Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 byouna

Aller en bas 
+16
Parodie
kimz
hayet-eddine
Edraum
leila
Bigocean
Abdallah
Oumelkheir
Ania
pititchi
too
radius
sabrina
antigone 1
kamel Eddine
rabie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyLun Mar 10, 2008 3:30 pm

Je n’ai pas vu le film …. On est quatre !!!Cependant…. Toujours aussi étonnée de voir que le conflit de génération est dans l’autre sens…..étonnée de voir que ce sont les plus jeunes qui sont les plus carrés , qui crient au scandale …. Dès qu’on parle de prostitution, d’inceste ,de viol , de pédophile …ou de ces maitresses de plus en plus jeunes qui reçoivent comme cadeau villas et grosse bagnoles ......ne serait ce qu’à travers un film…… et de tous ces sujets qui rongent les sociétés et la notre entre autres ….
L’utopie d’une société parfaite juste parce que nous sommes arabes et /ou musulmans ! Comme si …. Ne pas en parler éloignerait ces maux !!!!! « n’ghatiou aine echams bel gharbal ».
Déçue à l’idée de voir ces jeunes qui devraient m’apprendre des choses nouvelles à moi « la vieille »,des jeunes qui auraient pu me dire : « mais t’es périmée toi avec tes idées dépassées !!!le monde a changé !le monde est plus libre !Nous sommes libres à force d’être différents » des jeunes (comme on les aime ) avec une ouverture sur le monde , des jeunes aux digressions pour mieux avancer , accepter de parler sans tabous ni tricheries de tout et de rien permet d’avancer dans ses idées avec toutes les contradictions possibles …..des jeunes rebelles , forts de leurs convictions anticonformistes , des jeunes positivement choquants , troublants hors du « khate »…. n’en déplaise à certains !!!

Mais non !! ils sont encastrés dans un moule…. LE moule de l’école fondamentale entre autres ….qui a fait d’eux des personnages qui cherchent à plaire encore et encore , le moule se fait de plus en plus étroit , des jeunes qui cherchent à s’habiller tous et TOUTES pareils , des jeunes qui se retrouvent dans le même langage , les mêmes lectures (si lecture il y a !!!) des jeunes qui veulent regarder les mêmes programmes à force d’être programmés par x et y !!! le champ de vision se rétrécit ? va savoir !! ou alors serait ce de l’hypocrisie ( elle a du plaire à beaucoup la nadia kaci nue …. Mais chuuut faut pas le dire tout haut car elle est algérienne hada ayb !

Des jeunes qui crient au scandale pour une brave bayouna dans le rôle de prostituée ?elle devait se déambuler, parler et rire fort et mâcher du chewing gum ?est ce une honte de jouer un personnage ? S’il a autant choqué c’est qu’elle a bien réussi son rôle !

Des jeunes qui crient au scandale parce qu’un bout de sein apparaît dans un film algérien ( ce qui a du rincer l’œil de plus d’un !! chapeau bas à celui qui l’a avoué !!! au moins ils ont pu voir une femme nue autre que ces gaouriates dont ils attendent la passage impatiemment lors d’un film )… ce film algérien a osé déranger …même navet à la limite …. Combien sont elles ces « actrices »qui juste parce qu’elles ont montré une cuisse durant un film qui ont du quitter la ville . !!! à force de représailles ?….
Jusqu’à quand continuerons nous à plaire juste pour plaire , on cherche à duper qui ? en ne produisant que des films où « tout le monde il est beau ! tout le monde il est gentil ! »…si film il y a !!
Un truc comme cela plombe mon atmosphère pour la journée !et j’ai de la peine vraiment beaucoup de peine pour « …… ce temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaître ! ».
Toute la donne est à l’envers hélas !!!
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyLun Mar 10, 2008 7:09 pm

moi je l'ai vu au cinema il y'a 2 ou 3 ans de cela, je vous avoue que je ne m'atendais pas à un film de ce genre, en connaissant beyouna " sur la télé Algérienne " Neutral on a cru qu'elle aura un role du genre dans un film ALGERIEN qu'on peut regarder en FAMILLE
What a Face What a Face What a Face Shocked Shocked What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyLun Mar 10, 2008 7:37 pm

bof, moi je me prends pas la tête, les jeunes d'aujourd'hui, y en a parmi eux qui ne sont pas ouverts à tout et n'importe quoi, c'est ça aussi avoir du jugement, ne pas tout gober, surtout quand c'est loin des valeurs qu'ils ont apprises
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyLun Mar 10, 2008 8:02 pm

bizmut a écrit:
moi je l'ai vu au cinema il y'a 2 ou 3 ans de cela, je vous avoue que je ne m'atendais pas à un film de ce genre, en connaissant beyouna " sur la télé Algérienne " Neutral on a cru qu'elle aura un role du genre dans un film ALGERIEN qu'on peut regarder en FAMILLE
What a Face What a Face What a Face Shocked Shocked What a Face What a Face What a Face


La zapette est la ! tu peux voir en famille une pub pour les déodorants toi ? ou une pub pour les lits ?
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyLun Mar 10, 2008 8:13 pm

parodie
[/quote]une pub pour les déodorants toi ? ou une pub pour les lits ?[quote]
mais cela on ne vas pas au ciné pour les voires en plus c pas des truc algeriens avec une actrice algerienne qui jusque la representé l algerie aux yeux de c jeunes. et je pense que c ce qui a derrangé le + nos jeunes c que c t beyouna et que c t un truc algeriens fait par des algeriens.
pmoi je pt pas jugé j l ai pas vue
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyLun Mar 10, 2008 8:16 pm

kimz a écrit:
bof, moi je me prends pas la tête, les jeunes d'aujourd'hui, y en a parmi eux qui ne sont pas ouverts à tout et n'importe quoi, c'est ça aussi avoir du jugement, ne pas tout gober, surtout quand c'est loin des valeurs qu'ils ont apprises

Nuance mon cher !l'ouverture de l'esprit ne veut aucunement dire tout gober ....mais juste accepter de voir , lire , regarder autre chose ....avec des jugements ...ou ses propres jugements ...justement en essayant de ne pas tout refuser en bloc!
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyLun Mar 10, 2008 8:37 pm

J'ajouterais que les valeurs ne sont pas des choses que l'on devraient apprendre comme des leçons ! Des fois il faut remettre en cause et savoir réévaluer ce que l'on présente comme des valeurs sacrées et immuables (Les "valeurs" sont par essence subjectives) c'est ça aussi avoir un sens critique et ne pas tout gober Wink
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyLun Mar 10, 2008 8:52 pm

Citation :
savoir réévaluer ce que l'on présente comme des valeurs sacrées et immuables (Les "valeurs" sont par essence subjectives)

les interdits d'hier peuvent rentrés dans la normalité d'aujourd'hui , regarder un peu le pantalon pour une fille ou pire pour une dame ,qui aurait pu admettre ça il y a juste 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyLun Mar 10, 2008 10:32 pm

parodie a tout a fait raison c'est dingue comme les jeunes d'aujourd'hui sont arriéré !! c'est pas pour rien que j'ai pas bcp d'ami lol!

sincéremnt jaimerai bien qu'il y ai plus de film comme ça , des films qui relate de réels faits socio, de drogue comme ds trainspotin, de criminalité, de sexualité de prostitution et de tt ça koi

moi je trv sincermnt que ce film n'est pas une movaiz idée , le seule truk k jai po aimé c'est peut etre les acteurs jorai voulu voir de nvl tete !

(et entre nous avec tt ce qu'on voi comme film et tt ça , il n'été pa si gor que ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyLun Mar 10, 2008 10:34 pm

bizmut a écrit:
moi je l'ai vu au cinema il y'a 2 ou 3 ans de cela, je vous avoue que je ne m'atendais pas à un film de ce genre, en connaissant beyouna " sur la télé Algérienne " Neutral on a cru qu'elle aura un role du genre dans un film ALGERIEN qu'on peut regarder en FAMILLE
What a Face What a Face What a Face Shocked Shocked What a Face What a Face What a Face

je suppose que tu as vu le film ailleurs ..... car à constantine il n y a plus de salle de ciné à ce que je sache! ! à moins que ...
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyLun Mar 10, 2008 11:04 pm

Edraum a écrit:
parodie a tout a fait raison c'est dingue comme les jeunes d'aujourd'hui sont arriéré !! c'est pas pour rien que j'ai pas bcp d'ami lol!

sincéremnt jaimerai bien qu'il y ai plus de film comme ça , des films qui relate de réels faits socio, de drogue comme ds trainspotin, de criminalité, de sexualité de prostitution et de tt ça koi

moi je trv sincermnt que ce film n'est pas une movaiz idée , le seule truk k jai po aimé c'est peut etre les acteurs jorai voulu voir de nvl tete !

(et entre nous avec tt ce qu'on voi comme film et tt ça , il n'été pa si gor que ça !)
je suis d'accord avec toi quand tu dit des faits réel mais ce qui me derenge le plus c'est le fait de banaliser le truc et montrer comme quoi c'est normal de voir ça en algerie or que c'est fauxl(je me rapel de film bab elwab ou on voie que le lieu de detente le soir aprés le travail c'est la bar et non pas le café...ect), et si en crie au scandale mon amie c'est pas qu'on est arrieré, c'est juste qu'on aime pas qu'on perçoivent une fausse idée de la metalité algerienne.

Parodie a écrit:
bizmut a écrit:
moi je l'ai vu au cinema il y'a 2 ou 3 ans de cela, je vous avoue que je ne m'atendais pas à un film de ce genre, en connaissant beyouna " sur la télé Algérienne " Neutral on a cru qu'elle aura un role du genre dans un film ALGERIEN qu'on peut regarder en FAMILLE
What a Face What a Face What a Face Shocked Shocked What a Face What a Face What a Face
je suppose que tu as vu le film ailleurs ..... car à constantine il n y a plus de salle de ciné à ce que je sache! ! à moins que ...
rassue toi y a vraiment plus de salle de ciné chez nous, sauf quelque projections de temps en temps a el-khalifa( je croix qu'il ont passé le film viva lalgerie la bas) et ça me fait toujours mal que je passe a coté de l'ABC a belle vue ou el-rumel deje
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyLun Mar 10, 2008 11:18 pm

pk ça serai choquant , c'est quoi cette politique de l'autruche ! ! faut pas se voiler la face on sait tous ce qui se passe réelment autour de nous limite je dirai que c'est devenu normal . . . surtt en ce qui concerne la sexualité et l'alcool, pas mal de gens qui sont ds mon école a la fin des cour vont a la brasserie pas au café , ça ne choque plus ! ! et puis y a un truk k je compren mai alor la vrm pa , c'est qd on dit "euhh voila l'image qu'on donne aux occidentaux et tt ça . . . " et apréééésss ! ! sérieusmnt mais on s'en fou de l'image qu'on donne et eux s'en contrfou aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyMar Mar 11, 2008 12:00 am

[quote="Parodie"]
bizmut a écrit:

La zapette est la ! tu peux voir en famille une pub pour les déodorants toi ? ou une pub pour les lits ?

Tu as raison Parodie, franchement on ne peux plus regarder ce genre de pub, c'est quasi obscène. Du coup, chez nous on l'a échappé belle ! Imagine la pub pour les tapis "tapidor" mais en France : Madjer installe le tapis sur le sol, ensuite avec la maîtresse de maison, ils font hum hum Embarassed et à la fin il lui dit : " Ya3tik essaha ya madame ". Ah ! les amis ! y a des jours comme ça où on est bien contents d'avoir l'ENTV. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyMar Mar 11, 2008 12:13 am

[quote="Abdallah"]
Parodie a écrit:
bizmut a écrit:

La zapette est la ! tu peux voir en famille une pub pour les déodorants toi ? ou une pub pour les lits ?

Tu as raison Parodie, franchement on ne peux plus regarder ce genre de pub, c'est quasi obscène. Du coup, chez nous on l'a échappé belle ! Imagine la pub pour les tapis "tapidor" mais en France : Madjer installe le tapis sur le sol, ensuite avec la maîtresse de maison, ils font hum hum Embarassed et à la fin il lui dit : " Ya3tik essaha ya madame ". Ah ! les amis ! y a des jours comme ça où on est bien contents d'avoir l'ENTV. Twisted Evil
hahahahahah ! j'adoooooooooooore cet humour .toutefois ,tu vas choquer les jeunes voyons !!!!!
mais heureusement que le couple est légitime (hihihihi)puisqu'il lui dit :"ya3tik essaha ya madame !"
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyMar Mar 11, 2008 12:33 am

[quote="Abdallah"]
Parodie a écrit:
bizmut a écrit:

La zapette est la ! tu peux voir en famille une pub pour les déodorants toi ? ou une pub pour les lits ?

Tu as raison Parodie, franchement on ne peux plus regarder ce genre de pub, c'est quasi obscène. Du coup, chez nous on l'a échappé belle ! Imagine la pub pour les tapis "tapidor" mais en France : Madjer installe le tapis sur le sol, ensuite avec la maîtresse de maison, ils font hum hum Embarassed et à la fin il lui dit : " Ya3tik essaha ya madame ". Ah ! les amis ! y a des jours comme ça où on est bien contents d'avoir l'ENTV. Twisted Evil


pa mal du tt abdallah , droit au but lol! (vs remarquerez le jeu de mot lol )
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyMar Mar 11, 2008 12:41 am

Edraum a écrit:

pa mal du tt abdallah , droit au but lol! (vs remarquerez le jeu de mot lol )

Bieeeeeeeeeeeeen Edraum, je vois que tu te bonifie avec l'âge. J'ajouterai droit au but..... mais de dos.... enfin grâce à une talonnade. Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : face au mexique
Date d'inscription : 16/02/2008

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyMar Mar 11, 2008 12:46 am

je pensais comprendre mais la avec la talonnade tu me laisses pantoise! tu es vraiment en forme abdellah lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyMar Mar 11, 2008 12:50 am

merci pr le compliment abdallah Cool Cool

mais si essaye d'imaginer la talonade tin !
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyMar Mar 11, 2008 12:51 am

tinhinane a écrit:
tu me laisses pantoise:

Tant que je ne te laisse pas cergy. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai vraiment honte, mais je vous jure sur la tête de Ammar Ghoul que Forzy a pris possession de mon corps (enfin juste de mes mains je voulais dire)


Dernière édition par Abdallah le Mar Mar 11, 2008 10:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyMar Mar 11, 2008 12:52 am

par contre la ! ! cergy pantoise ba3da ! !
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : face au mexique
Date d'inscription : 16/02/2008

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyMar Mar 11, 2008 1:00 am

pas de quoi avoir honte je te jure ; c'est ce qui fait ton charme ; encore bravo pour le jeu de mot; tu as une presence

d'esprit inouit! cheers

pour forzi faut pas casser du sucre sur son dos il n'est pas la pour se defendre meskine lol!
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : face au mexique
Date d'inscription : 16/02/2008

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyMar Mar 11, 2008 1:03 am

edraum j'ai beau essayé mais ; rien, niet, nada! point de talonnade dans mon imagination scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyMar Mar 11, 2008 1:11 am

tinhinane a écrit:
pas de quoi avoir honte je te jure ; tu as une presence

d'esprit inouit! cheers

Qu'est ce que j'ai a voir avec les inuits moi ? :twisted
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyMar Mar 11, 2008 1:13 am

wach abdallah encore , la tu m'ennui pluto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 EmptyMar Mar 11, 2008 1:14 am

Edraum a écrit:
la tu m'ennui pluto lol!

Je ne m'appelle pas pluto, tu te trompe Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





byouna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: byouna   byouna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
byouna
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Byouna,une très grande dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: