enfants ont besoin de ces exutoires autant que les adultes .laissez votre enfant jouer avec les petits soldats s’il en a envie .cela ne lui fera pas de mal si vous lui défendez tout soldat, tout pistolet, vous créerez dans son esprit une zone taboue .ces jeux prendront alors un attrait fascinant et il s’y livrera hors de votre présence. »
Fitzhug Dodson « tout se joue avant six ans »
1996
!

j'étais à l'hopital la veille du mawlid "la fameuse nuit", et je ne pense pas que perdre un doigt, pour un enfant de six ans sois vraiment formateur pour sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud EmptyLun Mar 31, 2008 12:38 am

kkader:
Citation :
et je ne pense pas que perdre un doigt, pour un enfant de six ans sois vraiment formateur pour sa personnalité.

c pour ca qu il faut surveiller, etre la, et ne pas laisser l enfant tt seul avec de tel produit. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El Mouloud Empty
MessageSujet: Re: El Mouloud   El Mouloud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El Mouloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» joyeux mouloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: