Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !)

Aller en bas 
+14
Kwitzach
kimz
sabrina
forzi
kazidok
mounir
Parodie
bizmut
antigone 1
menouba
ismouche
lecteurassidu
khadidja
Abdallah
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !)   LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 EmptyJeu Juin 05, 2008 4:16 pm

REC mercredi 4 juin 08
Bienvenue, bienvenue dans l’émission épiphénoménale et prosodique, ce qui ne veut pas dire grand-chose mais qui a l’avantage de garder le mystère sur les tenants et les aboutissants de cette curiosité radiophonique et quotidienne, et dont nous sommes les premiers surpris, pour tout vous dire… pour tenter de répondre quand même un peu aux milliers de messages qui nous parviennent tous les jours et qui posent tous la même question qui vous taraude semble-t-il, à savoir d’expliciter notre démarche et notre ligne, je dois vous dire qu’en fait, nous avons chacun les nôtres, la démarche d’oumelkheir est chaloupée et sa ligne voilée, celle de abdallah est syncopée et rebondissante, celle de yacine est motorisée et customisée, quant à la mienne, elle est raide et flouche, vous avouerez qu’avec ces renseignements de première main, vous voilà bien avancés… ah, mais on me dit dans l’oreillette qu’il s’agit d’un malentendu, qu’en fait vous parliez plutôt de démarche journalistique et de ligne éditoriale, et que vous vouliez connaître nos soutiens… nos soutiens ? mais c’est une question un peu indiscrète, ne trouvez vous pas ? ce n’est pas parce que nous nous livrons à vous tous les jours corps et âmes que vous êtes autorisés à connaître nos soutiens, pas plus que le numéro de nos culottes, non, il y a des limites quand même, nous sommes sur une station de service public et ici, il n’y a pas de place pour le trash system, le people bas de gamme et la dégénérescence des mœurs dissolues, s’il vous plaît, gardons un peu de mystère entre nous, on n’a pas gardé les vaches guelmoises ensemble, même si on a tous un ruban de trois couleurs , vert, blanc, rouge, sur nos chapeaux de paille made in china.
Où en étais-je ? Ah oui, ma life, dans le cadre du cadre de la fin de l’année préscolaire, c’est la fête à la crèche, après les avoir fait gesticuler pour le premier juin devant des dignitaires et l’entv, on a offert à mon fils des petits livres de contes dit universels, comme le week end du même nom, genre cendrillon, blanche neige et le chat botté. A priori, rien à redire, sauf que les dessins sont affligeants de laideur, que bien qu’adaptés en arabe, ces petits livres viennent de Belgique comme jean claude van damme, et qu’il y a une adaptation libre du conte des trois petits cochons hachakoum… Ne poussez pas de grands cris, figurez vous que pour ne pas traumatiser nos petites têtes crépues et conserver des marchés en pétrodollars, ces braves belges ont décidé de les transformer en trois petites m3iz, comme c’est mignon, comme c’est délicat, enfin un conte halal, j’ai toujours pensé que les belges étaient des gens bons, francs, belges bien sûr, et non pas des tronches de sales amis, merci à slim pour ce running gag dont je ne me lasserai jamais, et vive la Belgique et les pommes de terre frites, comme disait tintin au moment de se faire fusiller par la junte du général alcazar.
Ces précisions importantes étant faites, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute, en compagnie de la rahal, du benadouda et du hirèche, pour une quadriphonie non sensique mais avec un bon fond médiatique, nous tenterons d’éviter , dans la mesure du possible, les sorties de route, les dérapages et autres faux amis pour remplir notre mission sacrée qui est de vous informer en vous distrezant, ce qui peut paraître comme une ambition démesurée dans la mélancolie ambiante, mais qui montre bien que nous n’avons peur de rien, aux innocents les mains pleines même si on achève bien les chevaux. Je vous laisse méditer sur ces fortes paroles, le temps que l’ammi karim nous donne le ton à défaut de nous laisser le temps, car à l’impossible nul n’est tenu.



Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !)   LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 EmptySam Juin 28, 2008 3:11 pm

REC mercredi 25 juin 2008

Bienvenue, bienvenue dans la dernière émission de la saison, place à une nouvelle grille en fer forgé, une chaîne en or massif même si le boulet reste le même, un barreaudage spécial été spécialement conçu pour votre bonheur estival par des professionnels de la profession, il n’y a donc aucune raison pour que vous ne soyez pas comblés de bonheur par ce léger remaniement de nos programmes, nous on va enfin pouvoir laisser tomber les médias qui nous consternent pour nous occuper de choses plus essentielles à la régénération de nos neurones sans avoir la voix de notre conscience qui nous serine chaque jour, « mais qu’est-ce que vous allez bien pouvoir raconter à vos auditeurs demain ? »… ouf, on reprend notre liberté, c’est vrai que ce changement d’habitudes ne va pas se passer sans un léger pincement au cœur, mais c’est la vie, et comme la force est avec vous, je le sais, je pense que vous n’aurez aucune difficulté à faire quelque chose de réactif de vos quatre à cinq quotidiens. Si ça vous manque trop, vous n’avez qu’à jouer à réactions en chaîne, vous prenez trois ou quatre copains, si possible d’âge, de sexe et de centres d’intérêt très différents, et vous vous retrouvez tous les jours pour faire le point sur la vie que vous vivez, sur ce que vous avez vu la veille à la télé, sur ce que vous avez entendu à la radio, lu dans les journaux ou dans des bouquins, balancez des vannes sur tout et tout le monde, vengez vous des misères que vous font tous ceux qui voudraient vous empêcher de penser en rond, ou en carré, ou comme vous voulez, soyez drôles, amicaux et humanistes, ne prenez pas les vessies pour des lanternes et les imbéciles pour des sages, intéressez vous aux gens normaux, sachez toujours que nous sommes meilleurs que ce que l’on dit de nous, même si nous sommes perfectibles, regardez le ciel, les étoiles, les arbres et les oiseaux, aimez vous vivants plutôt que morts, rigolez avec les enfants et écoutez les vieillards, chantez, dansez, embrassez qui vous voudrez, et vous aurez ainsi réussi à faire une petite réaction en chaîne à vous, parce que n’importe qui en est capable, c’est juste un état d’esprit. Bon, si malgré ça le manque vous habite et le doute vous taraude, vous aurez toujours le recours de passer par le forum recdz.com qui lui, reste ouvert tout l’été, vous pourrez y retrouver des gens qui ne pensent pas forcément comme vous mais qui ont envie d’en discuter, peut-être même l’âme sœur, allez savoir, tout est possible, en tout cas ça sera le meilleur moyen pour garder le contact entre les membres de ce club très ouvert, pas besoin d’invitations, de connaissances ou de recommandations pour y être accepté, ce qui nous change agréablement du monde réel, de ses castes et de ses codes…
En tout cas, si cette émission improbable a pu avoir lieu, c’est bien la preuve que le champ des possibles est plus large que ce qu’il en a l’air, sans doute faut-il une bonne dose de culot, une conjonction astrale favorable et des amitiés à toute épreuve, et puisqu’on a pu dire ici même des choses qui ne se disent habituellement pas à la radio, que la terre ne s’est pas arrêtée de tourner, que l’algérie n’a pas été désintégrée instantanément, ça prouve bien qu’il doit y avoir un moyen de tordre le cou à certains tabous, à certains réflexes, à certaines pesanteurs pour pouvoir appréhender le monde à notre manière, avec les armes de la dérision, certes, mais aussi celles de l’espoir, du respect, du goût de la confrontation d’idées et de la liberté. Ouh, là je sens que je pars dans des considérations un peu hors de propos, comme si je cherchais à me justifier, mais en fait c’est pas vraiment à vous que je m’adresse, mais plutôt à ceux qui ne nous aiment pas beaucoup, il faut dire que ça existe, il y a sur terre des grincheux qui pensent que trop de liberté nuit à l’environnement et au cadre du cadre, mais je ne devrais pas avoir besoin de le leur dire puisque théoriquement, ils ne nous écoutent pas, ou alors en cachette…
Bon, pour cette dernière de la saison, puisque nous comptons bien remettre notre zone dès la rentrée, à des horaires et dans une configuration qui reste à déterminer, la djemaâ est au complet, oumelkheir rahal, abdallah benadouda, karim ammi et même yacine hirèche échappé de l’enfer des exams, je n’ai pas besoin de leur dire l’amitié que je leur porte parce que l’amitié, c’est une pratique quotidienne, c’est pas une déclaration d’intention, mais que je suis à peu près sûr que nous allons encore vivre ensemble quelques nouvelles aventures palpitantes, c’est tout le mal que je nous souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Aloès




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 03/05/2007

LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !)   LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 EmptyLun Juin 30, 2008 8:59 pm

Bienvenue, bienvenue dans la dernière émission de la saison(pff! la fin du mois c’est le 30 !!! ) , place à une nouvelle grille en fer forgé, une chaîne en or massif même si le boulet reste le même, un barreaudage spécial été spécialement conçu pour votre bonheur estival (c’est à nous de juger… on va voir si on va apprécier … )par des professionnels de la profession( vous non ? ) , il n’y a donc aucune raison pour que vous ne soyez pas comblés de bonheur( c’est sur alors !, il va y avoir du bonheur… ) par ce léger remaniement de nos programmes, nous on va enfin pouvoir laisser tomber les médias qui nous consternent pour nous occuper de choses plus essentielles à la régénération de nos neurones( c’est cela même et revenez régénérés) sans avoir la voix de notre conscience qui nous serine chaque jour, « mais qu’est-ce que vous allez bien pouvoir raconter à vos auditeurs demain ? »… ouf, on reprend notre liberté, c’est vrai que ce changement d’habitudes ne va pas se passer sans un léger pincement au cœur, mais c’est la vie, et comme la force est avec vous, je le sais, je pense que vous n’aurez aucune difficulté à faire quelque chose de réactif de vos quatre à cinq quotidiens( euh !on comptait un peu sur vous quand même …). Si ça vous manque trop, vous n’avez qu’à jouer à réactions en chaîne, vous prenez trois ou quatre copains,( oui mais on veut les mêmes que vous !!) si possible d’âge, de sexe et de centres d’intérêt très différents, et vous vous retrouvez tous les jours pour faire le point sur la vie que vous vivez, sur ce que vous avez vu la veille à la télé, sur ce que vous avez entendu à la radio, lu dans les journaux ou dans des bouquins, balancez des vannes sur tout et tout le monde( ça on le fait sans façon ) , vengez vous des misères que vous font tous ceux qui voudraient vous empêcher de penser en rond, ou en carré, ou comme vous voulez( ok ), soyez drôles, amicaux et humanistes, ne prenez pas les vessies pour des lanternes et les imbéciles pour des sages, intéressez vous aux gens normaux ( ouais comme vous par exemple ! ) , sachez toujours que nous sommes meilleurs que ce que l’on dit de nous, même si nous sommes perfectibles, regardez le ciel, les étoiles, les arbres et les oiseaux,(du romantisme pour la route ...) aimez vous vivants plutôt que morts, rigolez avec les enfants et écoutez les vieillards, chantez, dansez, embrassez qui vous voudrez,( amen) et vous aurez ainsi réussi à faire une petite réaction en chaîne à vous, parce que n’importe qui en est capable, c’est juste un état d’esprit(ainsi soit-il). Bon, si malgré ça le manque vous habite et le doute vous taraude( toujours), vous aurez toujours le recours de passer par le forum recdz.com qui lui, reste ouvert tout l’été ( ah ! oui et c’est quoi les horaires de l’équipe !? ), vous pourrez y retrouver des gens qui ne pensent pas forcément comme vous mais qui ont envie d’en discuter, peut-être même l’âme sœur, allez savoir, tout est possible, en tout cas ça sera le meilleur moyen pour garder le contact entre les membres de ce club très ouvert, pas besoin d’invitations, de connaissances ou de recommandations pour y être accepté( ouf …), ce qui nous change agréablement du monde réel, de ses castes et de ses codes…
En tout cas, si cette émission improbable a pu avoir lieu, c’est bien la preuve que le champ des possibles est plus large que ce qu’il en a l’air, sans doute faut-il une bonne dose de culot, une conjonction astrale favorable(ah ! la bonne étoile !) et des amitiés à toute épreuve, et puisqu’on a pu dire ici même des choses qui ne se disent habituellement pas à la radio, que la terre ne s’est pas arrêtée de tourner, que l’algérie n’a pas été désintégrée instantanément, ça prouve bien qu’il doit y avoir un moyen de tordre le cou à certains tabous, à certains réflexes, à certaines pesanteurs pour pouvoir appréhender le monde à notre manière, avec les armes de la dérision, certes, mais aussi celles de l’espoir, du respect, du goût de la confrontation d’idées et de la liberté. Ouh, là je sens que je pars dans des considérations un peu hors de propos, comme si je cherchais à me justifier ( mais non ), mais en fait c’est pas vraiment à vous que je m’adresse, mais plutôt à ceux qui ne nous aiment pas beaucoup, il faut dire que ça existe( oh ! lala et après ?! ), il y a sur terre des grincheux qui pensent que trop de liberté nuit à l’environnement et au cadre du cadre, mais je ne devrais pas avoir besoin de le leur dire puisque théoriquement, ils ne nous écoutent pas, ou alors en cachette…
Bon, pour cette dernière de la saison, puisque nous comptons bien remettre notre zone dès la rentrée( on l’espère bien !! mais besoin d’ aide ou pas ! une petite pétition peut-être ….,) à des horaires et dans une configuration qui reste à déterminer, la djemaâ est au complet, oumelkheir rahal, abdallah benadouda, karim ammi et même yacine hirèche échappé de l’enfer des exams, je n’ai pas besoin de leur dire l’amitié que je leur porte parce que l’amitié, c’est une pratique quotidienne, c’est pas une déclaration d’intention, mais que je suis à peu près sûr que nous allons encore vivre ensemble (c’est mimi… et touchant…) quelques nouvelles aventures palpitantes, c’est tout le mal que je nous souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
figuier




Nombre de messages : 9
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/04/2008

LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 Empty
MessageSujet: que faire de 16h à 17h?   LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 EmptyMar Juil 01, 2008 2:51 am

Sad Sad Sad Sad eh oui un petit pincement au coeur quand même de ne pas reconnaitre le chahut -déjà copié!!!!!!!!!!!!!!!!!- du cheikh OZ et de sa bande,l'indicatif brinquebalant annonçant une intro d'humeur inégale mais toujours légère légère
Ahhhhhhhhhhhhh mes amis moi qui n'aime pas beaucoups le téléphone à la radio et encore moins le style NRJ version locale je suis servie que vais-je bien pouvoir faire écouter à mes enfant à l'heure du gouter???????????????????????J'attends vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !)   LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 EmptySam Oct 25, 2008 10:58 pm

Dis abdou ! on aura les intros de Omar comme au bon vieux temps ?steupéééééééééé Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !)   LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 EmptySam Oct 25, 2008 11:04 pm

Parodie a écrit:
Dis abdou ! on aura les intros de Omar comme au bon vieux temps ?steupéééééééééé Laughing Laughing Laughing

Bien entendu !!! mais pas aujourd'hui !!! Le cheikh ayant, pour la première, décidé de le faire à l'ancienne. Pour conjurer le sort peut-être, ou bien pour marquer son indépendance ! allez savoir. Mais demain est un autre jour !
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !)   LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 EmptyDim Oct 26, 2008 10:23 am

Abdallah a écrit:
Parodie a écrit:
Dis abdou ! on aura les intros de Omar comme au bon vieux temps ?steupéééééééééé Laughing Laughing Laughing

Bien entendu !!! mais pas aujourd'hui !!! Le cheikh ayant, pour la première, décidé de le faire à l'ancienne. Pour conjurer le sort peut-être, ou bien pour marquer son indépendance ! allez savoir. Mais demain est un autre jour !

Ah?????? Idea Idea Idea ça va parler de Douglas sirk? Idea Idea Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !)   LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 EmptyDim Oct 26, 2008 10:56 am

Abdallah a écrit:
Parodie a écrit:
Dis abdou ! on aura les intros de Omar comme au bon vieux temps ?steupéééééééééé Laughing Laughing Laughing

Bien entendu !!! mais pas aujourd'hui !!! Le cheikh ayant, pour la première, décidé de le faire à l'ancienne. Pour conjurer le sort peut-être, ou bien pour marquer son indépendance ! allez savoir. Mais demain est un autre jour !
OK! tu es pardonné pour l'intro et le podcast Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !)   LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 EmptyDim Oct 26, 2008 9:16 pm

REC 2 S3
DIM 26 oct. 08

Bienvenue, bienvenue dans l’émission qui rit de se voir si belle en ce miroir, vu qu’il est de notoriété publique que les médias reflètent plus qu’ils ne réfléchissent notre réalité d’algériens de 2008…
Réactions en chaîne, pour ceux qui débarqueraient à cette heure indue jadis dévolue à la chronique de l’encombrement de nos artères, est une émission épidermique qui tente de mettre en scène nos opinions qui n’engagent que nous en tant que consommateurs de la chose cultureuse et médiateuse, parce que, allez savoir pourquoi, nous lisons regardons et entendons tout ce qui bouge, je ne sais pas ce qu’on cherche, l’ultime illumination probablement, comme tout le monde…
Nous sommes donc éclectiques, pas bornés, éventuellement contradictoires, avec des idées fixes et des lubies improbables, tout terrains et sans frontières, différents mais souvent complémentaires, du moins on essaye, et on essaye, autant que faire se peut, que ce ragoût ait de la saveur, on est bien aidés dans cette tâche par le chef cuisinier karim ammi qui sait doser les épices…
Aujourd’hui, c’est en compagnie de la souad sublime inal que nous allons parler de son âge avancé, du temps qui passe et qui ne se rattrape guère, et toutes ces sortes de choses, du perfide abdallah benadouda qui cache son bon fond sous des tonnes de faux semblants, ainsi que du padawan yacine anakin hirèche, qui a trouvé le bon truc pour se faire la semaine, vu qu’il nous distille ses rencontres au festival des mikiyettes, ça mange pas de pain et ça fait de la réserve, ne lui en voulez pas, il est comme ça et il travaille peut être plus que nous tous réunis, c’est là le sort des petits mousses embarqués de force dans des navires de pirates traçant leur route sur des ondes traitresses…
Bon, j’en ai assez fait pour vous donner le ton, vous verrez bien, on commence les hostilités avec rossi, un rappeur algérien qui ne siffle pas la marseillaise, mais qui ne mâche pas ses mots non plus, je sens qu’on sera plus hip hop que jamais cette saison, je crois qu’on commence à être gavés par les gnawas en boucle…


[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !)   LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 EmptyLun Oct 27, 2008 12:26 am

si tu me permet Abdallah le rappeur l'appel Rocé et non Rossi Very Happy d'ailleur je vous recommande vivement son album Identité en Crésendo un petit bijou de métissage de sonorité et surtout des textes qui ont dit long sur la france d'en haut celle du bas et meme si elle n'existe plus celle du milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !)   LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES INTROS DU CHEIKH REC 2 (exclusivité !)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» J'ai rencontré le CHEIKH
» Décès du cheikh Tantaoui
» cheikh imam, che guevara soufi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: